Bebe tete en bas, est-ce definitif?

Discussions

Auteur
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 12:47
Coucou les filles, alors voilà ma question, à 32sa j'ai passé ma 3ème écho, tout allait bien, bébé avait la tête en bas, donc j'étais ravie. 3 jours plus tard, il a fait une fiesta d'enfer dans mon bidou :lol: et j'ai peur qu'il ait changé de position. Je ne l'ai jamais senti appuyer sur mon col car apparemment il est positionné encore haut dans mon ventre. Croyez-vous qu'il soit possible qu'il se soit encore retourné? J'ai rdv avec la sage-femme la semaine prochaine ,mais ça me semble tellement loin encore. C'est ma 2ème grossesse et je n'arrive toujours pas à reconnaître un pied d'une main. J'ai bien une grosse bosse en haut de temps en temps, ce qui devrait être ses fesses mais des fois elle est aussi à droite. Bizarre bizarre :roll: Eclairez-moi si vous en savez un peu plus que moi car je n'ai vraiment pas envie d'une césarienne. Bises à toutes et courage pour la fin de la grossesse ( on y est presque :wink: ) Lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
karinette3512 4 messages
karinette3512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 13:02
Coucou lahyeroise ! J'en suis comme toi, à 32 SA et je viens aussi de faire ma troisième écho. Pour te rassurer, à la maternité pendant les cours de prépa à l'accouchement, la sage femme nous a dit qu'en général quand on arrive à notre stade de grossesse, si le bébé a la tête en bas, il y a 99 % de chances pour qu'il y reste ! Alors ne t'inquiètes pas trop ! :D
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 13:19
[quote:ab793527cc="karinette3512"]Coucou lahyeroise ! J'en suis comme toi, à 32 SA et je viens aussi de faire ma troisième écho. Pour te rassurer, à la maternité pendant les cours de prépa à l'accouchement, la sage femme nous a dit qu'en général quand on arrive à notre stade de grossesse, si le bébé a la tête en bas, il y a 99 % de chances pour qu'il y reste ! Alors ne t'inquiètes pas trop ! :D[/quote:ab793527cc] Merci Karinette, voilà qui me rassure. Espérons que mon p'tit loup ne fasse pas partie du dernier % :lol:
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 13:33
Coucou, Mon loulou a la tête en bas depuis le début. La seule chose qu'il fait c'est changer son dos de côté. à 32 sa il était dos à droite et mardi à 35 sa il avait le dos à gauche. Du coup normal de sentir cette bosse, qui semble être ses fesses un coup à droite, un coup au milieu un coup à gauche, il me fait pareil. Normalement il ne devrait pas se remettre tête en haut. C'est très rare qu'il se retournent une fois qu'ils ont la tête en bas. Biz
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 13:36
[quote:a6b3cf42d0="mselena"]Coucou, Mon loulou a la tête en bas depuis le début. La seule chose qu'il fait c'est changer son dos de côté. à 32 sa il était dos à droite et mardi à 35 sa il avait le dos à gauche. Du coup normal de sentir cette bosse, qui semble être ses fesses un coup à droite, un coup au milieu un coup à gauche, il me fait pareil. Normalement il ne devrait pas se remettre tête en haut. C'est très rare qu'il se retournent une fois qu'ils ont la tête en bas. Biz[/quote:a6b3cf42d0] Alors c'est sûrement ça, car c'est vrai que les petits chatouillis que je sentais à gauche ( pieds et mains sûrement ) je les sens maintenant à droite. Ceci explique cela. Merci les filles, je vais arrêter d'angoisser alors, et profiter des dernières semaines de cette belle aventure. Bises
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2009 à 20:56
coucou Quand j'ai fait mon écho mercredi (dpa 10 juillet) bébé est bien la tête en bas depuis 3 semaines et pendant l'echo ma louloute bougeait et en regardant l'image j'ai bien senti la différence entre les guili des mains (qui était prés de ses joues et ça me chatouille très bas) et les petits coup de pieds comme si elle poussait ou s'étirait car je sens des petits trucs pointu (plus à droite)!! Le dos est à gauche, donc le truc pointu je pense que c'est son épaule, ses fesses sont sous mes côtes peut-être?? :cpa: :cpa: :D :D
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 21:05
Coucou les filles ! Ma puce fait partie des 1% alors :lol: :lol: !!! Elle avait la tête en bas depuis le 4ème mois et puis à 37SA, elle a fait son ultime pirouette quelques heures avant mon accouchement !!! Le dimanche en début d'aprèm, je suis allée aux urgences car j'avais des pertes rosées, verdict : bébé toujours tête en bas qui appuie sur le col et le fait travailler, quelques contractions mais tout va bien. La SF me dit même "ça ne m'étonnerait pas que vous reveniez dans les 24h !", moi je me disais "mais bien sûr :roll: ...". Dans la soirée, beaucoup de contractions et à 3h du mat' j'ai perdu les eaux ! Arrivée à la mater', je réclame une écho car j'ai un gros doute sur la position de bébé, je sens qu'il y a quelques chose de différent... On me fait l'écho et là... Bébé en siège !!!! Du coup, césa :cry: !! Voilà mon petit témoignage ! C'est très rare mais ça arrive :? ! Pour l'anecdote, il y a quelques semaines, je contacte une SF libérale, elle me demande des infos sur ma 1ère grossesse et l'accouchement, je lui raconte et elle me balance "C'est impossible, IM-PO-SSIBLE !" :shock: Elle aurais dû me dire "Menteuse !" carrément :evil: !! Bises et bonne fin de grossesse !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.