---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:02
coucou les filles on ne vient pas une journée et j'ai les yeux qui piquent!!!!! :lol: OUi, Shonra, courage à toi, chaque jour qui passe éloigne tout loulou de la couveuse, et quand bien même, mon premier y est passé et les SF l'avait laissé avec moi, mais je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là, on avait vraiment bien sympathisé. Sinon, j'ai eu la réponse de la caf ce matin, qui me dit ne pas avoir reçu ma déclaration de grossesse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je dois donc leur refournir le papier, mais combien de temps pour régulariser maintenant :?: FRANCHEMENT :twisted: :twisted: :twisted: Pour le congès parental, je comptais me mettre à 60% pendant 6 mois puis 80% jusqu'aux 3 ans de Iovan, Du coup on est entrain de mettre de côté un max, (c'est pour ça que la prime aurait été bienvenue!!!!!!) pour les 60%, car j'ia la chance folle d'être fonctionnaire et sachez les filles si d'autres en sont, que avec le complément CAF, le 80% n'occasionne AUCUNE PERTE DE SALAIRE!!!!!!! Si certaines veulent des infos.....mp.... Bon, je vais aller faire une copie de mon dossier pour la caf, je vous laisse bizbiz et à+ :wink:
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:19
:arrow: marietarn81 Merci Moi de mon coter je me suis renseigner sur un reprise a 80% et pour indicatif pour un salaire de 1195€ je toucherai en moyen 1080€. C'est simple vous prener votre salaire mensuel vous diviser par 4 et multiplier par 3 puis vous ajouter les 175€ de votre versement mensuel. Enfin pour moi sa fonctionnera comme sa.
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:23
:arrow: 1boy pourquoi tu a changer de transat' entre bb1 et bb2?
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:51
Salut les poulettes! Une sieste s'impose aujourd'hui car mon Léo qui a la varicelle s'est réveillé plusieurs fois tellement ça le démangeait. Le pauvre! Faut dire qu'il en a vraiment beaucoup des boutons. Je vous mets la photo. Mon homme vient avec moi de toute manière il veut, et en plus je crois que il n'aurait pas le choix :lol: ...Déjà au premier, j'ai eu la césarienne et j'ai réussi à ce qu'il vienne avec moi au bloc. Il a bien aimé même si on a rien vu. Il n'était pas exclu. Et la si on refait une césarienne prog, il vient aussi. En plus il pourra suivre son fils, les premiers soins et lui faire des gros calins le temps que je sois en salle de réveil. Mon bébé va devor rester sans moi une bonne heure... :cry: Et si c'est un accouchement normal, mais biensur qu'il sera là, nous il n'y a pas de glace donc pas de soucis. Mais je pense qu'il va être de mon coté plutôt que du coté bébé...Enfin oui il sera là. Je n'ai pas tout à fait fini la chambre donc dés que c fait je vous mets les photos. Ensuite hier j'ai acheté une imprimante en promo sur c discount. Du coup je me tate à faireles faire part moi même. Un peu du style des porte clé je trouve vraiment ça génial. Mais en même temps j'ai peur de louper ou que ça me gave à force (y en a au moins 50 à faire). Donc à voir... Bon je vais faire une petite sieste, j'ai eu des contractions liées à la fatigue donc repos. Vivement lundi c mon écho!!! Ah oui j'oubliais la photo de Léo en coccinnelle [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/012,9d742e125357fa47c01dd3bf700a8577.jpg.html][img:fc00d376f9]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/9d742e125357fa47c01dd3bf700a8577.jpg[/img:fc00d376f9][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/013,ea48e13acfe469367bd07abf8d4d446a.jpg.html][img:fc00d376f9]http://images3.hiboox.com/vignettes/2009/ea48e13acfe469367bd07abf8d4d446a.jpg[/img:fc00d376f9][/url]
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 14:27
