Les jolies muguettes de fin mai!! (Page 37)

Discussions

Auteur
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 08:30
salut les filles!! j'aurais bien dormi plus longtemps.. mais je dois voir ma bm à 11h en ville et je dois auparavant donner le bib aux petits lapins, ensuite à 13h avec mon homme on va voir les chèvres, j'amènerais mon appareil photo, je vous mettrais une photos si je peux en prendre une! titealex45 :arrow: je suis aussi allée sur cette partie forum où la maman raconte qu'après avoir arrêtée la cigarette pendant sa grossesse a très envi de reprendre à quelques jours de son terme... Perso je n'ai jamais été une fumeuse, j'ai toujours fait la guerre à mon homme, pas que je sois une tortionnaire et que je veuille imposer mon train de vie. Mais on a commencé à sortir ensemble en janvier et le "1er vrai bisou" qu'on s'est fait a été en juillet lorsqu'il a arrêté une 1ère fois un mois... Ensuite je dis "je lui ai ai fait la guerre" car je savais qu'il avait envi d'arrêter mais qu'il se laissait tenter par d'autres comme son neveu de 14 ans... et puis c'était aussi une question financière car avec les comptes que lui avait laissé sa mère, s'il continuait à fumer et à mettre le gasoil dans la voiture on était à plusieurs centaine d'euros de découvert chaque mois sur son compte en plus du mien... Eh oui lorsqu'il reste 150 euros après avoir enlevé tous les prélèvements, ça fait pas beaucoup pour vivre mais tant qu'il vivait chez papa maman, maman le tenait ainsi "pas de sous tu restes à la maison, tu ne peux rien faire d'autre" En plus il chasse et la chasse coute cher que ce soit en action de chasse, en cartouche, en repas... Maintenant les comptes vont un petit peu mieux (ça ira vraiment mieux lorsque sa maison sera vendue) et ce n'est plus "la guerre" que je lui fait, je sais que c'est pas du tout évident d'arrêter et qu'on peut très bien se faire tenter par quelqu'un qui fume donc s'il refume, on en parle et surtout s'il me dit "ben écoute j'ai plus trop envi d'arrêter" eh bien c'est dommage mais bon ça sera la vie! Mais bon moi j'avais mon père qui fumait le cigare fenêtre fermées dans la voiture, mes parents recevaient chaque semaine des amis pour jouer aux carte ce qui faisait 5 ou 6 fumeurs dans le petit salon de l'appart qu'on avait et l'hiver aucune fenêtre n'étaient ouverte alors j'en suis vraiment dégoûtée et mes migraines ont eu un rapport avec ça aussi... Donc il sait que s'il reprend, ce n'est pas que je voudrais faire la gamine et dire "je ne veux plus t'embrasser" mais c'est que je ne pourrais plus" et quand il avait repris une fois il m'a dit un jour (quelques jours avant d'arrêter une autre fois) "ça me manque de ne plus t'embrasser comme cet été" ça va peut être te faire bondir ce que je mets mais je veux bien lui préparer ses affaires tous les matins, lui préparer ses thermos de café et de nourriture, je veux bien lui faire ses comptes, lui remplir tous les papiers administratifs, l'aider sur tous les points qu'il veut mais quand on est non fumeur, c'est parfois dur de "cotoyer" des gens fumeurs. mais je ne juge personne, ma mère a toujours fumé et fume même de plus en plus. Une fois je buvais un café dans un bar avec un ami avant l'interdiction de fumer et une maman donnait à manger à son fils avec une petite cuillère mais voilà comment ça se passait, elle tenait sa clope de la même main où elle approchait la cuillère de la bouche de son fils, en fait elle le faisait fumer involontairement... titealex45 , je ne pense pas que tu sois une telle Maman! Mon avis sur ce que tu as dit est que s'il fallait être "parfait" pendant toute la grossesse, eh bien tout le monde aurait zéro! Ou pas loin! Si une femme fume et qu'elle n'arrive pas à arrêter, je pense que c'est déjà "une punition" de fumer pour la maman alors qu'elle est enceinte, combien de fois ma mère me dit qu'elle n'en peut plus de fumer, qu'elle en est même devenue malheureuse! Après il y a pleins de choses, il est recommandé de marcher tant de temps par jour, beaucoup ne marche pas ce qu'il faut mais est ce qu'on leur jette la pierre?? Pareil pour les régime, est ce qu'on va regarder une femme qui mange trop de sucre pdt sa grossesse comme celle qui fume alors que le sucre peut avoir de graves