Les jolies muguettes de fin mai!! (Page 41)

Discussions

Auteur
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 13:05
[b:2d9226b1e0]Ah oui les filles j'llais oublier attention J-21 avant l'arrivé de notre ptit Kylian d'amour :D !!! TROP HEUREUSE!!! bisoux les coupines!!![/b:2d9226b1e0]
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 13:07
Bonjour les filles! Ah, ça y est... enfin ici aussi c'est grand soleil. Je vous jure, ça fait trop plaisir. Aujourd'hui j'ai plein de trucs à faire encore à la maison, mais si ça dure je compte bien en profiter pour aller ballader un peu (le tour du quartier ce sera déjà pas mal :lol: ). ça y est, j'ai fini les valises... trop cool. Restera plus qu'à y rajouter qq trucs le jour J en espérant qu'avec mon chéri il nous restera suffisamment de sang froid à ce moment là! J'ai aussi lavé tous les petits habits qu'on nous a donné, puis je les ai triés et rangés, du coup je me sens mieux là! Reste plus que la chambre à terminer (déco) mais comme mon chéri est en congés la semaine prochaine ça devrait le faire :D Dernier stress: mais c'est quand que les gens vont se précipiter sur la liste? théoriquement y'a encore le temps, mais comme dans ma tête le compte à rebour à commencé, ben je sais pas vous mais moi je languis de voir tout ce qu'on a mis sur la liste arriver à la maison :!: Ah oui, j'ai une question, vous êtes plusieurs à avoir parlé d'un examen du bassin assez désagréable, de quoi il s'agit exactement :?: Car là je vois pas du tout... Pour celle qui a posé la question de l'intérêt de la toxo après l'accouchement, moi gygy m'a dit que c'était pour être sûr qu'on ne l'a pas contractée dans les derniers jours de grossesse (çad depuis la dernière PDS) faute de quoi faut faire un petit traitement à BB. Dans la série des reportages sympas, peut être que certaines l'ont vu parmi le club des insomniaques mais avant hier soir il y avait un documentaire sur la 3 vers minuit qui parlait de l'instinct maternel et de la maternité en général chez les mammifères... moi j'ai trouvé ça intéressant mais j'ai pas tenu jusqu'à la fin (pour une fois). Ma SF m'a conseillé d'essayé des comprimés d'aubépine à prendre le soir pendant le repas puis au coucher pour réussir à m'endormir, et après deux jours d'essais j'ai l'impression que ça fonctionne. En parlant d'elle hier elle m'appelle, la pauvre... après que j'ai fait mon monotoring lundi, la maison à côté du cabinet a complètement brûlé, du coup le cabinet est dans un état lamentable. Donc demain, le fameux cours sur les poussées (ravie que ça t'es plu Cangel) ce sera à la maison, tranquille... Ludmilla et Ninirochi :arrow: j'ai toujours le ventre dur, mais depuis hier soir celà n'a plus rien avoir quand même avec ce que celà a été pendant les 3 jours précédents. Même la SF arrivait pas à distinguer les contractions du reste si elle regardait pas le monito. En fait, il était dur, presque comme pendant les contractions, et en plus il me tiraillait... Là c'est passé, ouf :yes: Peggy :arrow: Je comprend que vous vous trouviez devant un choix difficile... d'autant plus quand on se dit qu'on va devoir le "payer" pendant des années. ça change de la location où au pire on peut partir, c'est sûr :wink: Après si je peux me permettre, es tu sûre de vouloir faire ton choix en fonction de la crèche des filles, alors qu'après, c'est un choix qui va continuer à influer sur votre vie de famille pendant encore des années? Nous pour te donner une idée, on a pas fait attention à la crèche, car de toute façon si on y a droit celà relèvera du miracle, mais on a fait gaffe à la proximité des écoles, et au fait qu'il y a un accueil le matin et le soir ou pas (chez nous c'est pas systématique dans tous les villages), à la présence de toubibs et de commerces, ... Par contre, on s'est toujours dit qu'on a rien à perdre. Si notre maison ne convient plus pour une raison ou pour une autre un jour, on se dit qu'on pourra toujours la vendre et repartir sur autre chose. ça nous semblait mieux que de continuer à jeter des loyers par la fenêtre. Donc vous pouvez toujours vous dire que vous prenez un appart sur Toulouse le temps que les filles grandissent et que dans qq années, vous tenterez de migrer à qq kms dans une jolie villa avec jardin. Titoune :arrow: j'espère que ça va passer tes douleurs ligamentaires. ça a l'air hard! moi j'en ai plus vraiment souffert depuis le 1er mois de grossesse. Titealex :arrow: contente pour ta voiture. moi aussi j'aurais aimé changé la mienne (Clio), mais finalement ça sera pas pour tout de suite. Ah oui, et pour info qd je fumais encore, c'était jamais en public non plus à cause de ce foutu jugement de la part des gens... une fois encore je te comprends. Ludmilla :arrow: moi la boîte à papa je me suis posée la question et j'en ferai pas car zhom est tellement pas "sensible" (je mets "" car c'est quand même pas un ours, faut pas exagérer) qu'il comprendrai pas et serait capable de se foutre de moi... par contre je lui préparerai un truc sympa pour sa première fête des pères :!: Pour la reconnaissance anticipée, chez nous c'est pire que chez vous toutes: samedi on est allés à la mairie, ils nous ont fait remplir un papier et signer 2 feuilles vierges à entête... et maintenant on attends qu'ils nous appellent pour nous dire que c'est prêt. Alors moi je peux vous dire qu'entre notre PACS et ça, on attendra vraiment le mariage pour avoir un truc romantique :lol: Pour les séries, je devrais pas le dire, mais moi qui suis notamment fan de Desperate Housewives, je passe par une certaine mule, si