---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 00:29
kikou les bidousss Yessssss, mon gros ventre à payer à l'edf, ils nous mettent l'électricité demain matin. Du coup prise de panique les cartons ne sont pas finis mais bon vu que je suis exciter comme une puce à mon avis ce soir je vais me coucher très tard et en faire un paquet. Et comme il ne nous ont pas dit d'heures exact, entre 8 h et 13 h, ca va me permettre de nettoyer un peu en les attendant. Les peintures des deux chambres des petits sont terminés, il n'ya plus qu'à attendre les meubles commandés chez alinéa. Finalement pour celles qui s'en souviennent j'ai changé le rose trop agressif de clara, il ne me plaisait pas donc j'ai fait un caprise de femme enceinte et on l'a changé. Enfin, un caprice mais qui a bien arranger mon homme car la couleur ne lui plaisait pas non plus. Je peux pas vous mettre des photos car forcément le cordon de l'appareil est enfermé dans les cartons. J'ai eu ma 3eme echo aujourd'hui et j'ai un peu peur même si la gygy n'avait pas l'air de s'en faire mais clara sera une toute petite crevette à la naissance. Car elle ne fait que 1 kg 500 pour 40 cm. Mais la gygy préfère comme le passage de mon premier à été très difficile, elle m'a dit que c'était plutôt favorable au déroulement de l'accouchement. Car pour mon premier il ne m'ont pas fait de radio pelvienne prétestant que j'avait un large bassin et que le petit 3KG180 allait passer comme une lettre à la poste. Seulement pour moi cela était pûtôt un gros colis. lol Bon et pour couronner le tout de toutes mes activité dans mes journées, luca aura deux ans vendredi donc dimanche préparation de l'anniversaire avec toute le famille. Donc programme jusqu'à dimanche, cartons, déménagements, et repas de 20 personnes à préparer. A mon avis avec tout ca la semaine prochaine, j'accouche..... Allez bisous les filles, désoler je n'ai parler que de moi j'ai pas eu le temps de vous lire mais j'espère que tout va bien. A ploucheeeee
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 08:36
salut!!! comment ça va? ça dort encore? c'est bien, vous avez raison! Moi j'étais réveillée à 6h, du coup, je suis restée allongée tranquille, et j'ai mis en pratique les cours de sophro! c'est cool, parce que je commence à y arriver. Bon, je me déconcentre vite, c'est le soucis, avec mon homme qui remue, ou chachat qui déboule dans le lit! Bref!!! :arrow: Moi aussi, j'ai le poang ikea!!! j'adore! on y est trop trop bien, il sera aussi dans un coin de la chambre. :arrow: mamangekro, c'est ta chambre celle avec la feuille? ben, mon transat c'est la meme collection que ta poussette! trop joli, c'est pop! j'adore. J'avais pas vu que la poussette existait dans ce modèle. :arrow: laguepe, soit raisonnable quand meme... n'accouche pas la semaine prochaine...fais toi aider pour le repas! c'est cool pour ton fils: son anniversaire, une nouvelle maison, et un petit frère ou soeur (je sais plus...)