effets sur la grossesse?? Tout ce que je veux dire c'est que pendant des années c'était "allez fumez c'est bon pour la santé" "allez buvez c'est bon pour la santé" et aujourd'hui on catalogue ces personnes... titealex45 :arrow: ne t'énerve pas pour ça, on est sur un forum et qui dit forum dit forcément plusieurs opinion différente... Et il faut aussi penser aux personnes non fumeuse qui peuvent avoir un autre avis... Mais comme tu dis, respirer des gaz nocifs et même vivre à Paris par exemple ne doit pas être très bon pour bb... Comme j'ai dit plus haut "une grossesse parfaite" n'existe pas à moins de vivre reclus dan sune maison campagnarde loin de tout, sans aucun vice, avec la nourriture qui sort de la terre qu'on fait pousser sans engrais bien sur... Bref une vie de peu de femme!! Ludmilla :arrow: tes photos me donnent trop envi de manger!!! oh la tarte aux fraises :P :P :P Pour le trifle croustillant aux fraise, tu as la recette, ça a l'air tellement bon que je m'en ferais bien quelques uns!! oh la gourmande! :lol: pour la balade à pied, je te comprends, hier j'ai à peine réussi à aller jusqu'au poulailler, ça monte un peu et c'était compliqué pour moi!! On arrive dans le 9ème mois quand même!! Pour les lapins, après le 1er oeil hier soir , c'était au tour du second avant d'aller me coucher mais pour l'autre lapin, rien à signaler, peut être aujourd'hui!!! Pour mon homme, il s'est mis à bricoler qu'à 16h... je ne regarde jamais la télé ou très occasionnellement et ça me stress de le voir accroc à ce point! hier AM par exemple, je tente une approche :oops: je m'allonge dans le lit, il avait l'air motivé alors en riant j'éteins le tue l'amour (la télé), il me prend dans ses bras et discrètement rallume la télé "pour voir la fin de son film, eh bien je me suis allongée à l'autre bout et j'ai pleuré. Il a ensuite zappé et m'a dit "tu fais la tête" alors je lui ai dit qu'il exagérait depuis 9h jusqu'à cette heure de l'am il était scotché devant la tv et il fout un vent pour un foutu film (en fait il y a tjs qqchose!), ça a fini comme j'ai voulu que ça commence mais bon! pour les cakes, oui ce sont les cakes de sophie... Je les trouve très bon, certains sont trop gras mais en général ils sont trop bon... bon je vous laisse, mon homme vient d'essayer 2 fois de m'appeler, il a peur que je ne me sois pas réveiller pour aller voir sa tite maman!!! et titealex45, ne te prend pas la tête, laisse parler les gens mais tu as eu raison d'exprimer ta colère sur le forum, ça défoule! Encore une fois, même en tant que non-fumeuse je comprends ta position... bisous à vous toutes, à tout à l'heure!!!
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 08:49
Coucou les filles, Nouvelle semaine, rentrée scolaire pour les petits, enfin le repos pour maman :lol: Alors, aujourd'hui, direction le labo pour la prise de sang : Bilan pour la péridurale et oui j - 28 et comme d'habitude toxo, albumine et glycosurie. Au moins, je ne me déplace pas pour rien. Sinon, temps déguelasse et froid :cry: nathalie060 :arrow: cool pour les bébés lapins. Je suis contente que tes efforts ont servis à quelque chose. Vite des photos. Je vois que tu t'intéresses toujours aux chèvres, combien vas-tu en acheter ? Je te conseille au moins 2, sinon, elle s'ennuiera :cry: mai09 :arrow: Je ne me rappelle plus quand est ta DPA. Mais pourquoi sens-tu que ton col est effacé ? :roll: Il n'y a pas de raison que bébé arrive alors que son papa soit parti :wink: titealex45 :arrow: Reste zen :zen: Il ne faut pas s'énerver à cause du forum. Au contraire, il est là pour nous soulager :wink: Ludmilla :arrow: Dis-moi, pourrais-tu mettre la recette de ton trifle croustillant aux fraises, parce qu'avec la photo, tu m'as fait trop envie :lol: tchounette4 :arrow: Courage, la fin est proche :wink: Josée :arrow: Toujours de bonnes nouvelles pour Alicia, c'est bien :top: Katia :arrow: Je crois que je mélange beaucoup de sentiments dans ces derniers jours. La peur de l'accouchement en lui-même :twisted: . Bien oui, même si je suis déjà passée par là, on ne sait jamais comment çà va se terminer et la nostalgie des dernières fois :cry: Mais bon çà passera :cpa: Bon je vous laisse , j'emmène les petits à l'école et direction le labo. Bisous, :cop: Anne-Marie.
