Posté le : 01-05-2009 à 07:55
Merci les filles :) de répondre si vite
:) Par contre, je trouve ça bien compliqué quand même :?
Alors..si je résume et si j'ai bien compris, tout ce que l'on peut faire, c'est prendre un congé parental, donc à temps plein et forcément non rémunéré, mais avec une aide qui s'appelle la PAJE et qui nous donne 550€ environ par mois pour élever notre amour mais seulement pendant 6 mois après le congé mater ? [b:a1f91f1b5e]c'est bien ça ?[/b:a1f91f1b5e]Rien d'autre...?
c'est à dire si on doit vivre avec une seule paye du papa et 550€/mois en + de Paje.... :cry: ça risque de faire court..non?
La Paje...on y a le droit toutes...comme la prime de naissance ? [b:a1f91f1b5e]pas de conditions ?[/b:a1f91f1b5e]
Holala, dites les filles..ça craint ..;y'a rien d'autre ? pas de congé d'allaitement ou autre chose ?
[i:a1f91f1b5e](Quand je pense qu'il y en a une qui a repris le travail après 5 jours!!!!!!ça m'écoeur!!!!)[/i:a1f91f1b5e]
[b:a1f91f1b5e]Donnez moi svp tout ce que vous avez comme info, ça me paraît un tel casse tête.. [/b:a1f91f1b5e]:cry: :cry:
Vu que c'est le 1er BB, j'ai déjà peur...mais en plus gérer le tout sans argent, du moins sans mon salaire, c'est effrayant...
[b:a1f91f1b5e]comment avez vous fait vous ?[/b:a1f91f1b5e]
combien coûte une nounou agrée ?
je dois contacter l'assistante maternelle courant mai...J'ai pas encore les infos
Budget nourriture ça va quand on allaite, et [b:a1f91f1b5e]budget bébé par mois, vous pouvez me donnez une idée , une moyenne....[/b:a1f91f1b5e]car je suis dans le flou artistique là :cry:
Merci à toutes qui m'avez répondu :D j'attends vos compléments d'info si vous en avez
Portez vous bien :wink:
[quote:a1f91f1b5e="aliéseb"]Bonjour,
Oui tu as environ 550 euros pour t'occuper de ton 1er enfant. Par contre, comme il s'agit du 1er, tu ne seras payés que pendant 6 mois qui suivent le congé mater même si tu souhaites prendre les 3 ans de congé parental !!!!!!!!
Si tu as la chance de tomber bien pour les congés payés (juin à mai), tu peux les prendre encore à la suite. Ca te donne un bon bout de temps pour t'occuper de ton enfant avec une rémunération (environ 9 mois).
Tout ça se réfléchit. Bonne continuation.[/quote:a1f91f1b5e]