Les biberons en plastiques nocifs pour bb????

Discussions

Auteur
Message
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2009 à 22:36
voilà y'a une personne qui m'a dit aujourd'hui quelle avait vu une emission ou il disait que les biberons en plastiques était nocif surtout quand ont les passe au micro onde pour les rechauffés je voulait savoir si une d'entre vous en avait entendue parlé car j'ai acheté pour mon loulou des bibs en plastiques et même ma fille j'utilise ca et ca fait flippé merci d'avance!!
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 23:00
coucou vane j'en ai entendu parler dans 10h le mag et au journal cette semaine et oui ils on tdit que c'etait nocifs surtout chauffé En faite il faut regarder les biberons ayant un 7 en dessous des biberons c'est en allemagne je crois qu'ils sont interdit a la vente :? maintenant a voir :wink: @++ amelie
vincianeK 31 messages
vincianeK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 23:08
Effectivement, je pense qu au Canada ils vont interdire la vente des biberons en polycarbonate (avec du biphenol). On deconseille de chauffer ces biberons au micro-ondes car des particules passeraient alors dans le lait. La question est evidemment est-ce a ce point nocif a petites doses. Certaines marques offrent maintenant une gamme biphenol free. J ai trouve cet article sur le net : Selon un communiqué du 22 octobre [2] , l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), ne juge pas nécessaire de réviser les doses journalières acceptables d’ingestion de bisphénol A (BPA). Suite à la réalisation d’une étude d’évaluation des risques pour le BPA publiée en janvier 2007, l’EFSA a fixé une dose journalière acceptable (DJA) de 0,05 milligramme/kg (poids corporel) correspondant à une quantité de cette substance pouvant être ingérée chaque jour sans poser de risque pour la santé. Or, une étude publiée le 16 septembre dernier dans la revue JAMA (Journal of the american medical association) [3] a suggéré un lien entre la présence de taux urinaires élevés de BPA et l’augmentation du risque de souffrir de pathologies cardiovasculaires, de dysfonctionnement des enzymes du foie et du diabète de type 2 chez l’adulte. Fin septembre, la Commission européenne a demandé à l’EFSA d’évaluer les conclusions de ces travaux. Dans son avis, l’EFSA indique que cette étude ne contient pas d’informations sur l’exposition à long terme au BPA pourtant nécessaires pour d’établir une corrélation avec le développement de maladies chroniques. Les taux élevés en BPA dans l’urine des volontaires résulteraient, selon l’EFSA, du hasard ou de l’exposition à d’autres facteurs non identifiés. « La révision des doses journalières acceptables de BPA n’apparaît donc pas nécessaire », conclut-elle. Les scientifiques britanniques notaient toutefois dans leur étude que « l’exposition permanente et étendue au BPA par la nourriture mais aussi l’eau potable, l’exposition cutanée et l’inhalation des poussières d’habitation, apparaît évidente au regard de la présence de taux détectables de BPA chez plus de 90% de la population américaine ».
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 09:52
bonjour!! j'ai entendu sa aussi mais j'ai acheté kan meme acheté des biberons en plastique car moi j'ai été nourri aux biberon en plastiques et je vais bien et je n'ai aucun probleme de santé! maintenant chacun fait comme il a envie!! bisoux et bonne continuation
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 10:06
merci les filles je viens de reardé sous les bibs que j'ai acheté et y'a pas de numeros dessous c'est des bb confort je c'est pas trop quoi faire bon je chauffé pas le lait pour ma première je lui donné a température ambiante c'est vraiment pénible on c'est plus quoi acheté tout est nocif!!! :cry: merci beaucoup pour vos réponse et a plus!!
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 10:08
Bonjour, arf... il est peut-être temps que nous ne reproduisions pas les erreurs faites par le passé. Si on a été élevé avec des bibs en plastiques, c'est que nos mères ne savaient pas que ça pouvait être nocif... J'ai chauffé et stérilisé les bibs de mes 2 premiers au micro-onde sans me poser de questions après l'arrêt de l'allaitement au sein... Il est clair que si j'avais su, je ne l'aurais pas fait ! Je trouve qu'il est incohérent de prôner l'allaitement maternel d'un côté et de ne pas interdire le bisphenol A de l'autre côté, ne serait-ce que par mesure de protection comme au Canada. Comme d'habitude, la France est toujours à la ramasse dès lors qu'il faut modifier sa législation... Ci-après quelques conseils recueillis sur le net. "Il est possible de réduire au minimum l’exposition de votre enfant au bisphénol A en adoptant les mesures suivantes : Utilisez des bouteilles fabriquées en verre ou en polypropylène (code 5) plutôt qu’en polycarbonate (code 7). Si vous continuez à utiliser des bouteilles en polycarbonate, évitez de les laver avec des détergents puissants ou au lave-vaisselle. Ces agents contribuent à détruire les liaisons qui forment le plastique, libérant ainsi le bisphénol A. Lavez les plutôt à l’eau chaude savonneuse avec une éponge. Évitez de faire chauffer les récipients en polycarbonate au micro-ondes. Utilisez plutôt des contenants en verre ou en céramique. Évitez d’utiliser les préparations pour nourrisson offertes dans des boîtes de conserve dont la paroi est tapissée d’un revêtement époxydique au bisphénol A. Réduisez votre consommation d’aliments et de boissons en conserve. Vous limiterez ainsi l’exposition des membres de votre famille au bisphénol A présent dans la paroi des contenants. Évitez aussi les conserves très acides (tomates, etc.) ou grasses (poisson dans l’huile, etc.), car le bisphénol A réagit au contact des acides et des lipides. " Il me semble avoir déjà lu des réponses à ce sujet dans le forum des mamans nature. Bizzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:de0c07cdd9]http://lilypie.com/pic/090330/gxOs.jpg[/img:de0c07cdd9][img:de0c07cdd9]http://bd.lilypie.com/bknyp2/.png[/img:de0c07cdd9][/url]
