Le papa me quitte alors que je vais etre enceinte de 7 mois

Discussions

Auteur
Message
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 15:21
Bonjour à toute, Je viens vous faire part de ma tristesse, je suis très mal. J'étais avec mon "copain" depuis 5 ans et nous allons avoir une petite fille Anais. Je pensais que tout aller bien, j'étais heureuse et coup de théâtre le papa me quitte, je suis désespérée je l'aime tellement. Il a trouver un studio pas très loin d'ici d'après ce que j'ai compris veut être tranquille, vivre sa vie. Je l'ai connu il venait d'avoir 18 ans et moi j'en avait 22 donc maintenant il a 23 ans et moi 27. Il ne veut pas de l'enfant mais moi j'ai jamais compris le message, car il est venu avec moi aux écho, toucher mon ventre et lui donner des bisous. J'ai rien vu venir. Apparémment veut profiter de la vie, de sa liberté, de son adolescence perdu, des filles etc. La il est encore la il dort dans la chambre mais a commencer a préparer ses vêtements. Il en a déja mit la bas et il a fait ses courses. Il m'a quitté depuis le 31 mars, le mercredi avait enlever sa chevalière et du jeudi chercher un studio. J'ai même su qu'il a eu une petite histoire avec une fille mais n'est plus avec. Quand je l'ai su j'étais trop mal mais je peux rien y faire puisqu'on est pu ensemble mais bon c'est dégeulasse car on était encore sous le même toit et en plus je porte son enfant puff. C'est tellement dur, on vit sous le même toit mais on est pu ensemble, la part ce soir ou demain. Apparémment ne vas pas tout prendre tout ses affaires il va en laisser dans la cave car manque de place chez lui (studio 15 m2). Je sais que je suis un peu fautive car je voulais toujours être avec et quand il été pas la je l'appeller mais bon pour les appelles j'avait déja fait des éfforts. J'aurais su je ne m'aurait pas laissait faire comme on dit trop bonne trop conne. Moi il me demande si je peux venir avec lui je dit oui mais bon le truc sais dès qu'il été en retard je l'appelais pour lui demander ou il été mais bon c'été parce que je m'inquiétais, je voulais que son bonheur. Bon bin voila la je vais finir ma grossesse toute seule, je vais me débrouiller même si ça me fait peur, j'aimerais tant qu'il revienne et qu'il regrette au moins pour la naissance de ma fille. Elle va avoir besoin de son papa, comme j'aurais besoin de lui car ça va être très dur je vais être seule. Je vais le laisser tranquille et on vérra bien ce que ça donne, moi de mon coté je vais essayer de sortir le plus possble mais bon je sais que je n'ai pas finie de pleurer, je dois être forte mais moi je suis tellement amoureuse de lui ça va être très dur je n'aspire pas d'arriver ce soir ou a demain. Je vais devoir faire ma vie sans lui me débrouiller toute seule dans tout les domaines. Je vais prendre ma vie en main et lui montrer qui je suis, que je sais être indépendante, perdre du poids aussi car faut vraiment que je maigrisse. Je vais faire beaucoup d'éfforts déja la j'en fait déja, faire tout ça pour moi mais aussi pour lui. Je veux qu'il retrouve la fille que j'étais avant j'étais vraiment très mince la j'ai prit 6 kg pendant ma grossesse et j'avais prit 10 kg depuis 5 ans donc c'est vrai que la il faut vraiment que je fasses quelque chose de toute façon ça ne vas pas être dur j'arrive plus a beaucoup manger et pour dormir ce n'est pas évident non plus. Bon bin je vous laisse merci d'avoir lu mon histoire j'ai vraiment besoin de soutiens. Est ce que vous croyez qu'il peut revenir si je le laisse respirer? merci biz.
