Bebe en siege complet

Discussions

Auteur
13 messages
Guest239850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 13:37
Hello les futures maman, Ma DPA est prévue le 01/07 et g eu ma 3 eme écho la semaine dernière à 32SA+5 jours. On a même pas pu voir le visage de BB2 qui pèse 2kg173 et est en siège. Cela m'inquiète beaucoup car je n'ai pas envie que l'on me fasse de césarienne. Il y a t'il des mamans dans le même cas????
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 14:39
Coucou je peux aussi te conseiller d'aller voir un ostéopathe car j'ai une amie pour qui ça a marcher , elle est allée le voir 2 ou 3 fois et la 4ème fois il a réussi a retouné son bébé ; elle a très peu souffert !!! Maintenant il faut aussi envisager une cesarienne car si au dernier moment bébé décide de rester assis ............ Bon courage en tout cas
MaG97 1 messages
MaG97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 14:44
[quote="LéonieB."][quote:5a61b58977="p\\\\\\\'tite gwada"]Hello les futures maman, Ma DPA est prévue le 01/07 et g eu ma 3 eme écho la semaine dernière à 32SA+5 jours. On a même pas pu voir le visage de BB2 qui pèse 2kg173 et est en siège. Cela m'inquiète beaucoup car je n'ai pas envie que l'on me fasse de césarienne. Il y a t'il des mamans dans le même cas????[/quote:5a61b58977] Coucou, Perso, je ne sais pas encore, dernière écho après demain!!! J'ai hâte!! Je pense que bébé est retourné, m'enfin, on sait jamais!! Alors, ne t'inquiètes pas, il peut tout à fait se retourner au cours du 8° mois, voir juste à la fin!! Si tu veux, pour te rassurer, et parce que ça ne mange vraiment pas de pain, tu peux voir avec un acupuncteur [img:5a61b58977]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/acupuncture-9302.gif[/img:5a61b58977] Parait il que c'est assez efficace, comme ça, si à 37 SA, bébé est toujours en siège, l obstétricien peut toujours tenter une VME (version par manoeuvre extrene), ca ne marche pas toujours, il faut le savoir, ce n est pas spécialement agréable non plus, mais ca peut réussir. Prépare toi tout de même, meme si le risque est faible, à une césarienne, on ne sait jamais, histoire que tu ne sois pas prise au dépurvu si ca devait arriver, et que tu puisses le vivre pas trop mal, car il y a quand meme environ 4% des bébés qui restent en siège complet. Auquel cas ce sera programmé, on t'expliquera tout bien comme il faut etc... Pour l'instant, prend ton mal en patience, vois un acupuncteur, et prend des positions qui relachent au max ton utérus pour que bébé puisse tourner si l envie lui en prend (genre allongée sur le dos, jambes repliées, un coussn sous les fesses, par ex) Bises! Tiens nous au courant! :cop:[/quote Bjr je te rassure moi j'ai accouchée de 2 magnifique jumeaux le premier en sorti encsiége et le second par les pieds :roll: et je n'ai pas eu de césarienne et je suis trés contente d'y avoir échappée. Je pense que cela dépend du medecin le mien m'a senti capable de le faire et j'en suis trés heureuse mais je dois com mm avouer que j'ai comme mm souffert sur le moment :( mais dés le lendemain j'ai pu aller voir mes fils en néonat (ils sont nés a 34sa 2060g pr le 1er et 2350g le 2e). Voila je te souhaite beaucoup de courage pr la fin de ta grossesse... :wink:
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 17:41
A 34 sa, mon ti loup s'est remis en siège (enfin entre siège et transverse), j'ai donc droit à une nouvelle écho la semaine prochaine... S'il ne s'est pas retourné on essayera l'acuponcture, voire la version, mais on ne tentera pas l'accouchement par voie basse en siège à cause de mon hypertension et ce sera donc une césarienne ce qui ne me fait pas peur puisque tu ne sens rien! La seule chose c'est que ca peut être un peu frustrant mais bon...
