Belles de Juin 2009 ! ! ! A nous le 8eme mois (Page 35)

Discussions

Auteur
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 12:05
Sympa la journée de préparation communion, mais je trouve lamentable qu'en CM1 les enfants ne sachent pas lire couramment. Quand on entend le ministre du sport dire qu'il voudrait que tous les enfants sachent nager en 6ème, je trouve qu'il y a d'autres priorités !!!!! Tu as raison, reposes toi un max dès que tu as des contractions et n'hésite pas à aller à la maternité. 2 juinettes sont devenues des avrilettes, çà peut nous arriver à nous aussi ! Cà fait franchement flipper, je ne me sens pas encore prête à accoucher, je veux encore sentir ma puce bouger en moi !!! C'est tellement marrant de voir les vagues sur le ventre au rythme de ses mouvements !! Bonne journée Nath
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 13:33
bonjour tout le monde. 1° : félicitations fleure, j'ai hâte de savoir comment ca s'est passé. 2° : Je pense qu'une partie d'entre nous seront des maiettes + que des juinettes. Je pense plus précisément à celles qui sont prévues pour début juin. Mon obsté m'a déjà dit qu'il pensait me voir accoucher entre mi et fin juin par rapport à l'évolution de la petite (2351 gr pour 47 cm le 20/04). 3° : Je vais repasser cet après-midi les affaires de la petite et prendre mes préférés pour les mettre dans la valise directement. Et oui, tout ca me fait penser que si jamais il se passe quelques chose bah j'y vais "nue"... Si, j'ai acheté un brumisateur déjà.
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:19
salut, :D Fleure félicitation et bon anniversaire.... :D . C'est super mais on dirait que ce sont les filles qui sortent avant! [color=red:3de0ea1dde]J'ai une question[/color:3de0ea1dde]: comme mon col est long et fermé et que maxence appui énormément et que je suis n repos forcé...cela veut-il dire que je peux accoucher plus tôt? Puis je faire des galipettes? Bon je le voit lundi mais peu être que certaines d'entre vous on eu le même problème. Bisous
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:50
A priori si ton col est long et fermé, pour l'instant il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré. Pour ce qui est des galipettes, je ne pense pas non plus qu'il y ait des contre indications !!! Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien !! Et tant que le col est fermé et que tu n'as pas perdu le bouchon muqueux, il n'y a pas de risque pour bébé.
Nathata 65 messages
Nathata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 15:43
:arrow: Félicitation Fleure! et bienvenue au nouveau bébé! Je crois bien qu'il faut que j'accélère mes préparations concernant mes différentes valises parce qu'on ne sait jamais... :arrow: France, bravo pour être aussi organisée! J'ai moi aussi des contractions de plus en plus fréquentes mais rien à voir avec celles de l'accouchement, par contre elles sont gênantes et surviennent n'importe où (en conduisant par exemple, pourtant je ne fais que quelques kilomètres)...m'enfin c'est comme ça... Bonne journée à toutes!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 15:56
Coucou, suis nouvelle ici... Pour les stats... Ma DPA est pour le 24 juin, ce sera un garçon qui s'appellera Robin... Il pèse d'ors et déjà 1.9 kg à 32 sa. Tout va bien! Je fais un peu d'hypertension qui est sous contrôle avec un traitement et je suis en arrêt depuis décembre! Je commence à trouver le temps long!!! J'essaye de lire de temps en temps mais je n'avais jamais pris le temps de participer, voilà c'est fait!!!
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 16:16
Salut Kajou, Moi aussi suis en arrêt depuis début décembre (hypertension et diabète gestationnel). C'est vrai que le temps semble long. Mais bon, maintenant qu'il commence à faire beau, c'est quand même plus agréable, non ? Et puis, au oins on aura eu le temps de prendre soin de nous parce qu'après la naissance de notre petit bout, c'est de lui qu'on devra prendre soin !! Profites encore de ces semaines pour te reposer un maximum, tu as besoin d'être au mieux de ta forme pour l'accouchement et ses suites !! Bonne journée
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 16:28
ca y est, j'ai commencé la valise pour janaëlle : 5 tenues complètes (bodies, pygamas, chaussons si pygamas sans pieds, bonnets) 1 tenue de sortie (une jolie petite robe avec un bodie les chaussins bonnet et gants assortis au bodie) 2 bodies supplémentaires au cas où 2 sorties de bain 1 tétine 1 paire de chaussons supplémentaire 1 nid d'ange pour la sortie 1 gros gilet 1 sèche cheveux pour moi : 2 pantacourts légers 1 tee-shirt manches courtes 2 serviettes de bain 1 serviette de mains 2 gants 1 brumisateur 1 haut "normal" pour ne pas rester en pygama toute la journée et pratique pour l'allaitement 2 chemises manches courtes 2 pygamas (coeur croisé et une chemise de nuit) 7 bavoirs il me manque : 2 soutifs d'allaitement le savon et le schampoing le savon pour se laver les mains les serviettes hygiéniques les culottes les coussinets d'allaitement et bouts de seins pour l'allaitement 1 crème anti-crevasse 1 paquet de lange en tissu Bon, après j'ajusterai en fonction de ce que me dira la maternité. Au dernier moment, il ne faudra surtout pas que j'oubli l'appareil photo
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 16:30
