Belles de Juin 2009 ! ! ! A nous le 8eme mois (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 10:04
coucou les filles sa va? zavé passé 1 bonne nuit? pétard moi il me demande pas tout sa a la mater c'est fou comme sa change d1 endroit a 1 autre! moi ils me demandent des pyjamas, des bodys, chaussettes et 1 tenue pour la sortie et 2 brassieres en laine au cas ou.. c'est tout! les couches et les produits de soin c'est eux ainsi que les bib.. allé je vais végéter dans mon lit :wink: (enfin j'y suis deja...chuttt...lol) bonne journée les fillles
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 10:34
coucou tout le monde Ca y est la chambre de ma fille est finie, il ne me reste plus qu'à laver son linge. Je suis aussi en train de préparer mon sac mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, j'ai pas encore eu la liste de la maternité. Sinon, janaëlle va bien. lundi 20/04, soit à 33 semaines de grossesse, elle pesait 2351 gr et mesurait aux alentours de 47 cm. J'espère qu'elle ne sera pas trop grosse à la sortie parce qu'on m'a offert des vetements bébé taille naissance et j'aimerais bien qu'elle les porte au moins 1 fois. Le médecin m'a dit qu'elle allait prendre encore environ 1 kg donc elle aura à peu près le même poids que moi à la naissance. Au niveau de la taille il a estimé 49/50 cm environ. Sinon, la puce est prête à sortir, elle regarde la sortie. Lundi, j'ai passé une après-midi horrible. j'ai eu tout l'après-midi des contractions dans le rein droit, quel horreur. A chaque fois qu'une arrivait j'en avais le soufle coupé, je ne supportais aucune position (sans contraction, j'avais une douleur aigue au niveau du rein). du coup, la nuit, impossible de trouver une position pour dormir, j'ai dormi 2 heures et encore, c'est parce que je suis tombée de fatigue. hier j'avais encore mal mais c'était supportable. Par contre, aujourd'hui, je pête la forme. Je me suis lancée dans le ménage mais jeff ne veut pas que je force parce que lundi, il est resté debout une partie de la nuit avec moi à me tenir dans les bras et à me masser à chaque contraction. J'en pleurais tellement c'était horrible. Il voulait qu'on aille à la clinique mais je savais très bien que c'était parce que j'avais forcé (j'ai été acheter tout ce qui manquait matelas, matelas à langer draps... enfin ce genre de truc avec ma mère et on a fait les magasins tout l'après-midi, à piétiner). Du coup maintenant je fais attention. bon voilà les photos des créations de ma soeur pour sa nièce et de la chambre http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cadre-papillon,22723c48fb957992eb90accd369f3298.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0233,ca922e69268df5b24b46131e8b933ca2.jpg.html et la chambre http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0234,b0650386d14a47f093c11787f4937474.jpg.html
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 10:44
donc la chambre de notre petite fée est sur le thême des papillons, à défaut d'avoir trouvé le tour de lit violet et/ou vert avec des fées. J'ai dessiné tous les papillons à la main : 3 couches de peinture et les contours au feutre noir, c'est super en réel mais quand on s'en approche on voit les défaut. Jeff dit que c'est super et que ca rend mieux que si on avait peint uniformément de 2 couleurs. Il dit que ca fait bien chambre de petite fille. J'ai acheté la peinture blanche et j'ai fabriqué les couleurs avec des petits échantillons de pigments de couleurs primaires, j'avais l'impression de retourner en primaire où on n'avait que le cyan magenta et jaune primaire et avec ca il fallait faire des arc en ciel. Mon père a toujours fait comme ca et au moins, ca coute moins cher et on a les couleurs qu'on veut
