Posté le : 18-05-2009 à 18:27
[quote:a7712296dd="Tweety67"]Bonjour a toutes !!!!
Je suis a ma 33ème semaine de grossesse, BB1 prévu pr le 2 juillet, et j'ai le diabete gestationnel...
Dc voila mon gros problème : je suis un régime bien stricte contre ce fichu diabete, tout se passe bien, les écarts sont rare... Mardi dernier j'étais la journée à la maternité pour un cycle glycémique, j'attend les résultats (je pense que les résultats étaient normaux, sinon j'aurais déjà eut des nouvelles de mon gygy...). Mais j'ai de plus en plus faim entre les repas !!!! Pendant les repas je me gave de légume pour bien "bourrer" l'estomac, ms apparemment ça ne marche pas comme ça !! La je culpabilise a mort, car j'ai mangé plusieur tranche de pain complet avec du beurre allégé (ça c'est la collation normale), mais la moitié d'une grosse baguette de pain (tjrs avec du beurre allégé) à suivi sans tardé, et la moitié d'une bouteille de lait !!!!! Et au repas de ce soir je vais une fois de + me goinffrer !!!! Dans ma tete ça clignotte "pas de sucre, pas de danger"... Et j'arrive plus a penser autrement... LA BOUFFE M'OBSEDE !!!!!!!!!
Pitié, vous avez des conseils pour moi ???????? Je deviens dingue !!!!!
Je me prive tellement niveau "bouffe" que maintenant je craque comme je n'ai jamais craqué dans ma vie !!!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Bisous a toutes et bonne fin de grossesse !!!![/quote:a7712296dd]
Coucou, moi aussi je fais du diabète gestationnel que j'arrive bien à gérer. Mon régime n'est pas strict à mon goût, je m'y suis habituée. Ne craque pas, même si parfois c'est dur, je le sais de quoi je parle. Dis-toi que tous ces efforts sont pour ton P'tit bout, plus que quelques semaines à tenir, après tu pourras te lâcher.
Moi j'ai droit aux féculents midi et soir, prends-en ça cale bien. Et puis au goûter je prends un yaourt et un fruit ou 1 yaourt et 2 biscuits Gerblé, ils ont une gamme spéciale diabétiques, du coup tu te fais plaisir sans conséquences. Biensûr il faut se limiter sur la quantité. Mais j'avoue que je n'ai pas de fringales comme toi.
Est-ce que tu vérifies ta glycémie après tes "goinffrages" :wink: , peut-être qu'en voyant le résultat ça te motivera pour te limiter.
En tout cas je te souhaite bon courage et si t'as des questions n'hésite pas.
Bises.
Lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009