Posté le : 05-04-2009 à 10:41
Bonjour,
Je viens t'éclaircir un peu car pour moi, depuis le 5ème mois, j'ai du sucre dans les urines. Donc mon gynéco m'a fait faire une prise de sang pour la glycémie à Jeun et 2 heures après un repas normal: mon taux à jeun était dans la normal mais 2 heures après un repas normal, il était élevé. Donc pour diminuer ce taux, j'ai dû arrêter le sucre. Le matin, je déjeune pain avec du beurre et thé sans sucre. Et pour le repas du midi et du soir, tu peux manger un dessert en fin de repas. Par contre, ma gynéco m'a conseillé de ne pas manger quelquechose de sucré pour le goûter ou les encas, plutôt du pain ou quelquechose de salé.
En fait, pour te résumer, il ne faut pas manger du sucre pur tout seul, il faut qu'il soit mélangé avec un aliment salé.
Tous les mois, j'ai refais le test. Mon taux dans le sang a diminué, j'ai toujours du sucre dans les urines mais la gynéco m'a dit que c'était moins grave d'en avoir dans les urines que dans le sang!!
Mais mon bébé est pas gros du tout, il est très bien. On m'annonce un bébé à terme de 3kg 3kg200.
Pour ce qui est du diabète gestationnel, c'est quand ton taux dans le sang doit être élevé et ne diminue pas. Donc là tu dois faire un régime plus stricte et des prises d'insuline comme on te l'a dit.
Vois avec ton gynéco ce qu'il te dira. Il te reste pas beaucoup de temps avant l'accouchement donc pour toi c'est pas très grave!!
Bon courage à toi