vous voyez ce que je veux dire... D'ailleurs, comment vous faites pour avoir autant de temps à y consacrer? Mai :arrow: quand tu décrivais tes "boules" je répondais pas car je voyais pas vraiment de quoi tu parlait... ma pauvre, c'est pas cool tout ça. Je vois en tout cas que celà n'a pas attaqué ta bonne humeur, tant mieux. Crespusculeaurore :arrow: ah la sensation d'avoir BB entre les jambes... super bizarre et désagréable aussi. Je suis jamais bien tranquille dans ces moments là :!: heureusement c'est pas tout le temps, en tout cas pour moi. Ninirochi :arrow: la piscine: au début je disais que j'irai quand je serai arrêtée, mais finalement comme il me faut une heure de route aller retour pour y aller, et que y'a pleins d'autres trucs que je dois faire, j'ai laissé tomber, un peu à regrets d'ailleurs, car jusqu'à l'année dernière je faisais encore de la natation 1h par semaine avec un prof et tout et tout... j'adore l'eau, c'est mon élément. Et cette année en plus je suis un peu dég car avec Tristan et si je l'allète, je pourrai pas aller faire du bateau sur les îles de marseille comme je fais d'habitude avec mon père :nul: Nathanielle :arrow: +14kgs pour moi aussi... j'espère qu'on en prendra pas encore bcp ce dernier mois! Fanny :arrow: qu'elle a l'air coquine Emma sur la photo de ton avatar! Nathalie :arrow: si les ronflements étaient une cause de divorce, moi ça fait déjà longtemps que je serai séparée! T'as essayé les bouchons d'oreille? Quand ça suffit pas je pince le nez de mon chéri pour l'obliger à ouvrir la bouche et pendant que j'y suis j'esaye de le faire changer de position... avec tout ça normalement ça reste gérable! Voili voilou! Bonne jounée les filles :cop:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 13:26
coucou!! Anhinga :arrow: j'ai effectivement acheté des bouchon d'oreille mais je n'arrive jamais à bien les caler... Remarque même l'oreillette de mon portable tombait alors je dois avoir une oreille à peu louche :wink: :lol: J'ai encore essayé hier soir sans réussir... Moi aussi je pince ne nez ou bien je le bouge pour qu'il change de position mais ça repart de plus belle... Je pense que la seule solution serait qu'il perde les 10 kilos qu'il a pris depuis le début de ma grossesse :wink: Quand je disais "cause de divorce" je rigolais bien sur mais quand je suis venue sur le forum cette nuit j'étais désespérée car la nuit commençait encore bien... :cry: Peggy :arrow: lorsqu'il y a des enfants c'est autre chose, il est certain que pour la crèche, c'est plutôt embêtant... mais bon il est vrai qu'il existe des assistante maternelle très bien mais encore faut-il la trouver et jusqu'à là apparemment ça n'a pas été votre cas!!! tchounette :arrow: oui je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'avoir tous les animaux que je veux mais bon on a aussi le terrain qu'il faut (2 hectares) mais bon ce n'est pas l'avis de ma bm qui aurait voulu avoir une 2ème belle fille qui n'aime pas plus que ça les animaux... Pour les chevaux ça a commencé par une jument de 15 ans sauvé de la boucherie (elle était dans mon club hippique) puis ensuite lors de ma dernière rupture qui m'a laissé sur le carreau un bon bout de temps, j'avais arrêté de monter pendant une petite année, comme ma jument (qui avait 23 ans) avait eu un déchirement musculaire, je l'ai mise à la retraite en Normandie en ayant dans la tête de la récupérer le jour où j'aurais ma maison avec du terrain. Puis je suis revenue à mon club, et je suis tombée sur le cheval que j'ai ensuite racheté et du coup, j'ai mes 2 chevaux et bientôt à la recherche d'un poney poulain de cette façon notre puce aura son poney à elle (et on fera de l'attelage avec aussi) Mais il y a aussi une chose énorme c'est que j'ai énormément de chance que mon homme soit comme moi, qu'on ait pu racheter cette maison... Car il aurait pu ne pas avoir les moyens financiers de la racheter et ne pas aimer plus que ça les animaux et dans ce cas, j'aurais été dans le ca..!!! il est peut être chasseur mais il a un coeur gros comme ça, l'autre jour lorsqu'on a euthanasié la mère des lapereaux, il s'est essayé les yeux avec sa manche de pull un moment.... :cry: En parlant des lapereaux, je suis assez sceptique pour un des 2... Hier soir il n'a pas bu son bib, en fait il bouge beaucoup et ensuite a son coeur qui plus que la normal et il ne boit donc pas. Ce matin, je suis allée les voir, j'ai mis la main dans la cabane, il est monté dessus en tétant alors j'étais optimiste en me disant que hier soir c'était une mauvaise passe et puis ça a recommencé comme hier: il court dans tous les sens, je n'arrive parfois même pas à le tenir (et il ne fait que 66 grammes!!!), quand j'arrive à le maintenir dans ma main, il gigote de tous ces membres et ensuite ne bouge plus mais son ventre est secoué par une forte respiration. Un moment il a même ouvert la bouche en grand en poussant un cri que je n'avais jamais entendu et il s'est mis sur le dos... J'ai cru que c'était fini mais non... Il a pris un peu plus au bib qu'hier soir mais pas toute sa ration... du coup je vais faire plusieurs bib aujourd'hui pour lui car ils doivent être à) 20% de leurs poids!!! Bon je vous laisse mon homme va arriver, on va manger et je vais l'intercepter avant qu'il allume la TV car avec ce beau temps on a pleins de choses à faire!!! bisous
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 14:08
