Layette et les Mamans de cet ete

Discussions

Auteur
Message
minipuce031 27 messages
minipuce031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 12:43
Coucou à toutes, j'ai une question qui est peut etre ridicule mais j'arrive pas a trouver la réponse... Ma DPA est prévu pour le 22/06 et j'ai toujours pas acheté de vetements pour bébé. Vu que ça sera le début de l'été je me demande si il faut quand meme que j'achete une gigoteuse, beaucoup de pyjamas, les brassières pour la mater etc... ou alors bébé risque de passer l'été en body? J'habite Toulouse et les étés sont trés chaud Comment avez vous prévu pour vos bébés? Merci pour vos réponses
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 13:08
Bonjour, ma puce est née mi-juin l'année dernière. Elle dormait en body, pyjama et turbulette. Sachant que même s'il faisait chaud dehors, c'était plus tempéré dans la maison... Ton petit bout sera très petit, et il ne faut pas le découvrir trop vite, surtout si la maison est fraîche. Ton bébé va beaucoup dormir, donc peu bouger. A sa naissance, la puéricultrice a mis à ma puce: un body, un gilet de laine, un pyj et des chaussettes! Il faut penser que ton petit bout a besoin d'une couche de vêtements de plus que toi. Il n'y a pas de questions stupides... on est toutes passées par là! Un conseil, ne te ruine pas en achat de vêtements!!! Les gens t'en offriront. Tu peux donc prévoir des pyj, des bodies, des chaussettes, une turbulette. Bon, je ne suis pas du sud, et peut-être que les filles de là-bas pourront- t'aider mieux que moi! Mais on est allé passer des vacances à Toulouse et ma fille avait dormi avec sa turbulette... Voilà bonne fin de grossesse
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 13:09
bonjour je te conseillerais d'acheter 1 ou 2 pyjama chaud 1 ou 2 fin et apres des petit combishort (qui n'ont pas besoin de mettre un body en dessous) quelques body sans manche ou manche courte mais il fait bien se dire que si il fait vraiment trop chaud ton loulou sera en couche. mon fils est né en mai l'année derniere et il faisait tellement chaud qu'a la maternité j'ai du le laissé en body manche longue . ensuite pareil pour les vetements prend quelques vetement chaud pour les jours ou ils fait un peu plus froid et des petites tenu mais si tu achete des combishort tu peux tres bien le sortir comme sa, mon loulou va avoir 1 an et c'est comme sa que je l'habillerais cette été avec quelques tenue plus habillé pour les grandes sorties
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 13:38
Salut, non, pas trop de vêtements chaud, effectivement, faut bien couvrir le BB la première semaine (genre une brassière et pyjama long), mais ensuite, c'est comme nous, donc oui, il risque de passer l'été en body ;) Néanmoins, prévoit toujours qqs pyj longs mais assez légers (cotton), des une ou deux brassières, ou gilets en 1 mois et trois mois et des bonnets, très important, car le BB perds bcp de chaleur par la tête et craint le soleil aussi. La turbulette va jusqu'à 6 mois, donc normalement, pas de pb. Bons achats!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 13:58
Moi j'ai accouché en mai dernier et il avait une gigoteuse et des pyjamas en coton pour la nuit. A savoir que si petit il régule très mal leur T° il faut donc les couvrir plus que pour toi sachant qu'en plus il ne bouge pas. Après n'achète pas en grande quantité mais plutôt au fur et à mesure car pour nous certaines choses il n'a pas pu les mettres car sa grandit bien vite. Voilà bon courage pour cette fin de grossesse
Guest25926
14 messages
Guest25926
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 08:46
il faut penser que nos petits bout passent du temperature de 38° (celle de notre corps) a la temperature de la piece en general 20°. :? ma 2eme puce est prevue pour le 17/06 et j'ai prevu des pyjamas chaud, des vetements + ou - moletonés, des gilets , des chaussettes, et je prendrais sa gigoteuse.surtout si elle a du mal a réguler sa teperature elle risque de perdre beaucoup de poid :? apres il faut voir avec les maternités ou les sages femmes elles peuvent nous aidées :) bon courage a toutes
minipuce031 27 messages
minipuce031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 17:58
merci, je vais pouvoir commencer à prévoir
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2009 à 10:00
salut les filles je m'appelle émilie j'ai 25 ans mariée 2 enfants alyssia et sévan j' entame mon 8 ème mois aujourd'hui bb3 sexe masculin est prévu pour le 09/07 la sage femme ma conseiller de prévoir le jour de l'accouchement un ensemble naissance avec chausson et bonnet puis pour le reste du séjour elle m'a dit que bébé sera pratiquement en bodies j'ai quand même prévu des pyjamas plus fin ainsi d'une gigoteuse voilà pour vous les filles qui attendant des bébé d'été bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.