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 15:45
Coucou Mimifolle, Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive !!! Personne ne mérite ça. Je n'ai pas très bien compris il t'a annoncé ça de but en blanc ?? Est-ce qu'il t'a donné des raisons valables mis à part les filles et être tranquille ? Je suppose que ta puce a été conçu avec son consentement alors n'aurait il pas peur d'être papa et tu sais les hommes sont lâches et préfèrent prendre la fuite que d'affronter.. C'est seulement mon avis et ça n'engage que moi. En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse certe ça va être dure mais accroche toi pour faire le bonheur de ta fille et surtout n'en doute pas car même seule tu y arriveras !!! Quand on devient maman on a des super pouvoirs !!! Gros bisous et si tu as besoin je suis là alors n'hésite pas... Marie
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 15:47
Non il n'été pas d'accord mais je ne l'avait pas comprit. Il ma demander si je le gardais j'ai dit oui mais moi je croyais qu'il n'y avait pas de problème, je me suis tromper. Oui je m'en rend compte maintenant que j'aurais du lui laisser plus de liberté et je m'en veut. Le je fait vraiment des éfforts de ce côté la, il a du le remarquer mais j'ai encore beaucoup de choses a changer mais je vais le faire car je l'aime de tout mon coeur, peut etre finira par se dire que j'ai vraiment changer et que la ce n'est pas des paroles en l'air et que je vais m'y tenir. On vérra bien car je suis sur que malgré tout il aime sa fille et il doit avoir encore un peu de sentiments pour moi et en arriver la c'est vraiment domage. Merci pour ta réponse biz.
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 15:56
Oui Mariel je pense qu'il a peur d'être papa, il prend la fuite mais j'espère qu'il reviendra car elle va avoir besoin de son papa c'est mieux quand même d'élever son enfant à deux pour son bonheur son équilibre et tout et moi je l'aime tellement j'ai aussi besoin de lui. Si je pouvais revenir en arrière je changerais beaucoup de choses mais malheureusement on ne peut pas. J'espère m'en sortir financièrement car je ne veux pas etre dépendante de lui, on vérra bien je fais tous les papiers nécéssaire. On vérra bien peut etre que si il voit que je sais me débrouiller et que j'ai changer et lui qui aurra bien souffler avec le temps il reviendra si il voit que tout ne repose pas sur lui. ça le rassurera de s'avoir que je peut me débrouiller et lui pourras être tranquille.Merci biz.
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 16:27
mimifolle, Je pense que dans cette situation, on peut te soutenir le mieux possible mais on ne pourra pas te donner de réels conseils. Toi seule sais ce que tu ressens pour lui et comme tu dis c'est vrai qu'un enfant a besoin de ses deux parents mais là il dit clairement ne pas en vouloir. Pourquoi il ne la pas dit clairement au début. C'est facile pour lui de décidé 1 mois 1/2 avant qu'elle arrive de partir et de te faire cupabiliser mais tu ne l'a pas violé et si il avait été clair dès le début, tu aurais tout de suite su qu'il n'en voulait après ca aurait été ton choix de le garder au rique de perdre le père. Ne te cupabilise pas : tu as pris du poids depuis que vous êtes ensemble, et alors, moi j'ai pris 15 kg en 4 ans et jeff en a pris 20. à 8 mois je suis à + 15 kg donc imagine toi, après ma grossesse j'aurai 25 à 30 kg à perdre si je veux revenir à mon poids de mes 20 ans... Et alors. C'est pas ca qui font les sentiments. Garde courage, en espérant pour toi que tout ira bien mais avance et n'essai pas de le faire revenir, il ne le mérite pas et aurait du te parler avant d'agir de la sorte.
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 16:31
courage il va peut etre ce rende compte de l'erreur qu'il fait!!!!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 22:25
on vérra bien la il dort encore chez moi cette nuit, il part demain va finir son déménagement ça va etre dur mais il va falloir que je sois forte de toute façon je vais bien etre obliger je vais pas rester a me morfondre ça sert a rien mais bon a mon avis ça va etre plus facile a dire qu'a faire aller bonne nuit a toutes biz.