salut les louloutes! bon moi ça va, hier petite soiree sympa avec mon mari, petit barbec... vous le verriez il est tout fier avec son barbec qu'il a fait lui meme!! mis a part les retournements perilleux, les nuits sont moins mauvaises, surtout que maintenant j'ai les wc a l'etage, a 3m de la chambre... ahhh c'est super, je me rendors aussi sec... aujourd'hui, glandouille ce matin, et apres je me suis attaquee à la maison : bah oui 4 jours sans rien faire et zou, c'est une porcherie! donc [u:34ee6ecad4]un peu [/u:34ee6ecad4]de menage... et j'ai cueuilli les 1eres tiges de rhubarbe ce matin, donc une petite tarte à la rhubarbe pour mon zhom ce soir, un peu de compote avec ce qui reste et voila le travail. quand j'aurai fait tout ça, j'improviserai. si il me reste de l'energie, je passe a la pepiniere a cote recuperer encore des herbes de provence à repiquer... ça sera deja pas mal... :arrow: nathalie, tu m'as fait mourir de rire avec ton cas de divorce! surtout quand j'ai vu l'heure, je me suis dit "ah voila celle qui est de garde cette nuit!" :mdr: bon on rigole, mais les filles, vous avez pas de bol avec vos zhoms qui ronflent!! le mien rien du tout, pas un bruit... par contre, il est "violent" il me fout des coups dans son sommeil hyper agité!:roll: on peut pas tout avoir hein?! j'ai trouvé tes photos supers, c'est vrai que tu as de la chance de vivre dans une telle menagerie (dans le bon sens du terme) et que ton zhom partage la meme passion! pour les lapinous, c'est bizarre en effet... qu'est ce qu'il lui arrive a ce petiot? fanny pourra peut etre t'en dire plus :cpa: bon courage pour ton operation "pas de tele" alors :wink: :arrow: anhinga, ça y est vous avez le soleil!! contente pour vous, ça devait etre rageant de nous entendre parler de sorties pendant que chez vous il faisait moche... bon ce qui me fait peur c'est que maintenant la tendance risque de s'inverser et qu'on va avoir le moche que vous avez eu jusque la :lol: pareil que toi, j'ai prepare toutes les valises depuis un moment mais il y a des choses dont on se sert tous les jours donc faudra les mettre au dernier moment. avec cheri on s'est dit que pour pas oublier, le mieux etait de mettre un post it sur la valise avec les 3 choses à rajouter (seche cheveux, mes lunettes, coussin d'alaitement...) bon maintenant tu es prete, tu vas pouvoir souffler, tu verras maintenant tu vas avoir le temps de mater les series comme nous le faisons :wink: cool alors, demain un petit cours à domicile, que demande le peuple?! en tout cas, ouf que tes contractions se soient passees... meme si comme tu disais hier, en positivant, tu aurais ton Tristan plus tot que prevu :wink: pour la mesure du bassin, je n'y ai pas eu droit encore, mais apparemment c'est pas tres sympa... j'ai l'impression que tous les gygys le font pas, ou alors pas au meme moment... peut etre que les notres attendent le rdv du 9e mois?:cpa: :arrow: tchounette, felicitation pour tes +4kg.... j'avoue que je ne sais pas ou j'en suis, ce sera la surprise demain chez gygy... :roll: :arrow: anne marie une petite journee relax alors pour toi? profite bien!! pour les fringues, oui il me tarde de pouvoir rentrer dans toutes ces belles choses! d'autant que nous aussi on a 2 mariages cette annee, mais plus tard que toi fin juillet, ça me laisse un peu de temps... toi le 30 mai, ça fait juste... par contre ce qu'il y a de bien pour nous les filles, c'est que cette annee c'est la mode des robes tuniques ou robes princesse, ideales pour mettre les poitrines rebondies que nous aurons en valeur et pour cacher le ventrou tout mou et les fesses/cuisses ramollos :? merci a la mode d'etre de notre cote pour cette fois ci... par contre tout me semble un peu court, donc faudra composer avec des leggings... en tout cas, je te rejoins, je pense que certains zhoms se sont donnes le mot et ont ouvert le concours du plus gros ronfleur :mdr: :arrow: angelique, c'est cool pour ton cours sur la poussee :wink: moins cool la nuit merdique... tu nous raconteras ton rdv gygy a ton retour, on croise les doigts!! :arrow: chupss, bonne derniere journee de boulot aujourd'hui!! tu vas (enfin) nous rejoindre dans le club des baleines a la maison, et franchemenet on peut dire que tu l'auras merite!! :arrow: peggy, cruel dilemme que le votre en effet... franchement, je vois pas ce qu'on peut te conseiller dans ton cas :cpa: a part de bien mettre les choses à plat et de bien peser le pour et le contre, voir la solution qui va vous apporter le plus de bien etre par rapport à l'autre... en tout cas je comprends que tu sois pas à la joie... heureusement que M. Chocolat etait la hier pour te remonter :wink: c'est bien tu perds pas les bons reflexes!! bon la, j'ai oublie personne, ouf :D bon je vais m'y mettre meme si le fait d'avoir pose mes fesses dans le canape ne m'y incite guere... allez, je reviens vous voir tout a l'heure, bises les coupines tortues! Katia
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 14:42
[quote:22b80ffd91="nathalie060"] Moi aussi je pince ne nez ou bien je le bouge pour qu'il change de position mais ça repart de plus belle... Je pense que la seule solution serait qu'il perde les 10 kilos qu'il a pris depuis le début de ma grossesse :wink: [/quote:22b80ffd91] Je vois que je suis pas la seule à avoir un homme enceinte! Enfin, le mien c'est plus les hormones et les humeurs qui vont avec qu'un problème de kgs!!!! Kat :arrow: je confirme, vive les WC à l'étage... moi on en a fait un juste à côté de notre chambre. En ce moment je suis particulièrement ravie de notre investissement! Là tu viens de me donner envie... planter de la rhubarbe, voilà un idée quelle sera bonne quand nous en serons à faire le potager! A plus tard les filles!
