Posté le : 29-03-2009 à 17:41
De mon côté, je n'ai pas encore de vergetures, mais depuis le tout début de ma grossesse, j'applique de la [b:7797dbec3d]Vitamine E pure [/b:7797dbec3d]à tous les soirs. C'est très gommant, ça s'applique très mal et ça sent mauvais... Mais je me dis "S'ils appliquent ça sur les Grands Brûlés pour les faire cicatriser, ça ne doit pas être mauvais!!" Ensuite, j'applique une crème hydratante à la vitamine E par dessus afin de bien faire pénétrer.
Ma peau est toujours lisse et hydratée, et on voit que, comparé au reste de mon corps... C'est mon ventre qui a l'air d'apparence saine !!!
J'ai demandé à mon médecin si c'était bon de l'huile d'amande douce. Elle m'a fait comme réponse :
"Met de l'huile dans un verre d'eau. Qu'arrive-t-il ?! L'huile reste au dessus, impossible de la mélanger. Notre corps est fait presque entièrement d'eau. Donc, si tu mets de l'huile sur ta peau, elle reste en surface et ne pénètre pas."
Je sais que pour certaines, l'huile d'amande a été efficace, alors que pour d'autre, ça n'a rien donné dutout .... C'était simplement une remarque faite par un médecin !!! :)
Bonne fin de grossesse !!