Que mettez vous dans vos valises???

Discussions

Auteur
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 12:36
Petit post où chacune d'entre vous peux déposer la liste de tout ce qu'elle met dans sa valise Ou alors où les retardataires comme moi peuvent piocher des idées!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 16:00
[img:a909488379]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif[/img:a909488379] merci pour l'info Dorothée!!! Elle est bien bonne!! [img:a909488379]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif[/img:a909488379] [img:a909488379]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg[/img:a909488379] (j'ai pas trouvé pire smiley)
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 17:36
Pour bébé: Gants et serviettes pour la toilette (j'ai acheté aussi une cape de bain) Des vêtements pour tout le séjour (5 jours, 5 nuits) (Bodys, pyjamas, brassières, chaussettes, moufles, bavoirs, bonnets) Une brosse à cheveux A Arras les produits de toilette bébé et les couches sont fournies. Pour Maman: En salle de travail: Carte de groupe sanguin Livret de famille ou reconnaissance anticipée et cartes d'identité Chemise de nuit et culotte à usage unique pour le retour en chambre (sur la table tu auras une blouse médicale) Brumisateur (tu ne pourras pas boire pendant tout le travail!) Chaussettes Gilet Pour le séjour: Chemises de nuit ou pyjama Robe de chambre Pantoufles Culottes à usage unique Serviettes de bain (il est conseillé d'amener un tapis de sortie de bain ou tes tongs) Nécessaire de toilette Un crayon, une montre, de la lecture... Serviettes hygiénique XXX Pour l'allaitement: Des vêtements adaptés Un soutien gorge d'allaitement (euh plusieurs seraient peut-être bienvenus) Des coussinets Des bouts de seins (sur avis, mais ca n'est pas très cher et si ca peut aider!!!) Un coussin d'allaitement (c'est génial aussi pour te reposer! 35€ chez Leclercq, il fait aussi transat pour le bébé avec un petit harnais tout mignon!) De préférence la crème Lansinoh (j'avais regardé, lansinoh est plus cher mais aussi plus bio que Castor equi... Castor equi c'est un dérivé de pétrole, tu dois donc laver tes seins avant chaque tétée, lansinoh c'est de la lanoline (graisse de mouton)... Pour moi ce sera Lansinoh de toutes façons!) Demande également s'il existe un rdv conseil à l'allaitement dans ta maternité si tu comptes allaiter. Voilà si tu as d'autres questions...
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 19:02
bonjour pour ma part j'ai pris bébé: 6 body 6pijama 6paire de chaussette 6bavoirs 1bonet couche 3a5k 1cape de bain 1geant de toilette maman: 3chemise de nuit 3culotte gel douche dentifrice,brosse a dent;deodoran,rasoir;maquillage 2pantalon 1 tunique pour la sorti 1 paire de pentouffle 1serviette de toilette 1brumisateur 1geant serviette +++ un cahier et stylo pour ecrire les heur les quantité des bibs ensuite les papier livret de famille,tout les document de la grossesse ( echo,prise de sang) carte vital mutuelle voila j'espere ne rien avoir oublier se qui et de bebe les produit pour le laver et le change son fourni
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 20:20
hello Y a une liste sur le post "préparer le jour j" et d'autre infos moi j'ai pioché la dedans, après je vais essayer d'emmener que l'essentiel et préparer des affaires en plus au cas où j'en aurais vraiment besoin et que je dirais à chéri de me rapporter. Sinon j'ai penser à une désodorisant ou autre parfum pour rafraîchir la pièce lorsque les invités partiront car je sais pas si y aura la clim et si je serais seule ou non dans la chambre ( parfois on peut pas ouvrir la fenêtre et du coup ça sent le renfermé) vous en pensez quoi?? - un miroir pour voir en bas au cas où episio - des doudous pour les photos - une gigoteuse - tuniques - leggings ( pour moi ça sert de gaine quand j'ai mes trucs et ça camoufles le temps de vite aller se changer :mdr: - veilleuse ( musicale ) - un vase pour les fleurs au cas ( si interdit on les pose dans la salle de bain comme à la maison ) :wink: :wink:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 20:27
:arrow: Et Audrey y a plus d'affaires pour toi que bébé?? :mdr: :mdr: ta raison faut se bichonner des boules quiès??? et si bébé pleure :shock: :shock: :mdr: :mdr: :mdr: c'est pas méchant mais je suis :lol: tranquille pour le jacuzzi !!!!!!!!!!!!!!!! trop yes Ah oui le caméscope...........
