Posté le : 10-05-2009 à 14:44
[quote="LéonieB."][quote:5a61b58977="p\\\\\\\'tite gwada"]Hello les futures maman,
Ma DPA est prévue le 01/07 et g eu ma 3 eme écho la semaine dernière à 32SA+5 jours. On a même pas pu voir le visage de BB2 qui pèse 2kg173 et est en siège. Cela m'inquiète beaucoup car je n'ai pas envie que l'on me fasse de césarienne.
Il y a t'il des mamans dans le même cas????[/quote:5a61b58977]
Coucou,
Perso, je ne sais pas encore, dernière écho après demain!!! J'ai hâte!! Je pense que bébé est retourné, m'enfin, on sait jamais!!
Alors, ne t'inquiètes pas, il peut tout à fait se retourner au cours du 8° mois, voir juste à la fin!!
Si tu veux, pour te rassurer, et parce que ça ne mange vraiment pas de pain, tu peux voir avec un acupuncteur [img:5a61b58977]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/acupuncture-9302.gif[/img:5a61b58977] Parait il que c'est assez efficace, comme ça, si à 37 SA, bébé est toujours en siège, l obstétricien peut toujours tenter une VME (version par manoeuvre extrene), ca ne marche pas toujours, il faut le savoir, ce n est pas spécialement agréable non plus, mais ca peut réussir.
Prépare toi tout de même, meme si le risque est faible, à une césarienne, on ne sait jamais, histoire que tu ne sois pas prise au dépurvu si ca devait arriver, et que tu puisses le vivre pas trop mal, car il y a quand meme environ 4% des bébés qui restent en siège complet. Auquel cas ce sera programmé, on t'expliquera tout bien comme il faut etc...
Pour l'instant, prend ton mal en patience, vois un acupuncteur, et prend des positions qui relachent au max ton utérus pour que bébé puisse tourner si l envie lui en prend (genre allongée sur le dos, jambes repliées, un coussn sous les fesses, par ex)
Bises! Tiens nous au courant! :cop:[/quote
Bjr je te rassure moi j'ai accouchée de 2 magnifique jumeaux le premier en sorti encsiége et le second par les pieds :roll: et je n'ai pas eu de césarienne et je suis trés contente d'y avoir échappée. Je pense que cela dépend du medecin le mien m'a senti capable de le faire et j'en suis trés heureuse mais je dois com mm avouer que j'ai comme mm souffert sur le moment :( mais dés le lendemain j'ai pu aller voir mes fils en néonat (ils sont nés a 34sa 2060g pr le 1er et 2350g le 2e). Voila je te souhaite beaucoup de courage pr la fin de ta grossesse... :wink: