---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 18:04
Bonjour à toutes, J’ai trop les boules, je viens de perdre le post que j’avais écrit !!! Du coup, je recommence, mais sous word. (moins de risques). Le porte-clés faire-part, c’est sympa comme idée. Je passe les mêmes nuits que vous, sauf que depuis dimanche, zhom est parti en stage, et du coup, ça fait 2 nuits que j’ai super bien dormi (ça fait du bien !). Sinon, zhom a une fâcheuse tendance à ronfler, ce qui me réveille, bien sûr, ou à se coller contre moi en plein milieu de la nuit. Vu que c’est une vraie bouillotte, ça me réveille aussi. De toute façon, avec la grossesse, j’ai l’impression d’avoir le sommeil super léger, donc le moindre truc, ça me réveille. N’empêche que même si j’ai bien dormi les 2 dernières nuits, je me recouche au moins une heure et demie le matin !!! Trop naze, je ne sais pas pourquoi. Ce week-end, j’ai des copains de Lyon qui sont venus nous voir, on a passé l’après midi de samedi à Sausset, au bord de la mer. Ca m’a fait un bien fou (de les voir après le déménagement, et de sortir un peu de mes cartons). Concernant les cours de prépa à la naissance, j’ai commencé la semaine dernière. C’est assez cool, on est seulement 3 mamans. Il y a 6 cours théoriques, où l’on est toutes ensembles, et 2 cours ‘individuels’ (où le papa est fortement convié). La semaine dernière, c’était la présentation des cours, et la valise. Je mettrai la liste que j’ai faite sur le post concerné. Ce soir, c’est ‘Quand partir à la maternité et la péridurale). Sinon, j’ai hâte d’être à mercredi. C’est la 3ème écho. Par contre, j’ai moins hâte de monter sur la balance. En plus, c’est un nouveau médecin/obstétricien qui s’occupera de moi, vu que j’ai déménagé. Aujourd’hui, j’ai pris rendez-vous à la mairie pour la préinscription en crèche. Ca m’a fait bizarre. Dire que bébé n’est même pas encore là, qu’il faut déjà penser à le faire garder. Pas envie… mais bon, pas le choix. J’espère retrouver du boulot pour janvier, ce qui de fera rester quelques mois avec mon bibou. Car je dois démissionner de mon ancien poste, vu les 300 km qui me séparent maintenant de mon boulot ! Je démissionnerai après mon congé maternité. Aurélie, j’espère que ton nez n’est pas cassé. J’aurai incendié zhom s’il avait laissé trainer un truc, et que je tombe dessus. Alors Charlotte, c’était quoi ces pertes ? On te l’a dit ? Quant aux photos 3D, c’est trop beau. On croirait que bébé est déjà là. Zhom veut absolument qu’on le fasse aussi, faut juste que je prenne rendez-vous. Mais ça me fait un peu peur de le voir comme ça, si vrai mais encore dans mon ventre. Bon, je vous laisse, je dois partir pour mon cours. Dsl pour le roman, je me rattrape car je ne suis pas très assidue en ce qui concerne donner des news. Bonne fin de journée !!!
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 18:21
coucou les filles ! eh beh y'en a des miss catastrophes ... j'ai bien rigolé ... pour les nuits, idem, je dors hyper mal ! je sais plus comment me mettre, j'ai chaud, en plus j'ai le nez bouché, mal à la gorge etc ... le pied ! ce matin j'étais tellement fatiguée que j'ai failli tomber dans les pommes ... chute de tension je pense ... super belles photos de bébé en tout cas, moi la semaine dernière ma pepette a gardé sa main devant le visage tout le long ... sniffff prochain rdv gygy jeudi matin ...
