Cigarette (Page 2)

Discussions

Auteur
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 10:06
[quote:d89d05f943="titealex45"]tu m'as vraiment mise hors de moi :twisted: :evil: !!![/quote:d89d05f943] Grrrrrr les hormones :siffle: Dsl de t'avoir énervé ! Entre ne pas comprendre une personne et juger il y'a une différence ! Donc en effet tout comme toi y'a des trucs qui me mettent hors de moi (mais tu as raison, je ne peux malheureusement pas comprendre :what: ), enfin j'pense qu'il faut relativiser hein ! Y'a pire sur terre ... Bonne journée :D
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 10:42
Dara pour ta gouverne fumer détends les nerfs et l'hypertension est souvent du a 1 facteur de nerfs!!!! alors si ta mere arrive a passer son hypertension autrement tant mieux pour elle mais sache qu'1 fumeur qui ne fume pas augmente en tension car forcément il se prive d'1 bien etre... la nicotine envoie des substances a tes neurones qui te permettent de te détendre (j'ai fais 1 ans de médecine merci!!!!) de plus ma soeur est infirmière, mon autre soeur aide soignante et on toute 2 travaillé au service maternité et tous les gynécos qu'elle connait précauniise la meme chose: mieux vaut fumer 5 cigarettes par jour que d'etre stressé a longueur de temps!!!! voila maintenant si t'es pas contente bin c'est pareil!!!!
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 11:20
Bonjour, Juste une chose c'est pour le bien-etre de bb ou le bien etre de maman???? Tu fabrique un bb pendant 9 mois, tu lui permet de grandir, de se former et surtout il doit le faire dans les meilleures conditions possible : la cigarette ne fait pas parti des meilleures conditions. Je suis ancienne fumeuse.... Mon beau-frere et ma belle soeur (doc et kiné) sont confrontés réguliérement a des enfants qui présentent des soucis de santé suite au tabagisme pendant la grossesse... Il faut etre conscient, fume si tu le souhaite, c'est ta santé mais la santé de bb ????? 9 mois c koi ?????
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 11:30
pperso je men fiche je suis fumeuse mais j'arrive a ne pas en toucher 1 depuis que je sais que je suis enceinte! mais faut arreter avec les discours moralisateur de certaine personne!!!!!! basta! de plus on parle pas d1 paquet par jour mais d'1 cigarette!!! et puis si sa se toruve les personnes qui critiquent les fumeuses font autre chose de nocif pour leur bb....boire par exemple!!! alors mesdames les non fumeuses..........chuuuuttttttttttttttttttttt
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:30
mouarffff :? débat difficile ... 5 cigarettes par jour, ça ne fait [b:7e0c5dfd63]"que"[/b:7e0c5dfd63] 35 cigarettes par semaine soit [b:7e0c5dfd63]1435 sur 9 mois[/b:7e0c5dfd63] :shock: J'pense en effet que pour bébé y'a mieux ! On vit déjà dans un environnement pas top (entre la pollution, les aliments un peu douteux par moment, et tous les produits avec une composition "toxique" ...). C'est un peu comme l'alcool, oh bah 1 verre de tps en tps ça ne fait pas de mal, sauf que l'alcool met plus de 24h à s'évacuer du placenta :roll: J'pense que la conception de bébé ne se prévoit pas du jour au lendemain, alors oui le stress n'est pas mieux mais peut être que pour bébé il faut penser à tout ça avant et essayer de se faire aider pour arrêter de fumer ! Une de mes connaissances a accouché d'un prématuré avec bcp de problème respiration (cause : la cigarette), bah elle n'a pas l'air de s'en faire plus que ça !!! :what: c'est pas un peu égoïste ça comme réaction ?! :think: Pauvre bout d'chou qui n'a rien demandé à personne. Enfin ... je crois que le débat pourra continuer des siècles ! Bon courage à toutes en tout cas et bonne continuation (avec ou sans cigarette :fou: ) PS : [b:7e0c5dfd63]doudie[/b:7e0c5dfd63], c'est un forum, tout le monde a le droit de donner son avis non ? alors mesdames les non fumeuses "pas chuuuut" :P On peut donner son avis en restant :zen: et polie ! On est là pr discuter !
