Posté le : 12-05-2009 à 10:17
[quote:8d9b98e4a1="delfine36"]bonjour, je fais du diabete gestionnel et depuis le 7eme mois je controle ma glycemie 6 fois par jour avant chaque repas et 2h apres.
Endocrinologue trouve mes taux correctes ce qui ma rassuré
Aujourd'hui visite chez la sage femme, elle me trouve en forme et col fermé et raccourci donc en repos mais tt vas tres bien.
Et la elle me di controle 2 fois par semaine par une sage femme a domicile jusqu'a l'accouchement a cause du diabete et declenchement a la 39 eme semaine.
La je suis a 33 semaines
Ceu qui me reste 6 semaines avant l'arrive de mon bou d'chou.
J'ai deja une petite fille de 6 ans et l'accouchement c'est deroulé naturelement, sans épisio ni péridural le bonheur mais la j paniqe grave
Le declanchement me fait peur
Je lis des articles sur ça et ça ce passe pa trop bien
Avez vous deja vecu un declenchement?
G rdv pour la 3eme echo vendredi je serai a peu pres le poid de mon bébé et peu etre eviter le declenchement
Biz a tte[/quote:8d9b98e4a1]
Coucou,
Il y a bientôt 7 ans on m'a déclenchée à 39sa car la poche des eaux était fissurée. Tout s'est super bien passé, entrée en salle de travail à 9h00, déclenchement des contractions avec péridurale tout de suite car les contractions sont très rapprochées et douloureuses dans ce cas, c'est du moins ce qu'on m'a dit à l'époque. Je me souviens d'attendre patiemment avec mon mari dans la salle, on faisait des mots croisés, on parlait du p'tit bout qui allait arriver, toutes les heures la sage-femme vanait vérifier l'ouverture du col et à 17h10 mon p'tit bonhomme est arrivé, que du bonheur! Bref, je garde un très bon souvenir de mon accouchement.
Pour cette grossesse je fais aussi du diabète gestationnel et on ne m'a pas parlé de déclenchement pour l'instant. J'espère que je n'en aurai pas car cette fois-ci je veux la surprise de l'accouchement, ne pas savoir quand bébé aura décidé de sortir, c'est tellement plus magique. Je poserai la question à ma sage-femme la prochaine fois.
Et puis tu sais, si ça se trouve bébé aura décidé d'arriver avant le déclenchement.
En tout cas ne t'inquiète pas, un déclenchement peut très bien se passer, la preuve.
Bises et bon courage pour la fin de ta grossesse.
Lahyeroise : dpa le 08 juillet 2009