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 10:59
Coucou les filles, Je poste pas beaucoup en ce moment mais tous les jours se ressemblent alors j'ai pas grand chose à raconter... Pour la valise de la maternité, la liste de l'hôpital n'étant pas vraiment exhaustive, j'ai suivit les conseils d'une amie qui est passée 3 fois par là :) - 2 bodys par jour - 1 pyjama/tenue par jour et une tenue pour la sortie - 1 bonnet pour la naissance - des moufles pour si bébé se griffe - des bavoirs - 1 petit essuie de bain par jour - 1 gant de toilette par jour - sa brosse, son peigne - une couverture - 1 ou 2 gilets - des chaussettes pour si le pyjama n'a pas de pieds (j'ai pris 3 paires) - la crème pour les fesses. Personnellement la maternité offre un paquet de couche et de lingettes et ils fournissent à moindre prix un coffret de produits de soins et le thermomètre digital donc je prends ceux de la maternité (ca me reviens a 15 euros au lie de 45) Pour le cordon c'est aussi fourni a la maternité et souvent ils le laissent à l'air après 24h, il tombe plus vite comme cela. Au niveau des tailles comme j'avais récupéré pas mal de naissance et 1 mois ben j'ai pris les deux et deux pyjamas et bodys en 3 mois pour le cas où. Mon amie m'a dit aussi que souvent pour la naissance, au lieu de mettre un gilet en laine, ils mettent deux bodys sous le pyjama. Donc ça c'est pour la valise de bébé, qui est prête, ce qui est pour la naissance j'ai mis dans un petit sac pour que papa trouve facilement dans la valise (un pyjama et un body taille naissance, la même chose en 1 mois, les chaussettes et les bonnets) Pour ce qui est de la valise de maman, je suis un peu plus perdue (ça parait idiot lol) En fait c'est au niveau vêtements que je coince, je ne sais pas dans quoi je rentrerai après l'accouchement :roll: Ce qui est certain c'est que je vais prendre : - des serviettes de bain - un gilet chaud - une ou deux paires de chaussettes - Un brumisateur - deux paquets de serviettes super absorbantes (je prends les spéciales nuit) - des slips en coton que je peux éventuellement jeter par la suite si elles sont abimées. - mon appareil photo - mes produits de bain, soins et maquillage pour être la plus belle des mamans pour mon fils :wink: (savon, shampoing, dentifrice, brosse à dent, ...) - sèche-cheveux - des coussinets absorbants pour mettre dans le soutif - trois soutifs allaitement - ma nintendo DS et des mots croisés pour passer le temps si besoin. - un CD avec mes musiques préférées j'ai peut-être oublié des choses, j'ai dit ce qui me passait par la tête, et au niveau des vêtements ben je verrai j'ai pas encore décidé, idem pour les pyjamas et chemises de nuit. Pour moi J-60, j'attends toujours la prime de naissance qui doit arriver à partir d'aujourd'hui (vive le système belge). Il nous reste un mois pour terminer de tout préparer (commande de la chambre comprise et peinture comprise :? rien n'est prêt à part les vêtements qui sont propres et repassés, je commence à stresser) Je vous souhaite une bonne journée les filles
brune05 55 messages
brune05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 11:22
ca y est hier j ai eu mon echo du 3eme t a 32sa+4 alors bebe pese 1kg931 pour 42 cm....