!! :arrow: Anthokla, pourquoi on va te déclencher? tu as des soucis? c'est toi qui a demandé? :arrow: Juléo, courage, ça va aller...! c'ets sur qu'avec les hormones et tout le reste, c'est tendu... et puis, ça fait un chamboulement d'avoir un bébé... notre vie e sera plus jamais pareille...!!!!! aaaaaaaaaaahhhhhhh... maman, j'ai peur! :lol: :lol: :lol: Non, ca va aller, on va toutes y arriver! avec plus ou moins de maladresses, mais c'est ça qui est joli aussi dans la vie. Et puis je trouve qu'on apprend pleins de choses sur nous meme et sur notre couple et compagnon pendant ces quelques mois. c'est très cool!!! :arrow: Léonie, trop mignon, la petite tenue!!! j'adore! ma petite a déjà au moins 5 ou 6 robe pour cet été, c'est va etre le défilé permanent! elle va etre jolie!!!! Bon, et pour les écho de tout le monde, je vois que tout ces petits bébés vont bien, c'est super!! Et les nez, machoires et pieds cassés? ça va aussi? pas d'autre blessures j'espère? Bon, allé, je vous laisse, je vais ranger mes papiers et préparer ma déclaration d'impots (youpi!!!) bonne journée! A plus tard!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 09:26
Coucou les filles! Merci Hermiaude pour la valise mater! ça fait un mois que je les lis toutes, je vais sur le forum exprès, j'en ai lu des dizaines, je crois que quand je m'y mettrai enfin j'oublierai rien! Mais ça me rassure de voir ce que vous prenez vous, les petits trucs auxquels on pense pas ou qu'on croit pas trop utile. En fait j'ai du mal à m'y mettre parce que ya plein de trucs que j'ai pas voulu acheter trop en avance, et maintenant je peux plus... ça me saoule un peu de demander à zhom d'aller m'acheter des slips filets, des protections maxi nuits ou de choisir pour moi une chemise de nuit d'allaitement, ou encore 2-3 petits bodys ou pyj qui nous manquent... ça finira sûrement comme ça, mais bon, j'imagine que ça va pas le ravir non plus, surtout que comme pas mal des vôtres, pour ce qui est des affaires de bébé il a l'impression qu'on en a déjà plein :shock: . Moi j'ai l'impression qu'on a presque rien :roll: . Et puis ce week-end il me lâche en plus, donc ce sera pas avant la semaine prochaine. Bon, en même temps j'ai tellement pas envie qu'il arrive maintenant (le bébé bien sûr!) que je suis pas plus pressée que ça de m'y mettre. Merci pour tes conseils couches Noëmie, je crois que t'as raison, je vais peut-être commencer par des jetables, au moins le premier mois, surtout que comme c'est l'été on bougera sûrement pas mal, et ensuite ce sera plus facile. Marie, tu voudrais pas nous donner tes trucs sophro sur la respiration si c'est pas trop compliqué à expliquer? Et pour la déclaration d'impôts, pfff... tu m'y fais penser :roll: Bon courage Juléo, pour ton petit coup de pompe, et surtout te culpabilise pas, c'est sûr qu'on a besoin d'être chouchoutée en ce moment, même si l'entourage le comprend pas forcément... Il faut réclamer un peu :wink: Bonne journée à toutes, quand je vois tous les projets de certaines (Noëmie, Laguèpe notamment!), je vous envie de pouvoir faire tout ça encore! Mais attention, n'abusez pas quand même, hein? Je peux vous dire qu'on regrette après quand on peut plus rien faire du tout... Mais bon, je pense que de toutes façons ya pas de justice, alors profitez-en, si vous le sentez bien, ça va aller! Bisous!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 09:39
Je compte pas laver les tissus de la poussette, je compte pas poser mon bébé tout nu dessus, donc je pense que aérer un peu est suffisant. Je pars à l'écho je vous raconte toute à l'heure.
