Dans quelle position dormez vous?

Discussions

Auteur
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 12:11
Bonjour, je n'en peux plus, je n'arrive pas à trouver de bonne position pour dormir, j'ai constamment mal au bas du dos, je n'arrive plus à lever ni à changer de position dans la nuit sans que se soit très douleureux. sur le dos = Bébé pèse trop lourd, je met le coussin d'allaitement autour de moi pour me maintenir, mais je fini par me réveiller dans la nuit car j'ai trop mal au dos sur le côté gauche (conseillé dans mon livre) = Bébé n'aime pas et me donne des coups, de toute manière cela me fait mal sur le côté avec cette position sur le côté droit (déconseillé dans mon livre) = ca va mieux mais je me réveille toujours dans la nuit car j'ai mal au dos et mon ventre (et tout ce qu'il y a dedans) tire vers le bas et ça fait mal Dans mon livre, il dise qu'il faut dormir presque assise mais je ne peux pas non plus, mon ventre est trop gros et cela me fait sous la poitrine et sous le ventre. je ne parle même pas des envies de pipi en pleine nuit qui font mal au ventre.....si je tarde trop avez vous des positions qui pourrait m'aider à mieux dormir? avec ou sans coussin? merci pour votre aide,
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 13:22
tu as essayer avec le coussin d'alaitement sur le cote ???? tu te mets sur le cote celui que tu veux et tu cale le coussin d'allaitement en desous de ton ventre (comme ça ton ventre ne tire pas vers le bas) et tu passe une jambe par dessus (celle de l'autre cote) ça te sur eleve le bassin .... moi ça me soulage bien comme ça
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 17:13
[quote:3869c06d07="fleure153"]tu as essayer avec le coussin d'alaitement sur le cote ???? tu te mets sur le cote celui que tu veux et tu cale le coussin d'allaitement en desous de ton ventre (comme ça ton ventre ne tire pas vers le bas) et tu passe une jambe par dessus (celle de l'autre cote) ça te sur eleve le bassin .... moi ça me soulage bien comme ça[/quote:3869c06d07] merci pour ta réponse, j'ai essayé mais je ne sent pas à l'aise dans cette position non plus..... :( à ce que j'ai pu lire dans le forum, il n'y a pas de position "miracle", je vais prendre mon mal en patience......
Guest5660
6 messages
Guest5660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 13:43
j'ai galéré pour trouver une position pour dormir aussi, avec en plus l'envie de faire pipi toutes les heures!!! Avec le coussin d'allaitement j'y arrive uniquement côté droit même si on te dit que pour le bébé il faut se mettre côté gauche moi je suis mal! mais juste je mets le jambe gauche sur le coussin d'allaitement la jambe droite le long du coussin mais pas en dessous. J'ai mis du temps avant de trouver cette position, ca me permet de dormir bien quelques heures même si je suis réveillée par l'envie d'uriner... Essaie et sinon essaie de trouver une position sinon ca va te fatiguer ma pauvre et tu acouches quand?
mariebanane 1 messages
mariebanane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 14:37
Moi aussi j'ai mal au dos, dans le bas du dos la nuit et me réveille donc très souvent; J'utilise beaucoup le coussin d'allaitement : sur le côté, je met un bout entre les jambes, entre les genoux en fait et l'autre contre mon corps et l'entoure de mes bras (comme si c'était mon chéri quoi!!!). Comme ça le milieu, bien aplati, est sous mon ventre. L'autre position que j'apprécie c'est sur le dos avec le coussin sous les cuisses. ça limite la cambrure du dos. le top c'est de positionner le coussin en U: une barre du U sous les cuisses (calé par les fesses) et l'autre barre sous tes pieds pour surélever un peu les jambes. C'est mon copain qui m'a offert ce coussin et il regrette un peu car il prend de la place ce coussin et souvent entre nous 2!!! Blague mis à part c'est vrai que je trouve ça génial. En fait je change beaucoup de positions, avec et sans pendant la nuit. Voilà comment je me débrouille! J'espère que tu vas trouver une méthode qui te conviendra; faut essayer plein de truc!