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:57
Je vais me faire taper sur les doigts par beaucoup d'entre vous mais tant pis. Je voudrais donner le point de vue d'une future maman fumeuse. Peut-être que ça peut aider certaines à mieux comprendre, peut-être pas, enfin soit. Donc je suis fumeuse, avant ma grossesse je fumais 30 voir 40 cigarettes par jour ! Dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai voulu arrêté mais je n'y suis pas arrivée. J'ai "réussi" a diminuer ma consommation à une dizaine de cigarettes par jour. Je sais que c'est encore énorme étant enceinte mais pour moi c'est déjà une victoire, parce que vraiment je n'arrive pas à faire moins. Au début, je culpabilisais, puis on m'a dit ça sert a rien de culpabiliser. J'ai voulu retenter d'arrêter à mes 4 mois et demi de grossesse. J'avais lu que les patchs étaient autorisés pendant la grossesse. Je me rends donc chez le pharmacien pour demander des patchs, et là il refuse de me les vendre sans l'avis du médecin. Quelques jours après je vois ma sage-femme et je lui pose la question. Elle m'a répondu "Je ne préfère pas vous autoriser les patch car c'est quand même de la nicotine" :shock: Moi choquée pcq elle préfère me laisser fumer et faire passer plus de 3000 toxines à mon bébé que de me faire prendre des patch et qu'il n'ait "que" la nicotine le temps 'arrêter complètement. He bien ça m'a complètement découragée, résultat : 7 mois de grossesse je fume toujours ! Je suis consciente qu'il y a des risques pour bébé, mais le gygy m'a aussi dit que le stress accumulé par l'arrêt du tabagisme quand on est très dépendant peut être aussi mauvais pour le bébé que le tabagisme en lui-même. Il est clair que si mon bébé à des soucis de santé suite à ça ben je le vivrai surement mal, mais en attendant je n'y arrive pas. De plus autour de moi, je connais beaucoup beaucoup de femmes qui ont fumé pendant leur grossesse, et même plus que moi, et aucun de ces enfants n'a de problèmes de santé. Moi la première, ma mère a fumé 1 paquet par jour pendant qu'elle m'attendait je n'ai JAMAIS été malade étant enfant mis à part les maladies infantiles par lesquelles ont passe tous (style varicelle, ...), ma sœur pareil, elle a quelques soucis mais c'est plutôt neurologique suite au fait que ma mère se soulait presque tous les jours pendant sa grossesse, pas de soucis liés à la cigarette. J'ai une amie qui a eu 4 enfants, ces enfants sont en parfaite santé malgré son tabagisme. Donc oui il y a des risques, dont la prématurité, mais ce sont pour la plupart des risques pour lesquels même les bébés de maman non fumeuses sont exposées. Je ne veut pas faire par la l'éloge des mamans fumeuses, mais faut arrêter de nous faire culpailiser pcq au final ça ne sert a rien sauf à nous stresser encore plus. Et je pense qu'il n'y a que les femmes fumeuses ou ex-fumeuses (et pas celles qui fumaient que 2-3 cigarettes, je parles des vraies dépendantes) qui peuvent vraiment comprendre ce que l'on peut ressentir, la difficulté que c'est d'arrêter, l'enfer que l'on peut vivre, car même si on a envie d'arrêter ce n'est pas simple. C'est vraiment un enfer d'être sous l'emprise de la cigarette et de se rendre compte que c'est au point de ne pas pouvoir arrêter même enceinte ! Je sens que je vais avoir des retours de flammes :oops:
etoile92 61 messages
etoile92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:15
[quote:ff47f6013e="mselena"]Je vais me faire taper sur les doigts par beaucoup d'entre vous mais tant pis. Je voudrais donner le point de vue d'une future maman fumeuse. Peut-être que ça peut aider certaines à mieux comprendre, peut-être pas, enfin soit. Donc je suis fumeuse, avant ma grossesse je fumais 30 voir 40 cigarettes par jour ! Dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai voulu arrêté mais je n'y suis pas arrivée. J'ai "réussi" a diminuer ma consommation à une dizaine de cigarettes par jour. Je sais que c'est encore énorme étant enceinte mais pour moi c'est déjà une victoire, parce que vraiment je n'arrive pas à faire moins. Au début, je culpabilisais, puis on m'a dit ça sert a rien de culpabiliser. J'ai voulu retenter d'arrêter à mes 4 mois et demi de grossesse. J'avais lu que les patchs étaient autorisés pendant la grossesse. Je me rends