Posté le : 08-05-2009 à 20:50
[quote:e843cbaca9="vickcenzo"]voila j ai besoin de votre avis.
lors de ma déclaration de grossesse que j'ai donne à mon employeur elle précise début de grossesse le 04/10/08 avec la date du terme samedi 04 juillet 2009.
donc si je ne me trompe pas début du congé maternité le samedi 23/05/09 jusqu'au samedi 12/09/09.
mon employeur lui compte congé mater du lundi 25/05/ au vendredi 11/09.
le congé mater est bien 06 semaines avant et 10 semaines après pour un 01er enfant.
ma gynéco elle me donne comme date pour le congé pato qui est de 15 jours avant le congé mater du 09/05/ au 22/05 .
faut il que je demande une attestation pour mon congé mater à ma gynéco
svp j ai besoin d aide merci pour vos réponses à bientôt.[/quote:e843cbaca9]
Effectivement, pour un premier enfant, le congé mater est bien de 6 semaines pré-natales et 10 post-natales. En cas d'accouchement avant le terme, ce que tu n'as pas pris en prénatal se transforme en post natal.
Ton employeur ne respecte pas cette durée puisqu'il indique un congé d'un lundi à un vendredi. Or, soit tu vas du lundi au lundi, ou du vendredi au vendredi, mais tu dois bien avoir 16 semaines complètes.
Après, peut-être tient-il compte des habitudes d'ouverture de l'entreprise où tu travailles. Vous ne travaillez jamais les samedis et dimanches ?
En tout cas, effectivement, tu peux demander une attestation à ton gynéco et bien repréciser les dates de ton congé mater avec ton employeur. Il ne voudrait pas que tu t'ajoutes deux-trois jours sans rien dire, donc refuse qu'il t'en enlève lui 2 ou 3 de son côté.
Bon courage et bonne suite de grossesse !