Un exemple pour la sante de bb pour les mamans fumeuses

Discussions

Auteur
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 11:25
Dire non à la mort subite du nourrisson Plusieurs centaines de bébés sont encore chaque année victime du syndrome de mort subite du nourrisson. Coucher bébé sur le dos, ne pas l'exposer au tabac… quelques précautions permettent de limiter les risques, même si certains cas restent encore inexpliqués. A lire pour éviter les inquiétudes inutiles. Quelles sont les causes ? Les causes de la mort subite du nourrisson sont longtemps restées mystérieuses. Aujourd'hui, on a pu identifier des facteurs tel que la position de couchage, le tabac… D'autres pistes, tel que les infections sont également évoquées.
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:12
c sur si tu fume a nez de ton bb il doit pas aimé :roll: mais de la a dire que si on fume on contribue a sa mort.. perso j'ai arrêté pour ma grossesse car je sais bien que bb n'a pas a "subir" cette chose qui pollue et tout ce qu'on en dit mais je vais accoucher dans un mois et je pense bien reprendre après car ca fait déjà 2 mois que sa me manque je ne suis pas une grosse fumeuse et mùon ami ne fume pas donc je respecte et je ne fume pas dans la maison, ou tous les lieux fermés (d'ailleur ne plus fumer dans les lieux publics j'été pour) mais mon bb ne va pas respirer pour autnt ma cigarette étant donné que je vais pas fumer a côté et les causes de mort subites sont toujours inexpliquée quoique l'on fasse les risquent sont permanents pour tous ! enfin voilà je voulais juste dire mon opinion car avec tout ce qu'on entend on fait toujours un truc de travers :roll: et sa fait culpabiliser certaines alors que je pense pas que sa vaut pas le coup nous sommes dans un monde ou quoique l'on fasse, mange... (lait maternel, le plastique des biberons...) il y a un risque pour bébé :roll: on devrait peut être plus en faire pour éviter les risques :)
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:17
[quote:2e173df07e="amelich"]c sur si tu fume a nez de ton bb il doit pas aimé :roll: mais de la a dire que si on fume on contribue a sa mort.. perso j'ai arrêté pour ma grossesse car je sais bien que bb n'a pas a "subir" cette chose qui pollue et tout ce qu'on en dit mais je vais accoucher dans un mois et je pense bien reprendre après car ca fait déjà 2 mois que sa me manque je ne suis pas une grosse fumeuse et mùon ami ne fume pas donc je respecte et je ne fume pas dans la maison, ou tous les lieux fermés (d'ailleur ne plus fumer dans les lieux publics j'été pour) mais mon bb ne va pas respirer pour autnt ma cigarette étant donné que je vais pas fumer a côté et les causes de mort subites sont toujours inexpliquée quoique l'on fasse les risquent sont permanents pour tous ! enfin voilà je voulais juste dire mon opinion car avec tout ce qu'on entend on fait toujours un truc de travers :roll: et sa fait culpabiliser certaines alors que je pense pas que sa vaut pas le coup nous sommes dans un monde ou quoique l'on fasse, mange... (lait maternel, le plastique des biberons...) il y a un risque pour bébé :roll: on devrait peut être plus en faire pour éviter les risques :)[/quote:2e173df07e] C'est une info suite a un blog copié / collé, tu en pense se que tu veux.....
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:32
Bonjour je ne fume pas , j ai une petite fille de 3 ans 1/2 et un petit bonhomme de 10 semaines qui lui a ete detecté a risque de mort subite apres avoir ete 48h en neonat . A savoir bébé de 4kg500 a la naissance avec souffle cardiaque et qui a fais un apnée en buvant la premiere fois (ilest devenu bleu d un coup).Le cardiologue qui suit le petit ma fais les papier pour passer le test; j ai donc fais ce teste du sommeil qui a revele qu il fait des apnée et que son rythme cardiaque par moment chute . Donc monito de surveillance a la maison jusqu au mois d aout ou on refait l examen . Mais je sais que si je n avais pas eu l appareil je n aurai plus de bébé . donc la mort subite du nourisson peu toucher n importe quelle bébé . Je ne veux pas faire peur au future maman et jeune maman .
