Posté le : 29-05-2009 à 09:25
Coucou,
Contente pour toi que ton écho ce soit bien passé, tout comme moi tu auras une belle petite minette au desssus de la courbe.
t'as t'elle dis à combien elle était estimé à la naissance?
Moi hier pfff quelle journée, j'ai cru mourir trop trop dur cette journée avec la chaleur.
Donc comme prévu, parti à 6h45 arrivé à la clinique 7h30 chéri est parti en salle d'opération à 9h20 et est revenu deux heures plus tard.
Moi pendant ce temps je faisais des mots fléchés mais j'ai cru que j'allais m'endormir.
Après moi j'ai du partir pour aller à mon cour.
voilà ce que j'ai appris et je te file les infos car tu en auras besoin:
- On reste environ 2h en salle d'accouchement s'il n'y a pas eu de péridurale mais sinon c'est 3h.
- Dès que bébé est sorti de ton ventre, il te le pose sur toi, l'essuie, lui enlève le sang et lui met une couverture propre.
- Si tout va bien il reste comme ça tout le temps ou tu es en salle d'accouchement, il te la prendrons juste un certain moment pour les soins.
- Les soins, c'est prise de poids, prise de température, nettoyage des yeux, vitamines K10, nettoyage du cordon et il l'habille (bien prévoir, une brassière de laine)
- Si le bébé est un peu encombré il lui dégage les voies sur toi, s'il es vraiment gêné, il l'amène avec le papa dans une salle à côté pour bien la dégager.
-S'il le souhaite, bébé se dirige vers ton sein et les sages femme te laissent avec lui pour la première tétée.
- Pendant tout ce temps elles te font les soins, vérifie que tu perdes bien le sang et que l'utérus se rétracte bien, elles vérifient également la tension et la température. Après cela elle te donne à manger.
Je leur ai posé la question pour la valise.
En fait si tu arrives par les urgences soit parce que tu as perdu les eaux ou soit tu as des contractions douloureuses, les valises restent dans la voiture.
Tu vois la SF des urgences, elle te dirigera soit vers la salle de travail et salle d'accouchement, soit te mettra dans un chambre en attendant le début de travail.
Dans ces cas, tu auras juste à prendre les affaires de bébé nécessaire pour seulement la salle d'accouchement et éventuellement des trucs pour toi (par exemple brumisateur etc....)
Ce n'est qu'une fois la petite née et vous deux montées en chambre que le papa ira chercher les valises.
Je sais pas si j'ai été clair.
Voilà hier je crois bien avoir senti des contractions.
Enfin on verra de toute façon aujourd'hui je profite qu'il fasse très chaud, je lave les peluches de la petite et je range sa chambre après elle arrive quand elle le souhaite.
J-35 pfff il me tarde.
Aller bisous
En couple avec mon mari depuis 15 ans
Maëlys 10 ans
Nathaël petit ange du paradis
Haydän 6 ans
Aventure bébé 4 en cours...