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 08:37
salut il me reste 59 jours avant l'arrivée de mon petit garçon je serai cette après midi si bb3 c'est tourné ou pas j'espère que tu n'aura pas de césarienne à ce soir je te tiendrai au courant pour moi
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 08:42
Kikou, Il y a 31 ans, le jour de mon accouchement, alors que je me présentais tête en bas, j'ai décidé de me retourner dans le ventre de ma chère et tendre maman, pour offrir un magnifique siège au médecin accoucheur!! Malgré leur intention de pratiquer une césarienne, je suis sortie toute seule, sans aucun soucis ni pour maman ni pour moi, pourtant ce n'était pas gagné parce que je tenais mes pieds à l'intérieur (une vraie petite saloperie déjà!! :mdr: ). Juste cette petite histoire perso pour te dire qu'à l'inverse de moi, ton bb peut encore se retourner tête en bas, et que même si ce n'était pas le cas, le recours à la césarienne en cas de siège n'est pas obligatoire!!! Bon courage!!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 10:03
hello les filles Beaucoup de filles sont inquiètent quand à la position de bébé et moi aussi. A la 2ème écho bébé était en siège dé complété :shock: :shock: le radiologue m'a dit on peut aussi accoucher comme cela. Et souvent bébé change de position au dernier moment. Actuellement je sens toujours que la tête est en haut les pied sur le côté, parfois en bas. Dés que je reste longtemps debout ou lorsque je me promène au bout de 40 minutes à 1 heure je sens que bébé se tourne et ensuite j'ai l'impression que la tête va sortir ( un truc lourd) donc je me dit si bébé n'est pas tourné le jour j et les environs reste plus qu'a marcher ou poser les coudes sur le bord de la salle de bains, étirer ses jambes sans trop faire d'effort à ce qui paraît bébé aura plus de place et pourra se tourner ?? j'ai super peur d'accoucher maintenant, peur de la piqure et peur de la césa je veux pas.
Guest239850
13 messages
Guest239850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 11:49
Coucou les filles, Merci pour vos conseils .... Pour l'instant mon gygy m'a conseillé de rester le plus longtemps possible allongé afin d'aider BB2 à se retourner. C ce que j'essaie de faire au maximum ce qui n'est pas évident lorsque l'on a déjà un 1 er enfant. Heureusement qu'il est déjà a l'école mais bref..... J'ai RDV le 19/05 pour une 4e écho donc je verrais s'il a fini par se retourner sinon j'envisagerai l'acupuncture ou l'osthéopathe... Mon gygy m'a aussi dit que c'était possible d'accoucher en siège mais cela me parait tellement barbare pour le bébé... Je verrais bien de toute manière et je vous tiendrais au courant.
Guest239850
13 messages
Guest239850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 11:53
[quote:859f5fd15b="liliroose"]hello les filles Beaucoup de filles sont inquiètent quand à la position de bébé et moi aussi. A la 2ème écho bébé était en siège dé complété :shock: :shock: le radiologue m'a dit on peut aussi accoucher comme cela. Et souvent bébé change de position au dernier moment. Actuellement je sens toujours que la tête est en haut les pied sur le côté, parfois en bas. Dés que je reste longtemps debout ou lorsque je me promène au bout de 40 minutes à 1 heure je sens que bébé se tourne et ensuite j'ai l'impression que la tête va sortir ( un truc lourd) donc je me dit si bébé n'est pas tourné le jour j et les environs reste plus qu'a marcher ou poser les coudes sur le bord de la salle de bains, étirer ses jambes sans trop faire d'effort à ce qui paraît bébé aura plus de place et pourra se tourner ?? j'ai super peur d'accoucher maintenant, peur de la piqure et peur de la césa je veux pas.[/quote:859f5fd15b] Salut liliroose, C vrai que dans certaines circonstances on pourrai avoir peur d'accoucher mais sache que en ce qui concerne la piqure tu l'oublies tellement tu es concentré sur ton bébé. Pour la césarienne je suis comme toi mais bon je croise les doigts pour que nos bébés se retournent à temps. Bon courage à toi aussi
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 22:19
bonsoir les filles!!! comme promis je viens te donner des nouvelles suite à mon rendez vous à la 3éme échographie bb3 sexe masculin se présente tête en bas il pèse 1865 gr à 33 SA par contre j'ai une jolie mycose que j'ai commencé à traiter ce soir voilà pour moi bonne continuation [url]url=http://www.studio9months.be/][img:eeba43934b]http://www.studio9months.be/ticker/RkFBQ0dBSkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA5JTJGMDclMkYyMDA5.png[/img:eeba43934b][/url][/url]
Guest239850
13 messages
Guest239850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 16:57
[quote:4c30f05a3b="haley scott j"]bonsoir les filles!!! comme promis je viens te donner des nouvelles suite à mon rendez vous à la 3éme échographie bb3 sexe masculin se présente tête en bas il pèse 1865 gr à 33 SA par contre j'ai une jolie mycose que j'ai commencé à traiter ce soir voilà pour moi bonne continuation [url]url=http://www.studio9months.be/][img:4c30f05a3b]http://www.studio9months.be/ticker/RkFBQ0dBSkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA5JTJGMDclMkYyMDA5.png[/img:4c30f05a3b][/url][/url][/quote:4c30f05a3b] Salut Haley Scott j, C cool que ton bébé soit tête en bas mais c moins cool pour la mycose.. Soigne toi bien et bon courage pour la fin de ta grossesse.
