Posté le : 24-03-2009 à 03:22
[quote:5e370880e8="BarBieGrl"]Panique totale.
J'arrive du médecin. À 32 semaines, elle n'examine pas encore (au Québec) et vers 34-36 semaines, elle examine. J'ai eu quelques contractions, mais "ça l'air" que c'est normal car l'utérus commence à se préparer. Comment savoir quel genre de contraction quand c'est la première grossesse !!!
Mon intuition lui a demandé de quand même m'examiner. Premier bébé, première grossesse, inquiétudes, et tralala !!!
Résultat : mon intuition ne s'est pas trompée : je suis ouverte à 1,5cm, et mon col est effacé à 70%, elle touche la tête de bébé. :shock:
Condamnée au repos TOTAL forcé ; pas d'aspirateur, pas de lavage, pas de ménage, pas de souper à faire, pas de vaisselle, pas d'épicerie, pas de magasinage, pas de voiture, pas de marche... REPOS, COUCHÉE !!!!!!!
Je suis dûe pour le 21 mai, elle croit que je ne me rendrai même pas au 10 mai ..... :cry:
Je panique. Vraiment, je CAPOTE. J'ai tellement peur d'accoucher avant terme... c'est la santé de ma fille qui est en jeu !!!
[color=violet:5e370880e8][b:5e370880e8]Y'en a-t-il parmi vous à qui c'est arrivé, aussi tôt ?! Et avez-vous réussi à vous rendre à terme ?!? Ou à combien de semaines vous êtes-vous rendues ??????[/b:5e370880e8][/color:5e370880e8]
Merci de me venir en aide ....[/quote:5e370880e8]
Bonjour à toi,
alors déjà essaye de ne pas trop stresser...
Nous sommes voisines je suis de saint pierre et miquelon..On s'en fiche mais bon...LOL
Alors pour ma première, mon col était ouvert à 2 effacé à 50% à 26 semaines...Et mon accouchement était prevu le 22 septembre j'ai accouché le 15 septembre.
A 8 mois comme la petite n'avait pu vraiment de danger pour naître ils m'ont dit que je pouvais reprendre mes activités et que j'allais accouché rapidement.
Finalement j'ai accouché 7jours avant mon terme.
Il faut surtout resté bien couché, te reposer au max même si c'est trés ennuyant, mais comme tu le dis c'est ma santé de ta puce qui prime.
plus tu tiendra mieux ce sera.
Bon courage et tiens nous au courant.