---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:07
Coucou! Euh...l'histoire du placenta...berkkkkkkkkkk :lol: après ce n'est que mon avis! Pour les principes éducatifs,je trouve que c'est une super bonne question Léonie!Pour ma part...je suis portugaise,et étant née fille automatiquement l'éducation et la restriction à certaines choses de la vie ont été plus dures...quoiqu'il en soit l'éducation à la portugaise,surtout avec une maman qui a grandit dans un orphelinat tenu par des bonnes soeurs,est assez dure! Je suis pour le fait de garder certaines traditions,certains principes et certaines valeurs,mais en modernisant pas mal de choses : chez nous le garçon participera aussi aux tâches ménagères et fera aussi à manger plus tard et non ce ne sera pas une honte pour lui malgré ce que les beaux parents diront!J'ai envie avant tout d'offrir une éducation équilibrée à mon fils,tout en effaçant les clichés à la con...c'est tout! En ce qui concerne la propreté,je sais que ma maman a eu plus de mal avec mon petit frère,qu'avec moi et ma petite sœur,donc ce qu'elle a fait,c'est qu'elle le laissait se balader sans couche à la maison pour qu'il se rende compte par lui-même que lorsqu'il avait besoin de se soulager quelque chose coulait ou sortait :lol: :lol: sa paraît un peu gore comme ça je sais...mais c'était plus rigolo qu'autre chose en fait car mon petit frère remarquait qu'il faisait caca,et il s'arrêtait net genre....euhhhhhhhh qu'est-ce qui se passe?Mais c'est vrai que sa l'a aidé à prendre conscience rapidement je trouve! Je ne suis pas non plus pour la tétine :lol: en fait c'est juste que j'ai pas envie qu'il devienne dépendant de ça,mais dans un sens je préfère ça que de voir ma petite sœur de 20 ans fourré son pouce à la bouche dès qu'elle a un moment d'ennuis! Toutes celles que j'ai on me les a offertes,et j'en utiliserai une que si je vois que vraiment c'est nécessaire...et pour le cododo c'est pareil,mon fils viendra dodo avec nous de temps à autre quand il est tout petit si jamais il y a vraiment besoin de contact,sinon j'ai peur de mal l'habituer... Mais...quoiqu'il en soit,je dis sa mais,je sais pas comment tout va se passer,c'est mon premier,donc j'ai pas trop envie de m'avancer pour après finalement ne rien faire de ce que j'ai dit :lol: :lol: sa reste des principes que j'ai envie de perpétuer,en modernisant certaines choses!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:09
re-coucou!! Un petit passage rapide avant de manger... Alors les mémés! on a al au dos!!! NON, JE RIGOLE! moi aussi j'avais très mal au dos, et là ça va mieux. Mais depuis que je vais aux cours de prépa, et que la SF nous a dit que c'était normal, que pendat la grossesse, on a mal au dos, on dort moins bien parce que c'et les hormones, etc, etc... en plus, elle nous apprend des positions pour soulager (les filles utilisez le ballon!!!!)ben ça va beaucoup mieux! Déjà je me plaind plus (je me pleignais énormément) et je respire un bon coup, et ça va mieux. Je me dis qu'il y a des femmes qui n'ont pas la chance d'etre enceintes (et j sais de quoi je parle) et qui aimeraient bien avoir mal au dos! on a cette chance merveilleuse, PROFITONS-EN!!!!! Voilà, bon, maintenant je respecte, il y a pas de soucis, c'est vrai que des fois, on a envie de se sentir comme avant! bref, pour le placenta, c'est trop beurk. mais bon, en granulé, pourquoi pas... le siège auto, moi j'ai pris celui qui pivote (jusqu'à 18 kg) petit luxe, on verra si personne ne le prend sur la liste de naissance, on prendra autre chose. L'éducation, je pense que je vais etre sévére... on verra bien. j'ai commencé à lire le livre d'Aldo Naouri sur ce sujet, très intéréssant. J'aimerai que mes enfants aient la meme éducation que moi, j'admire ma maman, meme si des foi je la trouvait trop stricte... maintenant j'apprécie qu'elle ait fait ça. Et pour finir, Noemiemar... :oops: :oops: :oops: Je crois que bientot, je ne rentrerais plus dans du 36.... AAAAHHHH!!!! je n'acheterai pas un pantalon de grossesse pour les 48 jours qu'il me restent!!!! Bon, bonne soirée à toutes! je vais manger!!! Miam!