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 10:16
Le mieux reste quand même les bibs en verre, même si c'est lourd et que ça casse... Là, au moins, il n'y a pas de risque ! [url=http://lilypie.com][img:4eaf04122e]http://lilypie.com/pic/090330/gxOs.jpg[/img:4eaf04122e][img:4eaf04122e]http://bd.lilypie.com/bknyp2/.png[/img:4eaf04122e][/url]
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 10:49
coucou!! les biberons en verre sa brule !! mon frere a été nourris aux biberons en verre et en plastiques et je me suis souvent brulés!! attendre que sa refroidisse en peu pendant que bb pleure paskil a faim,!!!!! enfin tout sa pour dire que ma belle mere ma di quelle regrétée de l'avoir nourris aux bibi en verre!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 11:06
J'suis plutôt sur les bib en verre aussi ... On se brûle si on chauffe le lait ! Aujourd'hui la politique a apparemment changé, en tout cas dans la clinique où je vais, ils st plutôt lait à T° ambiante (si bébé accepte). J'pense que chacune fera comme elle le sent, en étant consciente des risques ou non ... Il ne faut pas tomber dans la psychose mais il faut bien se renseigner ! Après on agit chacune en connaissance de cause :wink: Biz'
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 11:22
je savais pas que les bébés pouvait boire le bibi a T ambiante!! grande nouvelle :D j'espere que mon petit diego aimeras comme sa pendant les courses ou dans les endroits ou ya pa de micro ondes pas besoin de chauffer!!! :D :D !! dans ce cas la les bibi en verre sont bien mieux alors!! bisoux a toute
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 13:04
Même remarque que [b:dd4c4d67ab]Peg[/b:dd4c4d67ab] : nous allons avoir des BB de printemps, pas obligé de chauffer le lait pour celles qui vont donner le bib. Idem pour la stérilisation : en les lavant bien au fur et à mesure, pas besoin de se prendre la tête. C'est sûr que les bibs en verre sont, d'une certaine façon, plus contraignants que ceux en plastique et notamment lorsque les petits commencent à vouloir boire tous seuls car il y a des risques de casse et que les bibs sont plus lourds... Je pense quand même que ça vaut la peine si on peut éviter les perturbations hormonales (surtout pour les garçons) et compagnie puisqu'on sait maintenant que les composants des bibs plastiques "migrent" dans le lait... [url=http://lilypie.com][img:dd4c4d67ab]http://lilypie.com/pic/090330/gxOs.jpg[/img:dd4c4d67ab][img:dd4c4d67ab]http://bd.lilypie.com/bknyp2/.png[/img:dd4c4d67ab][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 14:57
Bonjour à toutes, tous les bibs en plastiques ne sont pas nocifs on en trouve facilement sans bisphénol A, chez nous on utilise le bib évolution de chez dodie et il est trés bien. La marque Rémond en fait en verre mais en ce qui me concerne je ne peux que les commander en ligne parce que les pharmacies du coin n'en font pas ! Pour bébé 2 on va surement les prendre en verre aprés quelques semaines d'allaitement. Bonne continuation Isabelle
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:59
on ne sait plus quoi faire , vraiment ! j'ai meme un article qui parle de tee-shirts pour bébé et qui contiendrait des produits chimiques! (j'ai l'article si vous le voulez) mais où va le monde? bientot bébé devra se contenter de rester à l'état sauvage :(
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 16:08
J'ai trouvé des biberons avent sans Bisphenol A a la pharmacie, ils sont plus chers et ont une drôle de couleur marron au fond (les gens vont croire que je lui donne un bib sale!!!) mais je m'en fiche, le plus important c'est qu'ils soient pas dangereux pour mon bébé. sinon je veux bien voir l'article sur les habits c'est clair que c'est dingue, les couches sont pleines de produits chimiques, les fringues, les bibs aussi, il faudrait retourner vivre au fin fond de la forêt avec un bout de tissu sur les fesses? lol
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 17:24
[quote:5be2d6a62f="vane2207"]voilà y'a une personne qui m'a dit aujourd'hui quelle avait vu une emission ou il disait que les biberons en plastiques était nocif surtout quand ont les passe au micro onde pour les rechauffés je voulait savoir si une d'entre vous en avait entendue parlé car j'ai acheté pour mon loulou des bibs en plastiques et même ma fille j'utilise ca et ca fait flippé merci d'avance!![/quote:5be2d6a62f] bonjour, en ce qui me concerne j'ai acheté la gamme Dodie initiation et j'achèterais la gamme évolution pour plus tard, parce que les bibs en verre ne me disaient rien. mais je suis d'accord avec tout le monde, d'ici quelques années ils nous dirons que les couches sont nocives, les tétines..... voilà à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.