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 09:50
Salut les poulettes, Comment dire......., je crois que ce n'est pas ma semaine!!! :hum: Réveil à 4h30 avec ventre douloureux, je me dis donc, envie de pipi très certainement, je parviens avec beaucoup de mal jusqu'aux toilettes, mais même après petit pissou toujours super douloureux. Je retourne me coucher en me disant que ça va passer, et puis 10 minutes après rebelotte, grosse douleur dans les reins, le ventre et comme une grosse envie de pousser. Et ceci toutes les 10 minutes, puis toutes les 5 minutes pendant une 1h30. A 6 heures je me décide donc à réveiller zhom, pour lui dire que je viens d'avoir les urgences en ligne, et qu'il faut qu'on aille vite à l'hôpital. Branle bas de combat dans la maison, obligé de réveiller mon fils, qui tête dans le derrière me dit "mais maman j'ai pas fini de dormir" et moi " oui ben t'es gentil, mais là, maman elle va accoucher!!" :choc: Arrivé à l'hosto contractions toutes les 2 à 3 minutes. En 15 minutes de monito, j'ai eu 7 contractions à plus de 55% de Toco, ce qui n'est pas rien. Bon tout ça pour dire que je n'ai pas pondu aujourd'hui, mais que ce n'est pas loin d'arriver, j'ai le col ouvert à 1 doigt, mais comme il reste mi-long et qu'on m'a donné un produit miracle qui arrête les contractions en 30 minutes, on m'a renvoyée chez moi avec pour consigne de revenir à la moindre alerte, car comme ils me l'ont dit "Vos contractions ce n'est pas rien"!! Ben gardez moi alors........ :bou: Bon je crois qu'il faut désormais que je reste allongée et au repos, mais le truc c'est que ça fait déjà trois mois que je suis arrêtée pour Menace d'Accouchement Prématuré, alors je ne vois pas ce que je peux faire de plus....... :gne:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 10:00
hello les filles Finalement j'ai reporté ma date d'écho ma sœur m'a conseillé comme la sage femme de prendre une date plus éloigné on vera mieux le bébé; donc rdv mercredi prochain; Sinon je suis toujours dans les lessive et repassage d'affaires bébé, j'ai même pas préparé la valise mais j'ai tout ce qu'il faut mettre dedans :D :D reste plus qu'à acheter - les soins de bébé je pense acheté la gamme weleda ( gel, lait, huile de massage) et - lotion micellaire pour le change :idea: au fait certaines sur le forum parlent de l'huile de massage pour le périnée ??? si ça peut assouplir et éviter l'épisio je veux bien tester qui à essayer???? Hier j'ai fait l'inventaire des petites tenues et pyjamas et j'ai pas grand chose en naissance; beaucoup plus de 3, 6 et 9 mois pas grave elle sera dans la gigoteuse toute nu ( en body) ni vu ni connu :mdr: :mdr: Sinon hier j'ai bien senti la tête en bas de ma puce (toute la journée et soirée) et impossible de faire des grand mouvement car j'avais l'impression qu'elle tirait pour sortir !! en plus toutes les 10 minutes envie de pipi 2 gouttes. Peut-être qu'elle tâte la position pour y rester? qui sait :lol: :lol: :lol: Fanny on attend ton retour d'écho !! :wink: voili voilà
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 10:13
La prime est tombée :youpi: :youpi: ce matin enfin marre d'être à découvert pendant ce temps la sécu a perdu mon dossier je dois tout renvoyé !!!!!!!!!! 1ère fois j'ai tout envoyé en AR (6e entre les photocop et l'AR ) ils m'ont tout renvoyé car je les avaient envoyé trop tôt donc je les renvoie 1 mois après et me disent pas de trace de mon dossier ... :evil: :evil: :evil: :arrow: Aurélie fais attention à toi !! courage plus que quelques semaines
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:02
Bonjour les filles!!! Je suis pas vos discussions mais je fais partie des juillettes alors je viens vous donner des petites nouvelles : hier j'ai passé ma 3ème écho,donc à 33SA+5 et tout va bien,rien de suspect à signaler,le petit bout est en place,2k120g pour 42cm,le gynéco dit que si il suit la courbe comme sa il pèsera entre 3kg et 3k200g :D je suis heureuse comme tout et je voulais le partager avec vous! c'est la dernière ligne droite,je n'ai plus qu'à être sage pour que bébé attende l'arrivée de son papa le 27 juin et après je le laisserai sortir :lol: :lol: :lol: j'espère du fond du coeur que tout va bien se passer pour chacune d'entre nous,j'avoue que je stress à fond en pensant à l'accouchement,ma DPA est le 2 juillet,mais faut bien passer par là et après je pourrais voir ma merveille! je vous souhaite à toutes une bonne journée!bisous d'une future maman super heureuse...
