Belles de Juin 2009 ! ! ! A nous le 8eme mois (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 22:09
France pour ta puce bin je sais pas le gygy sait pas trompé dans la date par hasard...on sait jamais...sa te ferais 1 truc en + dans ton album de pierettes richardettes... je peux meme pas comparer avec mon fils car il ma pas donné de taille ni de poids juste la taille du fémur..il est de combien son fémur qu'on compare 1 peu?
texan 18 messages
texan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 22:21
[quote:4bf9f0a1fc="franych"] dite je me pose une question, prise de doute quand j'ai relu vos recit de dernière echo...j'ai regardé sur plein de site internet pour les mensuration de ma puce...et la tous dise que ce poids et cette taille corresponde a une grossesse agée de 35sg.... théoriquement j'en suis a 33sa??? alor quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense pour 33sa elle devrait faire 1.8kg et 38cm un truc dans le genre...et la mienne fait 2.360kg pour 44cm... pufff je suis perdue et pi gygy vu son humeur c méme pas la peine de demander... enfin voila c'était l'intrigue du jour[/quote:4bf9f0a1fc] pour 32SA et 4 jours ma puce faisait 1.920kg et déjà 43 cm donc je pense qu'elle a la bonne taille et est juste un peu potelé j'ai vu sur d'autre site des bébés qui a 33 SA était déjà à 2.5kg donc ne t'inquiète pas ta puce est tout a fait dans la moyenne :wink:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 22:32
pour estimer la taille tu multiplie le fémur par 7...moi son fémur est a 64mm et des brouettes... après oui j'ai bien vu qu'elle était potelé, vu le vieu sourire qu'elle fesait a l'écho ca lui fesait des grosse joue de hamster alors d'après les sites nos bb vont prendre en moyenne 200gr par semaine...ce qui me fait un morceau de 4kg a sortir piouffff
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 23:07
[quote:3424736dbf="ziakaro"]Je me pose une question concernant la liste que je dois emmener à la maternité. Ils parlent de serviettes périodiques, je suppose que c'est pour les pertes de sang qui suivent assez longtemps après l'accouchement[/quote:3424736dbf] Bonsoir Il y a 6 ans, j'avais emmené des serviettes Nana invisibles. C'est vraiment pas assez. Mon mari a été obligé d'aller acheter des serviettes spéciales nuit. Je ne sais pas si mon saignement était abondant par rapport aux autres mamans, mais, en attendant les protections nuit, les sages femmes me passaient les couches par 3!!!! Par contre, je ne me rappelle plus de la durée des saignements... Bonne nuit
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 23:28
[quote:68a788358b="franych"]dite je me pose une question, prise de doute quand j'ai relu vos recit de dernière echo...j'ai regardé sur plein de site internet pour les mensuration de ma puce...et la tous dise que ce poids et cette taille corresponde a une grossesse agée de 35sg.... théoriquement j'en suis a 33sa??? alor quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense pour 33sa elle devrait faire 1.8kg et 38cm un truc dans le genre...et la mienne fait 2.360kg pour 44cm...[/quote:68a788358b]Bonsoir Ma puce n'est pas grosse du tout (soupçon d'hypotrophie) et est dans la moyenne au niveau de la taille. Elle pèsait environ 1,870kg à 31SG pour 44cm. Voici un site qui donne des méthodes de calcul du poids du bébé au moment de l'écho : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html Mon échographe utilise la méthode de Hadlock (3ième ligne bleue). Bonne soirée (et bons calculs lol) P.S. : nuit courte à cause de la soirée d'anniversaire de mon fils avec la famille. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/2009-04-25,b0c72ac6a6a71c616eee90aa6744c1e7.jpg.html][img:68a788358b]http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/b0c72ac6a6a71c616eee90aa6744c1e7.jpg[/img:68a788358b][/url]
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 23:31
ou ablm jai fait les calcul sur ce site cette aprem et il me confirme ce qu'a dit gygy...mais par rapport a son stade de grossesse, je sais pas ca me parait bizard et pi il dit rien lui, ou alors très peu et pi dans ses moustache (méme si il en pas) et du coup on comprend rien enfin bref j'ai juste compris que sa téte été un peu plus grosse que la normale et pour l'estimation du poid et de la taille je suis dans la moyenne supérieure a chaque foi tiens doudie tu t'es couchée de bonne heure on dirait :lol:
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 00:47
et non france chu toujours pas couché je regardé 1 film avec mon tit mari.... alors mon fils a 33SA faisait 6.3cm en taille de fémur, si tu multiplie par 7 sa donne 44.1cm a 33SA, pour le poids je peux pas te dire il m'a pas dit gygy et c'est pas écrit sur le compte rendu... en tout cas merci pour le lien ablm je vais allé voir!!