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 09:21
salut les filles!!! quel nuit!!! pfff...lever 4 fois pour pause pipi grrr et puis le temps de se rendormir...!!!enfin bref! se matin fatigué et mal au ventre!!!!!et oui je savais que je n'allais pas y échappé mais j'espérais car pour ma fille sa été les 3 derniers mois et la heureusement le dernier mois!!je parle bien sur de la CONSTIPATION!!! :evil: pour les 2 grossesses j'avais tout arrêter entre la clop ,l'alcool, le thé le café... bon je bois quand même un peu de thé de temps en temps mais la je crois que juste un cappuchino ne peut pas me faire de mal car sur moi sa de super effet contre la constipation c'est radical!!! :lol: alors je vais tenter en espérant que sa marche car j'ai trop mal au ventre!! sinon petit week end tranquille de toute facon aprés les contractions de jeudi on ma dit de ne pas trop en faire jusqu'a dimanche et même aprés ralentir la cadence!! ludmilla :arrow: mmmmmm!!!!sa ma l'air très très bon tout sa!!en plus des fraises!!!pour celle qui connaisse les simpsons en regardant les desserts on dirait homer avec ses donut's ahhhhhhhhhhhh!!hihi trés belle présentation!!félicitations!!! nathalie :arrow: c'est super pour les pitis lapinous!!je sais que je suis a fleur de peau mais quand j'ai vu les photos j'avais les larmes aux n'oeils tellement ils sont trop mignons en plus c'est la 1ere fois que j'en voyais des aussi petits!!! titealex :arrow: :zen: ma belle :zen: zen!!! ne t'énerve pas pour si peux !chacune a son opinion et c'est a sa que sert un forum!mais d'un autre côté je te comprend aussi car quand on ne fume pas c'est pas simple de s'imaginer la complexité de la choses!moi j'ai arrêter et il faut en vouloir car se n'est pas facile!!allez je te fais de gros bisous apaiseur!! :cop: josée :arrow: hip hip hip!! hourra !!!! :youpi: c'est super que du positif!!une vrai battante moi je dit!!! mai :arrow: allez ma belle essai de rester calme je sais que se n'est pas facile mais si bébé doit venir plus tôt dit toi que le temps que ton homme rentre il y aura ta moumoune pas loin!! bon je penses avoir fait le tour, je m'excuse par avance pour celles que j'aurai pu ne pas citer!! :oops:
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 09:23
anne marie :arrow: tout a fait d'accord avec toi enfin du repos maintenant que la rentré c'est faite!!!hihi bon courage pour ton bilan complet!!je te rassure ici aussi le temps est beurk beurk!! :(
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 09:25
[size=24:b3e625abab][color=red:b3e625abab]les filles[/color:b3e625abab][/size:b3e625abab] [size=24:b3e625abab]plus que 3 jours et a nous le 9eme mois!!!!!! YOUPI!!!!![/size:b3e625abab] :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:02
salut les coupines tortues!!! j'espere que vous allez toutes bien en ce debut de semaine bon hier j'ai passé une sale journee : le matin impec, juste lente mais ça on est habituees hein... bon et apres, contractions, douleurs vaginales des que je me mettais debout... grrrr... et une envie d'aller aux toilettes monumentale... bon j'y vais, et la, horreur, a nouveau du sang... grrrr.... desolee pour la description mais en plus c'etait assez epais et cacabeurk... bon je me suis pas inquietee plus que ça (l'habitude?) je suis restee allongee le reste de la journee. plus rien depuis, je pense que c'etait la consequence de plusieurs jours de toux :cpa: mais qu'est ce que je me suis ennuyee!! du coup mon homme s'est tapé tout le travail : entre les exterieurs, la bouffe et le sol, le pauvre, je culpabilisais. et des que je me levais, j'avais mal, il me disait "je peux faire quelque chose?" trop mignon... bon on verra aujourd'hui, mais je pense que des journees comme ça il va y en avoir de plus en plus pour chacune d'entre nous d'ici la fin... alors prenons notre mal en patience... je vois gygy jeudi, on verra ce qu'il me dira. :arrow: anne marie, aaahhh les loulous sont a l'ecole, tu vas pouvoir souffler :wink: je comprends un peu ton melange de sentiments... on a envie que ça se termine et en meme temps, c'est l'inconnu donc un peu la frousse quand meme... mais c'est vrai que nous qui ne sommes jamais passe par la, on se dit que vous les deja mamans vous