Cigarette

Discussions

Auteur
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 12:10
salu tout le monde petite question ya t il des mamans qui fume ??? car enfaite sa va faire 9mois mardi ke g arreter de fumer pour la grossese mais la je rentre dans mon 9eme mois la semaine prochaine et g une tres grosse envie de fumer je c pa comment faire ?? mais jsuis trop sur les nerf est ce qui a des maman dans ce cas ??
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 12:36
salut, pour bb1 je me suis autorisé une petite cigarette (voir une demi) quand jetait stressé (vers le 7ieme mois de grossesse). jai du en fumé au total 3 pendant la grossesse mon fils n'a pas eu de pb. il est agé de 2ans et demi maintenant
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 13:17
Perso, j'ai arrêté pour grossesse et l'allaitement, et je suis sûre que tu sais que ce n'est pas bon du tout pour le bb mais si tu as trop envie, et si ce n'est qu'une, je ne pense que ça puisse nuire à ton bb, franchement 8)
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 13:21
[b:ab1d7eb05a]Bonjour!!! Alors pour répondre a ta question je suis a J-24 de terme notre ptit Kylian est prévu pour le 1mai et je fume pendant ma grossesse j'ai éssayer d'arrétée pendant 1mois et j'étais tellement énervée a fleur de peau que j'ai repris donc j'en ai parler avec le médecin qui va m'accoucher et il m'a dit c'est pas grave la cigarette c'est pas plus nocif que l'alcool ou la pollution dans l'air bon il a dit sa car je fume entre 1et 3 cigarettes par jours et encore ya des jours ou je ne fume pas du tout car j'en ai pas envie parfois je suis 4-5jours sans fumer et on va faire une soirée avec des amis ba je m'autorise une cigarette pendant l'apéro et une aprés manger mais moi perso les médecin qui me suive ne me dise rien car j'en fume pas 10 ou un paquet par jour!!! Donc si t'as vraiment envie tu est autoriser ils ne vont rien dire mais bon fumes en pas 10 non plus mais entre 1et 5par jour pour eux c'est pas fumer! Moi personellement je fais attention quand méme en espérant que au moins dans 2ans j'arréte de fumer avant BB2!!! Mais ne culpabilise pas tu sais ya beaucoup plus de maman qui fume qu'on peut le croire et si toi t'es toujours énervée et stréssé ba ton bébé le ressent et le médecin m'a dit vaut 1ou 2cigarettes que de stréssé toute la grossesse et accouchée prématurémént a cause de sa donc bon j'espéres t'avoir un peu aider!!! Bonne fin de grossesse :wink: !!! [/b:ab1d7eb05a]
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 13:30
oui merci pour les message c vrai ke jen ai pa envie tout le temps mais surtout kan je ss énerver et même si je vai fumer se sera pa plus de 1par jour car depuis 9 mois jai réussi a tenir mai sa a été dur dur enfin
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 14:33
salut à toi. Pour ma part je n'ai réussi à arrêter la cigarette qu'au bout de 3mois de grossesse durant lesquels je ne fumait que 2 à 3 cigarettes par jours. J'ai arrêté réellement de fumer au 1er janvier et depuis, il m'arrive de m'autoriser une petite cigarette de temps à autre, par exemple quand on a du monde à la maison, qu'ils sortent tous fumer, au début je me disait arf j'aimerai bien en fumer une aussi, et ben maintenant je le fait!!! Elles sont vraiment mauvaises, me font mal à la gorge et tourner la tête, mais quel plaisir de s'autoriser ce moment tant désiré!!!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 14:40
coucou, essaye de ne pas y penser moi aussi jai arréter pour ma grossesse et depuis 1 semaine jai envie de fumer mais je me dit ke cest pas bon pour le bébé, en plus toi il te rest moin de temps a attendre :D , donc essaye de tenir le coup bisousssssssssssssssssss
pequelette13 17 messages
pequelette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:37
ma sage femme dis que c ' était pas grave de fumer pdt la grossesse bien sur pas un paquet par jour !! et meme elle ma dis que l on pouvait mettre des patchs! alors apres c' est une question de conscience !! courage plus bcp a tennir
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:13
Bjr, Je ne vais pas me faire que des amies ici mais ce n'est pas grave, je donne mon avis ! Je suis non fumeuse alors c'est surement simple pr moi de dire ça, mais j'ai un peu de mal en lisant certaines d'entre vous ! Les médecins disent que ce n'est pas grave de fumer pdt la grossesse, même 3 clopes par jour ????? :shock: Ouah ... cool vos Doc' Pour les plus curieuses, aller jeter un oeil ici et lisez jusqu'au bout : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/1316-tabac-grossesse-haut-risque.htm http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0521/gr_7727_tabac_grossesse_bebe_itw.htm Après je ne juge personne, mais j'ai bcp de mal qd je vois une femme enceinte fumer ! Bon courage à toutes en tout cas ...