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:33
Bonjour, Rendz vous chez le gygy ce matin, et tout va bien. Je vais faire mon écho lundi 18 mai et j'emmene L2o car il en a marre le petit lou. Il veut voir son frère. Sinon Léo est de pire en pire, je vous mettrai une photo de Léo avec ces boutons de varicelle. Il n'avait presque rien sur son visage hier et aujourd'hui une horreur!!! Heureusement ça ne lui gratte pas trop les lotions et le sirop marche bien. Du coup heureusement qu'il ne fait pas beau, car on est bloqué à l maisn au moins jusque vendredi!!! Mon homme est en repos et je suis contente car d'habitude il demande pas quand je vais chez le gygy si ça va. Il attend que je dise et là il m'a dit il va bien le crapaud...c'est mimi non? Donc aujourd'hui on va jouer en famille car Léo va trouver le temps long enfermé à la maison. Je voudrais bien savoir où tu as acheté cette feuille? Car tout comme toi je fais la jungle pour mes loustics. Et au dessus du lit de Gabin ça ferait bien joli!. J'ai pris les stickers à Verbaudet (le gros lion et les petits ) ça fait mimi. Les photos arrivent ne vous inquiétez pas. Bonne journée à ce soir car si on ne lit pas matin midi et soir on est perdue après. On rentabilise l'arrêt maladie!!! :lol:
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:54
salut les filles !!! je vois que je me suis endormie à l'heure ou certaines se réveillaient (eh oui 6h, je crois que j'ai jamais fait aussi bien.... en fait je suis hyper inquiète pour l'écho.... c'est bizarre..... je l'explique pas vraiment mais j'angoisse à fond la caisse, enfin c'est bientot passé, j'espère que tout ira bien..... (c'est à 14h40 auj) :arrow: aurélie : repose toi à fond, encore 3 semaines et c'est bon, y'a plus de souci, mais je comprends ça doit etre dur... :arrow: audrey : trop mignonne la phrase de ton chéri, je pense qu'ils pourraient tous nous la faire.... bon moi j'ai toujours rien pour la valise, mon chéri va aller faire qqs courses samedi (notamment les rideaux pour séparer la chambre en deux, vu qu'il y en a qu'une...) et puis pour le reste on verra ensemble je vous raconte l'écho tout à l'heure bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:13
Alors retour de l'écho, tout c'est bien passé, gyneco à l'heure (un miracl car d'hab j'attends de 20 min à 1h30 !!), la petite mesure 43 cm et pèse +/- 1kg863, poids éstimé à la naissance : entre 2kg900 et 3kg200 donc pas trop grosse !! J'ai pas d'image a vous montrer, sur les écho 2D on voit presque rien, et j'ai pas eut de 3D car j'ai fait un malaise vagale donc il a fait juste les mesures necessaires en 10min et c'est tout, mais tout va bien c'est le principal. Sinon moi non plus pas beaucoup dormi : orage de 3h30 du mat à 6h et j'ai peur de l'orage donc impossible de dormir, je me suis donc couché à 6h pour me lever à 9h donc cet aprés midi c'est la sieste obligatoire, faut que je me repose car demain journée shooping pour les dernières affaires pour la chambre et pour moi (la valise du bébé est bouclée), et je recupère des couches lavables. Donc comme je l'avais dis précédament on a changé le prénom, la puce s'appelera éléona (vient du grec olivier). Selon les stat des sites de prénom ce prénom à été donnée qu'un cinquantaine de fois depuis 1900 donc il est super rare. C'est le gros coup de coeur du papa, et moi ça me plait même si j'avais un petit faible pour éloïse (on le garde sous la main si le prochain bébé est une fille !!) Ce week end on lancera donc l'impression et le découpage des faire-parts, et l'écriture des adresses sur les enveloppes. Bonne journée et bon repos à toutes.