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 23:49
coucou ma pauvre mimifolle je suis trop triste de lire ton histoire!!!!! je ne sais quoi te dire,comme dis domds ya que toi ki peut savoir..... ce que je ne comprend pas c'est qu'il venait aux écho ???? pkoi??? sil nen voulait pas????maintenant la peteite est là et il doit l'assumer vous êtes à 2 dans cette aventure!!!!!! pense pas à maigrir maintenant car ta petite a besoin de beaucoup surtout maintenant si tu veux te reprendre en main fais le après!!!!! mais il ne le mérite pas que tu fasses tant d'efforts pour lui si tu le fais fais le pour toi! je compatie à 100% mon ex m'a quitté après + de 4 ans pour une de mes copines alors je sais que ca fais mal!!!!!!!! mais la vie n'est pas fini,moi j'ai retrouvé quelqu'un et lui c'est l'homme de ma vie rien à voir avec mon ex !!!!!!maintenat je suis bien contente qu'ils soient partis ensemble sinon je n'aurai jamais connu ma perle..... je te fais pleins de gros bisous et soit forte pour toi et surtout pour ta petite :cop:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 10:46
Merci beaucoup mais je me demande si ce n'est pas de ma faute, je n'ai jamais de chance avec les mecs ça me soule, je suis trop gentille c'est ça comme on dit trop bonne trop conne et c'est vrai que j'aurais du le laisser plus sortir mais bon c'est un mec qui ne sort pas beaucoup a la base, donc je savais pas qu'il en avait autant besoin. Fin il y a tellement de trucs apparémment ça fait longtemps qu'il voulait me quitter mais moi quand il disait des trucs je ne le prenait pas au sérieux. Fin je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite car je suis enceinte de 7 mois et je vais me retrouver seule fin sa mère m'aide mais pour combien de temps? elle va partir après elle va déménager au moins a 60 km d'ici et j'ai des amis mais ils sont tous au moins a 10 km de chez moi ça va pas etre évident il va falloir que je sois forte. Lui après sa formation je crois qu'il va partir sur Lyon ou il habaitait avant, ma fille ne verra même pas son père je suis dégoutée. J'espère vraiment qu'il change d'avis quand il verra la petite mais bon ça je ne saitt pas seul l'avenir le dirra. Sinon bin après pour retrouver quelqu'un avec un enfant soit doit etre dur ou alors trouver quelqu'un qui a déja eu un enfant mais bon pour l'instant je l'aime encore donc ce n'est meme pas la peine et je dois penser a la petite avant tout. Je n'ai meme pas encore tout ses affaires, des vetements, des couches etc et niveau financier ça va etre dur je fais tous les papiers nécéssaire pour etre aider. La il part aujourd'hui, ça va etre très dur après l'entérrement de mon papa jeudi ça va etre une des journées les plus dur car moi qui croyait que tout aller bien, je me suis tromper. Bon voila bonne journée à toutes et merci biz.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 12:32
coucou mimifolle, je suis vraiment très peinée de ce qu'il t'arrive... j'ai pas de conseil a te dnner, mais si tu veux parler je suis la, sache que moi j'ai quitté le papa a 3 mois de grossesse, j'aurai pu me faire avorter mais bon je l'ai garder... je comprend tes inquiètude, et tes doutes, mais sache que moi aussi je vis ma grossesse toute seule, c'est vrai c'est pas facile (surtout que soit disant le papa voulait de l'enfant mais a peine parti sont ex a emménager chez moi dans notre maison), si tu veux en parler je suis la ya pas de soucis, et puis qui sait peut étre qu'il se réveillera a temps, et qu'il reviendra...je te le souhaite...
pequelette13 17 messages
pequelette13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 16:26
j suis deg pour toi c' est trop con en mm tps c' est un mec ! mais je comprends ton inquituede et je pense que si deja t arrive a prendre cette decision d avancer sa peut etre que bien c genial pour toi et ta fille et o contraire ta encor + de chance de le recupere si y voit que ben finalement tu peut vous assumer et vous poussez vers le haut .. ta raison de vivre c ta fille o jour d ojourd hui alors soit forte et tu verra la roue tourne courage
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 17:11
et bin tu as une drole d'histoire Franych aussi vraiment les mecs ils sont grave c'est encore pire que moi en fait. Moi pour l'instant il est seul mais pour combien de temps? puff il ne vas pas s'embetter avec moi de toute façon bin on vérra bien dans 2 mois car si il doit revenir ce serrras a ce moment la pas avant la il est revenu car il a encore des bricoles a prendre. Donc voila voila si tu pouvais m'en dire un peu plus sur ton histoire stp merci biz.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 18:30