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 17:05
Ptit coucou ! :wink: Bon rythme cool cool... J'ai fait une machine et étendu ça dehors, les animaux ont pris leur bain de soleil 8) et j'ai terminé tout à l'heure des crumbles pommes/bananes/pépites de chocolat avec la pâte qu'il me restait ! Huuummmmm ! ! ! J'ai mis le CD de Beyonce à donf durant ma popote lol pis là jsuis tranquille sur le canap' pour petite "pause repos", la ptite me chatouille le bas du ventre hihi... Jvais enfiler mes lunettes de soleil 8) pour aller semer l'engrais pelouse en attendant que Z'homme arrive… [u:a8f43dec0d]A vous[/u:a8f43dec0d] : :arrow: Titoune je te comprends pour la douleur des ligamens… J’ai aussi cette gêne juste au dessus du pubis, on sait pas comment se mettre assise, debout, allongée ??? Pffff ! :arrow: Katia cool cette séance kiné ! :D Je trouve ça aussi sympa de causer cuisine, pour des gourmandes que nous sommes normal ! :wink: Tarte à la rhubarbe j’en ai jamais mangé mais je testerai bien, tu peux m’en envoyer une part par chronopost ?! :siffle: :arrow: Nathalie je trouve super sympa la photo de toi avec bidou et dada ! :D J’ai bien rigolé aussi en te lisant et en matant l’heure à laquelle tu avais posté ta demande de divorce ! :lol: Rôôôô non… j’espère que tu ne vas pas nous annoncer une mauvaise nouvelle pour ce ptit pinpin… S’il le faut gave-le en l’enroulant dans une serviette contre toi avec la seringue sur le côté derrière ses quenottes de devant (enfin s’il en a déjà :?) :arrow: Lauloethervé je suis de l’avis de dire aussi que certains doc s’alarment plus que d’autre, la preuve ma gygy ville qui s’est affolée avec mon col alors que gygy clinique était plus rassurant… Maintenant tu as de la tension, il ne faut pas prendre cela à la légère, comme Coraline qui avait un suivi très assidu… C’est vraiment dommage de ne plus avoir de ses nouvelles, cela ne laisse pas présager quelque chose de bon… :( :arrow: Peggy j’espère que le moral va aller en s’arrangeant… relativise, je ne vois pas en quoi votre projet d’achat est à revoir… Très franchement entre pouvoir dès maintenant acheter ou compter sur la crèche perso je rejoins l’avis d’Anhinga… :arrow: Chupss oui c’est vrai tu peux faire la déclaration anticipée dans la commune de ton choix, le justificatif de domicile c’est parce que sur le document il y a notre adresse de domiciliation de notée donc… Dernière journée de boulot ! ! ! :youpi: :arrow: Titealex oui moi aussi gygy raconte des blagues, il est vraiment super, il sait nous mettre à l’aise ! ! ! :D Moi j’ai l’autre SF Mme GIVELET :wink: essais celle là si tu n’arrives pas à avoir Mme KOZAK… Elles sont dans le même cabinet à la clinique... Je comprends ton impatience de vouloir l’arrivée de Kilian ! :D :arrow: Angélique, nous le cours sur les poussées devait avoir lieu ce soir mais la SF a reporté à la semaine prochaine… Elle appelle à 17H pour un RDV à 18H :evil: Z'homme a déjà quitté son chef et s'est speedé pour être là à l'heure ! Pffff ! Alors qu’a dit gygy pour la tentative version ??? :arrow: Tchounette la recette est pour 5 verrines de la taille d’un verre à whisky (comme sur la photo) ! :D De rien pour le lien de Delarue, tu verras c’est sympa ! :arrow: Anhinga :lol: je ris concernant ta phrase : [i:a8f43dec0d]"Alors moi je peux vous dire qu'entre notre PACS et ça, on attendra vraiment le mariage pour avoir un truc romantique"[/i:a8f43dec0d] Valises prêtes super ! :D Et le beau temps maintenant pour que tu en profites ! :wink: Pour la boite papa c’est aussi pour cela que je l’ai faite sur le ton de l’humour (à part la ptite lettre d’amour) car mon Z’homme est loin d’être romantique, là il rigolera bien je pense ! :arrow: Josée :lol: arf tu peux nous narguer maintenant avec nos gros bides ! ! ! C’est clair que tu as raison de ne pas nous envier… :wink: Bon allez zouuuuuuu au jardin ! Bizzzz
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 19:09
Ludmilla :arrow: oui les lapins ont eu des dents dès la naissance... En fait j'ai réfléchi et je me suis demandée si je ne les chauffais pas trop... en fait ils auront 2 semaine vendredi et je continuais de mettre le radiateur électrique. Aujourd'hui avec le soleil sur le velux, j'ai arrêté le chauffage et cette je le diminuerais pour progressivement l'enlever! Là je viens de le prendre dans les mains, il respira normalement mais par contre j'ai eu droit à un pipi et même si petit, je peux vous dire que ça vous arrose bien. Je me prépare lorsque je lui donne un bib, je sais qu'il va faire pipi au début mais là je ne m'y attendais pas :? Cet AM j'ai passé l'aspirateur dans la voiture familiale , du coup on a installé le siège auto. Là il est sur le siège arrière en sens inverse parce que mon homme viendra nous chercher à la mater mais ensuite on le mettra à l'avant sauf si on doit sortir tous les 3. A quel moment vous 'lavez mis normalement sur le siège arrive (dans le bon sens) pour les déja maman?? J'ai aidé mon homme à ranger le sous-sol car il fallait dégager la barrière en bois qu'on veut mettre à la place des ressors de clôture pour les chevaux. Demain je la passe au xylophène, on va aussi aller acheter de quoi passer du produit sur la feraille et hop logiquement samedi elle est posée... Bon il faut qu'on aille au poulailler avant de manger, je vous laisse bisous
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 22:16