donc chez le pharmacien pour demander des patchs, et là il refuse de me les vendre sans l'avis du médecin. Quelques jours après je vois ma sage-femme et je lui pose la question. Elle m'a répondu "Je ne préfère pas vous autoriser les patch car c'est quand même de la nicotine" :shock: Moi choquée pcq elle préfère me laisser fumer et faire passer plus de 3000 toxines à mon bébé que de me faire prendre des patch et qu'il n'ait "que" la nicotine le temps 'arrêter complètement. He bien ça m'a complètement découragée, résultat : 7 mois de grossesse je fume toujours ! Je suis consciente qu'il y a des risques pour bébé, mais le gygy m'a aussi dit que le stress accumulé par l'arrêt du tabagisme quand on est très dépendant peut être aussi mauvais pour le bébé que le tabagisme en lui-même. Il est clair que si mon bébé à des soucis de santé suite à ça ben je le vivrai surement mal, mais en attendant je n'y arrive pas. De plus autour de moi, je connais beaucoup beaucoup de femmes qui ont fumé pendant leur grossesse, et même plus que moi, et aucun de ces enfants n'a de problèmes de santé. Moi la première, ma mère a fumé 1 paquet par jour pendant qu'elle m'attendait je n'ai JAMAIS été malade étant enfant mis à part les maladies infantiles par lesquelles ont passe tous (style varicelle, ...), ma sœur pareil, elle a quelques soucis mais c'est plutôt neurologique suite au fait que ma mère se soulait presque tous les jours pendant sa grossesse, pas de soucis liés à la cigarette. J'ai une amie qui a eu 4 enfants, ces enfants sont en parfaite santé malgré son tabagisme. Donc oui il y a des risques, dont la prématurité, mais ce sont pour la plupart des risques pour lesquels même les bébés de maman non fumeuses sont exposées. Je ne veut pas faire par la l'éloge des mamans fumeuses, mais faut arrêter de nous faire culpailiser pcq au final ça ne sert a rien sauf à nous stresser encore plus. Et je pense qu'il n'y a que les femmes fumeuses ou ex-fumeuses (et pas celles qui fumaient que 2-3 cigarettes, je parles des vraies dépendantes) qui peuvent vraiment comprendre ce que l'on peut ressentir, la difficulté que c'est d'arrêter, l'enfer que l'on peut vivre, car même si on a envie d'arrêter ce n'est pas simple. C'est vraiment un enfer d'être sous l'emprise de la cigarette et de se rendre compte que c'est au point de ne pas pouvoir arrêter même enceinte ! Je sens que je vais avoir des retours de flammes :oops:[/quote:ff47f6013e] Je suis une vraie fumeuse car meme si j'ai arrété avant et pour la grossesse de miss je serais toujours fumeuse (a presque un paquet par jour avant je pense que l'on peu parler de dépendance). Maintenant je comprends que l'on parle des enfants des parents fumeurs qui sont en pleine forme pour se dédouaner c'est la nature de réagir comme cela mais il faut etre conscient et ouvrir les yeux. Mon mari a subi un tabagisme passif pendant sa conception et sa jeunesse resultantes : allergies severes et infertilité, je suis enceinte suite a une troisieme fiv. Il ya toujours des situations ou tout va bien.......
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:26
[quote:a6d94df499="doudie83"]Dara pour ta gouverne fumer détends les nerfs et l'hypertension est souvent du a 1 facteur de nerfs!!!! alors si ta mere arrive a passer son hypertension autrement tant mieux pour elle mais sache qu'1 fumeur qui ne fume pas augmente en tension car forcément il se prive d'1 bien etre... [size=24:a6d94df499]la nicotine envoie des substances a tes neurones qui te permettent de te détendre[/size:a6d94df499] (j'ai fais 1 ans de médecine merci!!!!) de plus ma soeur est infirmière, mon autre soeur aide soignante et on toute 2 travaillé au service maternité et tous les gynécos qu'elle connait précauniise la meme chose: mieux vaut fumer 5 cigarettes par jour que d'etre stressé a longueur de temps!!!! voila maintenant si t'es pas contente bin c'est pareil!!!![/quote:a6d94df499] T'es pas obligée d'être agressive comme ça :shock: en effet, fume, ça te détendra le string! :P Et si ce n'est que la nicotine qui a cet effet bénéfique sur la tension, comme mme le docteur le dit si bien, libre à toi de mettre un patch qui te délivrera ce qu'il te faut. Parce que la clope, ce n'est pas [u:a6d94df499]que[/u:a6d94df499] de la nicotine. Et il y a plein de façons de déstresser, autre que la cigarette, le sport par exemple (enceinte, on peut faire de la marche ou de la natation ou même du yoga, pour détendre les nerfs :wink:). Je ne culpabilise personne, bien au contraire, je souhaite encourager toutes celles qui tentent d'arrêter. Des méthodes efficaces pour arrêter, il y en a. Faut juste en avoir envie. :P