ben en fait, il ne me fesait absolument pas confiance, et en plus il ne supporté pas ma façon de vivre et de voir les chose... pour lui c'est chaqun sa merde et les autres ont s'en fou, alors que moi je suis très famille, j'adore mes amis et les aider si besoin alors que lui il ne se confie pas... j'attend une petite fille de lui et je ne connait rien de sa vie d'avant "nous" , d'après lui ca ne me regarde pas... il comprend pas que les enfant posent des question sur quand nous ont été ado, les bétises qu'on a pu faire...lui s'est au jour le jour... j'ai un chien et un cheval, qu'il n'a jamais pu souffrir, mais c'est ma passion alors j'allais pas tout lacher... il a jamais compris que c'est moment passé avec mes animaux me permette de garder la téte sur les épaules et de m'évader aussi , me ressourcer..(je le soupconne d'avoir frapper les deux en mon absence)... bref je suis partie en me disant il va comprendre qu'il m'étouffe, que faut qu'il change pour qu'on soit heureux.. makache oui, 15 jours après son ex emménager chez nous (enfin dans notre maison) donc j'ai dit bien tant pis... je suis rentrer chez mes parents, j'ai garder mon bb,et je vais te dire... perds pas espoirs...je te l'accorde c'est pas rose au début, tu te dis mais je suis toute seule si j'y arrive pas en plus moi je dois démissionner d'un cdi (je bosse a 300km de la ou j'habite) donc je peux pas rester la bas,en méme temps je peux pas ne pas travailler parce qu'il nous faudra de l'argent.. alors je dis merde aux gens qui ne crois pas en nous... j'ai trouver un bel appart, j'ai fait un nid douiller a ma petite puce, j'ai acheté une nouvelle voiture, j'ai rapartrié mon cheval (et la il est heureux), je revis avec ma chienne... et je me rend compte seulement maintenant que ma vie est bien belle, je suis la plus heureuse, je reussi plutot bien, et lui est deg... je l'appel de temps en temps pour lui montrer que ben ca reste aussi sa fille (bon lui s'en tape un peu je te l'avoue), mais au moins on ne pourra pas me repprocher de l'avoir rayer... il est invité au bapteme de sa fille (après il vient il vient pas...c'est son problème), il me disait qu'il en avé marre de son ex qu'il allait la foutre dehors qu'il regretté, et puis les mois on passé (au plus sur toute la grossesse genre 10 appel pour prendre de nos news en encore en le poussant), les mois passe et son ex est tjr la ... alors je l'ai appelé ce week end et je lui aid ti qu'il avait pas a me mentir et si il voulaitresté avec elle qu'il le dise clairement au lieu de mentir (bon je compte pas me remettre avec lui il n'en a jamais été question), mais de savoir pour que quand ma fille me demande je puisse lui répondre et il m'a avoué que oui il l'aimer et blablabla... enfin je suis heureuse parce que du coup tout est clair et plus de problème... faut philosopher et au final voir le coté positif de choses, alors oui je suis toute seule, mais j'ai trouver mon equilibre la et franchement... je le voit pas autrement maintenant
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 19:32
bonjour les filles! j'ai lu ton histoire mimifolle et j'en suis désolé. je n'ai pas de conseils a te donner, mais en tout cas je pense que France a raison. tu dois aller de l'avant et te dire que toute seule avec ta fille sa sera possible!! regarde France en ai la preuve, et elle m'épate a chaque fois que je lis 1 de ses postes! elle reste positive et va de l'avant tout le temps en pensant justement que bientot elle ne sera plus seule mais avec sa puce...et sa c'est important! après ton copain a peut etre peur aussi de devenir papa et il prefere prendre la fuite et s'en rendra compte plus tard de son erreur! je te cache pas que mon mari a super peur et que ya des jours ou bin forcément il est pas bien.. bon voila je ne sais plus trop quoi te dire a part courage!!
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 22:30
merci la je me tate ma famille veut que je retourne la bas je sais pas quoi faire je me dit qu'il va peut etre revenir quand ma fille sera la mais ça on ne sait pas je compte pas trop la dessus meme si j'aimerais bien. Mais il c'est passer trop de choses personne comprendrait si je retournerais avec si il revenait ou alors faudrait vraiment qu'il change car son caractère c'est pas la peine s'énerve tout le temps, me parle comme un chien je me suis trop laisser faire avec il en a profiter, maintenant c'est fini j'ai comprie mes erreurs. Mais bon au bout du compte m'a laissé tomber alors que je suis enceinte de 7 mois tout le monde que je connais le traite et c'est normal. Bon bin voila je vous laisse ça va etre la 1ere nuit sans lui ça va etre dur mais il va falloir que je m'habitue allez biz a toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.