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:09
Ah Noémie!Je te rassure...je n'ai jamais mis de 38 de ma vie,ma plus grande taille utilisée à été le 52 lorsque j'étais obèse,et avant ma grossesse je mettais du 44,maintenant du 46 donc sa va :lol: :lol: :lol: Donc je peux te comprendre même si je ne sais pas ce que c'est que de mettre du 38! :lol: :lol: :lol: Donc voilà moi non plus je ne suis pas concernée par ta haine! :lol:
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 20:26
bsr les fifilles bon ben moi je vs rassure je n'ai pas mis de 36 depuis mes 15ans et la j'en ai 27 1/2 dc faite le calcul lol en fait je met du 40 enfin mes fesses rentrent ds du 40 ms ca ferme pas alors je met des bandeauxs de grossesse et des tunique longues comme ca ca se voit pas lol pr l'education ben ce ser acomme pr mes deux loustics c'est a dire tutute (g de la chance en sont pa dependant ma fille la plu prise depuis ses 6mois et mon tit mec lui la prend de tps en tps ms pa necessairement pr dormir) apres c biberon(malheureusement je peu pa me permettre d'allaiter car mes soucis de santé me font prendre des traitement pas compatible) et apres c je fai la part entre etre une maman cool et une maman severe et kan ils sont pas sage la meilleure des solution pr moi en tt k c'est le coin ou puni ds la chambre ms le plus souvent c le coin comme ca je voi ce kils font et ils comprennent bien pr la proprete ma fille a etai au pot vers 20mois apeu pres ms na pa etai propre de suite je lui ai laisser le tps de s'adapter car ca sert a rien de les forcer enfin tjs a mon avis et la pr romu j'attend d'avoir accoucher ca sera mieu si bien il aura ke deux ans en septembre et va a l'ecole pr ses 3ans dc g le tps voila je pense ke c tt desolee pr la tartine bonne soiree les filles et bone nuit si je repasse plus
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 21:03
Salut Mais c'est un truc de ouf...4 pages en une aprem... Mon echo est faite: tout le monde va bien. Bébé pèse 1kg 700 et en taille le fémur 64.7mm donc environ 46 m ça parait bizarre!!!Je pense que c un peu n'importe quoi. En tout cas il est retourné, et sa tête est juste au dessus du vagin et c fesses sous mes cotes...Ah le bourge voilà mes douleurs!!! Il a pas l'air d'avoir beaucoup de place. Mon grand a bien aimé et a discuté avec le gygy (qui l'a accouché) tout le temps. Trop marrant. Je pense que les mesures ne sont pas fiable? Qu'en pensez vous les nénettes infirmières??? Ah moins que je me sois trompé dans ma multiplication :lol: J'ai acheté mon sac pour la mater: un énorme sac à decath..Je vais pouvoir le remplir tout doucement. On a acheté un nouveau canapé aussi le notre était pourri on va être bien assi pour donner lebib et je vais pouvoir faire des supers siestes en attendant l'accouchement. Livraison mardi prochain. Léo peut enfin retourner à l'école, il en avait marre, et voulait travailler voir ces copains... Bon je vais aller me poser car avec mon insomnie de cette nuit et les activités de cette aprem je suis naze et j'ai mal où????aux cotes et au dos et au vagin.... :lol: Bonne nuit à toute demain reconnaissance anticipée.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 07:49
