coucou!!!
je reviens vous voir avant que mon homme chéri arrive du boulot.
Le cours de prépa super génial (et oui Audrey!!! tu avais raison). La piscine toujours aussi agréable, et le cours était sur le pérné, ça m'a bien aidé.
On a travaillé sur la visualisation du passage du bébé à travers le périné (enfin, vous me comprennez...), le bébé qui pousse pour se faire un passage à travers les tissus mous. ben maintenant je visualise, et à ce qu'il parait que ça aide; je vais essayer de reprendre ça en faisant mes séance perso de sophro, pour que le jour de l'accouchement ça m'aide à visualise et à pousser comme il faut pour faire sortir la poupounnette.
Voilà! du coup, je réfléchi àla péridurale, j'étais sure que je la voulais, et maintenant j'hésite. Peut etre j'essaierai sans, et je la demanderai si j'y arrive pas;
Bon, et mon homme sera là. le coup du miroir, il aurait détesté..; et je veux pas qu'il voit, je veux qu'i soit à coté de moi pour me dire des gentilles choses et m'encourager.
:arrow: 1boy, c'est toi qui avait demandé le miroir? ou il était déjà là?
:idea: Je vous avez dis que je me renseignerai sur l'utilité des massages du périnée, la SF nous a dit que c'était ps prouvé que ça permettre d'éviter l'épisio, que l'intéret était plutot dans la connaissance de son anatomie, le fait de se masser permet de meiux visualiser (oui, oui, c'est important)
sinon, au niveau exercices, contracter le périné en mettant deux doigts pour bien sentir, on peut le faire aussi avec chéri pendant les rapports, si, si... Bon, après c'est pas forcement évident pour tout le monde, des fois, celon l'éducation que l'on a eu ou ses propres ressentis, on bloque un peu.
Mais c'est important!
Voilà, je vous ai tout dis!!
ah!! et j'ai commencé à découper les faires part... super! le rideau aussi est bien avancé!!!voilà, je suis efficace en ce moment!!
:arrow: aline, vraiment pas sympa ton gynéco... ils se rendant pas compte, quand meme... t'as pris que 8kg, c'est bien!!!
tu vas avoir un très joli bébé, voilà!!! c'est tout!
:arrow: Juléo, moi j'ai acheté une liquette/tunique d'allaitement en coton blanc sur verbaude*, et je mettrais ça en journée avec un petit legging marron et une ceinture. voilà, ça fera pour les visites, joli et décontract! et pour la nuit, j'ai un pyjama d'allaitement acheté d'occas: 8 euros!
Je verrais pour amener une ou deux tenues de plus. j'ai aussi acheter des soutif d'allait d'occas.
il fera chaud, mais y a t'il la clim? parce que dans ce cas, il peut faire frais!!
:arrow: mamangekro (caroline?) de rien! c'est avec plaisir!
:arrow: Desirosa, c'est normal que je m'inquiète, je suis infirmière puér, ça me rappelle mon boulot... ça me manque un peu quand meme!! cool que ça aille mieux!
:arrow: Audrey, c'est bien pour l'écho! T'en fais pleins quelle chance!! (t'en avais fais une la semaine dernière?)
et très jolies les tenues pour ta fille!!
Bon, allé, je vous laisse..
bonne soirée à toutes et à demain!!!
reposez vous bien toutes!!!