Contractions

Discussions

Auteur
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 21:51
Bonjour à toute, je suis bien a 35 semaines et j'ai vu plusieurs fois sur certains postes que vous parliez de contractions non douloureuses. Je voudrais savoir quelle sensation sa vous fait et comment les reconnaitre? merci pour vos réponses.
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 22:25
[quote:821465f6ef="flora2211"]Bonjour à toute, je suis bien a 35 semaines et j'ai vu plusieurs fois sur certains postes que vous parliez de contractions non douloureuses. Je voudrais savoir quelle sensation sa vous fait et comment les reconnaitre? merci pour vos réponses.[/quote:821465f6ef] quand on a des contractions non douloureuse, on sent l'utérus se durcir et se relacher, on sent le ventre tout dur
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 23:21
bonsoir je suis a la méme période que toi ou peut étre plus. et je vais répeter ce qu'a dit princess1501. moi c'est plus le ventre qui devient dur comme une pierre. sinon je commence a avoir des contractions douloureuses. bonne fin de grossesse
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 13:32
Ah d'accord, je crois que je n'ai rien de spécial si se n'est quelques douleurs qui commence dans le bas du ventre puis dans le bas du dos. Est ce des contractions ?
mado47 2 messages
mado47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 14:14
[quote:42ab4b09ab="flora2211"]Ah d'accord, je crois que je n'ai rien de spécial si se n'est quelques douleurs qui commence dans le bas du ventre puis dans le bas du dos. Est ce des contractions ?[/quote:42ab4b09ab][color=indigo:42ab4b09ab][/color:42ab4b09ab] Bonjour Flora Je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'ai vu tes questions sur les contractions. Je suis particulièrement concernée par celles-ci puisque j'ai été hospitalisée 1 semaine pour ce genre de contractions, gênantes mais non douloureuses pour moi. Le ventre se durcit en partant du bas de l'utérus et on sent une oppression jusque sous la poitrine. Cela me provoquait une gêne pour respirer mais rien de douloureux. J'ai été hospitalisée car ces contractions revenaient toutes les deux minutes et avaient déjà agit sur mon col. Il était urgent de me les arrêter (perfusion de salbumol), je n'étais pas encore à 7 mois révolu. Depuis le 18 mars je suis rentrée à la maison où je dois garder le lit le plus possible, je suis sous comprimés toutes les trois heures et suppositoires à la demande. J'ai toujours ce genre de contractions de temps à autres mais elles ne sont plus régulières. Une sage-femme libèrale vient à la maison 2 fois par semaine me faire un monitoring et regarder mon col. Pour l'instant ça peut aller, y'a des jours sans et de's jours avec!! A partir du 15 avril ( terme pour le 15 mai) mon gynécologue m'a autorisée à reprendre une vie normale, je compte les jours!!! Pour tes douleurs dans le bas ventre et dans le dos, je pense que c'est dû à ton bassin qui se prépare, en effet les os s'écartent pour laisser passer le bébé et ce sont les ligaments qui s'étirent qui te font mal. Pour cela,mais demande avant confirmation à ton gynéco, du spasfon pourrait te soulager, sinon ne t'inquiètes pas c'est normal, ton corps se prépare à mettre au monde un merveilleux petit être. Ca mérite bien quelques petits désagréménts!!! Bon courage pour la fin et beaucoup de bonheur.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 19:54
[quote:c250edd0c4="mado47"][quote:c250edd0c4="flora2211"]Ah d'accord, je crois que je n'ai rien de spécial si se n'est quelques douleurs qui commence dans le bas du ventre puis dans le bas du dos. Est ce des contractions ?[/quote:c250edd0c4][color=indigo:c250edd0c4][/color:c250edd0c4] Bonjour Flora Je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'ai vu tes questions sur les contractions. Je suis particulièrement concernée par celles-ci puisque j'ai été hospitalisée 1 semaine pour ce genre de contractions, gênantes mais non douloureuses pour moi. Le ventre se durcit en partant du bas de l'utérus et on sent une oppression jusque sous la poitrine. Cela me provoquait une gêne pour respirer mais rien de douloureux. J'ai été hospitalisée car ces contractions revenaient toutes les deux minutes et avaient déjà agit sur mon col. Il était urgent de me les arrêter (perfusion de salbumol), je n'étais pas encore à 7 mois révolu. Depuis le 18 mars je suis rentrée à la maison où je dois garder le lit le plus possible, je suis sous comprimés toutes les trois heures et suppositoires à la demande. J'ai toujours ce genre de contractions de temps à autres mais elles ne sont plus régulières. Une sage-femme libèrale vient à la maison 2 fois par semaine me faire un monitoring et regarder mon col. Pour l'instant ça peut aller, y'a des jours sans et de's jours avec!! A partir du 15 avril ( terme pour le 15 mai) mon gynécologue m'a autorisée à reprendre une vie normale, je compte les jours!!! Pour tes douleurs dans le bas ventre et dans le dos, je pense que c'est dû à ton bassin qui se prépare, en effet les os s'écartent pour laisser passer le bébé et ce sont les ligaments qui s'étirent qui te font mal. Pour cela,mais demande avant confirmation à ton gynéco, du spasfon pourrait te soulager, sinon ne t'inquiètes pas c'est normal, ton corps se prépare à mettre au monde un merveilleux petit être. Ca mérite bien quelques petits désagréménts!!! Bon courage pour la fin et beaucoup de bonheur.[/quote:c250edd0c4] Eh bien merci beaucoup pour ces informations !!! sa m'en dit un peu plus sur ces douleurs. Toute facon je vois mon gyneco dans 2 jours donc...je vasi lui en parler et je vérrai bien se qu'il me dira.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.