Bonjour les filles, Debout à 07h00 et hop une lessive; je dois cirer mon parquet (lasure + vernis) il est dans un sale état j'ai commencé hier.... et c'est pas fini... sinon j'ai bien dormi :D :D il à l'air de faire beau aujourd'hui donc je vais en profiter pour lessiver et repasser... comme d'hab J'ai appris qu'une amie est enceinte de 4 mois du coup on va se voir bientôt; vous parliez des transats (ou balancelles) la dernières fois, au début je me suis dit que je l'achèterais quand bébé sera plus grand mais finalement je vais en prendre un maintenant ça me sera plus utile au début car après bébé bougera tout seul, à ce moment là je prendrai un parc :wink: :wink: J'en ai vu un sur baby walz rouge et bleu ciel je vous met le lien vous me direz ce que vous en penser (zut je sais toujours pas mettre une photo, il est pas trop cher en plus) http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97554&Do=97713&_SSL=0&pArtikel=535538&pPosition=3 :arrow: MamangeKro comme toi j'ai mon écho demain à 10h00 :youpi: :youpi: A toute
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 08:00
coucou les filles!!! :arrow: Caro, tu t'es rendormie??? ma pauvre, c'est galère la nuit quand on dort pas... Ce matin, il fait beau, c'est très chouette, soleil, pas un seul nuage!! Je pars à la ville... Albi! attention, marie sort de sa campagne! Je vais a des cours de prépa ce matin, mais à la mater, ça commence à devenir sérieux cette affaire... et donc après j'irai faire une petite balade, voir si je trouve les 2-3 trucs qu'il me manque. Vous pouvez pas vous imaginer à quel point ça me fait plaisir, comme qui, il suffit de pas grand chose! Et j'acheterai aussi ce qu'il me manque pour finir les faire part! ouf! :arrow: Shonra, hier tu demandais pour la prime, je pense qu'on l'a toutes reçue, si tu ne l'a pas appelle! et tu tiens bien le coup, c'est bien! encore quelques jours au chaud pour ton bébé, et ça sera parfait...! :arrow: 1boy, c'est cool pour ta balancelle, tu nous montreras!! Pour la guepe, je vais aller voir ton post... Bon, allé je vous laisse, je vais aller faire un tour dans mon beau jardin, j'adore le matin, avec l'odeur de la rosée... hou!hou!hou que c'est émouvant.. Bisous à toutes, à plus tard! :idea: au fait, le film millénium, c'est que le premier livre? (parce que je suis entrain de lire le 2nd, je veux pas aller au ciné, et qu'on me raconte tout?!) c'est trop génial ces livres!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 08:05
:arrow: Liliroose, pas mal la balacelle, c'est vrai c'est pas cher du tout!! mais en fait c'est un transat qui bascule, c'est ça? Et puis c'est unisex, au moins avec cette couleur, tu pourras réutiliser sans problème!
