Posté le : 20-04-2009 à 19:13
Je dois me répéter parce que je suis obligée apparemment. Je ne fais la morale à personne, je ne donne de leçons à personne.
Je propose des solutions concrètes pour arrêter de fumer, puisque moi-même je passe par cette étape actuellement.
Je n'ai manqué de respect à l'opinion de personne, et je n'ai remis en doute les instructions scolaires de personne.
Oui, chacun fait ce qui lui plait. Si une femme enceinte veut/ne peut pas s'empêcher de fumer, qu'elle le fasse, parce que c'est vrai que c'est dur de ne pas craquer, une addiction est ce qu'elle est. Maintenant, il y a des alternatives à la clope, l'envie est très forte surtout pendant quelques minutes (j'ai aussi lu le livre d'Allen Carr, très instructif sur l'arrêt du tabac, le pauvre est mort depuis), donc pendant ces quelques minutes, c'est là qu'il faut détourner l'envie en se fixant sur autre chose. La marche, un film (:wink:), des fruits secs, faire l'amour ou se taper la tête contre un mur.
Donc, ne culpabilisez pas, mais tentez votre possible pour arrêter, ce ne pourra être que plus bénéfique, aussi bien pour bébé que pour votre santé.
Bises