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 15:34
Wahou :arrow: 1boy C'est le meme berceau que moi, sauf que moi c'est de l'ancien, avec du coup un bois plus foncer donc on a mit un voile blanc broder avec dentelle fait part ma copine et un tour de lit blanc/blanc cassé. Et pour le voile petit touche personnel a la demande de la maman une croix camarguaise, des que j'ai les photo je vous les met. :arrow: Petite question pour le periner, vous etes comment? Je connai des fille qui se sont deja demuscler et vous? vous arriver toujour a faire le stop pipi?
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 16:49
recoucou retour d'écho aussi, j'aurai pu rentrer + tot, mais comme à chaque fois je tourne une plombe pour trouver l'arret de bus le plus proche, que je ne trouve pas, évidemment donc 1h pour rentrer et chaque fois c'est pareil !!! vivement lundi !!! l'écho s'est très bien passé, sauf que c'était le meme sage femme que l'autre fois et que je l'aime pas... alors moi les mesures à 33sa : 1.930 kg pour 44 cm donc poids estimé à la naissance 3.300 kg ce qui me vas très bien !!! j'ai aussi fait un malaise vagal, mais ça a pas l'air de le préoccuper plus que ça... en meme temps c'est passé assez vite.... :arrow: hermiaude : c'est marrant moi aussi je voulais appeler ma fille éloise, et depuis longtemps... par contre le papa aime pas du tout donc c'est foutu mm pour plus tard.. sinon nous on reste sur sidonie à mon avis c'est sur maintenant !!!! voilà @+
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 17:22
C'est cool pour vos échos, tout va bien!! par contre, c'est quoi un malaise vagal? 1boy, c'est bien, alors, maintenant on va avoir plus souvent de tes nouvelles! tu t'es fait plaisir sur le rose pour ta fille, dis donc! Mais c'est vrai que c'est mignon! J'ai pas bien compris, les couches lavables c'est pour ta fille? Tu vas commencer direct à la naissance avec les bumgenius et blueberry, ça risque pas d'être trop grand? Caroline, j'avais jamais entendu parler de tiramisus au nut, mais vu que j'adore le tiramisu et que j'aime bien le nut aussi, je pense que tes invités vont se régaler!!!
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 17:46
bjr les filles je vs avoue g pas encore tt lu j'etai trop presser de vs donner des news alors joshua va tres bien il pese 2kg060 je suis a 32sa+5 la gygy ma dis estimation a environ 3kg200 a la naissance ce qui es deja pas mal je trouve par contre pr la taille elle me la pas dis g juste la taille du femur ki est de 65mm dc si kkun a un truc pr savoir la taille ca serai sympa autrement il es tt former il va super bien avec la tete en bas dc tt roule reste plus k savoir vendredi lors de ma visite si mon col c'est pas ouvert de plus!! et demain je vai devoir courir chez le doc avec romuald car il ma choper pleins de bouton en plaque sur tt les jambes et la ca commence a aller sur le ventre et ca commence sur les bras superrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!(je pense pas a la varicelle alycia la fai pdt les vacances dc ca fai un moment kan meme!!) oui avant ke j'oublie je c plus trop ki demandais pr le parental alors en fait tu touche les 374 comme ta dis la nenette de la caf plus les 171 juskau 3ans de l'enfant et si c pa ton premier alors t'ajoute a ca les alloc ce ki te fai un total en tt de 676euros (bien sur si c'est ton 2eme enfant) moi perso je l'ai pris car je gagnai a peine 1000euros ke j'avais des frais de 100euros par moi minimum de ma poche en nounou sans compter la bouffe etc... plus mes frais de transport et ma boufe perso du midi bref la j'etai gagnante vu ken plus g eu droi a 290 euro d'apl ce ki se prend et la je prolonge mon parental pr le 3eme normalement j'aurais un peu plus de 350 euros d'apl + environ 850 euros (alloc aje et parental)si je me trompe pas dc apres c a toi de voir si tu va etre gagnante ou pas a plus les filles biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.