etes "rodees"... apparemment on ne l'est jamais :wink: :arrow: nathalie, d'abord et avant toute chose, connaissant tes rapports avec ta bm : bon courage! et oui, on veut des photos : de tes lapinous et des chevres si tu peux! aaahhh la tele dans la chambre, vaste debat!! il n'y a pas moyen que tu negocie le depart de la tele de votre espace a vous? on a beau dire, mais je trouve que ça fait intrusif une tele dans la chambre... desolee les filles si vous avez la tele dans la chambre, mais ça vous fait pas l'impression qu'il y a une 3e personne en permanence avec vous??? en tout cas avec zhom on est du meme avis : pas de tele dans notre cocon... elle prend deja assez de place comme ça! bon au moins tu as eu le calin de reconciliation :wink: moi c'etait hier matin quand j'allais bien mais mosieur etait occupe à bricoler... bon pour moi, je l'avoues, il finissait de brancher le wc :D et pis apres, c'est moi qui etait hs... :roll: :lol: :arrow: mai/fanny, rhhha, rtl tvi, j'avais dit a mon mari que je voulais cette chaine!!! il m'a dit "non tu sais qu'on regarde pas assez la tele, ça sera pas rentabilise" gnagnani gnagnagna... bah la rien qu'avec greg, ça l'aurait ete :evil: bon je vais voir sur leur site :cpa: et tu vas voir, tu accoucheras pas sans le papa! au pire il ramene ses fesses fissa, paris n'est pas si loin, et il arrive juste à temps :wink: c'est bien que tu ailles avec ta moman... j'aurai bien aime que la mienne assiste a une echo finalement... pour le reflux, c'est a cause de loulou, il bloque le passage :roll: alors ce qui devrait descendre remonte... par contre je n'ai pas les douleurs des remontees acides, a part la nuit des nausees acides (beurck!), je ne "sens" rien 8) pour l'instant je n'ai pas change mes habitudes alimentaires, puisque le traitement m'a bien soulagee... on verra si ça revient... :cpa: :arrow: titealex, comme les autres filles, laisse tomber ceux qui jugent trop facilement... c'est souvent plus facile de voir les "erreurs" de son voisin que les siennes... :arrow: marina, super pour ton we bien rempli! se promener, aie, j'y renonce pour ma part... aller ua fond du jardin est deja un miracle :lol: bon tu vas te reposer quand meme du coup hein? tu as l'air d'en avoir fait pas mal ce we... pour tes photos, humm, sans deconner, on aurait dit des photos tirees de bouquins de cuisine... c'etait beau et ça avait l'air bon!!!! je suis pas contre non plus la recette des trifles de fraise :wink: pour moi, samedi soir, j'avais fait un gateau au chocolat pour l'anniv de mon bp et ma bm avait acheté un macaron geant à la framboise, avec de gros morceaux de framboises dedans!!!!!! huuuuuuuuuuuuummmm! je me suis tellement regalee que tout le monde n'en a pris qu'une part et m'a laisse le reste du macaron :lol: il m'en reste un petit bout pour mon gouter de ce matin :wink: c'est vrai que ça fait plaisir de voir que la famille se projette aussi dans notre grossesse, surtout si ils arrivent a pas etre pour autant envahissants... que du bonheur! :wink: :arrow: tchounette, bon retour parmi nous! :arrow: peggy, j'avais oublié de te le dire aussi, mais ton nouvel avatar est trop beau... vous etes super ta fille et toi sur ces photos :wink: bon les tortues, je vais me tanner au soleil avec un bon bouquin et mon chat, un peu de scrapbooking encore aujourd'hui, et si ça va un petit tour faire coucou au banquier :wink: mais journee calme alors j'espere que vous avez envie de papoter parce que sinon ça va etre lonnnnnnnng!!! a tout' Katia
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 10:40
Hello les muguettes la journée s'annonce chargée... mais avec le beau temps donc ca va... Je vais chez la SF pour un peu de yoga puis je rejoint la marraine de Crystal en ville pour glandouiller... Moi j'ai bien dormi... Hier couché tard, 23 h 30, on etait chez mes parents pour buffet avec les bop de ma ptite soeur... sympa mais ca fait bizarre car c'est le 2 ° de 4 enfants du coup y avait sa soeur et son frere... l'un passe le bac et l'autre est en 4 °... C'est loin ce temps la pour nous... on s'est senti vieux... :? :? :? Bon verdict en debut d'aprem... travaillera ou travaillera pas??? JE tel au taff vers 13 h... on vera bien Je suis entrain de joindre la