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 17:19
salut peg76 je suis d accord avec toi moi aussi je m imagine pa fumer pendant ke je porte mon bb mais d un coter j ai arrêter nette des que jai su ma grossesse g t a 4sem et je fumer 1paquet par jour alors imagine comme sa a pu être compliquer de tout c moi g pas craquer mais la sa deviens trop trop dur mai je vau tout faire pour pa fumer et j avous c pa facile
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:30
[quote:37b022c88d="nainaite"]je vau tout faire pour pa fumer et j avous c pa facile[/quote:37b022c88d] J'imagine que ça ne doit pas être facile ... mais faut tenir bon pour ton pt bout :wink: ... Après chacune fait comme elle veut !!! Je rappelle que [b:37b022c88d]je ne juge pas[/b:37b022c88d], mais que [b:37b022c88d]je donne mon avis [/b:37b022c88d]:) Biz'
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:41
Coucou! Je passe juste donner un petit message d'encouragement à celles qui essayent d'arrêter (pour de vrai). Je fumais un paquet par jour avant la grossesse. Puis j'ai voulu un bébé. Alors pendant les essais bébé, j'ai progressivement diminué. J'ai mis 7 mois pour avoir mon fils, donc pendant 7 mois, je fumais de moins en moins. Le jour où mon test pipi a été positif, je n'ai plus touché une seule clope. Et ce, jusqu'à la fin de l'allaitement (qui a duré 5 mois, 2 semaines et 4 jours, je tiens aux 4 jours :lol:). J'ai bêtement repris. D'abord juste une le soir, puis juste une autre le matin, puis je suis repassée à mon paquet quotidien. J'ai été capable de me discipliner pour mon fils mais pas pour ma seule santé à moi :shock:. Depuis, j'ai fait le ménage dans ma vie et je veux des choses plus saines. J'ai donc à nouveau arrêté cette satané clope. Demain, ça fera 1 semaine. Alors courage les filles, je sais ce que vous endurez mais ça en vaut tellement la peine! La clope, c'est pas bon, ni au goût ni pour la santé, ce n'est bénéfique en rien... Pour me passer de l'envie de fumer, je grignotte des fruits secs. J'en mange pas toute la journée non plus, mais ça évite de prendre des kilos de dingue. Bises
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 00:38
[b:82d28a815e]Alors pour PEG76 juste une chose oui tu ne peut pas comprendre car tu n'est pas fumeuse et les médecin n'encourage pas a fumer au contaire mais au moins ils ne sont pas la a te faire culpabiliser a mort pendant toute ta grossesse juste pour 1 ou 2cigarettes de temps en temps moi tu vois jai éssayer d'arréter pendant 1mois et je n'y suis pas arrivée donc ba j'éssaye de m'abstenir pendant plusieurs jours de ne pas fumer mais des que j'ai vraiment envie ba j'en fume 1 méme si je culpabilise et je t'es vu sur le forum du 9éme mois juste un ptit truc qui ma bien énervée en te lisant "pas la peine de dire qu'il y a des sujets qui t'énerve et ne comprends pas certaines personnes" dans ses cas la tu les lis as vu que sa te conserne pas si c'estpour juger les gens moi je comprends tout a fait que tu puisse donner ton opinion mais quand j'ai vu que tu été dans le forum 9éme mois et ce que tu disais tu ma trop souler ma pauvre!!! alrs bonne continuation a toi et pas la peine de juger sans savoir de quoi tu parles car la tu m'as vraiment mise hors de moi :twisted: :evil: !!![/b:82d28a815e]
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 00:54