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 18:40
C'est vrai que c'est impressionnant les images 4D (même si je comprends pas ce que peut être la quatrième dimension :shock: )!! ça doit être hyper émouvant! Déjà que je suis toute remuée avec les images traditionnelles, je crois même, comme girelle, que ce serait un peu trop réel pour moi, je suis pas encore prête! De toutes façons, moi c'est comme manuse, bébé aime pas du tout qu'on le voie, du coup les deux fois ça a été la galère pour l'échographiste :lol: . Mais bon du coup, il a été obligé de le filmer longtemps, donc on en a bien profité... On verra comment ça va se passer, encore 9 jours! Léonie, repose toi un peu quand même!! :non:
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 18:46
:arrow: aurélie : on voit trop bien le visage de bébé trop cool il est mignon !!!!!!! :oui: :oui:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 19:39
Après une bonne grosse journée à me calmer, me revoici!!!! Aurélie et Audrey : c'est ou qu'on signe??? :arrow: Elle24: pour les couches lavable, en effet pour les tout petit c peut être pas top mais j'ai regardé les avis des couches en séparé et apparemment, les easybio sont quand même pas trop mal pour les tout petit, 3kilos5 4kilos, ils y seront vite nos loulous!! Moi j'ai belle-maman qui nous a acheté un stock de 400couches jetable en 2-5kilos donc on a calculer, à coup de 8couches par jours, on en a pour un mois et après comme ça on peux passer aux lavables. Après pour les tester, je sais pas ou t'habite mais dans certain magasin bio tu en trouve, celles en bambou sont d'une douceur!!! (j'aurai aimé m'y frotter ce matin pour me calmer!!) et si tu trouve, y'a des tout petit commerçant bio, qui connaissent bien leur boulot et qui peuvent tout t'expliquer en détail!! mais il faut les trouver!! sinon quoi d'autre.... ben j'ai un peu la flemme de papoter plus donc je reviendrai papoter demain!!! la je vais aller dormir, il me semble que l'heure et toute à fait appropriée pour ca!! en plus je vois que je fais plein de fautes d'accord, de conjugaison et j'ai même pas le courage de corriger donc c'est que c'est vraiment la fin!! Bonne nuit!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 20:04
coucou les filles... je suis nase... J'ai la flemme d'aller aux wc, maintenant que je posée... peut etre je vais me faire pipi dessus si ça continue... ce matin, repassage, courses, préparer le repas, nettoyer la cuisine... puis cette aprem, je suis partie à 14h chez la garagiste ( la voiture fait un bruit bizarre), j'y suis restée jusqu'à 15h30, puis liste de naissance (2h...!) et là, je viens de finir de faire à manger. Je n'en peux plus. :arrow: Audrey, alors cette écho? on veut savoir!!! fille ou garçon? :arrow: ton nez Aurélie, ça va mieux? :arrow: Super joli le faire part, c'est une super idée le porte clés!! Bon, je vais vous laisser, mon homme est là, on a manger, je vais me trainer jusqu'à la table... ooooooooouuuuuuaaaaaaahhhhhh........ mégà effort! A demain! plus en forme et reposée j'espère!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 20:24
L'heure de vous donner des nouvelles de mes nasaux est enfin arrivée!! A en croire le médecin, car pas de radio, je prends pas le risque d'en faire dans mon état, non mais!! :non: Donc suivant mon cher généraliste, si fracture il y a, ce serait plutôt une félure de la machoire au niveau de la jonction avec le cartilage nasal. En gros si d'ici 1 ou 2 semaines la douleur persiste, faut que j'aille chez le dentiste voir si y a pas de risques pour mes dents....... Bon passons, toute façon c'est fait, je peux même pas en vouloir à chéri, après tout moi aussi des fois j'oublie de le ranger ce put.... d'aspi de mer.., on va se remettre au balais!!! :twisted: Audrey: Tu vas arrêter de te prendre pour Mac Gyver et te reposer un peu! C'est pas vrai ça, trop indisciplinée, va!! Pense à Jeudi dernier et à ton pied. Tu veux y laisser quoi maintenant??? Allez, Z'hom, au boulot, non mais..... Noémie : Pour l'adhésion au club, je te ferai parvenir, ainsi qu'à Audrey d'ailleurs, le formulaire Kwxzb926, vous aurez pu qu'à signer en dessous de la phrase "Accepte de donner mon corps et ma vie à la catastrophitude, et admet que je suis une digne descendante de Pierre Richard"! Par contre merci de parafait avec du colostrum sinon ce ne sera pas valide... :cpavre: Je suis d'accord avec vous la 4D ça claque, et je ne suis pas peu fière mais je trouve Yéloan plutôt réussi. Manquerait plus que je dise l'inverse! :fou: Girelle 69, tu devrais écouter ton homme, je pense sincèrement que si tu fais une écho 3 ou 4D, tu ne le regretteras pas, même si pour une première je t'aurai plutôt conseillais de la faire au 2ème trimestre, car c'est là où on voit le mieux. En tout cas pour toutes celles qui n'ont pas encore fait l'écho T3, je vous souhaite tout plein de jolis moments et de belles photos. Et Audrey, tu viens nous raconter la tienne demain, oublies pas. Bizzzzzzzzzzzz
