salut les filles!!!!
ce matin réveil coquin avec chéri... du coup, il est 8h, petit déj fini, j'ai lu tout vos messages depuis hier, et je déjà douchée!
Ouf!!!
Il fait un temps absolument magnifique, j'ai les fenetres et la porte du jardin grandes ouvertes... le seul truc c'est qu'y a un camion de la DDE qui entretient les fossés... à 8h du mat, sympa... enfin, les pauvres, faut bien qu'ils bossent.
Bref!!
Ben hier, cours de prépa à la mater (ça dure meme pas une heure, y aura encore 2 cours et une visite de la mater) très bien, ça m'a rassuré, mais bon, heureusement que je vais à la prépa avec la PMI, 200 fois plus complet!
Le cours était sur la poussée et les différentes positions. si je peux je vous scanne la feuille récapitulant les positions du travail, mais ça sera pas desuite, ce soir peut etre... voilà, sinon, rien à expliquer, sauf qu'l faut laisser faire la nature, écouter son corps, et que les contractions "c'est bon, ça travaille bien, c'est bon" dixit la SF!!
Voilà, ça m'a rassuré parce que je lui ai demandé de nous expliquer comment ça se passe après l'accouchement (peau à peau, allaitement en salle de naissance... ) et tout ce qu'elle m'a dit m'a bien plu!
Le papa reste avec le bébé dans une autre salle pendat qu'on fait les soins au bébé, et qu'on me fer les soins à moi (style délivrance placentaire etc..) donc ça me va très très bien. Puisque mon petit chéri est un peu sensible... Et la première mise au sein se fait en salle de naissance, puisqu'on y reste 2h en surveillance.
Bon, après j'ai mangé en ville avec une copine, en terrasse... hum...
j'ai fais les boutique, mais j'ai étais raisonnable (un pantacourt pour moi chez la hall*, et 3 pyj en coton pour bébé)
Alinex, le meme que vous mais en rose!!!! hihihi!!!
Et j'ai fini les achats de fournitures pour faire part. Bonne chose de aite, y a plus qu'à finir les découpages et assemblages!
:arrow: 1 boy désolée pour ta voiture... heureusement ton omme va bien, mais bon, c'est clair que c'est mégà galère... comment vous allez faire quelqu'un peu vous preter une voiture?
:arrow: Vous me faites rire avec vos trucs pour accoucher... en effet je crois que c'est le bébé qui décide, mais pourquoi pas essayer. Les calins avec chéri ("déclanchement à l'italienne") a ce qu'il parait ça marche (le mien est tout à fait d'accord avec cette méthode) mais bon, je pense pas que ça avance la dPA de 15 jours!!! enfin, marcher, faire le ménage, pourquoi pas!!!
Moi aussi j'aimerai qu'elle arrive un peu avant (10 jours, une semaine, ça m'irait très bien!)
:arrow: Lilipe, s ça peut te rassurer, moi aussi j'ai eu des envies de meurtres derinièrement ( je pense que fasse à une certaine personne je pourrais etre extrement violente tellement j'ai la haine..) MAIS je reste calem, j'évite les situations risquées et je souffle un bon coup. je pense à mon bébé, et aux bonne schoses qui vont arriver, et ça me dépend un chouia... Courage, des fois la vie est dure...;
:arrow: Juleo, moi j'espère que c'est mon homme qui va pleurer à l'accouchement (à peine un soupçon de mini larme aux coins des yeux quand je lui ai dit que j'étais enceinte...) e seul jour ou je l'ai vu pleurer c'était devant la télé un reportage sur alzheimer (et il n'est pas touché personnellement... ) oui, oui, c'était meme pas grace à moi!
bon enfin, on verra!!!! s'il arrive à se lacher, ça lui ferais du bien, il est hyper pudique.
:arrow: merci manuse pour l'info sur millénium!
Bon, allé, je ne répond pas à tout, j'ai déjà assez écris...
je vais aller trafiquer un peu, et surtout arroser le jardin, avec ce trop beau temps!!!! Cet aprem, je vais à la piscine chez belle maman, c'est décidé!!
bisous à toutes, à plus!!!!!