coupines tortues, bien le bonjour!
bon hier j'ai fait un peu de menage, beaucoup de glandage... :lol:
et ma tarte a la rhubarbe bien sur... voila une tite photo pour mes amies gourmandes....
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1283,615b869d85cc1c29d88fb445665c01d9.jpg.html][img:43f33d8248]http://images4.hiboox.com/vignettes/1709/615b869d85cc1c29d88fb445665c01d9.jpg[/img:43f33d8248][/url]
bon j'ai aussi fait une tite compote pomme rhubarbe, pas mal du tout, avec un petit fromage blanc et ce sera parfait :wink:
tant qu'on y est dans les photos et la gourmandise, le barbec faisant envie a certaines, une tite photo de zhom devant SON barbec... il me faisait trop rire, alors je l'ai pris...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1278,507a8ff78cda4a32fa763ab512dd16a2.jpg.html][img:43f33d8248]http://images4.hiboox.com/vignettes/1709/507a8ff78cda4a32fa763ab512dd16a2.jpg[/img:43f33d8248][/url]
hier j'ai une copine qui m'a appellee, elle a accouche au mois de mars, j'avais pas de nouvelle, je me disais "normal, elle doit etre un peu debordee, laissons la tranquille, on verra plus tard" bon en fait sa tiote a eu un probleme au coeur, heureusement, diagnostiqué de suite... heliportee et tout le tralala, operee et elle est rentree a la maison que depuis une semaine :shock: :( pfff, ça m'a foutu un coup, je m'attendais pas à ça, les pauvres, je me suis mise a leur place j'etais effondree... bon maintenant tout va bien pour la petite...
donc c'est dans cet etat d'esprit que mon homme m'a trouvee hier en rentrant, un peu chamboulee... il me dit "allez je te sors, ça te changera les idees..." cool!!
avant coup de fil a ses copains. que je vous explique, ils sont un groupe treees uni, a chaque fois que l'un d'eux se marie, ils fabriquent eux memes le cadeau. c'est super, parce que c'est toujours quelque chose de vraiment reussi, et c'est tres emouvant pour ceux qui le reçoivent. bref, l'un d'entre eux se marie en aout, pas de probleme. il faut commencer le cadeau. pas de probleme. le hic c'est que dans le groupe on est 4 femmes enceintes, enfin 1 a accouché il y a un mois, une dans les 15 jours donc en gros il y a beaucoup moins de monde pour travailler. donc ceux qui peuvent, faut vraiment qu'ils s'y mettent. pas de probleme. bon ils decident de bosser le we du 8 mai. pas de probleme. sauf que voila c'est à 1h30 d'ici...
c'est la qu'est le probleme... mon zhom comprend pas que je veuille pas y aller à 15 jours de mon terme... :? et ses copains non plus, je pense, puisque j'ai entendu dire "dis lui qu'on a aussi des mats ici" mais oui bien sur, je vais accoucher à 1h30 de chez moi!! et me taper la route aussi, on a vu jouer ça ou? ça me fait d'autant plus chier que la personne chez qui on va est enceinte aussi, qu'elle accouche au mois de juin, et qu'elle ne comprend pas mes reticences... c'est elle qui a suggere a mon zhom qu'il y avait aussi des mat chez eux...
donc hier prise de tete, j'ai dit a zhom d'y aller sans moi, que je demanderai a ma mere de venir dormir a la maison ce we la, au cas ou, et que si ça allait pas il devait rappliquer vite fait...
j'aurai pu lui dire "non t'y vas pas, tu reste avec nous au cas ou, je voudrai pas prendre le risque d'accoucher sans toi etc..." mais non je suis restee calme, et j'ai meme ete sympa je trouve, non?
ben non, du coup il m'a fait la gueule toute la soiree, il comprend pas comment je peux "paniquer" comme ça, comment je peux prevoir que ça ira pas dans 15 jours, qu'apres tout on est parti au mois de janvier bien plus loin (!!!!!!!!!!) et que ça m'avait pas pose de probleme...
pfff mais COMMENT PEUVENT ILS ETRE SI C000000000NNNNSS!!!!!!!
je lui ai dit que de toute façon il pouvait se mettre debout sur la tete, je ne viendrai pas, que deja 30min de bagnole, c'etait l'enfer pour moi, que si sa copine elle ça la derange pas de faire de la voiture, pas de probleme, tant mieux pour elle (oui parce que j'ai eu le droit en plus a "elle, elle en fait bien de la voiture...) mais que moi NON!
du coup j'ai aussi eu le droit d'apprendre que depuis le debut de la grossesse j'etais trop speed, que j'angoissais trop par rapport au bb (!).
j'ai bien evidemment fondu en larmes (super la soiree resto je vous jure!) en lui demandant quand "quand tu as couru chez les medecins des qu'il y avait quelque chose" traduire "quand tu as perdu du sang a 2 mois de grossesse, quand tu as eu des contractions le soir de noel, quand tu as eu a nouveau des contractions au boulot, quand tu as reperdu du sang etc..."