bonsoir, je passes pour donner mon avis: mieux vaut fumer 2 ou 3 clopes et avoir 1 tension normal que de se retenir et de faire 1 eclampsie ou 1 pré éclampsie!! ma soeur a fumer pour ses 2 grossesses et c'est pas faute d'avoir essayer d'arreter mais elle monter a + de 15 de tension et a failli perdre mon neveu et ma nièce! alors comme lui a dit sa gygy:je prefere que vous fumiez (mais pas plus de 5 par jour ) plutot que vous soyez hospitalisé! les non fumeuses, quand vous ne pouvez pas ressentir ce que peut ressentir 1 fumeuse bin je pense simplement abstenez vous..... perso je ne fumais pas beaucoup avant ma grossesse, et du coup sa a été simple pour moi de ne pas toucher a 1cigarette jusque la mais je vous cache pas que des fois et vu les problemes que l'on peut avoir 1 clope me ferais pas de mal!!! 1 chose est sur quand j'aurais accouché j'irais m'en fumer 1 énormeeeee avec ma belle soeur!!!!!! avec ma tite coupe de champagne!! voila! pour l'instant bin je prend mon mal en patience... après a celle qui ne peuvent pas resister et je comprends bin comme j'ai dis + haut vaut mieux sa que de l'hypertension!!! bonne nuit!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 08:49
Doudie, le médecin qui a suivi ta soeur est un charlatan ou alors ta soeur s'est déculpabilisée comme elle l'a pu ou alors elle n'a pas bien compris le principe de l'hypertension (ma mère fait de l'hypertension mais heureusement elle est non-fumeuse, parce que ce serait pire, selon de bons médecins)... La cigarette n'a jamais empêché l'hypertension, au contraire, c'en est même un gros facteur! [i:fa9303ebd7]Les Français ne connaissent pas bien l’impact de la consommation régulière de tabac sur le risque cardiovasculaire. Même les gros fumeurs semblent être mal informés. Selon un sondage réalisé par le Comité Français de Lutte contre l'Hypertension artérielle, 74 % des hypertendus pensent que le stress est l’unique cause de leurs problèmes de santé. Pire encore, des études concordantes révèlent que près de la moitié des fumeurs poursuivent leur consommation de tabac alors qu’ils souffrent d’hypertension artérielle (HTA), voire même après avoir subi un pontage ou une angioplastie coronarienne. Les risques ne sont pourtant pas négligeables. L'American Heart Association (Association américaine contre les maladies cardiovasculaires) estime qu’aux Etats-Unis, 30 % des morts liés à l'insuffisance coronaire sont liés au tabagisme. L’âge et la dose inhalée influent directement sur l’importance du risque. [b:fa9303ebd7]Pour moins de 5 cigarettes par jour, le risque est multiplié par 1,4 ; au-delà de 10 cigarettes/jour par 2,4 et par 2,8 entre 20 et 40 cigarettes par jour, tandis qu’il n’est que de 0,7 pour un non-fumeur[/b:fa9303ebd7]. Le tabagisme passif a également des effets néfastes. De 1982 à 1992, des scientifiques américains1 ont suivi 32 000 femmes qui n’avaient jamais fumé et n’avaient jamais été victimes d’une maladie cardiovasculaire, d’une attaque cardiaque ou d’un cancer. Les résultats démontrent que l’exposition au tabagisme passif au domicile ou au travail multiplie par près de deux, le risque de développer une maladie coronarienne. [u:fa9303ebd7]Une augmentation de la pression artérielle[/u:fa9303ebd7] [b:fa9303ebd7]La nicotine agit directement sur les artères en augmentant de façon transitoire la pression artérielle et la fréquence cardiaque[/b:fa9303ebd7]. Ce rétrécissement des artères est particulièrement perceptible lors de la première cigarette de la journée. L’effet se dissipe ensuite au bout d’une trentaine de minutes, mais la pression augmente progressivement tout au long de la journée, pour retrouver son niveau de base pendant le sommeil. La baisse de tension serait cependant moins marquée chez les fumeurs normotendus (c’est-à-dire ne souffrant pas d’HTA), que chez les non-fumeurs. L'arrêt du tabac fait baisser petit à petit le risque coronarien, mais trois ans sont nécessaires pour retrouver le niveau d'un non-fumeur. Ce délai peut paraître long [u:fa9303ebd7]mais l’effort est payant[/u:fa9303ebd7].[/i:fa9303ebd7] :wink: Et bon courage pour celles qui tentent d'arrêter. Je sais que c'est pas facile mais ça sent tellement meilleur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.