Posté le : 15-05-2009 à 12:39
Bonjour à toutes,
3 jours sans vous lire, et que de pages.
J’espère bien aussi qu’on papotera encore après la naissance de nos loulous.
Moi, j’ai fait ma 3ème écho le 13, avec visite du 8ème mois. L’obstétricien a dit que tout allait bien, col fermé, bon développement du bébé, dans la moyenne.
1k951 à 32 sa+1. La taille, il m’a dit environ 40 cm. Ce que je ne comprends pas, car si je regarde les mesures, le fémur fait 69.57 mm (si x 7 = plus de 48 cm – ce qui n’est pas possible non plus). Sur les papiers qu’il m’a donnés, il y a plein de mesures que je ne comprends pas. La taille du fémur correspond à un fétus de 37 SA !!! D’autres mesures correspondent à un fétus de 30 SA !!!
Je suis donc un peu perdue. Je ne lui ai rien demandé, car j’ai regardé ces papier avec attention qu’une fois rentrée à la maison.
En ce moment, chéri est en stage, jusqu’au 22 !!! Ma mère est venue me chercher, donc, là, je suis à Lyon pour une semaine. Je ne voulais pas rester toute seule dans le nouvel appartement. Sans chéri, ç’est trop bizarre.
Hier, on est allé acheter du tissus pour faire les rideaux de la chambre du bébé, blancs avec des dessins de bateaux, de pirates, de baleine, de poissons. C’est très mignon. On couvrira également un portique à vêtements qui restera dans la chambre de bébé (plus de place dans la notre), et si il en reste, on fera un tour de lit pour le lit balancelle.
Sinon, je vois que certaines ont acheté un tire-lait. Pour votre info, le tire-lait peut être loué en pharmacie, et la location est remboursée par la sécu. Il faut juste demandé une ordonnance à la sage-femme ou au médecin pour la location. La seule chose à acheter reste le bout que l’on met sur les seins.
Ici, il pleut à flot, c’est le déluge, j’ai les boules !!! J’en ai profité d’être à Lyon pour prendre plein de rv (coiffeur, esthéticienne, etc… ) et cet après-midi, c’est coiffeur !!!!
Shonra, reposes-toi……. Gardes-le encore bien au chaud.
Ah oui, chéri assistera à l’accouchement. Quand je lui ai demandé, il y a quelque temps, il m’a regardée d’un air bête et dit ‘ben, oui !’ comme si je venais de lui poser une question extrêmement stupide !!!! Depuis, je ne lui en ai pas reparlé, et on ne regarde pas de reportage, etc… concernant l’accouchement. Je voudrais pas qu’il change d’avis !!!
Bonne journée à toutes,
Martine