[color=indigo:e419aa8363]Coucou les filles,
De mon côté, aujourd'hui c'était mon rdv du 8ème mois à la mater.
J'ai dû y aller avec Elynn car mon mari bossait et j'avais peur de sortir trop tard pour aller la chercher à la crèche, donc je l'ai prise avant et je l'ai emmenée avec moi.
Ca s'est bien passé dans la salle d'attente, elle a été adorable pendant presque 1h d'attente !
La 1ère partie de la visite aussi, elle jouait avec la gygy à "cache-cache" sous son bureau, la gygy en a même fait tomber son téléphone de sa poche en se baissant sous le bureau pour lui dire "coucou, je te vois !" ! :lol:
Par contre, la partie auscultation gygy pure, ça a été un peu dur. Quand elle m'a vue me déshabiller, elle a eu peur, ça lui rappelait quand on la déshabille à elle chez le Doc et elle s'est mise à pleurer sans pouvoir s'arrêter ! La gygy avait beau lui expliquer, la consoler, et même a enlevé sa blouse blanche pour paraître moins impressionnante, mais Elynn n'a rien voulu savoir ! Elle pleurait ! C'était folklo l'auscultation, il a fallu qu'une fois allongée sur la table, elle me la pose assise à côté de moi pendant le t.v. et le prélèvement :?
En plus du moment désagréable, je devais gérer Elynn et ses pleurs tout en la maintenant assise à côté de moi pour ne pas qu'elle tombe, trop pratique, vous imaginez le truc ! :mdr:
Pourvu que la prochaine fois, le 15 mai, mon mari puisse venir avec moi !!! Bref, sinon elle ne s'est pas attardée à me raconter le détail de mon col, mais elle a semblé dire que tout était normal. Je n'ai même pas eu le reflexe de lui demander s'il était un peu raccourci, ouvert ou autre, ce qui aurait pu me donner un léger espoir d'accoucher avec quelques jours d'avance :( :lol:
Merci à toutes pour vos avis pour mon soucis de crèche et de maison... nous n'avons toujours pas résolu le problème en fait... par contre, on commence à étendre nos recherches à Toulouse même. Bien sûr, c'est plus rare de pouvoir trouver des maisons neuves sur Toulouse même, car lorsqu'il reste un petit espace vide, ils s'empressent de construire des immeubles pour stocker les gens plus "rentablement" ! :lol:
Du coup, on commence aussi à regarder d'autres maisons, pas neuves, à condition qu'elles soient quand même récentes et en très bon état, on veut pouvoir y rentrer sans avoir de gros travaux à faire, sinon c'est pas la peine !
On a encore des visites samedi matin, et les après-midis de lundi, mardi et jeudi de la semaine prochaine ! On verra bien :cpa:
Bon, j'ai pas tout retenu, mais en vrac :
Anhinga :arrow: pour la liste de naissance, je te comprends, j'étais aussi impatiente de pouvoir tout avoir à la maison ! Seulement, à plus forte raison pour un 2ème bébé, les gens sont moins pressés, et certains disent même qu'ils achèteront un cadeau après la naissance. La plupart des gros articles de la liste (qui est courte cette fois, car on a pas mal de choses qu'on récupère d'Elynn) ont été pris par ma famille ou des amies à moi et ma mamie m'a donné un chèque que j'ai utilisé pour acheter les petites bricoles qu'il restait sur la liste. Du coup, je suis allée tout retirer au magasin vendredi dernier ! :D Il reste un ou 2 trucs, comme le mouche-bébé ou des trucs pas très urgents pour les débuts quoi...
Tchounette :arrow: là on cherche à acheter carrément, plus à louer, mais en effet les tarifs que tu donnes font rêver ! :lol:
Pour te donner une idée : notre appart de 65m², 3 pièces dont 2 chambres nous coûte 725€ par mois :shock: :shock: :shock:
C'est super cher chez nous, enfin comme dans les grandes villes en fait.
Fanny pourra te confirmer que c'est pareil voire pire sur Lyon ! :x
Alors Paris, n'en parlons même pas, pour avoir ce qu'on a, il faudrait rajouter facilement 50% du prix je pense ! :x
Nathalie :arrow: le siège auto, tu as le temps avant de le mettre face à la route ! En théorie, c'est marqué 9kg ou 9 mois. Mais c'est comme tout, ça varie. Par exemple, Elynn fait à peine 10kg et si j'avais dû attendre ses 9kg pour l'y mettre, ça aurait été tout récent, et elle aurait crisé bien avant ça ! :lol:
J'ai dû l'y mettre vers 7-8 mois à peu près (quand elle commençait à tenir assise), même si certaines vont trouver ça un peu tôt :oops:
En fait, quand elle a commencé à grandir, et qu'elle ne dormait plus forcément en voiture, elle râlait systématiquement quand elle était dos à la route. Une fois face à la route, ça a été nickel, elle regardait le paysage et tout et on ne l'entendait plus ! Par contre, son siège s'inclinait sur plusieurs positions et je l'ai mise dans la position la plus "allongée" pour qu'elle soit installée plus confortablement et que son dos ne "fatigue" pas trop sur les longs trajets.
Après, faut voir le siège que tu as, fais gaffe, certains ne se mettent PAS DU TOUT face à la route !!! C'est le cas de tous les sièges coque adaptables sur les chassis de poussette ! Ceux-là sont juste des coques pour la poussette ou la voiture mais seulement en position DOS à la route !
Si tu veux un siège qui fasse dos ou face à la route, il faut opter pour un vrai siège auto fixe (qui ne se met pas sur la poussette) du groupe 0+/1, en principe beaucoup de sièges de ce groupe font face et dos à la fois.
Voili voilou. Allez je vous laisse. Encore félicitations à toutes celles qui ont "signé" avec leur homme pour la reconnaîssance anticipée, et bon courage à celles qui ne dorment pas ou pas bien, à cause de la grossesse ou des ronflements ! :lol:
Bonne nuit, bisous ![/color:e419aa8363]