Belles de Juin 2009 ! ! ! A nous le 8eme mois (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 21:40
[quote:90b890a15d="cfd1406"]ablm as-tu tèl qq'un pour tes pb de pertes? c'est vrai que c'est bizarre samedi la s-femme m'a parlé de la perte des eaux mais ça ne ressemble pas à ce que tu dis les eaux c'est le liquide amiotique et donc de l'eau tt bètement ça ne ressemble pas à des pertes vaginales par contre qd c'est le cas on perd environ 20cl de liquide d'un coup et après ça continue à couler d'où le besoin de mettre un protège slip ou autre mais ds ce cas là il faut aller à la mater ds l'heure qui suit car bb n'est plus protégé contre d'éventuelle infection et parfois (très très rare) le cordon pe se coincer et bb n'a plus tt ce dt il a besoin[/quote:90b890a15d] Bonsoir cfd Je ne suis allée voir personne pour 3 raisons : - ayant déjà vécu une grossesse et la perte des eaux (micro fissure puis perte des eaux), je sais que ce n'est pas ça. - j'ai vu l'obsté le 14 (peu de jours avant que ces pertes ne soient abondantes) et mon col était fermé. - depuis ce matin, les pertes sont moins importantes (même si elles sont toujours là). En même temps, j'en ai depuis le début de la grossesse... Pour en revenir aux brassières en laine, je ne les ai pas utilisées pour mon ainé (né en avril 2003). C'est vrai qu'il faisait chaud, mais j'avais pour lui un gilet épais et une couverture en courtelle. Ca a largement suffit. Du coup, pour ma puce, les brassières restent dans les cartons. J'ai mis, dans le sac pour le jour J : - un body - un dors bien épais - un gilet en laine (doublé) - un bonnet en laine - une paire de chaussettes épaisses - une couche - un savon doux & une serviette de toilette pour le premier bain - un drap & une couverture pour le berceau (non fournis par la clinique) Au fait, Franych, tu ouvriras le post du neuvième mois?? Bonne soirée
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 00:44
kikou Luna va tjrs aussi bien J'ai posté un nouveau sujet dans le 8 ème mois pour ne pas vous encombré et pour que je puisse mi retrouvé à répondre aux questions Il faudra m'expliqué comment inséré une photo car j'ai du mal
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 06:39
coucou les filles bon et bien pour moi la grossesse est finit depuis cette nuit car tout comme fanny ma petite puce a décidé de pointer le bout de son nez plus tôt ... Tout va bien pour toutes les deux . Je repasserai quand je serait rentrée à la maison vous racconter tout en détails . Ps c'est mon anniversaire aujourd'hui ... on ne pouvais espérer plus beau cadeau même si un peu tôt non ! :wink: bisous les mamounes
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 07:04
félicitations :bravo: j'éspère que tout va pour le meiux...... je me langui de lire ton récit :wink: fanny je suis contente que vous allez toutes les2 très bien ,j'ai dévoré ton histoire sur l'autre post!!!!!!!!! ca fait réaliser qu'il fo vraiment qu'e je finisse mon sac :oops: jvous fais pleins de gros bisous!!!!!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 08:39
coucou, bon fanny, oui j'ai lu ton récit et franchement chapo.... :arrow: [b:365955ab75]fleur[/b:365955ab75]:bravo: trop bien ma topine, j'espère que tout va bien pour vous deux, et oui qu'elle beau cadeau d'anniv....et dire que c'est toit qui me surveiller par telephone et en en fait t'accouche avant moi....alors ! ! ! on a mal goupiller notre truc... bon vous inquièté pas les filles, j'ouvriré le post du neuvième mois le 1er comme d'hab.... bienvenue donc au 2 nouvelles petites filles....(dire qu'il y a plus de garçons et finallement se sont les filles qui se démarque les premières hihihi) alller mes belles nouvelles mamans, vive vos petits bouts... pour les autres ne nous sentons pas trop préssée ou on va toutes finir avrilettes ou maiette ! ! !
