Les juillettes

Discussions

Auteur
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 16:20
bonjour je vouler juste discuter avec vous vu que nous somme rentrer dans le 8ieme mois je suppose qu il y a des mamans qui ont deja fait leur valises preparer la chambre etc.... ou d autre qui ne lon pas fait ma question est ou en etes vous dans vos preparations a l arriver du bb et vos valises sont tels faites ? moi je n ais ancor rien fait a par le lit et le couffin de mon petit bout j ai laver tous les pyj et les bodies et quelques affaires qu on ma offert de 1 a 3 mois et j attend la prime qui sera sur mon conte mercredi lol pour finir tous les achats surtout les habits voilou biz
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:44
salut natiatia! je suis dans le 8eme mois depuis aujourd'hui!!!! dans la chambre, les meubles sont montés et les habits lavés repassés et rangés juste ce matin d'ailleurs!!!! mais il me manque encore pleins de choses!!! merci la prime comme tu dis, ca va bien nous aider car un enfant c'est un bel investissement... à vie apparemment lol. et toi ou en es tu? Kan est ton terme? moi c'est au 3 juillet! la je suis en vacances et mon doc ke g vu aujourd hui m a proposé le patho; donc stand by avec le boulot c cool!!! la valise n'est meme pas encore envisagée...lol ou je suis à la bourre................................................... ca fait peur! dis moi ou tu en es, que l on puisse se rassurer lol
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 09:59
bonjour aurore03 bein moi j en suis que ma valise n est toujour pas faite je vais mi mettre quand j aurais fini tous mes achats que je vais faire samedi prochain grace a la prime y me manque l armoire a acheter et a monter et puis je pense que j aurais tous fini d ici 15 jours meme sur me connaissant je suis toujour prete a temps je ne suis pas inquiete pour les preparatifs j ai encore le temps je pense lol ma dpa est prevu le 6 juillet aujourd hui c est ma derniere eco je suis trop pressée de revoir mon loulou et apres bein la grande ligne droite de l attente qu il vienne nous montrer sa petite frimousse vu que nos bibous arrive dans l été sa me tracasse un peu pour choisir ses vetements trop couvert pas assez le vrai casse tete et toi c est tu se que tu va mettre dans sa valise et quels vetements va tu lui acheter?
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 18:15
[quote:885185c417="natiatia"]bonjour aurore03 bein moi j en suis que ma valise n est toujour pas faite je vais mi mettre quand j aurais fini tous mes achats que je vais faire samedi prochain grace a la prime y me manque l armoire a acheter et a monter et puis je pense que j aurais tous fini d ici 15 jours meme sur me connaissant je suis toujour prete a temps je ne suis pas inquiete pour les preparatifs j ai encore le temps je pense lol ma dpa est prevu le 6 juillet aujourd hui c est ma derniere eco je suis trop pressée de revoir mon loulou et apres bein la grande ligne droite de l attente qu il vienne nous montrer sa petite frimousse vu que nos bibous arrive dans l été sa me tracasse un peu pour choisir ses vetements trop couvert pas assez le vrai casse tete et toi c est tu se que tu va mettre dans sa valise et quels vetements va tu lui acheter?[/quote:885185c417] bonjour je vous rejoins car tout comme vous ma PDA est prévu pour le 9 juillet la sage femme ma dit qu'étandonner que mes deux premier son arrivé en 2/3 mouvement il serai plus sage que je sois prête pour la maternité ma valise est déjà close quand je lui est posé la question pour la valise de bébé elle m'a répondu pour la salle d'accouchement prévoir une combinaison naissance c'est à dire (bonnet+body+pyjama+chausson ou chaussette+gilet en coton) pour le reste du séjour prévoir que des bodies pour la chambre et un vêtement pour la sortie maternité j'ai prévu quand même des pyjama fin les papiers pour le jour de l'accouchement emmener dans une pochette la fiche de liaison faite par le gynécologue+les 2 résultat de votre groupe sanguin+résultat du prélèvement vaginal+l'électrocardiogramme+le consentement de l'anesthésiste+l'échographie pelvimetrique(du bassin)+carte d'identité les autres résultat genre les urines et échographies à emporter quand même dans le valise... aujourd'hui je suis aller me prendre le microlax pour me faire le lavement à la maison avant le départ à la maternité + le biseptine pour quand je prendrai ma douche voilà pour moi si ça peut vous aider sinon j'avais rendez vous hier pour ma 3ème écho mais celle ci ma fait faut bon je vous dit pas la rage du coup lundi 11 j'ai rendez-vous à 9h à l'anesthésiste puis 14h au gynécologue et 16h15 à la 3ème écho ça va être une journée chargé tenait moi au courant de vos évolutions bisous à toutes [url][url=http://ticker.7910.org/fra][img:885185c417]http://ticker.7910.org/as1cEZl0g410023MDAwNTc0NWJ8MDA2MDIxYnxqdWxsaWFuIGFycmliZSBiaWVudPR0.gif[/img:885185c417][/url][/url]
