coucou!!!
I'm Back!!
Quel we... heureusement je suis raisonnable, et je me suis ménagée, parce que ouf... hier, j'étais nase!
Donc l'enterrement de vie de célib de ma copine s'est très bien passé! (enfin débarassée de ça, ça me prennait un temps de dingue!!)
on est parti qur toulouse samedi fin de matinée, on a déposé un copain avec le groupe des garçons (dans un sex shop! c'était sympa!!!!!) et avec ma copine, on est parties rejoindre les filles (la furure mariée était entrain de laver les vitres des voitures à un feu rouge! on a bien rit!
Ensuite on est alé sur un marché acheté la bouffe avec es sous récoltés, puis on a retrouvé les garçons pour le picnic. ensuite on a déposé tout le monde au paintball, et avec ma copine, on est parti au gite récup les clés.
le soir tout le monde est arrivé, mon chéri nous a rejoint, et là, soirée beuveurie, jeux (en dessous de la ceinture, mais très bon enfant).
Bref, moi je regardais tout ça de l'extérieur, c'était étrange... j'ai dansé un petit peu, bon, ça allais.
Couchée à 2h, et nuit cahotique... On dormais avec les futurs mariés, et les autres on planqué des réveils partout dans la chambre, qui ont sonné toute la nuit... mon homme (bourré) a voulu dormir à coté de moi (on avait que des lits superposés) donc on était un peu serrés (oui ma chérie, je peux pas dormir loin de toi...)
ouf! debout 9h pour moi... On a rangé, et on est rentré. Hier sieste de 3h!!! j'ai bien récup!
enfin, c'était très sympa, je pense que tout le monde s'est bien amusé!!
Voilà!!c'était un bon we! et puis ça m'a sorti un peu, c'est cool!
Revenons à nos moutons!!
:arrow: Sophie, j'espère que ça va mieux... plus de petits saignements??? (j'ai lu que ça pouvais arriver, col fragile en fin de grossesse, mais il faut pas hésiter à tel.) si tu n'as pas eu de nouveaux saignements, ça va, et si bébé bouge!!! tout va bien!
:arrow: Charlotte, repose toi!!!!!! c'était quoi alors ce liquide? comme tu as du avoir peur.. courage et donne nous de tes news de temps en teps, et bonne vacances quand meme!!
Très jolis les chambres les filles!!!
[color=darkred:97a348bbda]Pour les cours de prépa[/color:97a348bbda], y a pas de soucis, je peux vous donner quelques infos...
Le derniers cours, c'était sur [color=darkred:97a348bbda]le bassin[/color:97a348bbda].
Au niveau théorie, la SF nous a expliqué que le bassin ne souvre pas de façon figée, pendant l'accouchement les articulations vont se moduler au fur et à mesure que le bébé passe, (quelques petits millimètres de mobilité osseuse.)
donc pour prépare son bassin, il faut l'assouplir.
Pour cela il faut travailler sur un ballon (style ballon de pilate, qu'on trouve dans tous les magasin de sport).
On s'assoir dessus, et on bouge le bassin, d'avant en arrière, sur les cotés, et en "rond" (comme si on faisait de la danse du ventre assise sur ce ballon!) A faire le plus souvent possible. (regarde la télé, qu'o bouquine etc... )
Il faut bien penser à la bascule du bassin: debout, on rentre le bassin en avant, en contractant les fesses! Important le jour de l'accouchement, puisque la bascule du bassin permet de libérer plus de place pour le bébé et de lui éviter des obstacles dans sa progression: allongée, il faut effacer le creux que l'on a sous les lombaires, non pas en contractant les abdo, mais en repositionnant son bassin.
Il a y des exercices à faire avec le conjoint, mais là, je sais comment vous expliquer ça!!!
Voilà mes premières petite infos, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas!!
Je vous raconterai aussi quelque strucs sur la respiration si vous voulez!
bon, allé, je vais y aller, j'ai du repassage à faire et pleins d'autres trucs!
je repasse vous voir plus tard!!!
bonne journée à toutes!