Posté le : 14-05-2009 à 10:01
coucou les filles!!!
Comment ça va? moi bien dormi comme d'hab, toujours mes 7 petites heures, mais je ne me réveille plus, c top!!
ce matin, mon homme est parti se doucher... et j'entend: "marie, tu peux venir???" alors là, bon, je me suis inquiétée... bizarre qu'il m'appelle. J'arrive à la salle de bain, et avec un petit sourire... il me dit: "je trouve pas ma mousse à raser, je crois qu'il n'y en a plus!!!" PARDON!!! il me fait me lever pour ça à 7h du matin???
Donc je vous annonce que en fait, je ne fais pas avoir mon premier mais mon deuxième enfant... oui, puisqu'olivier me prend encore pour sa mère! le coquin!!
Bref!
:arrow: Repose toi bien shonra! courage, quelques jours de plus c'est toujours ça de pris pour ton bébé! Avec un peu de chance tu pourras le garder avec toi à la mater, et y aura pas besoin de couveuse...
:arrow: Smalice, n t'inquiète pas... je suis puéricultrice, les bébés, je les ai étudié, et je me pose quand meme des questions de débutante!!! alors tu vois... je crois que pour un premier, c'est toujours comme ça! On va y arriver, il y a pas de raison!!
En tout cas 'hésite pas, le forum c'est fais pour poser des questions!!!
:idea: je sais plus qui me demandait des infos sur la respi?
Donc voilà;
L'importance de la repiration lors de l'accouchement, c'est que ça permet de gérer la douleur. donc, a travailler+++!!
Lorsqu'on sent qu'une contraction arrive, il faut utiliser la respi, il faut commencer avant, c'est pas en plein pic de douleur qu'on va pouvoir gérer.
Donc, c'est tout simple: allongée sur le dos, on commence toujours par souffler, pour pouvoir ensuite prendre une meilleure inspiration; Donc on souffle en rentrant le ventre, et on inspire en "gonflant" le ventre; il faut presque exagérer le mouvement.
On reprend le meme principe à 4 pattes: lorqu'on souffle on arrondie le dos, en rentrant la tete, meton vers la poitrine. Lorsqu'on inspire, on creuse le dos et on soulève la tete vers le haut, en "gonflant" le ventre.
On doit sentir que le mouvement part du ventre.
Quand n a fini l'exercire on peut s'étirer le dos e passant direct de 4 pattes à la position fesses posées sur les talons, les bras toujours étendus sur le devant en tirant bien sur le dos.
Voilà!!! Je vous dis ce que moi je refais à la maison, je truve que ça fait beaucoup de bien, et je sens que ma petite prend bien sa place dans mon ventre. C'est top!!
En meme temps je regarde les maternelles... c'est impressionnant... on a de la chance d'etre née en france!! c'est encore dur d'etre une femme dans d'autres pays du monde...
bon, je vous laisse, j'ai quelque strucs à faire tranquillou ( je me suis déjà épilée ce matin..; ouf, une bonne chose de faite!!)
Après cours de prépa... cool!!!
bonne journée!