secu pour savoir si c bon si j'envoi mon attestation cet aprem... Vous inkietaient pas si j'ai proposé de faire les 2 jours c ke je me sens ok... mais apres j'ai di c stop... je me tape pas le WE... Pour le dodo j'ai aucun soucis... a part kan ma fille se reveille mais en ce moment ca va elle chouine une fois on remet la titine et le doudou en place et c reparti pour le gros dodo... Par contre ca fais 2 nuit que mon homme dort pas a cause de moi... je ronfle... [b:f5ce1f0a4a]Cangel[/b:f5ce1f0a4a] Je l'ai pas vu ce film mais mon homme l'a trouvé bien, surtout la fin :wink: :wink: Bon ben si t'as deja essayer l'accu reste plus qu'a attendre... Sinon certains osteo tournent les bb mais c pas tres courant car y a un risque d'accouchement ( ca sera pas tres grave tu va me dire... ) et si ca se passe mal on dira que c la faute de l'otseo... On vera ce que te di le gygy apres demain... Zhom accro aux fraises c pas mal ca... Moi je me force a attendre car c pas encore la saison... meme si on en trouve j'attend d'en avoir des vrai non boostées aux hormones :lol: :lol: :lol: [b:f5ce1f0a4a]josée[/b:f5ce1f0a4a] Ca y est alicia est sans sonde??? c cool ca... bientot le retour a la maison... ca va te faire tout drole d'avoir ta ptite princesse a tes cotés... [b:f5ce1f0a4a]Kat[/b:f5ce1f0a4a] C cool les travaux ca avance kan meme... Les WC a l'etage c un luxe ... :lol: avec gros bidou c kan meme plus facile la nuit... Je fais aussi pas mal de cake surotut l'été avec salades diverses.. C super bon Et les cakes sucrés... huuuuuuuuuuuuum hier j'ai fai coco pepite de choc pour chez mes parents... cro bon... [b:f5ce1f0a4a]nathalie[/b:f5ce1f0a4a] Un vrai ptit cordon bleu... ca a l'air bien bon tout ca... Moi je suis une feignasse.. des fois ca me prend mes je fais des trucs rapides... Pas cool du tout ton homme et sa télé... T'as ka la casser et tu fais comme si t'avais rien fai... Moi aussi avant ma premiere j'vais une carte pour la pathé pour 30 euros acces illimité mais avec l'arrivée de ma premiere j'ai arreté car j'y allai pas assez... Du coup maintenant j'ai le droit a la place a 6 euros car mon homme a gardé son abonnement... Sinon plein tarif c 9 eurso presque... ca fais trop cher... Et mon CE sont gentil ais ils n'ont jamais de place de ciné en stock... je sais pas comment ils se demerdent... [b:f5ce1f0a4a]Ludmilla[/b:f5ce1f0a4a] Huuuuuuuuuuuummmmmmmmmm les caramel au beurre salé j'adore ca... Moi aussi jme traine en ballade mais ca va car souvent j'y vais avec ma poulette et avec ses ptites jambes on va a la meme allure... Ca a l'air cro bon ce que t'a fai... c beau... [b:f5ce1f0a4a]titealex[/b:f5ce1f0a4a] Zen... :zen: :zen: :zen: :zen: Y en a toujours pour juger mais laisse tomber... le principal c ke toi tu soi ok avec ce que tu fai... C clair que 0 cigarette c le mieux mais des fois on peu pas faire autrement alors 1 c mieux qu'un paket... [b:f5ce1f0a4a]mai[/b:f5ce1f0a4a] Serre pas trop kan meme... vas pas lui coincé la tete a cpetit bout... :lol: :lol: Tu nous tient au jus de ton rdv de 16 h??? Les ally mac beal jles ai tous... jles ai regardé en 1 semaine les 5 saisons... :lol: :lol: :lol: j'adooooooooooooore [b:f5ce1f0a4a]ninirochi[/b:f5ce1f0a4a] A y est fini les vacances scolaires... C vrai ke ca doit etre les vacances pour les parents du coup... trankille... [b:f5ce1f0a4a]titoune[/b:f5ce1f0a4a] Pour la constipation 1 sachet de forlax ( laxatif doux ) dilué dans un litre d'hepar a boire tout au long de la journée..; c radical selon mes cops... moi j'ai pas trop ce soucis en ce moment... Pourles boisson moi je boi mon thé tous les matin et du café au taff et chez moi le midi... C pas mauvais ... fau pas en abuser c tout Bon jvous laisse BIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZzz ensoleillée
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 10:46