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 08:52
Voici les news de ma dernière echo les filles. Alors tout d'abord le gygy a eu enormément de mal à voir ce qu'il voulait parce que 1 Camille est une acrobate, car elle a les mains et les pieds au dessus du visage, et 2 j'ai fait un malaise . Mais on a vu l'essentiel, et à l'echo morpho des 22 semaines on avait tout vu comme il le faut. Elle n'est hélas pas retournée, elle est en siège decomplété, elle a encore le temps de tourner mais il faudrait qu'elle y songe comme à dit le gygy. Si elle reste comme ça c'est cesa sûre. Alors la demoiselle est passée de 479g, env. à 22 semaines, à 1.6kg, à terme elle devrait faire dans les 3kilos. pour la taille il n'a rien dit. Le placenta est bien placé, elle bouge bien. Voilà; Sinon moi ça va le moral est bon, mais pas les nuits par contre!!! J'ai ma visite du 8e mois, et anesthesite le 29 avril. Ca fait drole après ces 2 rendez vous il ne reste plus que celui du 9e mois!
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 09:11
oh ben ça alors! félicitation Fleure, gros bisous, on attend des nouvelles alors.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 09:16
Salut les filles, Je voulais féliciter les deux premières mamans juinettes devenues avrilettes :) Déjà deux qui sont en avance, ça fait un peu stresser. D'autant que l'on a rien de prêt :roll: Les filles, à vos canapés pour tenir au moins jusque mi-mai (en moyenne, moi plutôt fin mai en fait) lol ! Fanny, j'ai lu ton récit, tu as vraiment été courageuse et c'est dingue l'instinct que tu as eu ! En tout cas bravo pour ta puce, qui à l'air en bonne voie et tout de même en forme malgré vos péripéties et son petit poids. Je vous envoie pleins de bisous de soutient à toutes les deux. ps: Luna est un superbe prénom, ma nièce s'appelle comme ça et c'est une vraie chipie mais elle est adorable. Fleur, j'ai hâte de lire ton récit à toi aussi. J'espère que vous allez bien toutes les deux. Repose-toi bien à la mater. Vite les photos les filles :) Bisous à toutes
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 09:23
Félicitation a toi Fleur et prends sur toi on attends de tes nouvelles Bienvenue à une nouvelle petite pitchounette Les filles ne soyer pas pressé d'accoucher profiter des derniers moments avec votre enfant dans le ventre. Profité vraiment de votre grossesse c'est vraiment beau de porté son enfant jusqu'au bout moi j'aurais vraiment voulu continué et que tout ce passe normalement car je ne sais pas ce que c'est d'avoir une contraction et d'accouché par voie basse ou encore d'avoir la peau du ventre distendu a ne pas en finir tout ca c'est ragent. Je n'ai pas l'impression d'être une vrai maman.
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 09:49
Ah, les filles j'allais oublier ^^ Visite de la maternité hier soir. C'était sympa. Nous sommes arrivés dans une salle avec un grand écran et pleins de chaises. On était au moins 50 baleines échouées avec leurs compagnons et autres membres de la famille. C'était impressionnant de voir autant de femmes enceintes en même temps ! Donc première partie, scéance d'info avec photos à l'appui, ... faite par l'une des 4 gynécos titulaires de la clinique. Le début on se serait cru dans une scéance sur la sexologie comme c'est donné à l'école vers nos 14 ans lol. Donc rapel sur le cycle menstruel, la fécondation et puis quels sont les examens important que l'on fait d'office et autres examens utiles (par exemple elle a expliqué que la radio pelvimétrie n'est prescrite que lorsque qu'ils ont des doutes ou si le bébé n'a pas l'air de vouloir s'engager dans le bassin, pour trouver la cause) elle a aussi expliué les répercutions des virus que l'on peut contracter pdt la grossesse si on est pas immunisée sur le foetus (toxo, CMV et rubéole) Ensuite après avoir expliqué encore pleins de choses, nous avons eu droit à une petite collation. Après cela le cortège de baleines échouées est