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:34
[quote:99c0ed8158="badibulle"]salut les filles Auror03 moi aussi ma dpa est le 3 juillet! je n'ai pas preparé ma valise non plus, suis en congé patho (cause trajets longs)depuis aujourd'hui youpi, vais enfin pouvoir me pencher sur tous les petits preparatifs!Jusqu'ici j'ai eu l'impression de faire les choses de maniere decousue,achat du lit et table a langer, vetements, puis plus rien pdt presque 1 mois, mais la ca me reprend!mais c'est encore un peu abstrait pour moi, j'arrive pas bien a realiser que mon petit bout arrivera dans moins de deux mois et que ca peux passer vite! bises Julie[/quote:99c0ed8158] oh super!!! comment vas tu l'appeler? j'attends un petit garçon, et nous allons l'appelr rafaël. il me manque pleins de choses et j'ai aussi cette impression de faire les choses de ma,ière décousue!!! donc il faut que je fasse une liste de ce qu'il mank! c'est vrai car o final g acheté d trucs ki me plaisait, enfait surtout les coups de coeur maisil me manque la plupart d articels de premiere nécesssité!!!!! je voulais vous demander à toutes: les rdv chez mon gygy ( à l hopital) ont toujours été tres en avance: 9 semaines la première echo, 16 semains la 2eme et 26 se la 3eme, du coup je n'arrive pas bien a vous suivre aux niveaux d courbes de poids et de taille! et deuxièmement, je n'ai pas fait de radio du bassin et la derniere echo g pa eu de toucher... donc ca commence à m inquieter. je dois voir les sages femmes cet aprem pour prépa a l accouchement, puis fin du mois pour consult et je revois gygy le 23 juin si g pa accouché d ici la, puisk terme au 3juillet!!! pensez vous que je dois m 'en inquiéter? (ca commence en vrai...) bisous
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 13:15
[quote:b321dafc50="LéonieB."]T'en fais pas Aurore, selon les praticiens, tous ne procèdent pas de la même façon, pour te donner mon exemple, je suis suivie exclusivement par une sage-femme, qui me fait un TV à chaque visite car j'ai eu des soucis de col, par contre, à part à la première consult, je n'ai pas eu à nouveau d'exam au spéculum, elle ne me tate pas non plus les seins. Le suivi consiste surtout à la pesée, la bandelette urinaire, l'exam, prise de tension et écoute des bruits de coeur de bébé au doppler, mesure de la hauteur utérine, elle me demande si je vais bien, si j'ai pas de soucis, et j'ai que les 3 échos obligatoires, c'est moi qui prenait les RDV , la SF m avait fait un calendrier personnalisé de grossesse au tout début avec des fourchettes de dates auxquelles prendre les divers RDV, et à chaque fois, elle me le rappelle, j'ai eu ma consult du 7° mois le 14 avril, elle m'a dit de la revoir dans un mois pile, de prendre RDV chez l anesth, et pour la 3° écho. Le O'Sullivan, je l'ai fait uniquement parce que j'ai pris trop de poids par rapport aux courbes, sinon, ce n'est pas obligatoire. Vu que j'ai déjà eu la toxo (oui j'ai de la chance!!!), je n'ai absolument pas de prise de sang obligatoire tous les mois, ça ne sert à rien, puisque je suis en bonne santé!!! La radio du bassin n'est nullement obligatoire (ou écho), c'est à l'appréciation de celui/celle qui te suit, ça dépend si tu as des antécédents par exemple (Césarienne auparavant car petit bassin par exemple), tout comme le prélèvement vaginal, ce n'est pas obligatoire non plus. N'hésites pas à poser des questions à la personne qui te suit, elle est là pour y répondre!!![/quote:b321dafc50] c koi la TV léonie? J en parlerai avec la sage femme je pense car il m'est toujours tres difficile ( pour ne pa dire impossible )de joindre ma gygy!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:29
[quote:cd7bfeb0a3="LéonieB."]TV = toucher vaginal ;)[/quote:cd7bfeb0a3] mdr!!! merci leonie!!!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:18
bonjour moi je m'appelle aurelie g 24 ans uen petite fille de 2 ans may-lee et petit homme de 9 mois bientot kénoa et ma dpa prevue pour le 16 juillet une petite fille qui s'appelera may-janh!!( bb retour de couche malgré lapose de l'implan donc bb surprise g apris ma grossesse a 5 mois enfin bref c pour la petite histoire!!) sinon ben moi g pas grd chose a preparer son lit est pret son sac aussi moi le mien il me manque juste les chose de dernier minute genre un pe de maquillage brosse a dent enfin voila je pense que tt est pret au cas ou!! sinon pour moi derniere echo le 26 mai pas de place avant snif!!! et au dernier rdv ben repos +++ car col ramolli!! donc voila!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.