cfd1406 85 messages
cfd1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 12:20
merci ablm et icaetmiaou je pense aussi que 2 brassières suffisent nos bb vont naître en juin dc n'ont pas besoin qu'on les habille chaudement, même si j'habite en Normandie ce n'est pas la Sibérie je pense que un body et un pyjama par jour suffisent et si vraiment il fait froid (mais j'avoue que j'en doute) on pourra ajouter une brassière habiller bb trop chaudement le gènerait et il pourrait se déshydraté j'ai souvent entendu dire qu'il fallait habillé un enfant comme nous ablm as-tu tèl qq'un pour tes pb de pertes? c'est vrai que c'est bizarre samedi la s-femme m'a parlé de la perte des eaux mais ça ne ressemble pas à ce que tu dis les eaux c'est le liquide amiotique et donc de l'eau tt bètement ça ne ressemble pas à des pertes vaginales par contre qd c'est le cas on perd environ 20cl de liquide d'un coup et après ça continue à couler d'où le besoin de mettre un protège slip ou autre mais ds ce cas là il faut aller à la mater ds l'heure qui suit car bb n'est plus protégé contre d'éventuelle infection et parfois (très très rare) le cordon pe se coincer et bb n'a plus tt ce dt il a besoin
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:30
coucou les filles, vous me faite envie avec vos echo, moi faut encore que j'attende vendredi...j'ai l'impression que ca n'avance pas... ce qui m'énerve c'est que quand j'arrive sur le site je vois le petit compteur qui fait défiler les jours, et je me dis oui on a jamais était aussi prét mais encore tous ces jours...pufffff cccccc llllooooonnnngggggg.... hier soir grosse contractions, pas spécialement douloureuse (bon après on est pas toutes égales face a la douleur), mais je sais pas vous plus ca avance et plus mon ventre durcit, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veut dire...(je me comprend c'est l'essentiel :lol: ) j'espère que ma fille ne sera pas trop grosse parce que si elle fait comme moi, 4.250kg ben vin non je vais la sentir passer... :lol: bref la tout est prét l'appart est niquel toute les frise sont poser les fleurs sont mise, et maintenant que tout est fini, que mon cheval part en vacances et que les valises sont chargées dans le coffre, ben je me sens triste parce que j'ai plus rien a faire :cry: je veux accoucher ! ! ! :lol: sinon ablm, moi aussi j'ai toutjours l'impression que je me suis fait pipi dessus, mais apparement c'est rien, mais comme le dit beauty la sf m'a dit que ca pouvait étre du a une mycose, donc au cas ou va voir la mater parce que si c'est ca faut soigner avant la naissance sinon quand bb passe il se contamine...(enfin c'est ce qu'il m'ont dit) , après ca peut étre bb qui appui sur la vessie et on devient incontinente comme les vieux :lol:
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 12:41
slt a ttes une question a vous poser Depuis quelques jours je suis très nausséeuse (alors que j en ai pas eu au début) a quoi c du ou vs etes ds le mm cas? rdv gygy vendredi merci de vos réponses
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:58
t'inquiète moi aussi c'est pareil pas une nausée en début de grossesse, et la ca n'arréte pas, mais je sais pas pourquoi
cfd1406 85 messages
cfd1406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 13:11
pareil que toi franych j'ai hâte d'être à mardi pour mon écho
Guest168982
373 messages
Guest168982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 16:56
slt les filles aujourdu'hui encore des contractions pourtant je m'éforce den faire le - possible ca m'inquiète :cry: dès que je me lève et que je marche un peu hop ca se durci.......mais c'est pas du tout douloureux...... comme toi france mon ventre est de + en + dur :roll: je vois gygy demain je lui en parlerais parce que je n'ai jamais eu ca...... je pense aussi que ces derniers temps jai beaucoup forcé ( déménagement,travaux,la chambre de mon loulou,ballade ,shopping,piscine,ménage,cuisine,ongles....)j'arrête pas et maintenant je m'en veux :cry: je panique !!!! je sens mon ptit lou vraiment très bas exemple là il a le hoquet ben je le sens juste à la sortie :roll: demain je vais avoir la liste et dès que je peux je fini de préparer le nécéssaire pour l'arrivée de bébé et ma valise!!!!!! pour ce qui est des nausées ca m'arrive de temsp en temps....... biz les mamounes.....