re !!! et dites pour les foncionnaires si c'est monsieur ça marche aussi ??? parce que moi je dois retourner bosser (mon CDD finit fin décembre et j'aimerai etre recrutée en CDI et en plus faut que je trouve un autre mi-temps) mais par contre ça serait super si le papa poubvait diminuer ses horaires !!! sinon oui il a assistera à l'accouchement, la question ne s'est pas posée mais par contre il est mort de trouille (+ que moi) au point où il arrive meme pas à se projeter) ça va bien m'aider ça je le sens !!! enfin à l'écho hier il a été hyper présent alors j'espère que ça ira @+++ mes brocolis cuisent (enfin je crois)
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 14:30
re olala, en effet il a bien la varicelle mais fais attention c'est pas trop dangereux quand on est enceinte? j'ai montré à chéri le rideau chez verbaudet et comme il a beaucoup aimé on a acheté le rideau, le tapis et le lustre je le trouve trop beau. http://media.vertbaudet.fr/images/3/75/BM/3X_61014_3041.jpg http://media.vertbaudet.fr/images/3/75/BM/3X_70319_3128.jpg http://media.vertbaudet.fr/images/3/75/BM/3X_70408_3079.jpg pour la reprise renseigné vous bien car comme dis flambeau on perd pas beaucoup donc c'est bête de passer à côté. pour l'accouchement mon homme viens avec moi il veux être là mais pas voir, il est sensible c'est trop mignon.
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 14:40
re je rentre a l'instant de chez le doc et romu me fait une nouvelle poussee d'eczema , en fait il ne supporte pas l'eau trop calcaire pr sa peau et la visiblement il ya eu un pb niveau machine a laver car il a ses boutons juste au niveau trace du pantalon!!pas cool il es en train de s'en mettre partt!!! du cou pr lui c recreme a mettre et encore et tjs amidon ds le bain et maintenant je dois le laver kavcec du savon de marseille rien ke ca super j'avai acheter un produit special en pharmacie il servira tjs pr sa soeur plus pr joshua tant k faire!!! sinon kestion accouchement oui moi aussi zhom sera present il a tjs etai la dc la pareil sinon depuis ce matin be g nettoyer la cuisine fai une partie de mon repassage g fais des battees et voila koi apres je vai finir mon repassage du moins en refaire un peu et ce soir je ferai les valises ya pas rien n'es fait ah oui je vous mettrais des phot de la chambre et du faire part demain petit souci de photo cheri va regarder a ca ce soir bonne aprem a ttes bisous
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:40
:arrow: Shonra: Comme j'ai déjà fait la varicelle, ce n'est pas dangereux. Je me suis faite reconfirmer par le gygy mercredi. Et ton bébé bien au chaud dans le bidou est immunisé. Ouf! J'ai acheté les stickers à verbaudet comm ton tapis et ton mobile. Ca rend bien. Et le gros lion aussi C trop mimi Comme je partage notre enorme chambre ça fait un coin petit mec et un coin bébé. J'ai hésité pour les rideaux. Bisous
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 15:06
Kikou les nénettes, Alors Audrey, je lève le bras bien haut!!!!! Je n'ai pas accouché et je me trouve plutôt en forme, après l'horrible journée d'hier. J'ai dormi comme un charme de 22h à 7h et rebelotte de 10h30 à 14h. On dit que le sommeil c'est la santé!!!! :wink: Marie c'est gentil de t'inquiéter pour moi, mais tout est calculé, l'hosto est à 5 min de la maison, et si j'avais senti qu'il fallait que je reste sous surveillance je serai restée à la mater! Faut se faire confiance, quelques fois........... Sinon concernant ton homme, on doit être pas mal dans le même cas, je me demande même si je ne materne pas plus zhom, comme mon tout grand. Shonra j'espère que ton petit bout attendra encore un peu, moins de 2 petites semaines et c'est bon!! Ah non mais, c'est quoi ces cols qui ne veulent pas rester fermés??? Julie, ton petit homme est aussi ravagé en boutons que ne l'était le mien!! J'espère que l'envie de se gratter n'est pas trop virulente, et fait attention à toi, mais si tu as déjà du te renseigner sur les risques... Bon je vais me rallonger, génial comme vie............ :bravo:
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:12
AHHHHHHH OUI Moi aussi j'ai oublier la qustion papa. Oui il assistera lui aussi a l'accouchement, mais moi j'ai peur qu'il tienne pas le coup (il s'est senti mal a la prise de sang d'un de nos chevaux) mais on verra bien. Ma copine sera la au moment de l'accouchement (elle boss a la maternité plutot coté salla accouchement) elle s'occupera de lui, elle et prevenu :lol:
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 17:18
coucou les pipelettes ! je vois que la journée est plutôt bonne aujourd'hui ! pour moi, retour de chez gygy qui m'a bien rassurée ... je ne suis pas obligée de rester allongée, juste ralentir le rythme ... et il ne prévoit pas que j'accouche avant juin ! ouf !! du coup je vais continuer à bosser genre un jour sur deux, ça devrait le faire ... pour le jour J, zom sera là, il était là pour bb1, et n'a rien vu coté "jambes" lol ... et c'est tant mieux car c'est vrai que ça doit pas être terrible à voir ... ce soir je vais tenter de convaincre zom de monter le berceau .... yéyé .. c'est pas gagné ! audrey trop chouettes les tenues !! mama mia, elle va être trop belle ta puce ! bon courage avec lacaf et la secu pour celles qui galèrent ! moi j'attends toujours ma prime !!!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:32
Re.... Je pense que mon fils arrive au bout de sa crise de boutons. Oui oui Léonie on est bien content que Léo l'ai attrapé. En fait, on s'en doutait. Car on est allé chez des amis et leur fils a eu les boutons le lendemain de la visite. Et les deux loustics ont joué comme des fous. La période d'incubation étant de 15j et ben voilà, plein de boutons. Mais il est servi. Je suis contente car avec le temps de merde qu'on a en picardie, il pleut demain. Et Léo avait un challenge sportif qui est du coup reporté. Comme il voulait le faire c'est super!!! Enfin impressionnante cette ravicelle (c'est ce qu dis léo) :lol: Ah au fait j'ai acheté des chemises de nuit pour la mater. Des grands tee shirts qui sont en promo à la Halle aux vêtements (7.99 euros pour 2). C'est pas moche ni beau. Mais je me dis c'est parfait en cas de taches... :lol: Il y a des petits papillons. Bon sans plus, mais je me souviens avoir abimé 2 chemises de nuits avec l'éosine et le sang (j'ai eu la césarienne à Léo) et comme je me dirige vers le même accouchement...Vaut mieux des pyj qui coutent pas on va dire! :lol: Je réflechis à ce que je vais mettre pour moi comme tenue. Je ve pas avoir l'air d'une grosse vache :D legging et tunique largeme semble pratique. Des fois e vois des trucs bien mais j'oublie que c'es pour juillet. Il fait chaud et encore plus dans les hopitaux... Vous mettez quoi vous?? Bon allez je vous quitte j'ai le bain de Léo et avec la varicelle il l'apprecie Tchusssssss
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 19:18
Aline, il abuse ton gynéco de t'avoir fait stresser comme ça! T'as le droit d'avoir un beau bébé d'un joli poids ! En plus si tu n'as pris que 8 kg, c'est pas de ta faute! je crois que c'est un peu congénital le poids des bébés à la naissance. Celui de ma soeur faisait 4 kg, alors je m'attends à un beau petit bonhomme aussi! Réponse mercredi prochain... D'après ce que j'ai vu sur le forum dédié à ce sujet, il fait pas un poids astronomique non plus le tien! :roll: C'est bête si ça t'a gaché le bonheur de le voir... 1boy, pour ton homme, je comprends que tu sois déçue, je le serai aussi, en même temps, il vaut mieux qu'il fasse comme il le sent, l'important c'est qu'il vive au mieux ce moment! Il pensera bien à toi de toutes façons, et tu seras toute fière quand il te rejoindra de lui montrer votre petite merveille! Il vaut mieux ça plutôt qu'il se force et en profite moins. Et puis si ça se trouve, au dernier moment il viendra! Mais c'est sûr, c'est dommage le coup du miroir, je sais pas comment le mien réagirait à ça. En tout cas, il a aucune envie de couper le cordon, et après tout je le comprends (même si pour la symbolique c'est important!). Pour moi ça va bien, une semaine que je sors pas et que je fais plus grand-chose, mais du coup je n'ai pratiquement plus de contractions, je pense que ce week-end j'irai quand même faire un petit tour (un petit!). Merci Hermiaude pour le "malaise vagale", ben dis donc c'est impressionnant!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 19:20