coucou! qu'est ce que vous avez papoté!!! :shock: bon j'essaie de rattraper un peu mon retard: [b:4282dcc354]kat[/b:4282dcc354], repose-toi bien, et ne culpabilise pas de ne rien faire...ca fait quand même 8 mois qu'on porte ce bébé c'est déjà pas mal niveau responsabilité non? [b:4282dcc354] anne-marie[/b:4282dcc354], moi bizarrement j'angoisse pas trop pour le jour J, je me suis tellement rendu compte que ca ne se déroulait pas comme on l'imaginait que du coup j'imagine rien :lol: il va a l'école ton fils (le + petit)? tu l'as mis tot non? ca se passe bien? (j'angoisse pour la rentrée de septembre, j'ai peur qu'elle soit un peu "perdue") [b:4282dcc354] nathalie[/b:4282dcc354], mets-nous des photos des petits lapins...en attendant de mettre des photos de nos bébés :lol: la tv ds la chambre, on l'a eu pdt longtemps ici, et puis qd Emma est arrivée on l'a enlevée, on la regarde bcp moins qu'avant et ca ne nous manque pas du tout! [b:4282dcc354]titealex[/b:4282dcc354], et oui le forum peut vite devenir prise de tête sur certains sujets! du coup moi j'en evite certains qd je sens que c'est delicat... [b:4282dcc354]marina[/b:4282dcc354], meme pas envie de te parler, ca va pas de mettre des photos comme ca ici? :lol: ca me donne super faim! en tout cas ca avait l'air délicieux tout ca! [b:4282dcc354] titoune[/b:4282dcc354], moi j'ai été tres constipée au debut, la ca va mieux, je ne prends surtout pas le fer prescrit par le gyneco car ca n'arrange pas ce genre de pbm, je mange des pruneaux, bois de l'hepar et ca marche pas mal... [b:4282dcc354]josee[/b:4282dcc354], géniale pour alicia, ca fait plaisir de voir de bonnes nouvelles comme ca! ici, tres grosse semaine, on visite des apparts', enfin plutôt JE visite puisque j'ai le temps, courses, ménage, préparation du déménagement...meme si on a pas l'appart' au moins tout sera pret pour quitter les lieux, cours de prepa a l'accouchement qui commencent demain, et Emma ne va chez la nounou qu'aujourd'hui et demain... après je l'embarque avec moi ds mes visites de "nouvelles maisons" comme elle dit: "avec une grande chambre pour moi, mais une toute petite pour le bébé" sympa la grande sœur! bon allé je vous laisse, mon aspirateur m'appelle et après si j'ai le courage j'irai faire une grande balade avec ma chienne...elle a 10 ans et de l'arthrose, on se trainera toutes les 2 comme des mamies! bisous!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:52
Kat, tu es sûre que ce n'est pas ton bouchon muqueux? ça se peut bien, surtout si tu dis que c'était gluant et tout, certaines le perdent plusieurs semaines avant l'accouchement donc ne te tracasse pas ! Mais c'est vrai que la toux peut chambouler un peu le col et mon gygy m'a dit qu'à notre stade de grossesse ce n'était pas anormal de perdre du sang... Mtnt si ça recommence aujourd'hui, tel peut-être à une SF... C'est cool si les cachets ont calmés la toux, faudrait pas qu'elle revienne celle-là ! Mais j'avoue que moi non plus je n'avais pas vraiment écouté le médecin pour les restrictions alimentaires, :oops: les médocs avaient suffit aussi, rebelle que je suis :lol: Pour Greg, j'ai l'adresse d'un site où tu peux aller voir en ligne si tu veux.. moi j'ai vu toute la saison 5 des desperates comme ça... la qualité n'est pas top top mais ça peut dépanner les droguées comme nous ! :P titoune je vois que nos nuits se ressemblent :lol: ... Pas cool pour la constipation, mange des pruneaux !! :wink: Anne-Marie, yahoooo un peu de repos ! C'était ta dernière prise de sang je suppose... non ? Pour ma dpa, c'est le 26 mai, donc normalement pas de stress... mais bon suis une stressée de la vie :lol: Et mon impression de col effacé, en fait c'est parce que j'étais à 25 mm il y a 2 semaines, et depuis j'ai eu de belles contractions et de bons gros maux au vagin+je sens bébé très bas... mtnt j'espère juste qu'il n'est pas ouvert ! Ici, après WE dégueu, ciel bleu, ça met la bonne humeur.. et mes contractions se sont stoppées :) ! Nathalie, bonjour à la BM alors :wink:
monbenja 151 messages
monbenja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:00
Ah ben coucou Fanny et Chups, on s'est croisées :roll: :wink: chupss je croise les doigts pour que tu ne sois pas obligée de travailler ! Fanny, bonne promenade avec ta chienne, ça risque de ne pas être trop difficile apparement :lol: Bonnes visites aussi :wink: Bisous, Fanny(l'autre)
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:53