coucou les filles Ça faisait longtemps que j étais pas venue ici pour me plaindre! Ce qui devait être des vacances e transforment en cauchemars.les potes de ma soeur débarquent demain pour le journée. Jusque la rien de bien méchant, sauf que chez moi c est pas la cantine. Je lui fais comprendre,pas de on le message est passée. Saudque quand mon homme rentre, c est messes basses en série et lui raconte tout derrière mon dos pendant que je fais lerepas dans la cuisine. Et la il vient me voir,et me demande pourquoi je veux as que ces copains viennent manger ici, et patati et patata. Bref c est moi la méchante. Forcément faut bien que ça tombe surquelqu un! Donc les réflexions ont fusées toute la soirée, jesuis partieme couchée des que j ai eu fini de souper, et la je pleure comme idiote toute seule dan mon lit. Je me sens seule, et j ai l impression que personne ne comprend que j ai vraiment envie d être tranquille maintenant. je me sens sincèrement seule , j ai jamais été aussi mal depuis le début Désolé si j ai plombé l ambiance mais j avais besoin de vider mon sac, marre d être entourée d hypocrites! Bonne nuit a toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:42
[color=indigo:e419aa8363]Coucou les filles, De mon côté, aujourd'hui c'était mon rdv du 8ème mois à la mater. J'ai dû y aller avec Elynn car mon mari bossait et j'avais peur de sortir trop tard pour aller la chercher à la crèche, donc je l'ai prise avant et je l'ai emmenée avec moi. Ca s'est bien passé dans la salle d'attente, elle a été adorable pendant presque 1h d'attente ! La 1ère partie de la visite aussi, elle jouait avec la gygy à "cache-cache" sous son bureau, la gygy en a même fait tomber son téléphone de sa poche en se baissant sous le bureau pour lui dire "coucou, je te vois !" ! :lol: Par contre, la partie auscultation gygy pure, ça a été un peu dur. Quand elle m'a vue me déshabiller, elle a eu peur, ça lui rappelait quand on la déshabille à elle chez le Doc et elle s'est mise à pleurer sans pouvoir s'arrêter ! La gygy avait beau lui expliquer, la consoler, et même a enlevé sa blouse blanche pour paraître moins impressionnante, mais Elynn n'a rien voulu savoir ! Elle pleurait ! C'était folklo l'auscultation, il a fallu qu'une fois allongée sur la table, elle me la pose assise à côté de moi pendant le t.v. et le prélèvement :? En plus du moment désagréable, je devais gérer Elynn et ses pleurs tout en la maintenant assise à côté de moi pour ne pas qu'elle tombe, trop pratique, vous imaginez le truc ! :mdr: Pourvu que la prochaine fois, le 15 mai, mon mari puisse venir avec moi !!! Bref, sinon elle ne s'est pas attardée à me raconter le détail de mon col, mais elle a semblé dire que tout était normal. Je n'ai même pas eu le reflexe de lui demander s'il était un peu raccourci, ouvert ou autre, ce qui aurait pu me donner un léger espoir d'accoucher avec quelques jours d'avance :( :lol: Merci à toutes pour vos avis pour mon soucis de crèche et de maison... nous n'avons toujours pas résolu le problème en fait... par contre, on commence à étendre nos recherches à Toulouse même. Bien sûr, c'est plus rare de pouvoir trouver des maisons neuves sur Toulouse même, car lorsqu'il reste un petit espace vide, ils s'empressent de construire des immeubles pour stocker les gens plus "rentablement" ! :lol: Du coup, on commence aussi à regarder d'autres maisons, pas neuves, à condition qu'elles soient quand même récentes et en très bon état, on veut pouvoir y rentrer sans avoir de gros travaux à faire, sinon c'est pas la peine ! On a encore des visites samedi matin, et les après-midis de lundi, mardi et jeudi de la semaine prochaine ! On verra bien :cpa: Bon, j'ai pas tout retenu, mais en vrac : Anhinga :arrow: pour la liste de naissance, je te comprends, j'étais aussi impatiente de pouvoir tout avoir à la maison ! Seulement, à plus forte raison pour un 2ème bébé, les gens sont moins pressés, et certains disent même qu'ils achèteront un cadeau après la naissance. La plupart des gros articles de la liste (qui est courte cette fois, car on a pas mal de choses qu'on récupère d'Elynn) ont été pris par ma famille ou des amies à moi et ma mamie m'a donné un chèque que j'ai utilisé pour acheter les petites bricoles qu'il restait sur la liste. Du coup, je suis allée tout retirer au magasin vendredi dernier ! :D Il reste un ou 2 trucs, comme le mouche-bébé ou des trucs pas très urgents pour les débuts quoi... Tchounette :arrow: là on cherche à acheter carrément, plus à louer, mais en effet les tarifs que tu donnes font rêver ! :lol: Pour te donner une idée : notre appart de 65m², 3 pièces dont 2 chambres nous coûte 725€ par mois :shock: :shock: :shock: C'est super cher chez nous, enfin comme dans les grandes villes en fait. Fanny pourra te confirmer que c'est pareil voire pire sur Lyon ! :x Alors Paris, n'en parlons même pas, pour avoir ce qu'on a, il faudrait rajouter facilement 50% du prix je pense ! :x Nathalie :arrow: le siège auto, tu as le temps avant de le mettre face à la route ! En théorie, c'est marqué 9kg ou 9 mois. Mais c'est comme tout, ça varie. Par exemple, Elynn fait à peine 10kg et si j'avais dû attendre ses 9kg pour l'y mettre, ça aurait été tout récent, et elle aurait crisé bien avant ça ! :lol: J'ai dû l'y mettre vers 7-8 mois à peu près (quand elle commençait à tenir assise), même si certaines vont trouver ça un peu tôt :oops: En fait, quand elle a commencé à grandir, et qu'elle ne dormait plus forcément en voiture, elle râlait systématiquement quand elle était dos à la route. Une fois face à la route, ça a été nickel, elle regardait le paysage et tout et on ne l'entendait plus ! Par contre, son siège s'inclinait sur plusieurs positions et je l'ai mise dans la position la plus "allongée" pour qu'elle soit installée plus confortablement et que son dos ne "fatigue" pas trop sur les longs trajets. Après, faut voir le siège que tu as, fais gaffe, certains ne se mettent PAS DU TOUT face à la route !!! C'est le cas de tous les sièges coque adaptables sur les chassis de poussette ! Ceux-là sont juste des coques pour la poussette ou la voiture mais seulement en position DOS à la route ! Si tu veux un siège qui fasse dos ou face à la route, il faut opter pour un vrai siège auto fixe (qui ne se met pas sur la poussette) du groupe 0+/1, en principe beaucoup de sièges de ce groupe font face et dos à la fois. Voili voilou. Allez je vous laisse. Encore félicitations à toutes celles qui ont "signé" avec leur homme pour la reconnaîssance anticipée, et bon courage à celles qui ne dorment pas ou pas bien, à cause de la grossesse ou des ronflements ! :lol: Bonne nuit, bisous ![/color:e419aa8363]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:45
