Posté le : 31-03-2009 à 14:14
[quote:42ab4b09ab="flora2211"]Ah d'accord, je crois que je n'ai rien de spécial si se n'est quelques douleurs qui commence dans le bas du ventre puis dans le bas du dos. Est ce des contractions ?[/quote:42ab4b09ab][color=indigo:42ab4b09ab][/color:42ab4b09ab]
Bonjour Flora
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et j'ai vu tes questions sur les contractions. Je suis particulièrement concernée par celles-ci puisque j'ai été hospitalisée 1 semaine pour ce genre de contractions, gênantes mais non douloureuses pour moi. Le ventre se durcit en partant du bas de l'utérus et on sent une oppression jusque sous la poitrine. Cela me provoquait une gêne pour respirer mais rien de douloureux. J'ai été hospitalisée car ces contractions revenaient toutes les deux minutes et avaient déjà agit sur mon col.
Il était urgent de me les arrêter (perfusion de salbumol), je n'étais pas encore à 7 mois révolu. Depuis le 18 mars je suis rentrée à la maison où je dois garder le lit le plus possible, je suis sous comprimés toutes les trois heures et suppositoires à la demande. J'ai toujours ce genre de contractions de temps à autres mais elles ne sont plus régulières. Une sage-femme libèrale vient à la maison 2 fois par semaine me faire un monitoring et regarder mon col. Pour l'instant ça peut aller, y'a des jours sans et de's jours avec!! A partir du 15 avril ( terme pour le 15 mai) mon gynécologue m'a autorisée à reprendre une vie normale, je compte les jours!!!
Pour tes douleurs dans le bas ventre et dans le dos, je pense que c'est dû à ton bassin qui se prépare, en effet les os s'écartent pour laisser passer le bébé et ce sont les ligaments qui s'étirent qui te font mal.
Pour cela,mais demande avant confirmation à ton gynéco, du spasfon pourrait te soulager, sinon ne t'inquiètes pas c'est normal, ton corps se prépare à mettre au monde un merveilleux petit être. Ca mérite bien quelques petits désagréménts!!!
Bon courage pour la fin et beaucoup de bonheur.