Diabete et fringales

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 17:50
Bonjour a toutes !!!! Je suis a ma 33ème semaine de grossesse, BB1 prévu pr le 2 juillet, et j'ai le diabete gestationnel... Dc voila mon gros problème : je suis un régime bien stricte contre ce fichu diabete, tout se passe bien, les écarts sont rare... Mardi dernier j'étais la journée à la maternité pour un cycle glycémique, j'attend les résultats (je pense que les résultats étaient normaux, sinon j'aurais déjà eut des nouvelles de mon gygy...). Mais j'ai de plus en plus faim entre les repas !!!! Pendant les repas je me gave de légume pour bien "bourrer" l'estomac, ms apparemment ça ne marche pas comme ça !! La je culpabilise a mort, car j'ai mangé plusieur tranche de pain complet avec du beurre allégé (ça c'est la collation normale), mais la moitié d'une grosse baguette de pain (tjrs avec du beurre allégé) à suivi sans tardé, et la moitié d'une bouteille de lait !!!!! Et au repas de ce soir je vais une fois de + me goinffrer !!!! Dans ma tete ça clignotte "pas de sucre, pas de danger"... Et j'arrive plus a penser autrement... LA BOUFFE M'OBSEDE !!!!!!!!! Pitié, vous avez des conseils pour moi ???????? Je deviens dingue !!!!! Je me prive tellement niveau "bouffe" que maintenant je craque comme je n'ai jamais craqué dans ma vie !!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Bisous a toutes et bonne fin de grossesse !!!!
lahyeroise 39 messages
lahyeroise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 18:27
[quote:a7712296dd="Tweety67"]Bonjour a toutes !!!! Je suis a ma 33ème semaine de grossesse, BB1 prévu pr le 2 juillet, et j'ai le diabete gestationnel... Dc voila mon gros problème : je suis un régime bien stricte contre ce fichu diabete, tout se passe bien, les écarts sont rare... Mardi dernier j'étais la journée à la maternité pour un cycle glycémique, j'attend les résultats (je pense que les résultats étaient normaux, sinon j'aurais déjà eut des nouvelles de mon gygy...). Mais j'ai de plus en plus faim entre les repas !!!! Pendant les repas je me gave de légume pour bien "bourrer" l'estomac, ms apparemment ça ne marche pas comme ça !! La je culpabilise a mort, car j'ai mangé plusieur tranche de pain complet avec du beurre allégé (ça c'est la collation normale), mais la moitié d'une grosse baguette de pain (tjrs avec du beurre allégé) à suivi sans tardé, et la moitié d'une bouteille de lait !!!!! Et au repas de ce soir je vais une fois de + me goinffrer !!!! Dans ma tete ça clignotte "pas de sucre, pas de danger"... Et j'arrive plus a penser autrement... LA BOUFFE M'OBSEDE !!!!!!!!! Pitié, vous avez des conseils pour moi ???????? Je deviens dingue !!!!! Je me prive tellement niveau "bouffe" que maintenant je craque comme je n'ai jamais craqué dans ma vie !!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Bisous a toutes et bonne fin de grossesse !!!![/quote:a7712296dd] Coucou, moi aussi je fais du diabète gestationnel que j'arrive bien à gérer. Mon régime n'est pas strict à mon goût, je m'y suis habituée. Ne craque pas, même si parfois c'est dur, je le sais de quoi je parle. Dis-toi que tous ces efforts sont pour ton P'tit bout, plus que quelques semaines à tenir, après tu pourras te lâcher. Moi j'ai droit aux féculents midi et soir, prends-en ça cale bien. Et puis au goûter je prends un yaourt et un fruit ou 1 yaourt et 2 biscuits Gerblé, ils ont une gamme spéciale diabétiques, du coup tu te fais plaisir sans conséquences. Biensûr il faut se limiter sur la quantité. Mais j'avoue que je n'ai pas de fringales comme toi. Est-ce que tu vérifies ta glycémie après tes "goinffrages" :wink: , peut-être qu'en voyant le résultat ça te motivera pour te limiter. En tout cas je te souhaite bon courage et si t'as des questions n'hésite pas. Bises. Lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 18:39
Merci pour ta réponse!!! Je n'ai rien du tout pr vérifier ma glycémie... Je ne sais meme pas ce qui pourrait faire grimper ma glycémie, et ce qui peut etre "engouti" en + grosse quantitié... Tout ce que je sais, c'est que le légume c'est a volonté, les fruits j'ai toute une liste avec la quantité autorisé par jour, et une autre liste de ce que je dois surtout éviter (genre plat des supermarchés etc)... J'aime manger, j'aime manger bien, j'aime me faire plaisir, je me suis jurer de ne jamais faire de régime pour maigrir, j'ai tjrs préféré faire du sport pour perdre mes graisses plutot que de pourir mon corp a des régimes inutiles qui me rendraient tot ou tard malade comme un chien... Et la faut que j'en fasse un !!! Sérieux, si ça n'avait pas été pour le bien de ma petite princesse, je ne ferais largement pas autant attention !!! J'ai juste une "chance" dans l'histoire, c'est que n'aime pas les cochonnerie genre bonbons, choco a haute dose, mac do ts les week, etc... Enfin bref, fallait que ça sorte...
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 19:49
oui je te comprends, ça doit pas être rigolo ... bon courage ... c'est bientôt la fin !
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 00:41
je confirme ce qui t'as été répondu plus haut, le venin des guêpes/abeilles est très puissant et très douloureux lors d'une piqûre! Mais n'aies crainte, le délai de réaction est bien passé, pas de panique ;) Cependant, tu risques d'avoir mal sur le point de piqûre et d'^tre un peu gonflée quelques jours,c'est normal ;) bonne soirée
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 12:55
Tu sais, je n'ai pas de diabète gesta mais si ca peut te rassurer, je suis en gros surpoids et donc je me surveille étroitement (36sa +7 kg). J'ai moi aussi des fringales et depuis des semaines, manger est devenu une obsession pour moi... Alors quand j'ai faim, je mange mais j'essaye de manger moins pendant les repas. en fait je fais plein de petits repas dans la journée et je bois beaucoup d'eau qui remplit bien l'estomac! Je pense également que sans t'empiffrer de sucre du matin au soir, tu pourrais peut-être tout simplement de faire 1 et 1 seul petit plaisir dans la journée! Moi c'est le chocolat noir (1 carré) à 4 h avec une tranche de pain! Ca ne me culpabilise pas et je me sens mieux après! Choisis un aliment qui te fait plaisir et déguste-le en petite quantité! Si tu as des fringales, c'est que tu es peut-être en hypoglycémie. Va chez le pharmacien, ils ont des testeurs en location remboursés par la sécu. Sinon pour les fringales, rien de mieux que les sucres lents (pâtes, riz, pain...), évite les fruits, plein de sucre... Le lait est assez calorique mais ne remplit pas forcément le trou! Trouve quelque chose qui se mâche et que tu gardes longtemps en bouche et bois beaucoup d'eau (gazeuse ca remplit l'estomac et préviens les remontées acides... Vichy st yorre, c'est impeccable et pas trop salé) Voilà j'espère t'avoir aidé... Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.