[color=indigo:2aaaac05ae]Laure, je viens de te lire (j'ai pris bcp de temps à écrire mon pâté). Désolée pour ta soirée pourrie :( Attend que tout le monde parte et parle à ton homme pour mieux lui expliquer ce qui cloche. Il faut quand même qu'il réalise qu'à notre stade de la grossesse, ça n'est pas forcément génial de recevoir toujours du monde et d'avoir les contraintes de cuisine, etc... :evil: Courage ! Bisous, et change-toi les idées !!! :cop:[/color:2aaaac05ae]
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 22:51
Koukou!!! Ben alors Laure :arrow: Relativiser, ils sont tous chiants, c'est toujours trop ou pas assez, personne ne comprend qu'au bout de 15 minutes on est crevé et qu'on ne peut plus recevoir et s'occuper des invités et tutti cuanti! Pinaise!!!! :x Mais déprime pas va, ils ne s'imaginent juste pas et comment est-ce qu'ils pourraient s'imaginer??? Franchement, moi la 1ere, je n'aurais jamais imaginé pouvoir être un jour si fatiguée. C'est loin de ce que j'imaginais, alors je me dis que moi je suis surprise de cet état alors comment un homme où d'autres qui ne sont pas passés par là pourraient savoir et comprendre? Bref, dis toi que ce n'est pas contre toi, même si je sais qu'à ce stade on espère qu'une seule chose, c'est qu'on nous chouchoute et qu'on anticipe même nos besoins et envies, et qu'on soit un peu à notre écoute... <zllez, chaque jour est un jour en moins à porter! :wink: Chupss :arrow: Ca yest repos de la guerrière????? Tu es la dernière à finir, félicitations ma belle!!! Ludmilla :arrow: Pas très sympa ta SF de prévenir au dernier moment comme ça, comme si desfois on n'avait que ça à faire,pinaise!! :evil: Sinon résultat du passage chez le nouveau gynéco: :arrow: Pas de version, ça n'a été dit qu'une fois, mais il était sûr de lui, et quand il m'a dit "trop de risque pour le bébé", franchement je n'ai pas insisté. Du coup il a fait son examen, sympa, il expliquait tout ce qu'il faisait, la puce va bien donc c'est cool, et on a fixé une date de cézarienne. Et là ça fout les j'tons car ça anticipe l'arrivée de notre princesse à 20 jours si demoiselle ne veut pas se retourner, soit le 07 mai... C'est dans 2 semaines en fait!!! hihi!! Donc rien de définitif car elle peut toujours tourner toute seule, donc à voir. Demain je vois l'anesthesite et négocierai ferme pour que le papa puisse entrer au bloc car le gynéco lui, est OK. Voili voilou... Allez je rejoinds les anciennes périodes de Greg que j'entends à coté, Doudou est fan!!!! Bon dodo les filles et reposez vous! Angélique :cop:
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 01:11
[b:2debe369b0]Me re les nennettes!!! Je sais qu'il est tard mais ce soir on a fais un barbecue et manger dehors avec un couple d'amis c'était vraiment sympas :D !!! Sinon je vais bien aujourd'hui j'ai fai tout mon ménage a fond en faite j'était partie pour faire que mes poussiéres et ma salle de bain-wc et vu que j'étais partie ba j'ai fait l'aspirateur et laver par terre donc ma maison est toute nikel c'est trop bien!!! Et je n'est méme pas peiner ensuite j'ai été voir ma copine avec ses deux enfants aprés avec mon homme on a été voir sa grand-mére et ensuite ba on a fait barbecue hummmmmmmmmmm trop bon!!! Quand a mon loulou il bouge bien ce ptit ange mais toujours pas l'air décider a arriver méme pas de contractions :( enfin sa viendra bien un jour de toute façon pas le choix!!! Je vous dit bonne nuit et vous fait de trés gros bisous les filles :wink: !!![/b:2debe369b0]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 07:38
coucou les filles! Merci Peggy pour ces infos sur le siège auto, nous avons acheté un siège qui va de la naissance à 18 kg donc je pense que ça ne pose pas de soucis pour le mettre face à la route, sur la notice il y a une 1ère partie de 0 à 9kilos voir 10 kilos où l'enfant est placé dos à la route et ensuite à partir de 10 kilos face à la route. Désolé de paraitre une novice :wink: mais lorsque tu es seule avec bb tu peux mettre le siège auto sur le siège avant ou c'est toléré seulement au tout début? Je suis impardonnable car j'ai fait 2 fois mon code (une fois pour A et une fois pour le le permis D) et je devrais le savoir car on est revenu dessus pleins de fois en plus... Mais bon, perso je ne me vois pas laisser bb seule dos à la route sans pouvoir jeter un coup d'oeil pour voir si tout va bien. titealex :arrow: Sympa ta journée, t'entendre parler de barbecue me rend encore plus impatiente pour avoir toute la maison, donc la terrasse et le BARBECUE!!! On en parlait hier avec mon homme et je lui disais que c'était dommage que ma mère ne fasse pas de barbecue avec ce si beau temps, nous ça ferait pas mal de jour qu'on serait entrain de l'utiliser! Remarquez, même avec ce beau temps et sa machine à laver le linge dans la SDB, elle met encore le linge dans le seche linge et ne l'étale pas dehors car c'est moins fatiguant de faire 2 pas de côté avec une panière que 10 pas avec la panière dans les bras... alors imaginez un barbecue comment ça peut être crevant :wink: Angélique :arrow: pas cool quand même que ta puce ne se soit toujours pas retournée!! j'espère que tu vas réussir à négocier avec