Besoin de votre avis sur date conge mater.

Discussions

Auteur
vickcenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 15:53
voila j ai besoin de votre avis. lors de ma déclaration de grossesse que j'ai donne à mon employeur elle précise début de grossesse le 04/10/08 avec la date du terme samedi 04 juillet 2009. donc si je ne me trompe pas début du congé maternité le samedi 23/05/09 jusqu'au samedi 12/09/09. mon employeur lui compte congé mater du lundi 25/05/ au vendredi 11/09. le congé mater est bien 06 semaines avant et 10 semaines après pour un 01er enfant. ma gynéco elle me donne comme date pour le congé pato qui est de 15 jours avant le congé mater du 09/05/ au 22/05 . faut il que je demande une attestation pour mon congé mater à ma gynéco svp j ai besoin d aide merci pour vos réponses à bientôt.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 16:47
couocu alors ta dpa est bien au 4 juillet 2009!! pour un premier enfant to,n congé commence le 23 mai 2009 jusqu'au 12 septembre 2009 inclus donc ton congé patho se termine bien le 22 mai 2009 inclus par contre c pas 15 jours mais 14 jrs!!! de congé mater maitenant ton employeur pe dire ce qu'il ve toi ton gé et du 23/05 au 12/09 et sa sera comme sa!!! c com sa pour la cef et la cpam donc y a pas de souci normalement tu a du recevoir un couriere de la cpam com quoi ton congé commence le et fini le!! si tu l'a pa recu tel leur et demande leur qu'il te l'envoi com sa tu pourra donner une copie a ton employeur!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 17:28
Salut !! Quand tu arriveras à ton congé patho, ton gynéco te fournira une attestation à communiquer à la sécu et à ton employeur... donc, pas de souci !! Bonne fin de grossesse !!
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 20:50
[quote:e843cbaca9="vickcenzo"]voila j ai besoin de votre avis. lors de ma déclaration de grossesse que j'ai donne à mon employeur elle précise début de grossesse le 04/10/08 avec la date du terme samedi 04 juillet 2009. donc si je ne me trompe pas début du congé maternité le samedi 23/05/09 jusqu'au samedi 12/09/09. mon employeur lui compte congé mater du lundi 25/05/ au vendredi 11/09. le congé mater est bien 06 semaines avant et 10 semaines après pour un 01er enfant. ma gynéco elle me donne comme date pour le congé pato qui est de 15 jours avant le congé mater du 09/05/ au 22/05 . faut il que je demande une attestation pour mon congé mater à ma gynéco svp j ai besoin d aide merci pour vos réponses à bientôt.[/quote:e843cbaca9] Effectivement, pour un premier enfant, le congé mater est bien de 6 semaines pré-natales et 10 post-natales. En cas d'accouchement avant le terme, ce que tu n'as pas pris en prénatal se transforme en post natal. Ton employeur ne respecte pas cette durée puisqu'il indique un congé d'un lundi à un vendredi. Or, soit tu vas du lundi au lundi, ou du vendredi au vendredi, mais tu dois bien avoir 16 semaines complètes. Après, peut-être tient-il compte des habitudes d'ouverture de l'entreprise où tu travailles. Vous ne travaillez jamais les samedis et dimanches ? En tout cas, effectivement, tu peux demander une attestation à ton gynéco et bien repréciser les dates de ton congé mater avec ton employeur. Il ne voudrait pas que tu t'ajoutes deux-trois jours sans rien dire, donc refuse qu'il t'en enlève lui 2 ou 3 de son côté. Bon courage et bonne suite de grossesse !
vickcenzo 58 messages
vickcenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 20:58
merci à toutes pour vos réponses et si je taf samedi dimanche jours fériés... donc je dois bien etre en congé mater a partir du samedi 23 mai à bientot vickcenzo- du 28-
Guest305839
62 messages
Guest305839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 23:47
Bonsoir Pour repondre a ta question c'est bien 6semaines avant et 10 semaines apres Mais normalement la securite sociale aurait du envoeyr un papier avec tes conges maternite et une feuille a remettre aton employeur pour qu'il la remplisse pour tu puisse etre payer pendant ton conge.
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 23:52
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
vickcenzo 58 messages
vickcenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 11:10
[quote:749c0482ac="djul"]http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html[/quote:749c0482ac] merci djul pour le calendrier je trouve les mêmes dates donc pas question de lâcher le morceau pour le taf. j espere que ta grossesse se passe bien pour toi à bientôt vickcenzo javascript:emoticon(':lol:')
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.