Merci beaucoup de ton accueil celianathalie... J'ai un peu plus de chance que toi parce que pas de diabète!!! Bon courage à toi pour les quelques semaines qui restent!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 16:36
[quote:efd9078b8d="domds"]ca y est, j'ai commencé la valise pour janaëlle : 5 tenues complètes (bodies, pygamas, chaussons si pygamas sans pieds, bonnets) 1 tenue de sortie (une jolie petite robe avec un bodie les chaussins bonnet et gants assortis au bodie) 2 bodies supplémentaires au cas où 2 sorties de bain 1 tétine 1 paire de chaussons supplémentaire 1 nid d'ange pour la sortie 1 gros gilet 1 sèche cheveux pour moi : 2 pantacourts légers 1 tee-shirt manches courtes 2 serviettes de bain 1 serviette de mains 2 gants 1 brumisateur 1 haut "normal" pour ne pas rester en pygama toute la journée et pratique pour l'allaitement 2 chemises manches courtes 2 pygamas (coeur croisé et une chemise de nuit) 7 bavoirs il me manque : 2 soutifs d'allaitement le savon et le schampoing le savon pour se laver les mains les serviettes hygiéniques les culottes les coussinets d'allaitement et bouts de seins pour l'allaitement 1 crème anti-crevasse 1 paquet de lange en tissu Bon, après j'ajusterai en fonction de ce que me dira la maternité. Au dernier moment, il ne faudra surtout pas que j'oubli l'appareil photo[/quote:efd9078b8d] Un conseil que j'ai eu en faisant la visite de la maternité: Prévois 2 sacs, un petit pour la salle de travail (avec les vêtements de bébé pour le 1er jour et une chemise de nuit pour toi pour retourner en chambre avec une culotte jetable, le brumisateur, des lingettes, déo, un lecteur MP3 ou de la lecture...) et l'autre dans la voiture avec tout le reste. Ca t'évitera de te ballader la grosse valise dans la salle de travail!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 18:38
re les donzelles, bon voila la journée est terminée... cette aprem je me suis mise dans l'herbe avec mon chien et mon bidet... fo que je vous mette la foto trop fort je lui ai acheté un bonbon spécial cheval a la pomme, et il a pas trop aimer regardez sa vieille téte [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc00065,7abe68a065ea50e87547e7d06fa759ef.jpg.html][img:0b8abc762c]http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/7abe68a065ea50e87547e7d06fa759ef.jpg[/img:0b8abc762c][/url] sinon ben je suis claquée de chez claquée... ce soir je vais pas faire long feu....je dois faire des gateaux pour demain soir car je recoit le futur parrain et la future marraine, et des amis pour féter la dernière echo...il me tarde je passeré vous dire ce qu'il en ai bien sur...(je dois étre la dernière a passé l'echo vu tout ce que j'ai déja lu...alors oui j'ai vraiment hate... voili voilou, sinon vive les contractions c'est génial vu que je prend pas de péri , je ne prend pas de spasfon pour m'habituer a la douleur, et j'avoue je supporte plutot bien jusqu'a présent...bon bien sur c'est pas celle du jour J mais bon on s'y fait avec le temps... sinon récap a jour pour les nouvelles mamounnes
cfd1406 85 messages
cfd1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 19:16
auj réunion d'info sur l'allaitement puis shopping j'ai trouvé 2 brassières, 2 paires de chaussettes, la baignoire, une paire de ciseau les coussinets d'allait, slip jetable hier j'ai réussi mon enchère pour avoir un babyphone, je fais une super affaire, suis trop contente, vivemt que le colis arrive voilà la valise de mater prend forme, ça me rassure :P biz à ttes bonne soirée
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 20:40
[quote:f3bb486a4a="celianathalie"]A priori si ton col est long et fermé, pour l'instant il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré. Pour ce qui est des galipettes, je ne pense pas non plus qu'il y ait des contre indications !!! Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien !! Et tant que le col est fermé et que tu n'as pas perdu le bouchon muqueux, il n'y a pas de risque pour bébé.[/quote:f3bb486a4a] Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, je vois le gygy lundi mais pas grand monde n'a l'air dans le même cas ou a des réponses donc je verrais si je dois m'activer pour la valise et les lessives...je vais lui demandé direct...dois je me speeder mais je pense pas car il m'a dit qu'il me donnerait le papier pour le rdv anesthésiste que le 18 quand on se vera pour la visite mensuelle. En sortant la semaine dernière il m'a dit "ne stresser pas"! lol Mais bon on fais la chambre ce week end et je vais pouvoir lancer les lessives car j'aurais du rangement. bisous sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
texan 18 messages
texan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 21:02
super franchy que tu puisse passer du temps avec ton bidet moi aussi j'en ai un ( il a 2 ans ) et j'aime les moments passer avec lui malheureusement il est loin plus de 45km donc je suis obliger d'attendre que mon homme soit dispo pour mi amener sinon tu as du courage de choisir sans péridurale moi j'aurais peur de pas tenir face a la douleur ( je suis une vrai chochotte ) :)
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 21:46
félicitations à la nouvelle maman ! ça fait un peu peur quand même ! je sais si ça vous fait ça mais je me dis qu'il peut arriver n'importe quand...il est prévu pour le 13 juin, il peut rester dans mon ventre jusque là ?!!! surtout que son papa est souvent absent et j'ai pas du tout envie d'accoucher seule !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.