Posté le : 06-05-2009 à 13:15
[quote:b321dafc50="LéonieB."]T'en fais pas Aurore, selon les praticiens, tous ne procèdent pas de la même façon, pour te donner mon exemple, je suis suivie exclusivement par une sage-femme, qui me fait un TV à chaque visite car j'ai eu des soucis de col, par contre, à part à la première consult, je n'ai pas eu à nouveau d'exam au spéculum, elle ne me tate pas non plus les seins. Le suivi consiste surtout à la pesée, la bandelette urinaire, l'exam, prise de tension et écoute des bruits de coeur de bébé au doppler, mesure de la hauteur utérine, elle me demande si je vais bien, si j'ai pas de soucis, et j'ai que les 3 échos obligatoires, c'est moi qui prenait les RDV , la SF m avait fait un calendrier personnalisé de grossesse au tout début avec des fourchettes de dates auxquelles prendre les divers RDV, et à chaque fois, elle me le rappelle, j'ai eu ma consult du 7° mois le 14 avril, elle m'a dit de la revoir dans un mois pile, de prendre RDV chez l anesth, et pour la 3° écho.
Le O'Sullivan, je l'ai fait uniquement parce que j'ai pris trop de poids par rapport aux courbes, sinon, ce n'est pas obligatoire. Vu que j'ai déjà eu la toxo (oui j'ai de la chance!!!), je n'ai absolument pas de prise de sang obligatoire tous les mois, ça ne sert à rien, puisque je suis en bonne santé!!!
La radio du bassin n'est nullement obligatoire (ou écho), c'est à l'appréciation de celui/celle qui te suit, ça dépend si tu as des antécédents par exemple (Césarienne auparavant car petit bassin par exemple), tout comme le prélèvement vaginal, ce n'est pas obligatoire non plus.
N'hésites pas à poser des questions à la personne qui te suit, elle est là pour y répondre!!![/quote:b321dafc50]
c koi la TV léonie? J en parlerai avec la sage femme je pense car il m'est toujours tres difficile ( pour ne pa dire impossible )de joindre ma gygy!