l'anesthésiste pour que le papa soit là car c'est un grand moment qu'il faut partager mais bon si tu n'y arrives pas, ce n'est pas de ta faute non plus!!! Arhinga :arrow: Hier une amie a acheté le 1er article de la liste de naissance que j'ai ouverte dans un magasin. Elle m'avait déjà acheté quelques vêtements et là m'a racheté encore autre chose!! Je trouve aussi que personne ne se bouge beaucoup lol mais bon beaucoup pense qu'il ne faut pas acheter AVANT la naissance aussi et ma belle famille n'y achètera rien car ma bm a SON magasin attitré et c'est impensable d'aller dans un autre! Ma mère va prendre le transat électrique. J'ai mis pleins de petites choses histoire de penser à tous les budgets mais bon la plupart des articles c'est nous qui les avons acheté!!! :wink: pour le moment! Par contre pour les biberons j'ai trouvé les même chez Carrefour 3.50 euros moins cher alors j'ai pas hésité mais par contre j'ai profité d'une promo chez Chicco avec 50% des achats remboursés. Laure :arrow: Je vois que tu as passé une très mauvaise soirée... Ils ont agit avec ton homme comme des gamins, comme lorsque l'autre parent arrive et que l'enfant part voir l'autre pour se plaindre :? Je ne comprends pas pourquoi ton homme ne t'a pas donné raison... A ce stade de la grossesse, on a envi d'être tranquille et pas forcément envi de recevoir beaucoup de monde , il y a des jours avec où on pourrait organiser un énorme repas et des jours sans où on est tranquille avec un p'tit repas en amoureux et c'est tout! bon si vous voyez l'heure matinale c'est parce que j'ai quitté la chambre... ce sont les gêné qui s'en vont , non? :cry: cette nuit, les ronflements ont été pire que d'habitude, ça a été atroce, j'ai des cernes inimaginable!! Je prendrais bien le matelas chez ma mère pour le mettre dans la chambre de Lola mais j'ai peur que me lever soit compliquée (car il sera posé au sol) là de colère, j'ai pris le couvre lit avec mon oreiller et mon coussin mais pas terrible au sol, pas très confortable alors je me suis levée et j'airais le recoucher lorsqu'il se lèvera... Finalement j'aime lorsqu'il se lève à 3h30 pour aller au travail, je peux faire la grasse mat... Cette nuit quand je lui ai donné des coups, gentiment il est venu contre moi pour me prendre dans ses bras mais 5 secondes après, j'ai eu une belle sono de ronflements dans les oreilles! Et là je l'entends ronfler comme un bienheureux, il doit se dire "elle s'est levé parce qu'elle a assez dormi" sans penser une seule seconde à la véritable raison... Hier il me dit au tel "l'année prochaine à cette période on sera marié" alors j'ai dit "attends laisse moi réfléchir", il m'a dit pourquoi et je lui ai dit que les ronflement pouvait être une cause de "non-mariage" :wink: , il n'a rien dit pensant que je disais ça sérieusement... mais ça pourri la vie quand même!!! aller je vais aller nourrir les bb lapins!!! dès qu'il se lève, je me couche!!! :wink:
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 09:57
bonjour les filles comment allez vous ??? moi ca va sauf que j'ai une toux d'enfer a mon avis les hommes se sont donner le mot pour les ronflements mais nous c'est pour la toux et c'est pas une petite toux une vrai horreur on dirait que je vais cracher mes poumons tellement c'est fort vous avez un remède maison les filles ou je dois aller chez le medecin ou a la pharmacie je ne sais vraiment pas je bois du lait chaud avec du miel mais bon c'est pas top quand meme bon a vous maintenant [color=red:9671493826]peggy[/color:9671493826] :arrow: ha oui je comprend c'est hyper cher chez vous les loyers et c'est pareil si vous acheter car moi je vais acheter la maison ou je vis pour le moment et que je t'ai d'écrite et bien je payerais 550 euro par mois en bien en tout cas je comprend pourquoi vous voulez acheter avec des prix pareil c'est d'autant plus normal en tout cas je sais que tu ferras le bon choix alors je ne me tracasse pas et bien comme tu dis ca n'est pas top une visite comme ca avec la petite qui pleure et que tu dois tenir mais bon quand on ne sait pas faire autrement on sait pas tracasse pas pour la prochaine fois ton chéri sera là [color=red:9671493826]titealex [/color:9671493826] :arrow: ben de rien pour mon avis sur la cigarette c'est normal le fofo est la pour ca pour se soutenir pour donner notre avis donc c'est ce que je fais et pour le barbecue tu m'as garder un petit quelques choses que tu peux m'envoyer par courrier ou rien du tout :wink: mon chéri n'est pas super fan de barbecue alors je ne lui impose pas aussi souvent que je le voudrais pour le ménage et bien tu en as du courage moi je n'ai envie de rien faire et d'ailleurs quand je fais quelques choses j'ai des contractions des petites mais j'en ai et en plus il me faut 1h pour faire une connerie comme on dit une vrai tortue [color=red:9671493826]nathalie060[/color:9671493826] :arrow: et bien en général oui se sont les gêné qui partent car les autres ne comprennent pas pourquoi on part malheureusement pour la sono de ronflement ca m'arrive aussi parfois a la maison et du coup je suis obliger de lui dire va de ton coté du ronfle dans mon oreille c'est vraiment une horreur pour moi j'arrive pas a dormir donc il se retourne et se rendort aussi tôt mais moi par contre une fois que je me suis endormie je n'ai plus de soucis je ne l'entend plus ronfler mais j'entends tout les autres bruits encore bien sinon je n'entendrais pas la princesse c'est une bonne idée en tout cas quand il se lève tu vas dormir il comprendra bien non ? et quoi les petits lapins ca va mieux ca m'as fait de la peine hier quand tu as dit qu'un n'allait pas bien mon homme m'as pris pour une folle car je lui ai dit qu'en il est rentré du boulot c'est vrai que pour ca tu as de la chance