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:34
:lol: quel débat !! toujours sur la cigarette ! heureusement que les alcoliques ne viennent pas témoigner :lol: je me moque dsl pour les alcoliques (je sais ce que c j'adorais l'apéro et depuis 8 mois je n'ai pas touché un verre sauf au 1er janvier :roll: "pas bien !!!!!!")et la cigarette aussi !! "bien!!!!!!" mais je rêve de ma futur cigarette après l'accouchement "pas bien !!!!!" :mdr: mais le pire c que j'entends tous le temps "tu vas pas reprendre c bête et tout..." alors faite comme moi répondez leur "quesque sa peut te faire ?? est ce que je te dis ce que tu dois faire de ta vie ??" chacune fait ce qui lui plait perso je vis pour moi pas pour les autres et encore moins pour ceux qui savent que critiquer (hummmm j'adore me faire critiquer ca prouve que je suis pas madame tout le monde :D , je suis unique :) ) si la cigarette est nocif pour les femmes enceintes je n'ose imaginer l'alcool, les médicaments quelqu'ils soient (après tout ce n'est pas naturel... :roll: ), l'air que nous respirons, les aliments pas "bio", tous les produits (cosmétiques, hygiéniques...) la seule différence c que la cigarette est un choix personnel donc on peut le critiqué comparé a l'alimentation ou autre donc les filles si vous fumez assumez le et ne culpabilisez pas vous vivez pas pour les autres :wink: bon courage a toutes et félicitation quand même a celle qui ne fument pas :wink: c un choix comme un autre
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:45
Je ne veux pas prendre le stress comme prétexte et les situations où tout va bien comme prétexte pour dire que ce n'est pas grave de fumer. Car je suis tout à fait consciente que c'est TRES grave et que la santé de mon bébé est en jeu aussi. Mais même avec la motivation , on en peut pas dire que le stress est un simple prétexte quand le manque se transforme en crises d'angoisse. Celles qui ont fumé et qui ont arrêté auraient-elle oublié les moment de manque où l'on transpire, qu'on tremble, qu'on en pleure de ne pas avoir une cigarette? En arriver a retourner toute sa maison pour trouver de la monnaie pour s'acheter du tabac ou des cigarettes quand on en a plus depuis quelques heures et qu'on ne tient plus le coup sans? Le fait d'arrêter comme ça est pour moi une véritable peur ! Alors quand on te décourage à côté au moment où tu avais vraiment envie de te prendre en main... Mais je vous le dit à toutes, qui avez réussi à arrêter [size=18:b604b92f23]Je vous admire ![/size:b604b92f23] et je vous envie, parce que vraiment je n'y arrive pas. Et je ne suis pas d'accord quand je lis "il faut juste en avoir envie". Parce qu'entre avoir envie, avoir le courage et y arriver il y a un monde !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 12:46
[quote:967e9159d7="amelich"]donc les filles [b:967e9159d7]si vous fumez assumez le[/b:967e9159d7] et ne culpabilisez pas vous vivez pas pour les autres :wink: bon courage a toutes et félicitation quand même a celle qui ne fument pas :wink: c un choix comme un autre[/quote:967e9159d7] Je trouve que tu résumes très bien la situation, c'est tout à fait ça. :wink: Doudie :arrow: Et voilà, on peut ne pas être d'accord et débattre intelligemment, entre adultes. Sans s'énerver. Pour ma part, aujourd'hui, ça fait 1 semaine que j'ai arrêté après avoir repris à la fin de l'allaitement. Je fais du sport, je grignotte des fruits secs (bio, et oui :lol:), je m'occupe pour penser à autre chose. C'est pas facile mais je tiendrais le coup! 8)
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 13:00
[b:266afdab3d]mselena[/b:266afdab3d], attention voilà le retour de flamme !!!!!! Non je plaisante :lol: Bravo pour ton témoignage, c'est un bel élan de courage (en effet pas facile face à la critique !). Comme dit [b:266afdab3d]dara[/b:266afdab3d], c'est intéressant de pouvoir débattre sans se balancer des méchancetés à la tête ! En tout cas bon courage aux mamans fumeuses qui tentent d'arrêter ... Biz' et :zen:
