Question sur le col

Discussions

Auteur
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 17:10
Bonjour, je suis enceinte de 36 sa et j'ai eu mon dernier rendez vous gyneco aujourd'hui. Mon col est mou et tres tres posterieur au dire de ma gyneco. J'ai des contractions douloureuses depuis 2 semaines mais qui sont irregulieres et je sent que bebe appui quand meme pas mal. A la maternite on ma donne un traitement pour calmer mes contractions et sa marche un peu mais sa reste superficiel. Est ce qu'il est possible que je puisse accoucher avant terme avec un col tres tres posterieur? Pour l'instant il est ferme alors j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite mais etant donne les contractions douloureuses je ne sais plus trop quoi penser. J'espere seulement que bebe attendra d'etre en pleine forme pour pointer le bout de son nez. Merci d'avance a celles qui me pourront me repondre.
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 17:19
Le fait qu'il soit mou, certes ce n'est pas génial. Par contre j'ai moi aussi un col très très postérieur et ça, ce n'est rien, c'est juste qu'il est placé très en arrière par rapport au vagin, les sages femmes y ont accès moins facilement, et finalement, c'est que l'accouchement n'est pas si proche que ça ! Le problème des contractions c'est que ça fait travailler le col ce qui le rend mou et le raccourcit la plupart du temps. No stress, no work ! héhéhé, je sais, facile à dire ! Au fait c'était quel traitement contre les contractions que t'a donné ta gynéco ? Parce que perso j'ai du spasphon, mais bon, je trouve que c'est très moyen niveau efficacité.
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 18:10
Merci de m'avoir repondue si rapidement! Ma gyneco ma donne de l'adalate 10 mg a prendre par 2 comprimes deux fois par jour. C'est vrai que mon ventre est moins dur mais sa n'empeche pas les contractions. Je n'ai jamais pris de spasphon parce que jusqu'a present tout allait bien donc je ne pourrait pas te dire qu'elle difference il ya au niveau efficacite. En tout cas je vais essayer d'appliquer ton conseil no stress et surtout de ne pas focaliser sur tout ses petits maux qui nous paraissent alarmant alors qu'ils font partis de l'evolution de la grossesse. Merci encore d'avoir repondue
Guest7591
28 messages
Guest7591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 18:42
coucou moi mon col est tres tres posterieu et je suis a terme +2 et j'ai rdv samedi matin pour voir si quelque chose a bouger depuis mardi et si rien a bouger j'aurai droit a une cesarienne samedi.... bon courage
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 18:54
A mince! C'est pas terrible... J'espere pour toi qu'au dernier moment peut etre il soit anterieur. Je redoute un peu ta situation parce que je n'envisage pas dutout la cesarienne mais le terme est encore loin pour moi alors je ne me pose pas trop la question. Je vais essayer de t'envoyer des ondes positives mais je ne te promet rien! En tout cas je te souhaite plein de bonheur et j'espere que tout ce passera bien! Merci d'avoir repondue
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 13:36
bonjour je tenais a te rassurer pour ma part mon col etait mou et ne mesurait que 1.8 cm ( en general ils s'inquiètent en dessous de 2.5cm) comme toi j'avais enormement de contractions depuis mon 5eme mois du coup quand mon col s'est modifié au 7eme mois repos abolsu j'avais comme traitement de l'adalate 20mg 3fois parjour et cela m'a bien calmé mes contractions ( as tu dis à ton gynéco que les contractions continuaient ? il peut surement t'augmenter les doses de ton traitement ) pour ma part cela a bien focntionné j'en suis à 37 SA mon bébé a évité la prématurité il peut naitre je l'attend sereinement en espérant toute fois qu'il arrivera le plus tard possible pour qu'il profite bien courage repose toi au maximum ce n'est pas drole tous les jours mais ca vaut le coup
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 15:41
Merci dinedine Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de contractions mais mal dans les reins!!!!!! :roll: Je prend mon mal en patience! Je vais aller faire une petite sieste et faire un peu de menage car je ne voudrais pas que le linge s'accumule! Merci encore pour vos reponse et j'espere tenir bon jusqu'au 1er juin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.