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 17:12
Salut Haley Scott j, C cool que ton bébé soit tête en bas mais c moins cool pour la mycose.. Soigne toi bien et bon courage pour la fin de ta grossesse.[/quote] merci à toi gwada prend bien soin de toi aussi bonne continuation
fcindez 2 messages
fcindez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 18:02
[bonjour a toi, écoute moi je suis enceinte de 36 semaines et j'attend une petite fille pour le 22 juin je stress énormement car a ma dernière echo elle été en siege et la je l'ai pa senti se tourné on ma rien conseillé donc j'attend avec imptatience d voir mon gynéco car j'ai lu beaucoup de chose sur internet et j'ai du mal a me faire un avis c penible voila bon courage a toi quote="p\\\\\\\'tite gwada"][quote:bff746e3c9="liliroose"]hello les filles Beaucoup de filles sont inquiètent quand à la position de bébé et moi aussi. A la 2ème écho bébé était en siège dé complété :shock: :shock: le radiologue m'a dit on peut aussi accoucher comme cela. Et souvent bébé change de position au dernier moment. Actuellement je sens toujours que la tête est en haut les pied sur le côté, parfois en bas. Dés que je reste longtemps debout ou lorsque je me promène au bout de 40 minutes à 1 heure je sens que bébé se tourne et ensuite j'ai l'impression que la tête va sortir ( un truc lourd) donc je me dit si bébé n'est pas tourné le jour j et les environs reste plus qu'a marcher ou poser les coudes sur le bord de la salle de bains, étirer ses jambes sans trop faire d'effort à ce qui paraît bébé aura plus de place et pourra se tourner ?? j'ai super peur d'accoucher maintenant, peur de la piqure et peur de la césa je veux pas.[/quote:bff746e3c9] Salut liliroose, C vrai que dans certaines circonstances on pourrai avoir peur d'accoucher mais sache que en ce qui concerne la piqure tu l'oublies tellement tu es concentré sur ton bébé. Pour la césarienne je suis comme toi mais bon je croise les doigts pour que nos bébés se retournent à temps. Bon courage à toi aussi[/quote]
fcindez 2 messages
fcindez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 18:05
[bonjour a toi, écoute moi je suis enceinte de 36 semaines et j'attend une petite fille pour le 22 juin je stress énormement car a ma dernière echo elle été en siege et la je l'ai pa senti se tourné on ma rien conseillé donc j'attend avec imptatience d voir mon gynéco car j'ai lu beaucoup de chose sur internet et j'ai du mal a me faire un avis c penible voila bon courage a toi quote="p\\\\\\\'tite gwada"][quote:822adaa523="liliroose"]hello les filles Beaucoup de filles sont inquiètent quand à la position de bébé et moi aussi. A la 2ème écho bébé était en siège dé complété :shock: :shock: le radiologue m'a dit on peut aussi accoucher comme cela. Et souvent bébé change de position au dernier moment. Actuellement je sens toujours que la tête est en haut les pied sur le côté, parfois en bas. Dés que je reste longtemps debout ou lorsque je me promène au bout de 40 minutes à 1 heure je sens que bébé se tourne et ensuite j'ai l'impression que la tête va sortir ( un truc lourd) donc je me dit si bébé n'est pas tourné le jour j et les environs reste plus qu'a marcher ou poser les coudes sur le bord de la salle de bains, étirer ses jambes sans trop faire d'effort à ce qui paraît bébé aura plus de place et pourra se tourner ?? j'ai super peur d'accoucher maintenant, peur de la piqure et peur de la césa je veux pas.[/quote:822adaa523] Salut liliroose, C vrai que dans certaines circonstances on pourrai avoir peur d'accoucher mais sache que en ce qui concerne la piqure tu l'oublies tellement tu es concentré sur ton bébé. Pour la césarienne je suis comme toi mais bon je croise les doigts pour que nos bébés se retournent à temps. Bon courage à toi aussi[/quote]
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 16:52
Bébé s'est remis tête en bas! Ouf! Il pèse entre 2.2 et 2.6kg à la louche! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.