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 21:03
Merci beaucoup beaucoup les filles!! Y avait déjà plein de liste sur le post des juillettes mais comme j'ai pas pris note dès le début, je me sentais pas de relire les 72pages (j'exagère à peine) du mois dernier et les déjà 20 pages de ce mois ci pour retrouver toutes les subtilités style lanoline miroir petite monnaie... Et pour les listes de base : vêtements pour maman et bébé, c'est toujours bon de voir les divergences de listes pour réussir à faire The valise parfaite!! Continuez à vider vos valises sur ce post et si jamais vous avez des idées lumineuses du ptit truc auquel personne ne pense, faites passer!!!! Merci Merci Merci [img:7f5e999b52]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif[/img:7f5e999b52]
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 21:52
:idea: Idée lumineuse : Une lampe de poche!!! souvent dans les maternité c'est soit pas de lumière du tout soit tout allumé donc une torche pour la nuit ça peut servir!!!
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 19:40
Bonjour, comme promis sur le post des juillettes, voici ma liste. [b:87bbba5bb6]LISTE VALISE MATERNITE[/b:87bbba5bb6] [i:87bbba5bb6]Documents administratifs[/i:87bbba5bb6] Reconnaissance anticipée Carte vitale Carte mutuelle Carte groupe sanguin Documents médicaux (pour rdv hôpital de jour) Echographies Examens sanguins Radiographies Fiches de liaison [b:87bbba5bb6]Pour le séjour[/b:87bbba5bb6] [i:87bbba5bb6]Pour maman[/i:87bbba5bb6] Chemise de nuit ou pyjama (au moins 3) 1 ou 2 tenues 'habillées' Robe de chambre (facultatif) Pantoufles Trousse de toilette Serviettes de toilette Culottes jetables/filet Garnitures périodiques type nuit Sèche cheveux Bouteilles d'eaux Soutien gorge d'allaitement Boules quies Mouchoirs en papier Coussinet d'allaitement Gâteaux / Biscuits Ventilateur (la maternité n'est pas climatisée!) I-Pod Lampe de poche Glacière (?) [i:87bbba5bb6]Pour bébé[/i:87bbba5bb6] Pyjamas cotons (au moins 5) Body manches courtes (au moins 5) Chaussettes ou chaussons Bavoirs Serviettes de toilettes Brosse à cheveux Nit d'ange ou couvertures pour la sortie (ils fournissent tout ce qui est couches et produits d'hygiène pour le bébé) [b:87bbba5bb6]Pour l’accouchement, dans un sac à part[/b:87bbba5bb6] [i:87bbba5bb6]Pour papa et maman [/i:87bbba5bb6] Tee-shirt ou chemise de nuit Culotte filet ou papier Coussin d'allaitement Brumisateur Reconnaissance anticipée Monnaie Pièce de 1 euros pour le casier CD ou Cassette Appareil photos / caméscope A manger pour papa [i:87bbba5bb6]Pour bébé [/i:87bbba5bb6] Brassière en laine Body Pyjama Bonnet Chaussettes ou chaussons Voilà. Je l'ai faite en 'check list' sur excel, et je coche au fur et à mesure ce que j'ai. (pour le moment, que les serviettes hygiènique :? ) PS : les boules Quies, c'est pour moi, pas pour le papa! Pas de soucis, avec, on entend quand même le bébé ! Ca atténuera les bruits dans les couloirs, etc..., parce qu'il parait que c'est quant même assez bruyant, une maternité! Bonne soirée à toute.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 20:31
