Titre a reecrire en minuscule , merci

Discussions

Auteur
Message
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 16:58
Salut à vous toutes ! :D Voilà j'ai une nouvelle question, et pas des moindres... :? Ma DPA est le 04 juillet compte tenu de mon congé mater, je devrais normalement reprendre le travail vers la mi-septembre Sans compter les congés annuels [b:c6ebac68d6]Savez vous ce que nous pouvons faire pour prolonger au maximum notre nouvelle vie avec notre petit trésor ?[b][/b:c6ebac68d6]
vanie 112 messages
vanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 17:06
tu peux prendre le congés parental pour savoir si tu y a droit renseigne toi auprès de la CAF. les aides ne sont pas très elevées mais à toi de voir comment tu vie, moi je pense le prendre. renseigne toi vite car tu dois en informer ton patron. bonne continuation Vanessa
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 17:13
tu as droit à la PAJE de 552 euros / mois. il faut calculer parce que tu économise la garderie donc faut voir ... bon courage
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 17:36
Bonjour, Oui tu as environ 550 euros pour t'occuper de ton 1er enfant. Par contre, comme il s'agit du 1er, tu ne seras payés que pendant 6 mois qui suivent le congé mater même si tu souhaites prendre les 3 ans de congé parental !!!!!!!! Si tu as la chance de tomber bien pour les congés payés (juin à mai), tu peux les prendre encore à la suite. Ca te donne un bon bout de temps pour t'occuper de ton enfant avec une rémunération (environ 9 mois). Tout ça se réfléchit. Bonne continuation.
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 07:55
Merci les filles :) de répondre si vite :) Par contre, je trouve ça bien compliqué quand même :? Alors..si je résume et si j'ai bien compris, tout ce que l'on peut faire, c'est prendre un congé parental, donc à temps plein et forcément non rémunéré, mais avec une aide qui s'appelle la PAJE et qui nous donne 550€ environ par mois pour élever notre amour mais seulement pendant 6 mois après le congé mater ? [b:a1f91f1b5e]c'est bien ça ?[/b:a1f91f1b5e]Rien d'autre...? c'est à dire si on doit vivre avec une seule paye du papa et 550€/mois en + de Paje.... :cry: ça risque de faire court..non? La Paje...on y a le droit toutes...comme la prime de naissance ? [b:a1f91f1b5e]pas de conditions ?[/b:a1f91f1b5e] Holala, dites les filles..ça craint ..;y'a rien d'autre ? pas de congé d'allaitement ou autre chose ? [i:a1f91f1b5e](Quand je pense qu'il y en a une qui a repris le travail après 5 jours!!!!!!ça m'écoeur!!!!)[/i:a1f91f1b5e] [b:a1f91f1b5e]Donnez moi svp tout ce que vous avez comme info, ça me paraît un tel casse tête.. [/b:a1f91f1b5e]:cry: :cry: Vu que c'est le 1er BB, j'ai déjà peur...mais en plus gérer le tout sans argent, du moins sans mon salaire, c'est effrayant... [b:a1f91f1b5e]comment avez vous fait vous ?[/b:a1f91f1b5e] combien coûte une nounou agrée ? je dois contacter l'assistante maternelle courant mai...J'ai pas encore les infos Budget nourriture ça va quand on allaite, et [b:a1f91f1b5e]budget bébé par mois, vous pouvez me donnez une idée , une moyenne....[/b:a1f91f1b5e]car je suis dans le flou artistique là :cry: Merci à toutes qui m'avez répondu :D j'attends vos compléments d'info si vous en avez Portez vous bien :wink: [quote:a1f91f1b5e="aliéseb"]Bonjour, Oui tu as environ 550 euros pour t'occuper de ton 1er enfant. Par contre, comme il s'agit du 1er, tu ne seras payés que pendant 6 mois qui suivent le congé mater même si tu souhaites prendre les 3 ans de congé parental !!!!!!!! Si tu as la chance de tomber bien pour les congés payés (juin à mai), tu peux les prendre encore à la suite. Ca te donne un bon bout de temps pour t'occuper de ton enfant avec une rémunération (environ 9 mois). Tout ça se réfléchit. Bonne continuation.[/quote:a1f91f1b5e]
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 09:47
[quote:5e513f504e="tsookie"]Merci les filles :) de répondre si vite :) Par contre, je trouve ça bien compliqué quand même :? Alors..si je résume et si j'ai bien compris, tout ce que l'on peut faire, c'est prendre un congé parental, donc à temps plein et forcément non rémunéré, mais avec une aide qui s'appelle la PAJE et qui nous donne 550€ environ par mois pour élever notre amour mais seulement pendant 6 mois après le congé mater ? [b:5e513f504e]c'est bien ça ?[/b:5e513f504e]Rien d'autre...? c'est à dire si on doit vivre avec une seule paye du papa et 550€/mois en + de Paje.... :cry: ça risque de faire court..non? La Paje...on y a le droit toutes...comme la prime de naissance ? [b:5e513f504e]pas de conditions ?[/b:5e513f504e] Holala, dites les filles..ça craint ..;y'a rien d'autre ? pas de congé d'allaitement ou autre chose ? [i:5e513f504e](Quand je pense qu'il y en a une qui a repris le travail après 5 jours!!!!!!ça m'écoeur!!!!)[/i:5e513f504e] [b:5e513f504e]Donnez moi svp tout ce que vous avez comme info, ça me paraît un tel casse tête.. [/b:5e513f504e]:cry: :cry: Vu que c'est le 1er BB, j'ai déjà peur...mais en plus gérer le tout sans argent, du moins sans mon salaire, c'est effrayant... [b:5e513f504e]comment avez vous fait vous ?[/b:5e513f504e] combien coûte une nounou agrée ? je dois contacter l'assistante maternelle courant mai...J'ai pas encore les infos Budget nourriture ça va quand on allaite, et [b:5e513f504e]budget bébé par mois, vous pouvez me donnez une idée , une moyenne....[/b:5e513f504e]car je suis dans le flou artistique là :cry: Merci à toutes qui m'avez répondu :D j'attends vos compléments d'info si vous en avez Portez vous bien :wink: [quote:5e513f504e="aliéseb"]Bonjour, Oui tu as environ 550 euros pour t'occuper de ton 1er enfant. Par contre, comme il s'agit du 1er, tu ne seras payés que pendant 6 mois qui suivent le congé mater même si tu souhaites prendre les 3 ans de congé parental !!!!!!!! Si tu as la chance de tomber bien pour les congés payés (juin à mai), tu peux les prendre encore à la suite. Ca te donne un bon bout de temps pour t'occuper de ton enfant avec une rémunération (environ 9 mois). Tout ça se réfléchit. Bonne continuation.[/quote:5e513f504e][/quote:5e513f504e] non la paje est inclu dans les 550 il me semble.
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 10:25
la PAJE est bien inclu dans les 550 €.... attention si tu veux bénéficier des 6 mois complets de complément par la CAF, il faut que tu prennes le congés parental tout de suite après le congés maternité puis ensuite tes congés payés. et si tu met un arrêt maladie (congés patho postnatal d'un mois, apparemment difficile à obtenir par le medecin) tu ne seras pas payé par la CAF. Vas sur leur site, c'est assez bien expliqué. à savoir : ton congés maternité prendra fin en septembre, quel que soit le jour, ton droit à la CAF pour un congés parental s'ouvrira en septembre, donc tu aura droit à l'indemnité de septembre à février.
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2009 à 18:35
Tu trouveras toutes les infos ici : [url]http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.