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 20:52
J'adore ce petit faire part en forme porte clé, c'est super original! Ca me donne envie de le faire moi même...En plus, j'avais pas spécialement trouver de faire part qui me convienne. Je vais aller voir dans un magasin de loisirs créatif, ils doivent bien avoir des trucs dans le même genre. Merci pour ces photos! Il n'a pas arrêté de pleuvoir de l'aprem...deprimant. Pourvu que ça s'arrête car mon fils va à un challenge sportif avec sa classe de petite section. C'est vendredi. J'accompagne je me suis proposée. Ca va être rigolo de s'occuper de ces petits monstres!!! J'entends mon chat ronflé alors qu'il est à l'autre bout de l'appart, dingue! Sinon soignez bien tous vos petits bobos! faudrait pas être défigurer pour la naissance de vos crevettes... :lol: Léonie: je te comprends, moi c pareil avec mon homme! Si je veux que ça avance, c'est moi qui fait. C'est sûr qu'enceinte c'est pas le top mais tu connais tes limites. Et quelquepart, on aime bien les faire culpabiliser nos hommes....Moi j'ai tout tapisser, décorer, aménager la chambre des enfants, monter des meubles également. Tranquillou! et zhom apès il s'en ai voulu maisj crois que s'il y avait encore quelque chose à faire ça serait pareil... :lol: Sinon oui c compliqué de trouver une nourrice qui accepte de travailler que 12j dans le mois (avec le salaire qui va avec...). C'est horrible! et difficile, pour léo ça avait été la galère. Zhom travaille 3j et ensuite 2j de repos et ainsi de suite, donc du coup ça fait peu. Bah oui nos enfants prennent une place à temps complet (donc normalement plus d'argent) donc y a pas le choix faut gonfler les heures. Elle est pas chiante ça va. J'ai connu pire! Mais c vrai pour mes deux zouaves ellene sera payer que 600 euros environ ça fait pas lourd alors qu'un temps plein ça lui ferait presque le double! Heureusement que la caf nous aide sinon ce serait la galère... Enfin je vais aller me coucher ans mon grand lit, toute seule et oui mon hom travaille cette nuit. Du coup, une bonne nuit en perspectives si pas de pipi, pas de remue ménage dans mon bidou, si j'ai pas trop chaud... :P Voilà Bonne nuit A bien tot les filles
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 07:41
coucou tt le monde suis la premiere ce matin!!enfin un peu normal loulou es lever depuis 5h30 a 6h il faisait un boucan d'enfer ds sa chambre :twisted: suis nazzzzzzzeeeeeeeeeeeee.....et de mauvaise humeur meme chéri s'en ai pris plein la tete ce matin non ms oh yen a pa un pr rattraper l'autre pffffff enfin sinon nuit plutot calme ms je crois ke ce matin je vai rien faire a part le lave vaisselle le repassage ce sera pr cet aprem enfin si le courage es revenu d'ici la lol heureusement demain je verrai joshua g hate et vendredi je vois gygy en esperant ke mon col c'est pas ouvert de plus :( a plus tard ds la journee biz
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 08:48
coucou les filles ! deuz' pour moi ! aujourd'hui je reste tranquille à la maison, ma puce est partie à l'école, zom au boulot ... et me voilà sur le canapé ! j'ai mieux dormi cette nuit donc pas de malaise ce matin coooool !! allez, aujourd'hui, valise et recherche de faire part ! mo-ti-vée ! bonne journée à toutes ! :) :) :)
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 08:56