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 14:07
alors très chere dara je ne t'ai pas agréssé dans la mesure ou je ne t'ai ni insulté, ni frappé ni provoqué 1 état de choque ou ta vie pourrait etre en danger!!! de plus quand tu reprend 1 post évite de grossir les phrases qui ont été écrites sa commence par sa le respect....je l'ai écrit en normal pas en gros a ce que je sache!!!!! bref, moi je dis la liberté de chacun commence la ou s'arrete celle des autres donc arretez mesdames de faire culpabiliser ses mamans qui fument et d'etre aussi peu ouvertes sur la question!!! je ne dis pas que c'est bien de fumer pendant sa grossesse (sinon je fumerai encore....) mais c'est leur choix...et 1 bb de fumeuse n'a pas plus de probleme qu'un bb de non fumeuse!! pour ce qui est de faire du sport a la place tout le monde n'a pas des hroraires de bureau pour y aller ou pas tout le monde ne supporte l'exercice physique... chacun est libre ou non de fumer en tout cas ce qui a mis mon mari a 2 jours de vie dans le coma qui lui a provoqué 2 arrets cardiaques (2 et 5 jours......bravo!) et bin c'est l'alcool!!!!!!!!!! mais bon si on vous écoute le trou de la sécu c'est le tabac, la crise c'est le tabac et bientot meme le faite que la terre change sa rotation et ralentisse dans ses tours c'ets le tabac!! sur ceux nonne journée et laissez les respirer au lieu de moraliser!!!! chacun fais fais fais c'qui lui plais plais plais..........c'était pas 1 tube sa dans les années 70....lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:14
Ben tu vois, tu t'énerves encore :roll:. Tu peux pas discuter calmement? Tous ces "!!!" partout, c'est comme des cris. Pas besoin d'horaires de bureau pour faire de la marche :shock:. Je propose des solutions pour se détendre et penser à autre chose que de la clope, j'essaye d'aider celles qui veulent arrêter de fumer! Où as-tu donc vu que je culpabilisais quelqu'un? En rappelant que fumer provoque l'hypertension? C'est connu, je n'ai rien inventé. Et, je trouve que "pour ta gouverne", c'est une expression assez agressive, oui. Je ne l'emploie pas, quand je cherche à m'exprimer calmement. Et j'ai grossis ta phrase pour la relever, parce que c'est celle que je trouvais importante de noter. Désolée que tu aies mal pris cette méthode. Mais c'est vrai que la nicotine donne l'impression d'être détendu, mais ce n'est pas le cas, c'est juste que fumer apporte ce que la dépendance réclame, c'est ça qui détend, sur le moment. Mais c'est un cercle vicieux, qu'il faut briser pour arrêter de fumer.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 15:01
alors je ne m'enerve pas je mets de la ponctuation (on ne te la pas appris a l'école...) bref marcher c'est bien oui, mais quand tu en as besoin de suite maintenant tu te sens toi d'aaler marcher allé hop zou...moi perso avant quand je fumais si j'avais pas ma cigarette dans la seconde et bin rrrrr et franchment la marche sa a jamais rien fais sur moi! (je mets 1 point d'exclamation c'est pas pour autant que je m'enerve...) de plus "pour ta gouverne est 1 expression au language soutenu et non commun qui n'est pour le moins agressif je vois pas ou est le probleme! enfin je voulais juste dire a 1 maman qu'elle a cas faire ce qu'elle veut avec ses cheveux (je suis d'humeur publicitaire aujourd'hui) total je m'en prend plein la tronche... et oui sache que la nicotine dépose sur tes neurones 1 substance qui te procure 1 bien etre et c'est sa la dépendence (faut se documenter de temps en temps...)c'est comme la drogue si tu veux ou les anti dépresseurs..sa "neutralise" tes neurones pour te procurer du bien etre... ou alors j'ai 1 autre idée faisons l'amour avec nos mari +eurs fois par jous ( puisque l'on parle de bien-etre...lol) sa dégage 1 substance bienfaitrice et jusque la aucune étude n'a démontré que c'était déconseillé pendant la grossesse.... et faut pas tout prendre mal dans la vie! et je te jure que c'est pas avec 1 point d'exclamation que je suis en colère...je ressemble + a hulk quand je suis en colère tu vois le genre (voui le yoga sur moi sa marche pas et c'est pas faute d'avoir essayé...) bonne journée a toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.