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 17:03
[quote:570ca1ba34="beautynails59"]slt les filles aujourdu'hui encore des contractions pourtant je m'éforce den faire le - possible ca m'inquiète :cry: dès que je me lève et que je marche un peu hop ca se durci.......mais c'est pas du tout douloureux...... comme toi france mon ventre est de + en + dur :roll: je vois gygy demain je lui en parlerais parce que je n'ai jamais eu ca...... je pense aussi que ces derniers temps jai beaucoup forcé ( déménagement,travaux,la chambre de mon loulou,ballade ,shopping,piscine,ménage,cuisine,ongles....)j'arrête pas et maintenant je m'en veux :cry: je panique !!!! je sens mon ptit lou vraiment très bas exemple là il a le hoquet ben je le sens juste à la sortie :roll: demain je vais avoir la liste et dès que je peux je fini de préparer le nécéssaire pour l'arrivée de bébé et ma valise!!!!!! pour ce qui est des nausées ca m'arrive de temsp en temps....... biz les mamounes.....[/quote:570ca1ba34] j'ai aussi beaucoup de contractions comme toi, au moindre mouvement mon ventre se contracte avec de fois de douleurs comme des règles. mon congés mater démarrant le 11 mai, ma gygy m'a arrêté depuis lundi pour une MAP....donc spasfon matin/midi et soir, et repos total.... lors de ton prochain RDV, ton gygy verra si ces contractions modifient ou non ton col bon courage à toutes,
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 17:38
j'ai des contractions douces depuis janvier. Je n'ai jamais rien pris parce que mon ventre se durcicait, se déformait, ca durait 1 ou 2 mn et puis c'était fini. Ce n'était pas vraiment douloureux mais juste gênant. Quand je forcait un peu, elles faisaient mal et j'en avais + souvent dans la journée. Par contre, des comme lundi, je n'en n'avais jamais eu mais je n'ai rien pris non plus parce que je ne vais pas être anesthésiée dès le début du travail, il va falloir que je supporte des contractions donc si ce sont des contractions comme ca qui annoncent le travail, maintenant je sais à quoi m'attendre. J'en parlerai à mon obsté à ma prochaine consultation. Enfin, pour l'instant, il n'y a aucune répercussion sur l'examen clinique donc je ne m'inquiète pas. Le col est bien fermé, la petite va très bien donc je ne m'inquiète pas. Au fait, j'ai revu mon obté le 06/04 et pendant l'examen clinique, j'ai eu une forte douleur et des saignements pendant 2 jours (des petits, rien d'inquiétant, juste des traces rougeâtres) la mater m'a dit que c'était normal et de ne pas m'inquiéter mais que si l'écoulement était + important ou que je perdais de l'eau, de venir tout de suite. J'en ai parlé à ma mère et ma soeur et elles m'ont dit qu'elles avaient eu la même chose. Apparemment, ca permet au médecin de préparer "la sortie". Vous avez eu ca aussi?
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 20:53
Bonsoir à toutes, Voilà, j'ai fait l'écho du coeur de ma puce. C'était hyper stressant car le cardiologue ne parlait pas et semblait perturbé. Pendant un quart d'heure il a posé sa sonde de tous les côtés, avec mon mari on commençait à s'inquiéter sérieusement. Finalement, tout est parfait mais il nous a dit qu'il a eu beaucoup de mal à voir le coeur car ma puce était mal placé. Comme s'il n 'avait pas au moins pu nous dire çà ! A part çà nuit atroce car ma puce m'appuyait sur le côté et du coup j'avais des mégas douleurs intestinales + des contractions. Et ce matin fièvre et mal de gorge donc après cardio, médecin pour moi : angine, je suis sous antibio ! Quelle idée de s'attraper une angine avec les températures qu'on a ici (suis juste à côté de Strasbourg). Sinon, j"ai moi aussi une liste de la maternité, je vous la mettrai demain matin. Bonne soirée à toutes Nathalie
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 21:14
re les filles! :arrow: celianathalie, tu vois que sa c'est bien passé....il faut positiver!! chu contente pour toi que tu sois soulagé...moi aussi on a eu du mal a voir car il était hyper mal placé et c'est vrai que c'est flipant quand la personne cherche pendant 1 moment avant de nous dire : je vois pas il est mal placé.... enfin si sa va tant mieux! pour ce qui est des contractions, moi j'en ai souvent (tous les jours...) et de plus en plus rapproché! on verra bien! voila les filles, aujourd'hui j'ai fait tout mon ménage a fond en haut en bas les lessives....et le pied après tous ces efforts, sa a été de prendre 1 super douche chaude avec le jet puissant genre talasso (acheté 6euros dans 1 magasin discount...mais qu'est ce que c'est efficace!!!!) allé bonne nuit les mamounes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.