monté au premier à la maternité. Là on a pu voir les salles de travail avec et sans baignoire, le "box" bébé où ils font les premiers soins et la salle d'accouchement. Puis on a visité une chambre commune. Ils nous ont aussi expliqué qu'ils ne lavent plus le bébé dès la naissance, car ils ont remarqué que le vernix les tenaient chaud et que lorsqu'ils lavaient les bébés ils prenaient plus vite froid. Du coup le premier bain se fait soit le soir si on a accouché très tôt le matin soit le lendemain. Je me dit "chouette, comme ça je pourrai assister au premier bain que papa donnera :)" Voilà c'est un roman, désolé, mais on ne sait jamais que ça interesse quelqu'un lol.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 10:56
Bonjour à toutes, Tout d'abord félicitations et Joyeux Anniversaire à Fleur. Que rêver de mieux qu'un bébé comme cadeau !? C'est vrai que la visite de la maternité c'est sympa. Nous aussi on y a été, chez nous c'est par groupe d'une dizaine de couples, c'était sympa car on était toutes à peu près au même stade de grossesse et on a pu discuter. Cà permet aussi de savoir où s'adresser le jour J et de ne pas se retrouver dans un lieu totalement inconnu. Par-contre nous pas de collation ... Sinon, j'avais dit hier que je mettrai la liste de la maternité : pour bébé : . plusieurs serviettes de toilette pour couvrir le matelas à langer . Un savon pour sa toilette . 6 pyjamas environ . 6 brassières ou body en coton . 1 bonnet en coton . 1 brassiere de laine ou coton selon la saison . 2 paires de chaussettes ou chaussons . la tenue de sortie pour la maman : . un brumisateur (par expérience c'est vraiment le truc à ne pas oublier !) . une tenue confortable pour l'accouchement (à votre avis, ils veulent dire quoi ?) . Une robe de chambre ou peignoir et pantoufles . soutien gorge d'allaitement si besoin . nécessaire de toilette . Serviettes de toilette et de douche . Slips en coton ou slips à jeter . bandes hygiéniques après à nous de rajouter les indispensables dont on ne pourrait se passer : lecture, MP3 ... Sinon, moi très mauvaise nuit, mon homme n'a pas arrêté de ronfler ! Heureusement qu'il se lève à 3 h 45 !! Bonne journée à toutes Nath
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 11:07
félicitations fleur et bonne anniv!!!! jespere que tout vas bien pour toi et ta puce!! bisous
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 11:16
Alors la tenue confortable pour l'accouchement, Nath il est conseillé un long tee shirt ample, ou une chemise de nuit en coton.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 11:24
Merci Bettyboop pour ta réponse. Tu dois trouver ma question bizarre étant donné que c'est mon 4ème BB mais la plus jeune à 12 ans (les grands ont 21 et 20 ans) et à l'époque j'avais la blouse de l'hopital. Eh oui les choses évoluent et franchement il y a bien des fois où j'ai l'impression de vivre une 1ère grossesse !!!!
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:47
re, bon ben aujourd'hui je suis en journée de préparation a la communion avec les enfants de mon village... c'est sympa, mais alors mon dieu dans le groupe de 5 que j'ai (ils sont en cm1) 3 ne savent pas lire (enfin niveau cp genre je décortique les mots), et a peine ecrire , et je vous parle pas de la disléxie...c'etait laborieux pour préparer la prière eucharistique..piouffffff sinon ben je suis rentrée en avance car j'ai contractions sur contractions, mais j'ai pas mal... vu tous ce qu'on lis entre fanny et fleur, je e dis maintenant je cherche plus au moindre truc je fonce a la mater...(ben oui on sait jamais), et en méme temps a chaque fois que j'arrive a la mater j'ai plus une contraction, c'est débile...enfin bref je vais m'allonger si ca passe je retourne a la prépa a la communion, sinon ben maternité... en plus demain c'est ma dernière echo ! ! ! mais ca passe pas dis donc, les temps s'écoule a l'envers ou quoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.