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:39
[color=red:f473915bef] donc la mort subite du nourisson peu toucher n importe quelle bébé . Je ne veux pas faire peur au future maman et jeune maman .[/color:f473915bef] merci de ton témoignage qui appuie mon opinion je te souhaite beaucoup de courage pour ta famille et ton bb qui j'espére s'en sortira *je suis de tout coeur avec toi :cop:
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:48
[quote:a4f47cf6e0="amelich"][color=red:a4f47cf6e0] donc la mort subite du nourisson peu toucher n importe quelle bébé . Je ne veux pas faire peur au future maman et jeune maman .[/color:a4f47cf6e0] merci de ton témoignage qui appuie mon opinion je te souhaite beaucoup de courage pour ta famille et ton bb qui j'espére s'en sortira *je suis de tout coeur avec toi :cop:[/quote:a4f47cf6e0] Ceci est une copie d'article....
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:05
Ceci est une copie d'article....[color=brown:0c7e188bab][/color:0c7e188bab] j'ai bien compris étoile 94 et moi ce n'était que mon opinion... je donnais mon opinion que la mort du nourrisson peut survenir pour n'importe quelle raison et des fois même sans raison donc ne pas commencer a prendre la cigarette, ou le mode de couchage, pour cause : tout peut y contribuer comme tout joue un rôle un minimum...
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:11
[quote:2f17b575c8="etoile94"] C'est une info suite a un blog copié / collé, tu en pense se que tu veux.....[/quote:2f17b575c8] On trouve de tout sur le net et tout n'est pas bon à prendre. Je pense que celles qui ont fumé pendant leur grossesse culpabilisent assez (j'en connais), pas la peine d'en rajouter. Surtout quand ce n'est pas prouvé :roll:
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 14:26
[quote:e397adde22="Poulci"][quote:e397adde22="etoile94"] C'est une info suite a un blog copié / collé, tu en pense se que tu veux.....[/quote:e397adde22] On trouve de tout sur le net et tout n'est pas bon à prendre. Je pense que celles qui ont fumé pendant leur grossesse culpabilisent assez (j'en connais), pas la peine d'en rajouter. Surtout quand ce n'est pas prouvé :roll:[/quote:e397adde22] c'est un complement d'info sur le post cigarette....
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 17:16
[quote:ef6cf1709c="LéonieB."][quote:ef6cf1709c="Poulci"][quote:ef6cf1709c="etoile94"] C'est une info suite a un blog copié / collé, tu en pense se que tu veux.....[/quote:ef6cf1709c] On trouve de tout sur le net et tout n'est pas bon à prendre. Je pense que celles qui ont fumé pendant leur grossesse culpabilisent assez (j'en connais), pas la peine d'en rajouter. Surtout quand ce n'est pas prouvé :roll:[/quote:ef6cf1709c] Bien sur que si c'est prouvé, et je ne parle pas de site à balle deux comme doctissimo, mais de conférences de consensus, très scientifiques... [quote:ef6cf1709c]# Le tabagisme maternel durant la grossesse est considéré comme un facteur favorisant significatif, corrélé avec la consommation. [/quote:ef6cf1709c] Bien sur, ce n'est évidemment pas le seul facteur risque... A savoir que la posture ventrale, reste le facteur de risque n°1, puisque plus de 90% des nourrissons retrouvés morts dans leur berceau étaient en décubitus ventral.[/quote:ef6cf1709c] tout a fait, tu es d'ou leonieB?????
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 18:36
Ok avec LéonieB et étoile94, je suis une ancienne fumeuse, j'ai arrêté pour mon premier, et j'ai arrêté pour mon deuxième ainsi que pendant l'allaitement. Et jespère bien ne jamais reprendre ! Et interdiction de fumer à l'intérieur, les clopes dehors ! Et bien mon gosse n'a jamais été malade comme nous l'avons été avec mes soeurs quand j'étais petite alors que mon père fumait dans la voiture, dans la maison, etc ..... Dans les familles où les parents fument, les gosses sont plus souvent malades -->otites, rhino, angines, rhumes, etc .... Donc sur un tout petit de 3 kilos exposé à la clope, je pense que les risques sont bien sûr amplifiés quant à la mort du nourisson, pour peu qu'il soit un peu pris ce jour là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.