Voici ma liste [b:a4689c6059]Les Papiers : [/b:a4689c6059] - dossier de grossesse complet avec : attestation sécu, reconnaissance anticipée, choix du nom de famille, carte de groupe - Porte feuille avec : carte vitale, carte de mutuelle, carte allocataire, carte identité, chéquier (pour la caution de la télé) [b:a4689c6059]Salle de travail :[/b:a4689c6059] Pour la maman - brumisateur et/ou lingettes rafraichissantes - mp3... - montre - une paire de chaussettes (oui après l'accouchement on a souvent froid!!) - Chemise de nuit / grand tee-shirt - Appareil Photo + piles chargées - slip jetable Pour le papa : - monnaie pour les distributeurs café/bouffe - à manger et a boire - portable/appareil photo chargé Pour bébé : Dans un petit sac avec - 1 body manche longue, avec les pressions sur le devant - 1 bonnet - 1 paire de chaussettes - 1 une paire de chaussons - 1 pyjama - 1 brassière en laine/coton [b:a4689c6059]Séjour de la maman [/b:a4689c6059] - Des tenues pour les visites : robes longues, leggings, tunique - Plusieurs pyjamas 2 pièces - culottes ou slips jetables - serviettes hygiéniques assez absorbantes - serviettes de toilettes + 4 gants foncé (1 pour chaque jour) - produits de toilettes - sac pour linge sale - pantoufles / claquettes - chaussettes - soutien gorge allaitement - sèche cheveux si besoin - crème mamelons si allaitement - montre - bloc note - une jolie couverture pour les photos - pince à cheveux ou élastiques - rasoir - lingettes intimes - chargeur pour le portable, et l'appareil photo - ketchup mac do : si on m'apporte un steak et que j'ai pas ça je meurs !! - du grignotage (pour les gourmandes) - à boire (genre des mini-briques de votre jus d'orange préféré) - mouchoirs - console de jeux (utilise pour le soir si on arrive pas a dormir) [b:a4689c6059]Séjour du bébé : [/b:a4689c6059] - pleins de bodies (environ 2 par jours pour ne pas avoir à relaver pendant le séjour) - chaussettes x 5 - chaussons - 8 pyjamas (sejour de 4 à 5 jour en moyenne, donc quasi 2 par jour en cas de fuite, regurgitation... evite de relaver) - 3 bonnets - brassière, layette - nid d'ange, ou combinaison pour la sortie - tenue de sortie - serviettes de toilettes/cape de bain [b:a4689c6059]Si la maternité ne fournie pas ou si vous voulez votre propre marque[/b:a4689c6059] - couches - crèmes pour le change - lait de toilette - biberons
Guest241482
38 messages
Guest241482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:53
j'ai eu la liste de la maternité pour maman nécessaire de toilette serviette de toilette + gants 6 slips chemise de nuit ou pyjama + chaussons 2 soutien gorge 1 robe de chambre 1 stylo 1 reveil ou montre carte de groupe sanguin carnet de vaccination livret de famille ou reconnaissance anticipée carte vitale pour bébé 6 bodys manches longues 2 brassières de laine (même l'été) + chaussettes 6 pyjamas 2 turbulettes 1 bonnet 6 bavoirs pour la sortie 1 ensemble de vetement 1 cosy ou nacelle 1 couverure ou nid d'ange pour la salle d'accouchement 1 body 1 brassiere de laine 1 pyjama chaussons 1 bonnet 1 vetement ample 1 peignoir chaussons 1 slip necessaire de toilette voila pour la mater de blois
emireynaud 281 messages
emireynaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 22:20
pleins d idées ds vos listes super!!! au pire si on oublie quelque chose on pourra toujours demander au papa!!! Juste une chose pour bébé je prend en plus une sucette ca peut toujours servrir mon premier avait besoin de teter pour s endormir ca m a ete d un grand secours car lui donner le sein pour l endormir pas cool!!!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 09:00
Un tite bouteille de champ' pour Papys, Mamies, tontons et tatas... :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.