effondree...
pour lui, il n'y a jamais de souci, meme la, avec mes saignements de ce we, mes douleurs et mes contractions il s'en faisait pas... je l'ai entendu dire "ah katia, oui elle a eu encore quelques petits soucis ce we. quoi? bah je sais pas, elle avait mal au ventre..." et de me regarder en me demandant "c'est bien ça?"
je l'aurai ETRIPE!!
comment peuvent ils etre si gentils et tout d'un coup etre de vrais nases???? ce que je comprends pas c'est que c'est tout le temps apres qu'il ait eu des conversations avec ses potes qu'il en vient à ce genre de conclusion à la con... j'espere que c'est pas eux qui lui mettent des trucs comme ça dans la tete, sinon, si ils veulent jouer aux c0ns, on va etre plusieurs et ils vont pas gagner à ce petit jeu :twisted:
bon hier j'ai remis les pendules a l'heure, ce matin il s'est excuse en me disant qu'il etait dur avec moi et qu'il s'en rendait pas forcement compte, mais bon, j'ai pas encore avalé le fait que je suis soit disant trop angoissee... et ça il va me le payer... :hinhin:
sinon, rdv chez gygy, +13kg :oops: bah oui, hein a force de parler de bouffe...
et en effet j'ai bien perdu un bout du bouchon muqueux mais il en reste encore, col raccouci et en debut de dilatation... (presque 1 doigt!!) ça a donc commencé et j'en ai pas chie pour rien!!!
et en plus, c'est mechant, mais je vais pouvoir le coller à la face de mosieur... :hinhin:
ouh que je suis remontee!!! :twisted:
bon il m'a dit que ça avançait, que fallait juste que je le garde au chaud encore une petite semaine, apres feu vert :D mais si je pouvais le garder encore un peu ça serait pas mal... oui oui mr le gygy on va etre bien sage... :wink:
bon j'ai bien raconte ma vie, desolee les filles, mais ouf, ça fait du bien...
a vous :
:arrow: mai/fanny : je suis contente que tu sois enfin zen, ça va te faire du bien de profiter de cette fin de grossesse l'esprit tranquille...
tu t'es mise au scrap, c'est cool :wink: rhooo vous etes alles en nouvelle zelande, le reve! combien de temps? raconte!!
pour le barbec, tu n'es pas tres loin, on pourra s'organiser ça quand on aura degonflé :wink:
:arrow: fanny : :youpi: vous avez enfin votre appart!! bon tu vas moins courir maintenant, il est temps aussi pour toi!
bon et ils vont pas vous mettre a la porte quand meme... il y a deja des locataires de prevu pour reprendre votre appart?
:arrow: tchounette, pour ta toux, je rejoins fanny, a ta place j'irai voir le doc, c'est mieux...
:arrow: nathalie, j'espere que tu as pu te rendormir ce matin pour recuperer un peu :wink:
:arrow: angelique, bon pas de version alors... si le doc dit qu'il faut pas, tant pis... ou tant mieux quelque part, tu vas avoir ta louloute rapidement dans tes bras... rhoo le 7 mai dis, c'est bientot!! tu stresse pas trop? ou tu es plutot pressee?
:arrow: peggy, sympa la visite avec la tite chez gygy... (note pour plus tard : ne pas emmener les gosses chez gygy...)
:arrow: laure, j'ai lu ton message hier en rentrant du resto... et je me suis dit "les gens ne nous comprennent pas du tout..." je rejoins angelique, les seules personnes qui nous comprennent sont celles qui sont passees par la, et encore certaines ont une vilaine tendance a vouloir oublier... a ta place j'aurai ete dans le meme etat... en plus le plus dur c'est pas forcement ta soeur qui pige pas, mais ton zhom qui te soutient pas...
donc en gros hier, c'etait soiree a theme pour toi et moi...
j'espere que vous avez pu aplanir les choses tous les deux, et rien que vous deux... pourquoi les autres ont ils cette facheuse tendance à embrouiller les futurs parents???
:arrow: ludmilla, j'ai pensé a toi hier, j'ai mis la musique a fond aussi (le pauvre papi a cote essayait de faire la sieste sur son transat, je l'ai vu qu'apres :oops: ) et je "dansais"... je me suis dit "tiens je fais la danse des baleines!" et je vois que tu faisais pareil de ton cote :lol:
pour la tarte a la rhubarbe bah, la ça va etre dur par chronopost... pourquoi la teleportation ne fonctionne que dans startrek?? :roll: :lol:
:arrow: josee : dis donc, tu te moquerais pas de tes coupines les baleines par hasard?? hihihi :lol: tu as raison, on le merite! :lol: :lol:
:arrow: anhninga, je confirme planter de la rhubarbe dans un jardin est un bon investissement... pas cher et treeeeeees facile d'entretien :wink:
bon voila pour mon post a rallonge, je le copie colle celui la, au cas ou...
cet apres m, kine, hihi, ça va me relaxer apres la soiree pourrie que zhom m'a offert hier...
bises les coupines!!