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 08:17
bjr les filles je suis HSSSSSSSSS!!!!!!!!romu fai la nouba depuis 5h30 ce matin vivement kon revien de l'ecole comme ca hop lui au dodo en haut et moi je pourrai m'assoupir un peu ds le canapé car en plus mr s'est reveiller 2fois cette nuit nan ms je vous jure !!! ici le tps es bizar ce matin gros soleil a 6h et la le tps es tt gris et nuageux! du cou pr moi auj c repoooooos de la zut je fai rien si le minimum c'est a dire lave vaisselle balai et bouffe et comme demain c'est journee chez ma mere et ben les battees et autres ce sera pr jeudi en plus zhom sera la dc il pourra s'occuper de mes loulous ca me dechargera un peu et vendredi on fini les faire part comme ca trankillou j'aurai plu ke les valises a pofiner koi ke g deja quasiment tt je vai vs laisser mes deux se disputent comme d'hab et ca va etre l'heure de l'ecole chouette chouette chouette :P :P :lol: :lol: a^plus bisous
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 08:50
bonjour, comme tjs pour ne pas changer depuis quelques mois nuit de M..... c'est souvent à la même heure que je me reveille ... 0h, 3h, 6h comme une horloge !!!! et biensur j ai du mal à me rendormir !!!! Aujourd'hui j emmene le petit à la creche cet am !! mon chéri debauche a 14h donc on en profite pr faire les plinthes de la chambre !!!! Hier j ai vidé la commode à langer et ranger les frere du gd ds son placard comme ca une fois la chbre finie y aura plus qu'a installé tt ca !!! sinon aujourd'hui je continu mes lessives, j etais à la bourre j en ai fait 3 hier je pense faire pareil aujoud'hui comme ca demain car il prevoit beau je pourrais enfin laver les vetements de bb ( tjs pas fait et commencer la valise!!!) je vs souhaite une bonne journée biz
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 09:07
Salut, salut, Magnifique journée ensoleillée, je crois que je ne vais pas me remettre au lit tout de suite, de toute façon je suis pas sûre d'avoir le temps..... Il faut que j'aille acheter un bon gros gateau et un cadeau pour mon tout grand, car voyez-vous, Monsieur est EXTRAORDINAIRE..... :twisted: [color=red:4410b7cff6]Non, Non, la mère que je suis ne se la pète pas du tout[/color:4410b7cff6].... 8) Hier à 22h30, l'instit de mon tout grand qui m'appelle pour me dire, qu'au concours Kangourou (pour celles qui ne connaissent pas c'est un concours national de math) Monsieur a eu la super bonne idée de décrocher la 172ème place sur 23312 élèves, donc faut fêter ça! Moi je me dis qu'il aurait quand même pû être dans les 3 premiers, non mais alors :non: , mais je dis ça mais je suis super fière et émue. Et par la même occasion il a perdu ses 2 dents de devant en haut, donc de quoi justifier une nouba du tonnerre! :youpi: :arrow: Marie : tu as raison arrêtons de nous plaindre, on a cette chance incroyable d'être enceinte, alors que d'autres galèrent. Donc vive les douleurs lombaires, pelviennes, dentaires, et autres douleurs de grossesse........... J'en fais peut-être un peu trop??!! :oui: D'ailleurs à ce sujet, ma belle-soeur, qui a accouché en Octobre d'une petite fille prématurée (5 mois de grossesse) qui est malheureusement décédée après 1 mois de couveuse, est à nouveau enceinte, et j'espère de tout coeur que cette fois tout se passera bien. Croisons les doigts pour elle!! Bon allez je me motive, à toute..........
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:19
Hello les poulettes! Léo était heureux d'aller à l'école...Sa maitresse a été surprise de le voir avec autant de boutons (et oui tous ne sont pas encore partis mais ils sont secs). Enfin ça fait plaisir de voir un enfant aussi content d'aller bosser. Ce matin lessive car vendredi week end chez ma soeur et mon hom part ensuite à frejus à partir de lundi donc faut que ces fringues soient séches et prêtes dés vendredi. Enfin rien de génial. Ensuite petit ménage...pfffffffff je m'ennuie! Mon hom dort encore, pensez vous qu'il profiterait de ce jour de repos pour être avec moi et ben naaaan! Enfin faut qu'on aille faire la reconnaissance anticipée au cas où j'accoucherais la semaine prochaine ( :lol: ), où qu'il est un accident sur la route (c'est morbide je sais mais bon mon fils portera le nom de son papa, un jour peut être moi aussi... :? )enfin au moins on fera quelque chose! La déclaration d'impots aussi ça pourrait être pas mal... :? Bon allez je vais faire le petit ménage...à plus