Re, Je reviens du labo. Enfin, le bilan est fait : 6 tubes de sang prélevés quand même :roll: et pipi dans le petit pot :lol: Par contre, ce n'est pas la dernière, la laborantine m'a rappelé que après l'accouchement, on a encore un contrôle toxo. C'est vrai que pour mes 2 garçons, j'étais retournée, mais je ne m'en souvenais pas :oops: mai09 :arrow: :zen: Cool, en général le stress ne fait qu'empirer les contractions. :wink: fanny318 :arrow: Lucas va à l'école depuis novembre dernier. En fait, sa rentrée était prévue en Janvier de cette année, mais comme je me suis retrouvée en arrêt en octobre, j'ai décidé sur les conseils de ma nounou de le mettre après les vacances scolaires de la Toussaint. Jusqu'à Noël, il y est allé que le matin et depuis Janvier, il y va toute la journée et là sur les conseils de la maîtresse. Le fait que ce soit un deuxième, je pense que c'est plus facile : Damien est en grande section et Lucas en toute petite section et comme c'est une petite école (52 enfants), ils se voient régulièrement dans les ateliers. De temps en temps, lorsque j'ai des RDV, je les laisse à la cantine et cela se passe trés bien. Voilà pour mon expérience, mais je dois dire, que cela n'a pas été facile de le laisser. :cry: :oops: C'est moi, qui faisait un blocage plutôt que lui. :!: chupss :arrow: Bonne promenade alors :wink: Katia :arrow: Effectivement, à propose des accouchements, je pense que je ne serais jamais rodée. Déjà, pour ma part, les deux fois ne se ressemblaient pas. Pour Damien, j'avais été déclenchée pour albumines dans les urines à 38 semaines. D'ailleurs, j'en suis à ce stade :roll: Et, pour Lucas, j'ai accouché le jour du terme en à peine 3 heures sans péri et il pesait 4.700 kgs :twisted: Donc pour le 3ème, je me dis que tout peut arriver. :? titoune.31 :arrow: Et moi, mon 9ème mois est déjà commencé depuis 2 jours. D'ailleurs, si vous le voulez bien, je m'occupe de la récap pour le 9ème mois. Quand ouvre t-on le nouveau post ? Bon je vous laisse, mes ogres vont bientôt arriver et il faut faire à manger. A tout' Anne-Marie.
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:05
[quote:ac914856a7="titealex45"][b:ac914856a7]Bon les filles un ptit coucou avant d'aller me coucher je suis un peu énervée car j'ai été sur un forum "cigarette" ou une maman disait qu'elle avait une réelle envie de fumer et que sa la stréssée vraiment beaucoup méme si depuis le début de sa grossesse elle avait arrétée et moi forcément j'ai laissée un message car je suis une fumeuse et je lui est expliquer ce que le gygy de ma maternitée m'a dit que si on fume un cigarette par jour ou de temps en temps c'est rien que c'est pas plus nocif que de la respiré dans l'air ou toute la pollution et une "autremaman" non fumeuse est veue mettre son grain de sel la dedans en jugeant les gens et aprés je les vu sur unautre forul dire je comprends pas certaies personnes m'énerve car ya fdes forum que je devrfait pas lire" ba oui éffectivement je lui est dit que si c'est pour juger les gens vu qu'elle n'y connait rien la dessu et bien elle a pas a critiquer!!! Non mais elle m'a vraiment énervée d'habitude je suis calme avec les gens mais je suis désolée elle m'avraiment énervée au plus au point surtou pour ce qu'elle dit dansson autre forum enfin bref heureusement que vous n'étes comme ça les coupines!!! Vous au mois vous ne jugez personne et c'est sa qui est vraiment bien alors je vous en reùercie toutes pour sa :wink: !!!! Enfin sa fait du bien de déballer son sac :D !!! BONNE NUITS LES COUPINES ET A DEMAIN :wink: !!![/b:ac914856a7][/quote:ac914856a7] Bonjour, Je vous lis tres souvent meme si je ne participe pas aux discussions. Comme vous toutes, je suis vers la fin mon 8eme mois. Titalex => je voulais juste te dire de ne pas prendre en compte l'avis de cette personne... J'ai lu plusieurs de ses commentaires sur différents sujets et j'ai bien l'impression qu'elle ne fais que critiquer les autres, elle est aussi tres moqueuse. Bref, ce n'est pas ce que l'on attends des autres lorsqu'on vient poster sur un forum. Bien heureusement, on peut le constater, la plupart de celles qui postent sur ce forum sont de bons conseils et ne jugent pas les autres. A toutes=> bon courage pour la derniere ligne droite ;-)
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 13:30