d'avoir un grand espace et un mari qui partage ton amour pour les animaux moi mon homme les adores mais pas a la maison donc j'ai un chien et puis basta et encore le chien c'est parce qu'il le voulais bien lui aussi sinon je n'en aurais jamais eu ha si j'ai pu avoir un cochon dinde aussi mais il est mort j'ai été super triste et je n'en ai pas racheter car on s'est rendu compte que j'en étais allergique mais bon ca ne m'empêchait pas de le prendre sur moi quand même et de chiquer les démangeaisons après mon homme par contre me disait que j'étais folle que si j'étais allergique il ne fallait pas que je le prenne mais la pauvre bête elle en peut rien elle donc tant pis pour moi je le prenait quand même [color=red:9671493826]cangel07[/color:9671493826] :arrow: et bien je comprend que tu n'ai pas insisté quand il t'as dit trop de risque pour bébé je n'aurais pas insisté non plus c'est sur ha oui dans 2 semaines c'est clair que je comprend bien que ca fout les j'tons on ne se prépare pas a une arrivé se précipité bien qu'a mon avis les 20 jours de plus n'aurais rien arrangé on sera toujours aussi stresser même avec encore 100 jours en plus :D mais normalement chez nous en fin quand la césarienne est prévue le papa peut y assister donc je ne vois pas pourquoi l'anesthésiste ne voudrais pas [color=red:9671493826]laure92160 [/color:9671493826]:arrow: et bien c'est vraiment pas sympa ce que ta sœur a fait et ton chéri ben c'est pas sympa non plus il aurait pu tenir avec toi au moins en disant que si tu ne voulais pas c'est qu'il y avait surement une raison et bien tu as raison ce n'est pas a toi a te plier a ses envie c'est chez toi quand même et si elle n'est pas contente qu'elle aille faire ca ailleurs mais ce n'est pas grave vient vider ton sac tu ne nous dérange pas et ca fait un bien fout ca je le sais [color=red:9671493826]ludmilla [/color:9671493826] :arrow: merci pour le nombre de personne c'est comme ca chez moi je dois tout suivre a la lettre :lol: et pour Delarue j'ai regarder et en effet super sympa mais j'ai adoré regarder mais je me suis dit imagine un peu de ca t'arrive ma fille stresser comme tu es je ne sais pas ce que tu vas faire enfin encore une fois merci [color=red:9671493826]josée[/color:9671493826] :arrow: oui je suis une vilaine fille :lol: pour les dates de la fête des mères et des pères je pense que c'est pareil chez nous tout les deux le deuxième dimanche du mois c'est pareil j'en suis quasiment sur et quoi ta guerrière elle va toujours aussi bien 'est vraiment une battante trop super on pourrait avoir encore une tite photo elle est si belle bon voila les filles je pense que j'ai répondu a tout le monde pourvu que mon pâte ne vas pas s'effacer sinon je meurt gros bisous les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:56
coucou les filles! bon je n'ai pas été tres presente ces derniers jours, c'etait un peu la course! la bonne nouvelle: on a trouvé un appart' :D trop contente, on l'avait visité il y a 3 semaines mais l'agence faisait un peu trainer les choses et la c'est enfin bon, on a signé hier soir! on ne déménagera qu'en juin...donc bébé sera deja la...ca va etre un peu chaud mais bon, ca vaut le coup! la il faut que j'appelle notre regie, on devait laisser notre appart' au 19 mai...mais on a les clés de l'autre le 1er juin, donc il va falloir negocier une petite rallonge de bail 1er cours de prépa..je regrette un peu, je refais une prepa classique et c'est du deja-vu, j'aurai du faire de la sophro...tant pis! pas mal de pbm de circulation ds les jambes, je vais pt-etre avancer mon rdv du 9e mois si ca continue car j'ai mal...mais bon, j'ai fait 3h de voiture lundi apres-m, 2h mardi, 2h hier...a cause de ces apparts donc on va laisser passer qqs jours pour voir si le repos suffit [b:fedcdc03b0] tchounette[/b:fedcdc03b0], je sais pas si le pharmacien pourra bcp t'aider, enceinte on ne peut pas prendre bcp de medicaments.... donc le doc sera pt-etre + efficace [b:fedcdc03b0]nathalie[/b:fedcdc03b0], je compatis, j'ai un gros ronfleur a la maison ca m'enerveeeeeeeeeee!!!! en ce moment comme je me leve toutes les 2h pour une pause pipi ca ne me derange pas trop....qu'il ronfle ou pas je dors mal [b:fedcdc03b0]chupss[/b:fedcdc03b0], ca y est en congé??? ca fait du bien non? [b:fedcdc03b0]cangel[/b:fedcdc03b0], bon apparemment tu seras la 2e d'entre nous a avoir ton bébé ds les bras! tu viendras nous mettre de belles photos pdt qu'on se trainera encore comme des grosses baleines! [b:fedcdc03b0]Peggy[/b:fedcdc03b0], je suis allée une fois chez le doc avec Emma :x je recommencerai pas! comme Elynn, elle a pleuré qd elle a vu que je m'allongeais pour etre ausculté "laisse ma maman!" :lol: pour les loyers en effet c'est pire, on paye 780 pour notre f3 (65 m2) et encore c'est pas bcp car ils vont le relouer a 850! la on va habiter a 40 km et on a 1 chambre de +, 30 m2 de +, un balcon immense ds une résidence ultra récente pour le même prix (785) donc ca vaut le coup de s'éloigner, surtout qu'on évite tous les inconvénients de Lyon (vis a vis, bruits, circulation...) pour ton pbm creche/nounou j'ai pas tout suivi, mais sache qu'il y a des nounous qui font bcp de choses en collectivité, Emma y va 4 jours par semaine, lundi et jeudi elle reste cool a la maison ou au jardin, et les mardi et vendredi c'est relais, ludotheque, et bibliotheque [b:fedcdc03b0]laure[/b:fedcdc03b0], j'espere que tu vas mieux? :( franchement je te comprends, mais je crois que j'aurai imposé les choses...tant pis si ca ne plait pas bon j'ai pas suivi le reste...desolée :oops: et la je vais vous laisser car Emma est entrain de me déménager sa chambre ds le salon :x donc je vais bientot me noyer sous les playmobils! bisous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.