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 09:25
Moi aussi mon écho c'est demain!!! J'ai trop hâte! Lilia et Caroline vous nous raconterez, hein?? Moi par contre c'est le soir, après le boulot de zhom, donc bien sûr avec beaucoup de retard puisqu'on passe en dernier mais c'est pas grave, c'est trop bien :youpi: Shonra, moi non plus j'ai pas eu la prime, je les ai appelé, et comme Caroline, "ça arrive, patience et ça sert à rien de se déplacer!!!" :? Hier soir j'ai eu pas mal de contractions pourtant j'ai été bien sage hier ça me saoule. Je suis contente d'avoir l'écho demain je lui demanderai de regarder le col aussi. Marie, tu nous raconteras ton cours de préparation à l'accouchement? Pour ce qui est des principes d'éducation, moi j'en ai pas vraiment, je verrai, ni cool ni trop sévère. Moi j'ai vraiment été élevée dans la douceur, je pense que ça sera un peu pareil. Ma soeur elle avait l'intention de faire régner un peu plus de discipline chez elle, et puis en fait, maintenant qu'elle a des enfants, ben elle fait comme elle le sent, elle a oublié ses principes et ça marche très bien. Pour la tétine, pareil, à la base elle était contre, elle trouvait pas ça très mignon, et puis finalement son petit en avait besoin, elle était obligée de lui donner son doigt à sucer, ça le détendait donc au bout de quelques jours, ben tétine... Je pense qu'on s'adapte après ce qui peut être délicat c'est si on n'a pas eu du tout la même éducation avec le papa, comme on reproduit forcément un peu ce qu'on a vécu, ça peut être compliqué. De ce côté là, je pense que pour nous ça ira, enfin on verra. En tout cas, j'ai pas l'intention d'être trop rigide, par exemple, je voudrais pas qu'il dorme dans notre lit, maintenant si il se réveille en pleine nuit et qu'il veut pas se rendormir tout seul (c'est ce qui arrive chez mes voisins) ben je le prendrai, je vais pas le laisser hurler, si il a besoin d'être rassuré, au moins les premières semaines! Bref, pour résumer, on verra! :wink:
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 10:07
[quote:79c9cd7663="MamangeKro (krochtimi)"]Hello les filles, Il est 3h48, je suis réveillée depuis plus de 40 min, je n'arrive pas à dormir, j'ai ces petites crises d'insomnie : rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! ça m'énerve!!!! Je cpds les filles qui ns disaient : Nuit de mer.. !!!!! C'est mon cas depuis 3 jrs, j'ai lu que ct normal, on rentrait en plein ds la phase où mesdames les insomnies ns embeteraient............. Je v donc aller vs lire, ça me fera peut être dormir : lol!!!!! Sinon, je n'ai tjrs pas eu ma prime (caf) j'en ai ras le ... !!! ça m'inquiete, et qd j'appelle on me repd oui oui ça vient !!!!!!!!!!!!!!! j'ai un loyer à payer moi !!!! Mince !!!!! Bon je vs dis à tte[/quote:79c9cd7663] tu aurras ta prime au mois de juin, moi ma DPA est prévu le 24 juin et je l'aurrai au mois de juin. On touche la prime dans le huitième mois, il faut etre a 7 mois révolu pour avoir la prime. voilà j'espère t'avoir éclairsi.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 10:11
:arrow: Marie : je crois qu'avec la balancelle y a un mouvement de va et viens pour calmer bébé ?? elle a l'air pas mal du tout et le prix est dans mon budget :D :D Avantages * avec fonction balancelle blocable * couchage anatomique * dossier et siège réglables séparément et en continu de la position assise à la position couchée * rembourrage épais * protège-tête amovible * ceinture pelvienne * poignées solides * poids: 3,1 kg Dimensions : 75 x 44 x 38 – 55 cm Dimensions repliée (lxpxh) : 75 x 44 x 12 cm Convient de la naissance jusqu'à 9 mois ou env. 9 kg.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.