Posté le : 10-04-2009 à 23:55
bonsoir les filles.
Aujourd'hui pour moi journée stressante ++ à cause des patrons de jeff, mais bon c'est une longue histoire et en + qui fini bien donc c'est bon.
Du coup ce matin, comme il commencait + tard, je me suis levée à 07h15, petit dej, on a trêné un peu encore au lit après, puis je l'ai ammené au boulot. Après je suis allée chez ma mère, on est allée chez ma tante pour passer la journée avec mes grnads-parents, comme ils partent la semaine prochaine :cry: je profite d'eux.
Enfin, jeffe a eu sa réunion avec ses supérieurs, ca s'est bien terminé ... à 21h30, mais il a obtenu ce qu'il voulait donc super et moi, je suis + détendue.
Sinon, il a fait super beau aujourd'hui, ca s'est juste couvert en fin de journée.
Pour les animaux, je suis désolée mais je ne vous suis pas sur ce point là. Je comprend qu'on les aime, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que quand on a choisi d'en avoir c'est pas pour les viré dès qu'un bébé arrive. Surtout que, quand on les habitu à eux, ils sont super bons pour le développement des enfants.
Par contre, vous aller me prendre pour une égoïste mais je suis beaucoup trop maniauqe pour avoir un animal. Je le reconnais et c'est pour ca que je n'en veux pas... J'adore les animaux mais pour moi c'est trop de contrainte, trop de poils, les accidents me font paniquer. Je sais que c'est un amour particulier et des fois je craquerais bien mais dans le bénéfice du doute, ne sachant pas si je supporterais la saleté qui va avec (je sais c'est pas énorme non plus, je connais beaucoup de gens qui en ont et c'est propre cez eux) Le fait de voir un poil par terre et c'est a même chose pour mes cheveux, à la maison je m'attache les cheveux pour éviter qu'ils tombent par terre.
Enfin, je sais que c'est abusé, mais c'est plus fort que moi. Les chats sont impossibles parce que mon homme est allergique et asthmatique à 40%.
Mais comme je le dis c'est la décision de chacun et personne ne peut se permettre de juger. Pourquoi se débarrasser des animaux quand un bébé arrive? La jalousie ? Donc si on a un deuxième enfant, on se débarrasse du premier parce que si il est jaloux ... Un grand frère peut taper pousser ou faire des crises de jalousies aux parents aussi. Bah voilà, les gens doivent comprendre qu'un animal pour une personne qui a décidé d'en avoir c'est comme un bébé, c'est une responsabilité.
pour le voyage, on part quelques jours dans la somme fin juin donc la petite aura environ 3 semaines...Et alors, ca ne va pas la tuer. mes parents faisaient 1800 km avec nous tout bébé pour aller en vacances.
une chose est sûre les filles, vos réactions et vos choix ne regardent que vous et surtout ce qui ferai de nous des mauvaises mères c'est de réagir en fonction de nous et pas en fonction de nos enfants.
Imaginons ma fille a un problème de santé à la naissance, il est logique que j'annulerai mon voyage. Mais comme je ne pars pas défetiste, bah ma fille ira bien et nous on ira dans la somme. C'est pareil, si nos enfants vont mal, même s'ils ont une belle chambre, bah si ils ont tendance à s'étouffer dans leur sommeil, c'est logique qu'on restera près d'eux.
Pour finir mon roman, il y a une citation de je ne sais plus qui qui dit : ce sont toujours les célibataire sans enfant qui sont les premiers à donner des conseils d'éducation.
biz à toutes et bonne nuit