Contractions ou pas ??

Discussions

Auteur
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:33
Salut les filles, J'espéres que votre grossesse se passe au mieux... Courage plus que quelques semaines.. J'ai une petite question concernant les contractions. Depuis ce matin, j'ai des douleurs au ventre comme des douleurs de régles, cela me fait des crises et lorsqu'elles surgissent, j'ai mon ventre hyper dur. C'est assez douloureux..cela me passe et cela peut revenir quelques minutes aprés.. J'ai pris du spasfon, cela m'a un peu soulagé mais sans plus. Je tiens aussi à dire que j'ai mal aux reins. Je me demande si ce n'est pas des contractions, j'ai déjà eu des fausses contractions et là ce n'est pas pareil. Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance. Biz
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 16:51
Si tu as des contractions douloureuses, j'irai à ta place faire un tour à la maternité au cas où!!! Ils te feront un monitoring... pour s'en assurer!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:55
hello ! Je pense comme scully, tu devrais aller à la mater'. Perso c'est bb1 donc je ne suis jms passée par là mais au cours de prépa à l'accouchement, la SF nous a expliqué que les contractions (qd le travail commence) font mal comme des douleurs de règle et sont rapprochées, ce qui a l'air de ressembler aux tiennes :? A ta place j'irai faire un pt tour à la clinique pour m'assurer que tout va bien ! Vaut mieux se déplacer pour rien ... Tiens nous au courant. Biz'
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:59
coucou, ça ressemble bien à des douleurs de contractions d'après ce que tu décris. Vérifie si elles sont régulière et le temps qu'elles durent. Si ça ne passe pas, file à la mat faire un contrôle. (pas de chance, les contractions dans les reins sont les plus douloureuses...) Bisous
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 17:17
Comme ont dit les filles, va faire un contrôle à la mater. J'ai eu les mêmes douleurs que toi la semaine passée. J'ai hésité a y aller et au final j'ai bien fait d'y aller pcq même si c'était supportable comme douleur et que les contractions n'étaient pas régulières et bien elles ont agit sur mon col du coup j'ai de l'utrogestan à prendre et repos repos repos. Donc vaut mieux prévenir que guérir: FILE A LA MAT' !!!! (c'est pas un ordre mais presque loooool) Biz
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 17:29
[quote:657e75daaa="carpe.diem"]Salut les filles, J'espéres que votre grossesse se passe au mieux... Courage plus que quelques semaines.. J'ai une petite question concernant les contractions. Depuis ce matin, j'ai des douleurs au ventre comme des douleurs de régles, cela me fait des crises et lorsqu'elles surgissent, j'ai mon ventre hyper dur. C'est assez douloureux..cela me passe et cela peut revenir quelques minutes aprés.. J'ai pris du spasfon, cela m'a un peu soulagé mais sans plus. Je tiens aussi à dire que j'ai mal aux reins. Je me demande si ce n'est pas des contractions, j'ai déjà eu des fausses contractions et là ce n'est pas pareil. Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance. Biz[/quote:657e75daaa] ah mon avis cest bien des contractions que tu as car jai la meme chose depuis fevrier :cry: cest assez douloureux et mon ventre est tres dure :? si ta des doute contact ta sage femme et elle te le diras :wink:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 17:33
[quote:b8d132d7a8="carpe.diem"]Salut les filles, J'espéres que votre grossesse se passe au mieux... Courage plus que quelques semaines.. J'ai une petite question concernant les contractions. Depuis ce matin, j'ai des douleurs au ventre comme des douleurs de régles, cela me fait des crises et lorsqu'elles surgissent, j'ai mon ventre hyper dur. C'est assez douloureux..cela me passe et cela peut revenir quelques minutes aprés.. J'ai pris du spasfon, cela m'a un peu soulagé mais sans plus. Je tiens aussi à dire que j'ai mal aux reins. Je me demande si ce n'est pas des contractions, j'ai déjà eu des fausses contractions et là ce n'est pas pareil. Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance. Biz[/quote:b8d132d7a8] coucou, j ai eu la meme chose deux nuits de suite, mais comme elle viennent un fois par heure la sage femme mais dis que c etait pas encore le bon moment lol tu as compté le temps entre chaque contractions?? moi le spafson a fais passer les douleurs :D si ça ne te calme pas files à la maternité
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 19:18
Oh que je te comprends!!! ma DPA est le 30 avril aussi, et j'en peux deja plus, j'ai été alitée du 20 janvier au 10 mars pour map, avec 3 adalate par jour pour calmer les contractions, maintenant j'en ai plus qu'un par jour, et j'ai pas mal de contractions mais pas douloureuses, alors j'attends, je sais qu'il vaut mieux attendre le plus possible, que c'est mieux pour le bébé mais j'ai mal partout, j'ai des nausées (et meme un gout de vomis au reveil miam miam!) et autres brulures d 'estomac... Je sais que c'est merveilleux de porter la vie mais j'avais tres envie de me plaindre !!!! je me fais penser a "Marie -Therese" dans le sketch des inconnus!!! lol bon courage pour la suite! Isa
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 20:50
[quote:4bd7972f5b="maxetjulie"]Ma DPA est le 3 MAI enfin une fois sur deux :D la dernière fois le gygy ma dit 30 avril alors je sais pa trop... En tout cas, c'est long!!!J'm'ennuie et en plus il pleut aujoud'hui et mon homme travaille comme tous les jours alors j'attend :( :( :( Je sais bien que le plus gros est fait et qu'il nous reste peu de temps a attendre mai ne ps connaitre le jour exacte ou elle va arriver ca msaoule Je sai je suis pas patiented tout!!!! :oops: jai du prendre du salbumol pt un mois et on ma dit que ca bloqué ttle travail la je lai arreter depuis trois semaines vous en pensz quoi vous? allez bonne sirée les filles bisou[/quote:4bd7972f5b] Salut!!! Salbutamol: ce n'est pas de la ventoline ça?? si c'est ça, mon medicin m'a dit que au contraire, ça peut donner des contractions.....
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 21:14
Salut les filles! Oh que je te comprends! Ma dpa est le 23 avril et j'ai trop hâte de voir mon pt'it bout surtout que j'ai bien mal au dos à certains moments (MAUDITE SCIATIQUE :twisted: !!). Mais le pire (ou le meilleur...), c'est qu'on n'a pas demandé le sexe et j'en peux plus je veux savoir!!!!! je suis trop trop curieuse de nature et là c'est dur dur!! :shock: J'ai déjà un p'tit gars de presque 2 ans (né après terme, trop dur...)et je rêve d'avoir une fille!! Mais si c'est un gars, y aura pas de soucis quand même. :D Bon courage pour la fin les filles !! à bientôt dans le récit des accouchements!

sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 21:17
[quote:b471988852="christel37"]Salut les filles! Oh que je te comprends! Ma dpa est le 23 avril et j'ai trop hâte de voir mon pt'it bout surtout que j'ai bien mal au dos à certains moments (MAUDITE SCIATIQUE :twisted: !!). Mais le pire (ou le meilleur...), c'est qu'on n'a pas demandé le sexe et j'en peux plus je veux savoir!!!!! je suis trop trop curieuse de nature et là c'est dur dur!! :shock: J'ai déjà un p'tit gars de presque 2 ans (né après terme, trop dur...)et je rêve d'avoir une fille!! Mais si c'est un gars, y aura pas de soucis quand même. :D Bon courage pour la fin les filles !! à bientôt dans le récit des accouchements![/quote:b471988852] coucou !!! je ne sais pas comment tu fais, de ne toujours pas savoir le sexe de ton ti bébé !!! sa doit être l'horreur et en même temps trop excitant lol !! bon courage :wink:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 23:01
[quote:da1467d52b="MouiaMehdi"][quote:da1467d52b="maxetjulie"]Ma DPA est le 3 MAI enfin une fois sur deux :D la dernière fois le gygy ma dit 30 avril alors je sais pa trop... En tout cas, c'est long!!!J'm'ennuie et en plus il pleut aujoud'hui et mon homme travaille comme tous les jours alors j'attend :( :( :( Je sais bien que le plus gros est fait et qu'il nous reste peu de temps a attendre mai ne ps connaitre le jour exacte ou elle va arriver ca msaoule Je sai je suis pas patiented tout!!!! :oops: jai du prendre du salbumol pt un mois et on ma dit que ca bloqué ttle travail la je lai arreter depuis trois semaines vous en pensz quoi vous? allez bonne sirée les filles je pense que vous exagérez laisser le bon dieu faire les choses ne prené pas sa place patiente bisou[/quote:da1467d52b][/quote:da1467d52b] bah moi perso je vois pas ce que le bon dieu vient faire la dedans lol c est la nature qui décide quand c est le moment....... je pense pas que les filles exagerent, je suis comme elle, ma dpa est le 22 avril... ça devient dur.... pis moi ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule.........
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 09:48
[quote:14f39e767f="maxetjulie"]non au contraire ils m'ont dnné ca car mon col est ouvert depuis mon sixième mois de grossesse et que j'avas bp de contractions ca doi pas etre la meme chose[/quote:14f39e767f] Oui le salbumol et la ventoline sont la même molécule et ça calme les contractions, même si perso ça n'a pas trop agi et j'ai du passer a l adalate
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:30
[quote:c1fbe6dd12="maxetjulie"]exusez moi les filles mais je ne suis pas tres contente entre le premier message et celui que mouiamhdi a repris c pas le peine elle a rajouter sa phrase et on dirai que c'est moi qui l'ai écrit perso jvoi pas ce que le bon dieu vien faire la dedan et si on pe meme pas dire quon en a marre bin c bien malheureu enfin juste pr vs dire que c pas moi qui ai marque ca bisou[/quote:c1fbe6dd12] t 'inquiète j'avais compris et puis m... si on a pas le droit de se plaindre et de se faire plaindre alors! ça sert a rien d'être sur le forum lol ( je me plains aussi beaucoup au téléphone et a mon chéri hihi)
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 19:09
C'est évident qu'on est [b:2bae3132b2]aussi[/b:2bae3132b2] ici pour se plaindre, : DPA le 30 avril et à la maison depuis fin décembre :roll: ... Là ça commence à se profiler drôlement !!!! Je compte les jours comme nous toutes je pense !!!! :lol: Pour le moment aucun signe qui laisserait penser que ça arrivera plus tôt que prévu... Heureusement il y a les vacs de pâques : au moins j'aurai mes deux grands et mon chéri à la maison... C'est ça aussi l'attente, c'est s'occuper de soi alors que jusqu'à présent on s'occupe plutôt des autres !!!! Faut se dire qu'on a de la chance et que bientôt on pourra serrer notre ptit bout tout contre nous !!!! yessss ! Bizzz à toutes ! Val. [url=http://lilypie.com][img:2bae3132b2]http://lilypie.com/pic/090328/Dpyh.jpg[/img:2bae3132b2][img:2bae3132b2]http://bd.lilypie.com/V8PXp1/.png[/img:2bae3132b2][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.