Posté le : 28-04-2009 à 13:22
Bonjour,
Mon terme est identique au tien et depuis janvier, j'ai énormément de mises sous tension/contractions. Au départ, rien d'alarmant car mon col était correcte. Et vu que c'est ma première grossesse, je ne me suis pas tracassée. Mais depuis mars, il joue au yoyo et pourtant je n'ai pas beaucoup plus de contractions (elles ne me font pas mal, elles tirent simplement). Mon col a réduit puis grâce au repos (un max couchée 3 semaines), il a repris de la taille et est redevenu plus ou moins normal. Donc lundi 20, on était hyper confiant avec mon mari en se rendant chez le gyné, mais le resultat n'était pas celui espéré. Interdiction de me lever, j'ai eu les piqures pour faire murir ses poumons et 3 jours après, j'ai dû aller d'urgence à l'hosto car le bébé était à 1cm de la sortie!!!!
Et pourtant rien de plus...sinon de se dire que c'est normal qu'elles soient plus fortes à l'approche du terme.
Alors moi aussi, la nuit, j'en ai beaucoup, je ne dois pas trop me remuer sinon c'est reparti. Il suffit que je me tourne ou me redresse un rien et j'ai deux enormes boules qui me sortent du ventre. Je dois sans cesse aller à la toilette, car les contractions poussent le bébé vers la sortie et donc vers la vessie.
Je te dis tout ça, car tout le monde ne réagi pas pareil aux contractions parfois elles font mal, parfois elles ne font rien, parfois elles agissent sur le col, parfois pas... mais d'un moment à l'autre ça peut changer.
Franchement [b:6186f3ba1b]va consulter[/b:6186f3ba1b], tu ne pourras être que rassurée si elles sont bégnignes et si ce n'est pas le cas, le médecin te donnera quelques choses pour les calmer.
Je me suis rendue compte que mon corps s'habituait à beaucoup de chose et surtout aux douleurs. Je ne veux pas te faire peur loin de là, mais la semaine dernière on a eu la trouille de notre vie alors qu'avec mon mari on était persuadé que tout allait bien voire meme mieux!