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 15:33
ma DPA est prévue pour le 22 juin...je suis en MAP mais j'ai du mal à rester allonger toute la journée, hier soir j'ai réussi à passer à peu près une bonne nuit : interrrompue par une envie de faire de pipi à 4h30, mais ce matin, je ne me suis pas réveillée fatiguée et avec un méchant mal de dos. Ma solution : changer de position tout le temps : sur le côté avec le coussin d'allaitement comme vous l'avez expliqué puis sur le dos.... merci pour vos réponses, bonne suite pour votre grossesse,
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 08:50
est ce que tu fai de l'hypertension??
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 15:35
Mon chéri m'a offert un petit objet en bois avec 3 boules pour me masser le dos et tous les soirs pendant un petit 1/4 d'heure il me le passe dans le dos. C'est japonnais je crois... Ca détend tous les muscles! Sinon j'ai commencé le yoga et ca a été très efficace pour détendre les muscles du haut du dos au périnée. C'est assez simple en fait, il suffit de respirer en faisant descendre l'air dans ton ventre vers ton périnée et d'expirer comme si tu roulais un tube de dentifrice du périnée (que tu contractes) vers les poumons. Ton dos va moins se cambrer par réflexe. Fais ca quand tu en ressens le besoin. Moi j'utilise mon coussin d'allaitement sous la tête pour ne pas avoir de remontées acides quand je fais mes mouvements... Essaye également un gant de toilette chaud dans le bas de ton dos... N'hésite pas à faire participer ton homme! Il faut qu'il appuie assez fort là où ca te fait mal! Bon courage!!!
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 17:49
[quote:52ad689ca1="kajou62"]Mon chéri m'a offert un petit objet en bois avec 3 boules pour me masser le dos et tous les soirs pendant un petit 1/4 d'heure il me le passe dans le dos. C'est japonnais je crois... Ca détend tous les muscles! Sinon j'ai commencé le yoga et ca a été très efficace pour détendre les muscles du haut du dos au périnée. C'est assez simple en fait, il suffit de respirer en faisant descendre l'air dans ton ventre vers ton périnée et d'expirer comme si tu roulais un tube de dentifrice du périnée (que tu contractes) vers les poumons. Ton dos va moins se cambrer par réflexe. Fais ca quand tu en ressens le besoin. Moi j'utilise mon coussin d'allaitement sous la tête pour ne pas avoir de remontées acides quand je fais mes mouvements... Essaye également un gant de toilette chaud dans le bas de ton dos... N'hésite pas à faire participer ton homme! Il faut qu'il appuie assez fort là où ca te fait mal! Bon courage!!![/quote:52ad689ca1] merci pour tes conseils, cela pourra aussi peut être aider d'autres maman...je vais essayer à plus,
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 18:44
De rien... N'hésite pas aussi à t'allonger comme tu te sens le mieux et à respirer par le ventre en imaginant que tu parcours ton corps de haut en bas et de bas en haut selon ta respiration un peu comme une vague. Ferme les yeux, tu vas voir tu vas te sentir planer et tu vas oublier les douleurs pour quelques minutes. Mais je te conseille d'aller aux cours de yoga si tu en as la possibilité... Je n'en avais jamais fait avant et c'est très agréable. Il n'y a pas de contradiction avec le fait de te devoir te reposer parce que tu passes beaucoup de temps allongée ou assise. A cause de mon hypertension, je ne fais pas les mouvements debout (vertiges) et le yoga prénatal prend en compte tous les petits problèmes des futures mamans, tu ne fais que ce que tu peux faire, le but étant de se sentir bien, pas le contraire! Enfin bref vous aurez compris que je vous conseille le yoga prénatal, lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.