Bouchon muqueux ou autre?!

Discussions

Auteur
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 19:57
salut les filles je suis a huit mois et une semaine. Apres une auscultation avec une SF, je me suis mise a perdre du sang rouge, je vous raconte pas l'angoisse. J'ai couru jusqu'a la mater tremblant de partout, et ils m'ont a nveau examiné. d'apres la SF c'est le toucher vaginal qui m'aurait fait saigner. (en plus j'ai une mycose...(genial...) jai trop souffert) bref je rentre chez moi et là, je me rend compte que les pertes sont devenues marrons. j'en ai a nouveau eu cette nuit, et aussi aujourdhui, comme des petits bouts de peau (un peu gluant, desolée pr les details), j'ai pensé a des morceaux de BM vu que j'ai enormément de contractions deja tres rapprochées mais qui n'influent pas sur le col malgré leur intensité et leur frequence. j'hesite a mettre l'ovule ce soir, ça m'angoisse avec ces pertes! je ne m'inquiete pas plus que ça car la SF m'a rassuré et surtout que les resultats du monitoring etaient bons malgré les contractions assez fréquentes, mais je peux pas m'empecher d'y penser car la couleur cette fois est tres foncé (ce ne sont que des petites pertes, pas besoin de mettre de serviette, juste un protege s) qu'en pensez vous? je devrais rappeler selon vous? est ce le bouchon muqueux ou bien les suites de l'auscultation? puis je traiter ma mycose malgré les pertes (elle m'avait prescrit l'ovule avant de voir que javais saigné) merci pr votre aide! bisous
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 20:01
salut grany je serai toi je retournerai a la mater car si tes pertes sont marron il se peu ke ce soit le bouchon tu c vau mieu y aller pr rien ke de te tracasser pr rien en tt k tien ns au courant biz
Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 20:03
coucou! merci pr ta reponse! oui mais la SF m'a bien dit : ne vous inquietez pas c est suite a l'auscultation, sinon j'ai mon rdv chez le gyneco mardi... rah je sais pas quoi faire jvais ptetre passer un coup d fil a la mater quand meme...
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 20:20
Salut a toi peut etre qu'elle a aider a que le travail commence, moi pour mon garcon j'ai eu une oscultation 3jours avant terme et la sage femme m'a fait une toucher vaginal et m'a dit que ce n'etais pas pour tout de suite (c'etais un vendredi) et elle me dit ya de grande chance pour que vous revenez lundi (jour du terme) donc pour moi je me disait lundi j'y retourne dans la nuit de vendredi a samedi j'etais en train de dormir mais je commencé a me rendre compte que j'avais une douleur dans les reins et le ventre qui revenais mais je fais pas trop attention et je me leve pour un pipi comme d'habitude et là je perd les eaux j'ai accouché le samedi a 14H15 donc je serai toi si ca continue retourne a la maternité parceque c'est peut etre le grand jour et c'est en t'oscultant qu'elle a fait debuté le travail. apres je me trompe peut etre mais bon ca te coute rien d'y aller vaut mieux yaller pour rien et que tu sois fixer demain pleine lune peut etre que ca va faire influence sur toi :lol: tient nous au courant pour moi ca viens bon aussi plus qu'un mois
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 20:26
oui car g oublier de te preciser g perdu mon bouchon muqueux apres une consultation avec sage femme et conractions rapprochees biz
Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 20:27
[quote:40343491ac="leti22"]Salut a toi peut etre qu'elle a aider a que le travail commence, moi pour mon garcon j'ai eu une oscultation 3jours avant terme et la sage femme m'a fait une toucher vaginal et m'a dit que ce n'etais pas pour tout de suite (c'etais un vendredi) et elle me dit ya de grande chance pour que vous revenez lundi (jour du terme) donc pour moi je me disait lundi j'y retourne dans la nuit de vendredi a samedi j'etais en train de dormir mais je commencé a me rendre compte que j'avais une douleur dans les reins et le ventre qui revenais mais je fais pas trop attention et je me leve pour un pipi comme d'habitude et là je perd les eaux j'ai accouché le samedi a 14H15 donc je serai toi si ca continue retourne a la maternité parceque c'est peut etre le grand jour et c'est en t'oscultant qu'elle a fait debuté le travail. apres je me trompe peut etre mais bon ca te coute rien d'y aller vaut mieux yaller pour rien et que tu sois fixer demain pleine lune peut etre que ca va faire influence sur toi :lol: tient nous au courant pour moi ca viens bon aussi plus qu'un mois[/quote:40343491ac] coucou leti merci de ta réponse! pr la pleine lune j'y crois bcp mais je ne pense pas que ce soit pr tout de suite car tu sais mon col n'avait pas bougé et etait "loin" d'apres la sf! tu penses qu'elle aurait pu le faire changer d'etat alors ?(apres les saignements elle ma ausculté et m'a bien dit que c etait suite au toucher) cela expliquerait le changement de couleur des pertes et aussi les contractions de ce matin? par contre la je n'ai des contractions qu'apres avoir monté les escaliers (effort physique) mais sinon ca va! merci pr les infos!!!!!!!!!!!!!
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 20:45
Rassure-toi, la perte du bouchon muqueux n'est pas un signe d'accouchement imminent (dans les 24 heures à suivre). On peut le perdre plusieurs semaines avant, comme ne pas le perdre avant l'accouchement. Ensuite, effectivement, comme l'ont dit les SF, les pertes de sang sont probablement dues au toucher vaginal. Pour voir où en est le col, il faut bien qu'elles le touchent, or il peut être très sensible à ce stade de la grossesse. Je pense qu'il faudra t'inquiéter si les saignements persistent de manière régulière demain. Quand les pertes deviennent marron, c'est que c'est du vieux sang. Donc que la source de sang est calmée. Bon courage pour tes dernières semaines malgré tes contractions. :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 21:01
quelque chose me dit que quand tu perdra le bm tu n'aura aucun doute ;) c'est vraiment "gluand" limite un peu crade mdr.... la il me semble que ta sage femme n'y a pas été mollo et que tu as du avoir bien mal...mais que maintenant ca ne saigne plus...le reste s'évacu
Deviens qui tu es....
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 21:11
"tu penses qu'elle aurait pu le faire changer d'etat alors ?(apres les saignements elle ma ausculté et m'a bien dit que c etait suite au toucher) cela expliquerait le changement de couleur des pertes et aussi les contractions de ce matin? par contre la je n'ai des contractions qu'apres avoir monté les escaliers (effort physique) mais sinon ca va! " re salut concernant ta question tout est possible arrivée a ce stade de la grossesse ton col peu changer a tout moment je l'ai deja lû plusieurs fois par des mamans qui comme moi le col etais pas ouvert et apres un toucher le col c'est modifié, tient nous au courant
Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 21:38
Merci bcp les filles pr ts vos messages! chacune de vos reponse m'a bcp rassuré !!! je vous tiens au courant de mon rendez vous de mardi ! jvous fais des gros bisous!
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 23:53
Pour repondre a ta question moi cela fait depuis lundi que je perds du sang suite a mon rdv avec la SF elle m'a dit que cela etait normal c'etait le col qui se modifie maisrien en vue. voila bisous et bon courage
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 11:45
pour bb1; j'ai jamais vu le bouchon muqueux ... :roll:
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 21:38
[quote:0ac7d1ff80="manuse"]pour bb1; j'ai jamais vu le bouchon muqueux ... :roll:[/quote:0ac7d1ff80] :lol: Moi non plus je l'ai jamais vu !!!!!!!! lollllll Bon, apparemment tant mieux, c'est pas très ragoutant !!!!!!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.