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 07:19
[url]http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/courbe_estimation_poids_foetal_01.html[/url] Voilà un graphique avec les courbes de poids pour vous situer. En dessous du graphique il y a aussi un lien vers un tableau qui donne les percentiles de poids. Biz
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 08:11
slt bon ben je me lance alors c'est qui qui veut être ma ou mes binomettes ????ds ce cas on s'échange nos numéro en MP. france :arrow: ta petite est ds la norme moi mon ti loulou à 32sa+ 6 il fesait 2.180kg et environ 44 cm c'était marqué qu'il avait la tête de 34sa/35sa mais mon gygy m'a dis qu'il était tout à fait ds la moyenne elle m'a prédit 3kg200/3kg300 pour la naissance!! tkt pas mais bon je me plains avec mon gygy parce que je trouvais ces écho trop courte mais c'est sur que toi té tombé sur un sacré!!! c'est vrai qu'on ne voit + fanny et pas de nouvelles de sa petite j'éspère quelles vont bien!!!!!! :wink:
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 09:54
salut!! bin moi veut bien faire parti de ton binomettes! hier j'ai cliqué sur le lien de ablm pour savoir le poids de mon loulou a 33SA et bien en moyenne 2.032kg..sa va il est bien non? allé je vais pouvoir poster toute la journée car je suis réveillé et je dois garder ma nièce, donc pas de repos, pas de sieste pour moi (elle oui elle a 3ans)..enfin voila je vais pouvoir vous embeter! bonne journée les mamounes!
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:51
coucou ! je te rassure, comme je l'ai posté, mon fils fait 2 kg 700 à 33sa !!! en taille elle nous a dit 42cm mais j'ai de gros doutes alors à mon prochain rdv avec gygy je vais regarder discrétement le compte rendu de l'écho pour voir la taille du fémur !!!
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 10:51
Coucou les filles, Je viens de faire le test pr le poids et en effet sa marche, le site m'annonce 1k900 et la sage femme 1k960!!.Elle m'a annoncé aussi que bébé etait plutot en avance de 2 semaines avec ce poids la, mais ma pas annoncé pr autant une naissance plutot! On verra bien. Nous esperons qu'il arrive pr l'annive de sa grande soeur, le 16 mai, mais c'est lui qui va descider et d'ailleur le site nous annoncait le 15, alors qui sait? Mon premier rayon de soleil est arrivée avec 10 jours d'avances, alors on verra bien. On se tate pour déclencher l'accouchement la semaine du 25 mai car le papa à une grosse activité le week du 1 juin,date du terme et les mamies habitent à 5 h de route,dc pour gerer la choupette sa serrait plus facile. Je prefere le naturel, c'est pour sa que je veux le declencher le plutard possible, en esperant qu'il serra là comme un grand tt seul avant le 25 mai!! Pour moi le repos c'est juste pendant la sieste de ma tornade,et encore j'en profite pour faire les préparatifs, lessives, menages... et juste un peu de repos. Je dors relativement bien,heureusement, avec quelques reveil mais avec mon pti gars j'arrive à tenir la nuit sans aller au wc sa change de ma fille ou c'etait 3 fois par nuit!! Il bouge encore bcp alors j'essaie d'en profiter car pour nous c'est la derniere grossesse normalement, avec le choix du roi on reste à deux pour le moment. Bon ba j'espere que la petite choupette nait en avance va prendre du poil de la bete et sortir prochainement de la mater, ma fille est né avec une eugeophagite aussi et avec de l'inexium, elle à commencé à ne plus avoir mal mais à regurgité jusqu'à ses 1 an, c'est un combat de tt les jours et tres difficile les 3 premiers mois car on se sent impuissant, mais qd la douleur disparrait l'enfant est plus calme et pleure plus bcp, par contre on vit ds le vomit et bavette au coup, change avec nous en permance, c'est des habitudes à prendre. Et nos amis n'ont pas repousser notre poupée pr autant, à 3 mois elle commencait a reprendre le dessus et a 6 mois c'etait la plus belle des poupée. Auj elles est grande, belle et forte, quasi jamais malade depuis sa naissance à par son probleme de régurgitation alors courage à ttes les mamans, le tps aide bcp. Désolé d'avoir été si longue, j'essai de donner mon expérience car sa aide à moins angoisser, et prend ceux des autres avec interet. Car par moment on ce sent seul face à notre probleme avec les ptis bouts!! Bonne journée.
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 10:58
Voila ma première petite souris, Aïmy née le 16 mai 2007!! En pleine forme auj pour l'arrivé de son pti frere ! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1868,164d27e6659bed75af09c65d488ddfb0.jpg.html C'est le lien pr la voir!!
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 11:04
[quote:75d306425f="MELANIE DU 37"]Voila ma première petite souris, Aïmy née le 16 mai 2007!! En pleine forme auj pour l'arrivé de son pti frere ! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1868,164d27e6659bed75af09c65d488ddfb0.jpg.html C'est le lien pr la voir!![/quote:75d306425f] Bonjour Elle est magnifique, et quels yeux!!! Wahou! Concernant les binomes, je suis pour. Je pense juste qu'il faudrait qu'il y y ait une différence d'une quinzaine de jours entre les DPA pour avoir moins de risque d'entrer à la maternité en même temps lol! Bonne journée
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 11:12
melanie ta fille a des yeux bleue magnifique!!elle est très mimi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.