coucou les filles!!!! c'est calme ce matin... Qu'es ce qu'il se passe!!!? :lol: Pas de réveil PUNK!!!! :lol: Bon, ben moi j'ai super bien dormi. Efin, on a commencé notre nuit sur le canap, à 21h30... jusqu'à 7h ce matin, mais dans le lit! Ca fait du bien. J'étais en pleine recherche sur le bon coi*... je fais des affaires! Bon, sinon, hier je vous ai pas raconter ma liste de naissance.. c'est génial de choisir des trucs que l'on ne va pas payer!!! j'adore! J'ai pris: -un baby co*k, avec un livre de recette (le livre inutile, mais j'adore les livres!) -une écharpe de portage -une couverture et une gigoteuse red castel -un siège auto (ceux qui pivotent..) -un parc -un tapis d'éveil avec des boudinc sur les cotés -une superbe chaise haute (en bois) -un sac à langer -un lit parapluie -un transat chic*o (top, j'adore cette marque) -un bébéphone -un thermomètre nénuphar (pour le bain et la chambre, inutile à mon gout, mais très joli...) et voilà à peu près! Le reste, j'ai! ensuite je verrai si je rajoute des trucs ou si j'en enlève. on a noté des "options" (style pour le siège auto, si personne ne le prend, ben on prendra autre chose, ou un moins cher..) voilà! c'est cool, je suis contente! :arrow: Au fait, hier, je sais plus qui a mis les photos de l'écho en 4D, mais c'est hyper joli, tu as de la chance, nous on voyait vraiment rien. enfin, elles sont pas très nettes, pas très jolies... tant pis! elle fait sa star ma poulette!!!! :arrow: Sinon comment vont les pieds et nez cassés? les filles, faites attention!!! enceinte on a un équilibre un peu bancal!! et les saignements? Reposez vous toutes!!! il reste encore au moins 1mois et demi à couver! ça rapproche, quelle panique! heir, je me suis mise à pleurer "j'y arriverai jamais!!!" et puis c'est passé et là, ça va très bien. donc bon, je met ça sur le compte des hormones!!! bon, les filles, je vous laisse, je vais vaquer à mes occupations... Bisous et à plutard!!!! :P
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 11:16
cool pour ta liste de naissance ! moi aussi j'avais adoré pour ma 1ère !! là comme ona quasi tout, j'en ai pas fait ... mais tu verras, c'est très sympa d'aller chercher les articles et de ne pas les payer ! lol moi je me rachèterai bien un sac à langer car le mien c'était un bébéc*nfort rigide, et finalement, ni très beau ni très pratique ... mais zom a dit non ça sert à rien on a déjà ... :shock: :? je vais tenter de me le faire offrir ! na ! faut que je me bouge, je suis toujours en pyj' ... et va falloir que j'aille me faire à manger ... ! à plus
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 11:46
coucou !!! moi j'ai pas bien dormi du tout, je me suis retorunée toute la nuit, et puis ma ds m'a plantée hier soir alors que j'étais meme pas encore fatiguée !!!! trop pas juste !!!! sinon plus de sang donc c'est que ça va.... je fais echo 3 demain je sais pas si j'en parle..... à propos d'hormones, moi je pleure tout le temps, bon c'est vrai que je suis émotive au départ mais là c'est vraiment grave, je fais des grosses crises de larmes avec des raisons débiles, mais bon je me fais consoler alors ça va..... :arrow: cool marie ta liste de naissance, d'ailleurs vais-je ajouter le lit parapluie sur la mienne ??? en meme temps le transporter en métro, bof non ? bon aujourd'hui comme hier ds et point de croix, peut etre un peu de vaisselle et courses ce soir si j'ai le courage d'accompagner.... bonne journée à toutes @++
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 12:12
[size=18:47f32892a9][color=violet:47f32892a9]FELICITATIONS !!!!!!!!!!!![/color:47f32892a9][/size:47f32892a9]
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 12:21
Ouah, félicitations Léonie!! Trop bien, une petite fille! Et tu vas pouvoir te faire plaisir cet été avec de jolies petites robes! Et puis pour ton col, son poids, c'est que des bonnes nouvelles, tu peux être tranquille, c'est cool! Marie, elle est top, ta liste, si j'en faisais une je ferai la même, c'est tout ce que je veux! Sauf pour le bébéphone, je te le laisse, dans un appart je pense pas que ce soit utile. Ah oui et le siège auto, c'est pareil, vu qu'on a pas de voiture. Pour la couverture red castle, c'est la "couverture miracle" ou c'est l'autre avec une capuche? Les deux ont l'air super, de toutes façons! smalices, si j'étais toi, j'en parlerai demain, comme ça il regardera bien le col, le placenta, et il pourra te rassurer complètement pour plus que t'y penses, non? tant que t'y es, profite en, si ça recommence, tu regretteras de pas l'avoir fait! Ah la la il me tarde mon écho, continuez à nous donner des nouvelles, celles qui en ont! Et léonie, pour ta fille, encore une fois :bravo: :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.