Coucou les miss!!! Titealex :arrow: Reste zen, perso je suis non fumeuse, mais Doudou fume et je sais que pour lui essayer d'arreter est un véritable calvaire, il n'est pas bien quand il fume et il n'est pas bien quand il ne fume pas. Et franchement, outre mon inconfort, ben je supporte pas de le voir pas bien... Mais il veut essayer pour sa fille... Donc respect et soutiens. Concernant les mamans enceintes je pense sincèrement qu'il vaut mieux une maman qui attend son bébé en fumant une cigarette ou 2 par jour plutot qu'une maman qui essaie d'arreter pendant sa grossesse et qui stress à mort à cause de l'arret, stress ou cigarette à petite dose lequel est le plus dangereux? pas sure que ca soit la clope moi! Donc laisse tomber la madame je sais tout et je juge tout. Elle doit surement etre parfaite elle! Mdr :wink: Katia :arrow: Donne un tit coup de file à gygy peut etre en attendant jeudi non? Ca serait rassurant... En tous cas repose toi ma caille, OK??? Ludmilla :arrow: ton trifle ma fait saliver!!! Help!!! Moi je me suis lancée dans les cakes salés, vous m'avez donné envie de cuisiner les filles!!! :lol: Nathalie :arrow: Concernant la TV dans la chambre, on n'en a jamais parlé et j'évite soigneusement le sujet, car il adore la TV et moi je trouve que la chambre c'est notre nid à nous, rien n'y rentre! Non mais, et puis la TV avangt dodo c'est le bon plan pour ne plus se retrouver avant dodo, moi j'adore ces petits moments partage qu'on a avant dodo donc sans la TV c'est bien! hihi! :wink: Mai09 :arrow: En fait c'est un 1er rdv avec le gyneco du CH et c'est mercredi apres-midi, la dame qui m'a donné le RDV m'a dit qu'elle ne pouvait pas dire s'il ferrait un retournement ou pas sachant qu'il ne m'a jamais vue et que c'est mon gygy qui me suit dpeuis le déut qui m'envoie, donc on va voir ça, mais je prépare ma valise demain, on sait jamais! Aujourd'hui j'ai pu prendre tous mes RDV comme je viens de changer de décisions concernant le CH ou j'accoucherai... Au moins c'est fait, et je suis rassurée, et j'ai moins de km à faire pour tous les exam avec anesthsiste et tout le tsouin tsouin, je sais pas vous mais moi les trajets de plus d'1/2h en voiture toute seule ca commence à me stresser un peu! Lol en meme temps en ce moment stress pas mal pour rien la fille! :oops: Perso cette nuit, trop cool, 1 seul levé mais au réveil la tête le petite était à la place de mon estomac et un morceau de je sais pas quoi sous mes cotes, que du bonheur!!!! Elle avait peut-être décidé de visiter le haut de mon abdomen!!! Elle a pas compris que c'est par en bas la sortie!!!! Elle m'éclate c'te gosse! Enfin, j'espère que vos RDV se passent bien, et que vous avez la patate, moi je vais boire mon tit café. Bisous les filles! Angelique
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2009 à 13:51
[color=red:2df151e53f]ninirochi[/color:2df151e53f] pour l'ouverture du post 9 eme mois c'est le 23 de chaque mois!!corriger moi si je me trompe les filles mais je crois que c'est sa!!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 14:06
[b:579492cb5b]Bonjour les filles!!! [color=red:579492cb5b]Tout d'abord un grand merci a vous toute pour votre soutient sa me vraiment chaud au coeur!!! C'est vrai que la cigarette n'est pas bon pour le bébé mais c'est vrai que c'est tellement difficile d'arrétée enfin je fume pas tout les jours et puiq j'en ai^parler au médecin de la maternitée et eux si connaisse bien don je les écoutes!!! Et oui pour cette personne aparement c'est une personne je sais tout et madame PARFAITE enfin bref vous en tout cas vous étes de vrai COUPINES et merci de ne pas me juger!!! Car une chose méme si je fume une clope de temps en temps ba je m'en veux toujours pour notre fils méme quand je fume et qu'il se met a bouger ba j'arréte de fumer car sa me perturbe et je culpabilise énormément :? !!! et une chose hier et aujourd'hui j'ai pas fumer les filles!!![/color:579492cb5b] Bon sinonh ET OUI MA DPA approche a grand pas trop bien attention J-23 les filles!!! TROP PRESSES QU'IL SOITARMIS NOUS SE PTIT ANGE D'AMOUR!!! Bon je vous fait de gros bisous et vous dit a ce soir car je vais aller a la douche et chercher mes résultats d'éxamen car demain matin 10h rdv avec le Dr GATTAULT avant l'accouchement!!![/b:579492cb5b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.