J'avais pas commencé à regarder pour les transats, je pensais pas que c'était si cher!! Et moi non plus toujours pas de prime... Cette fois ils ont clôturé mon compte dans l'ancienne ville, mais dans la nouvelle, c'est toujours clôturé aussi... On va dire que ça avance :roll:
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:02
coucou!!! je reviens vous voir avant que mon homme chéri arrive du boulot. Le cours de prépa super génial (et oui Audrey!!! tu avais raison). La piscine toujours aussi agréable, et le cours était sur le pérné, ça m'a bien aidé. On a travaillé sur la visualisation du passage du bébé à travers le périné (enfin, vous me comprennez...), le bébé qui pousse pour se faire un passage à travers les tissus mous. ben maintenant je visualise, et à ce qu'il parait que ça aide; je vais essayer de reprendre ça en faisant mes séance perso de sophro, pour que le jour de l'accouchement ça m'aide à visualise et à pousser comme il faut pour faire sortir la poupounnette. Voilà! du coup, je réfléchi àla péridurale, j'étais sure que je la voulais, et maintenant j'hésite. Peut etre j'essaierai sans, et je la demanderai si j'y arrive pas; Bon, et mon homme sera là. le coup du miroir, il aurait détesté..; et je veux pas qu'il voit, je veux qu'i soit à coté de moi pour me dire des gentilles choses et m'encourager. :arrow: 1boy, c'est toi qui avait demandé le miroir? ou il était déjà là? :idea: Je vous avez dis que je me renseignerai sur l'utilité des massages du périnée, la SF nous a dit que c'était ps prouvé que ça permettre d'éviter l'épisio, que l'intéret était plutot dans la connaissance de son anatomie, le fait de se masser permet de meiux visualiser (oui, oui, c'est important) sinon, au niveau exercices, contracter le périné en mettant deux doigts pour bien sentir, on peut le faire aussi avec chéri pendant les rapports, si, si... Bon, après c'est pas forcement évident pour tout le monde, des fois, celon l'éducation que l'on a eu ou ses propres ressentis, on bloque un peu. Mais c'est important! Voilà, je vous ai tout dis!! ah!! et j'ai commencé à découper les faires part... super! le rideau aussi est bien avancé!!!voilà, je suis efficace en ce moment!! :arrow: aline, vraiment pas sympa ton gynéco... ils se rendant pas compte, quand meme... t'as pris que 8kg, c'est bien!!! tu vas avoir un très joli bébé, voilà!!! c'est tout! :arrow: Juléo, moi j'ai acheté une liquette/tunique d'allaitement en coton blanc sur verbaude*, et je mettrais ça en journée avec un petit legging marron et une ceinture. voilà, ça fera pour les visites, joli et décontract! et pour la nuit, j'ai un pyjama d'allaitement acheté d'occas: 8 euros! Je verrais pour amener une ou deux tenues de plus. j'ai aussi acheter des soutif d'allait d'occas. il fera chaud, mais y a t'il la clim? parce que dans ce cas, il peut faire frais!! :arrow: mamangekro (caroline?) de rien! c'est avec plaisir! :arrow: Desirosa, c'est normal que je m'inquiète, je suis infirmière puér, ça me rappelle mon boulot... ça me manque un peu quand meme!! cool que ça aille mieux! :arrow: Audrey, c'est bien pour l'écho! T'en fais pleins quelle chance!! (t'en avais fais une la semaine dernière?) et très jolies les tenues pour ta fille!! Bon, allé, je vous laisse.. bonne soirée à toutes et à demain!!! reposez vous bien toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.