salut les filles!!
j'aurais bien dormi plus longtemps.. mais je dois voir ma bm à 11h en ville et je dois auparavant donner le bib aux petits lapins, ensuite à 13h avec mon homme on va voir les chèvres, j'amènerais mon appareil photo, je vous mettrais une photos si je peux en prendre une!
titealex45 :arrow: je suis aussi allée sur cette partie forum où la maman raconte qu'après avoir arrêtée la cigarette pendant sa grossesse a très envi de reprendre à quelques jours de son terme... Perso je n'ai jamais été une fumeuse, j'ai toujours fait la guerre à mon homme, pas que je sois une tortionnaire et que je veuille imposer mon train de vie. Mais on a commencé à sortir ensemble en janvier et le "1er vrai bisou" qu'on s'est fait a été en juillet lorsqu'il a arrêté une 1ère fois un mois...
Ensuite je dis "je lui ai ai fait la guerre" car je savais qu'il avait envi d'arrêter mais qu'il se laissait tenter par d'autres comme son neveu de 14 ans... et puis c'était aussi une question financière car avec les comptes que lui avait laissé sa mère, s'il continuait à fumer et à mettre le gasoil dans la voiture on était à plusieurs centaine d'euros de découvert chaque mois sur son compte en plus du mien... Eh oui lorsqu'il reste 150 euros après avoir enlevé tous les prélèvements, ça fait pas beaucoup pour vivre mais tant qu'il vivait chez papa maman, maman le tenait ainsi "pas de sous tu restes à la maison, tu ne peux rien faire d'autre"
En plus il chasse et la chasse coute cher que ce soit en action de chasse, en cartouche, en repas...
Maintenant les comptes vont un petit peu mieux (ça ira vraiment mieux lorsque sa maison sera vendue) et ce n'est plus "la guerre" que je lui fait, je sais que c'est pas du tout évident d'arrêter et qu'on peut très bien se faire tenter par quelqu'un qui fume donc s'il refume, on en parle et surtout s'il me dit "ben écoute j'ai plus trop envi d'arrêter" eh bien c'est dommage mais bon ça sera la vie! Mais bon moi j'avais mon père qui fumait le cigare fenêtre fermées dans la voiture, mes parents recevaient chaque semaine des amis pour jouer aux carte ce qui faisait 5 ou 6 fumeurs dans le petit salon de l'appart qu'on avait et l'hiver aucune fenêtre n'étaient ouverte alors j'en suis vraiment dégoûtée et mes migraines ont eu un rapport avec ça aussi...
Donc il sait que s'il reprend, ce n'est pas que je voudrais faire la gamine et dire "je ne veux plus t'embrasser" mais c'est que je ne pourrais plus" et quand il avait repris une fois il m'a dit un jour (quelques jours avant d'arrêter une autre fois) "ça me manque de ne plus t'embrasser comme cet été" ça va peut être te faire bondir ce que je mets mais je veux bien lui préparer ses affaires tous les matins, lui préparer ses thermos de café et de nourriture, je veux bien lui faire ses comptes, lui remplir tous les papiers administratifs, l'aider sur tous les points qu'il veut mais quand on est non fumeur, c'est parfois dur de "cotoyer" des gens fumeurs.
mais je ne juge personne, ma mère a toujours fumé et fume même de plus en plus.
Une fois je buvais un café dans un bar avec un ami avant l'interdiction de fumer et une maman donnait à manger à son fils avec une petite cuillère mais voilà comment ça se passait, elle tenait sa clope de la même main où elle approchait la cuillère de la bouche de son fils, en fait elle le faisait fumer involontairement... titealex45 , je ne pense pas que tu sois une telle Maman!
Mon avis sur ce que tu as dit est que s'il fallait être "parfait" pendant toute la grossesse, eh bien tout le monde aurait zéro! Ou pas loin! Si une femme fume et qu'elle n'arrive pas à arrêter, je pense que c'est déjà "une punition" de fumer pour la maman alors qu'elle est enceinte, combien de fois ma mère me dit qu'elle n'en peut plus de fumer, qu'elle en est même devenue malheureuse!
Après il y a pleins de choses, il est recommandé de marcher tant de temps par jour, beaucoup ne marche pas ce qu'il faut mais est ce qu'on leur jette la pierre?? Pareil pour les régime, est ce qu'on va regarder une femme qui mange trop de sucre pdt sa grossesse comme celle qui fume alors que le sucre peut avoir de graves effets sur la grossesse??
Tout ce que je veux dire c'est que pendant des années c'était "allez fumez c'est bon pour la santé" "allez buvez c'est bon pour la santé" et aujourd'hui on catalogue ces personnes...
titealex45 :arrow: ne t'énerve pas pour ça, on est sur un forum et qui dit forum dit forcément plusieurs opinion différente... Et il faut aussi penser aux personnes non fumeuse qui peuvent avoir un autre avis... Mais comme tu dis, respirer des gaz nocifs et même vivre à Paris par exemple ne doit pas être très bon pour bb... Comme j'ai dit plus haut "une grossesse parfaite" n'existe pas à moins de vivre reclus dan sune maison campagnarde loin de tout, sans aucun vice, avec la nourriture qui sort de la terre qu'on fait pousser sans engrais bien sur... Bref une vie de peu de femme!!
Ludmilla :arrow: tes photos me donnent trop envi de manger!!! oh la tarte aux fraises :P :P :P
Pour le trifle croustillant aux fraise, tu as la recette, ça a l'air tellement bon que je m'en ferais bien quelques uns!! oh la gourmande! :lol:
pour la balade à pied, je te comprends, hier j'ai à peine réussi à aller jusqu'au poulailler, ça monte un peu et c'était compliqué pour moi!!
On arrive dans le 9ème mois quand même!!
Pour les lapins, après le 1er oeil hier soir , c'était au tour du second avant d'aller me coucher mais pour l'autre lapin, rien à signaler, peut être aujourd'hui!!!
Pour mon homme, il s'est mis à bricoler qu'à 16h... je ne regarde jamais la télé ou très occasionnellement et ça me stress de le voir accroc à ce point!
hier AM par exemple, je tente une approche :oops: je m'allonge dans le lit, il avait l'air motivé alors en riant j'éteins le tue l'amour (la télé), il me prend dans ses bras et discrètement rallume la télé "pour voir la fin de son film, eh bien je me suis allongée à l'autre bout et j'ai pleuré. Il a ensuite zappé et m'a dit "tu fais la tête" alors je lui ai dit qu'il exagérait depuis 9h jusqu'à cette heure de l'am il était scotché devant la tv et il fout un vent pour un foutu film (en fait il y a tjs qqchose!), ça a fini comme j'ai voulu que ça commence mais bon!
pour les cakes, oui ce sont les cakes de sophie... Je les trouve très bon, certains sont trop gras mais en général ils sont trop bon...
bon je vous laisse, mon homme vient d'essayer 2 fois de m'appeler, il a peur que je ne me sois pas réveiller pour aller voir sa tite maman!!!
et titealex45, ne te prend pas la tête, laisse parler les gens mais tu as eu raison d'exprimer ta colère sur le forum, ça défoule! Encore une fois, même en tant que non-fumeuse je comprends ta position...
bisous à vous toutes, à tout à l'heure!!!