Les jolies muguettes de fin mai!! (Page 30)

Discussions

Auteur
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 22:00
Re coucou ! Katia, comme le dis Anne-Marie, il est rare de te sentir aussi triste ! :cry: Autant on peut sentir ta bonne humeur quand on te lis, autant là je peux sentir la baisse de moral ! Allez ma belle, je comprend ton angoisse, nos vie vont être chamboulées donc il est bien normal d'avoir des appréhensions ! et puis ça fait du bien de lacher un peu ! tu ne peux pas toujours être au top, tu as le droit à tes moments de faiblesse ! Je te fais pleins de gros poutou et je t'envoie toute ma positive attitude !!! Anne-Marie, je me surprend aussi d'être allée jusqu'au bout au boulot ! En fait j'avais décidée de ne pas prendre le congé patho si on me le proposait, si je me sentais capable d'aller au bout ! et c'est aussi pour préparer mon "avenir" ! je voulais montrer à mes supérieurs qu'ils pouvaient compter sur moi, après on verra pour le futur si ça portera ces fruits ! Si ça marche pas, je serais quand même fier de moi ! :wink: Dans une autre situation, j'aurais certainement pris le congé ! En plus, mon gygy ne m'a même pas proposé le congé patho ! Par contre, c'est plus facile pour moi d'être encore au taf que pour toi, tu as 2 enfants, et je trouve que c'est aussi un énorme travail ! moi quand je fini ma journée, je peux m'écrouler dans mon canap sans rien faire ! toi il faut que tu assure encore auprès de tes enfants ! Donc moi je tire mon chapeau aux "déjà" maman ! Bon je m'arrête là car sinon je vais faire encore un gros paté !!! :lol: Gros bizou les filles
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 22:12
Peggy, on vient de se croisé ! Bah à part chupps et moi, je sais pas qui travaille encore ! Mais franchement, il aurait vraiment pas fallu une semaine de plus ! Sinon, c'est vrai que pour les bib, je sais pas trop quoi penser ! C'est vrai qu'ils parlaient qu'il ne fallait pas les réchauffer au micro ondes, car c'est la que le BPA se propage dans le lait ! mais j'aurais tendance à penser comme toi, que c'est moins nocif à température ambiante ! Allez, je continue à regarder la nouvelle star ! sont pas terrible ce soir ! Gros poutou
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2009 à 22:41
Re, Non, non je ne suis pas couchée. Nathanielle :arrow: je regarde également M6 et je les trouve bien nul ce soir. Heureusement, je repasse en même temps, comme çà, je n'ai pas l'impression de perdre mon temps :lol: Allez cette fois-ci c'est la bonne : bises les filles Anne-Marie.
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 23:28
salut les filles, un p'tit coucou avant d'aller faire dodo, je suis désolée mais je regarderais mieux vos messages demain matin, là je suis crevée... Anne-Marie :arrow: tu as certainement raison, m'occuper des bébés me fatigue mais je ne pouvais pas les laisser mourir quand même!! En fait aujourd'hui mon homme était de repos alors on en a profité pour faire pleins de choses: il a fini de poser les plinthes dans la chambre de Lola, on a fini la clôture des chevaux donc maintenant tout est prêt pour la belle saison, il m'a monté de l'eau au poulailler comme ça je n'aurais pas à porter si jamais il n'a pas le temps d'y aller. On a aussi commencer à trier la vaisselle qu'il a ramené de chez lui... et j'en oubli peur être mais là je suis crevée alors directement dodo!! bonne nuit à toutes et promis demain je me penche un peu plus sur votre journée d'aujourd'hui!!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 00:58
[b:379734df0a]Me revoila!!! J-29 avant l'arrivée de Kylian trop bien :P !!! Sinon pour vous reprendre: [color=indigo:379734df0a]PEGGY[/color:379734df0a] :arrow: Pour les biberons AVENT sans BPA je suis comme toi j'ai abandonnée j'avais déja acheter tout ses biberons AVENT avant qu'il n'y est cette polymique sur le BPA et comme toi je me suis dit il boira a température ambiante et donc je ne vais pas les jeter surtout qu'ils sont tout neuf et puis s'ils les veut chauffer ba tant pis il boira chaud quand je vois que toutes mes amis n ds biberons comme ça et leurs petits boit chaud c'est pas pour autant qu'is ne sont pas en pleine forme alors je les gardes tous!!! [color=indigo:379734df0a]KATIA[/color:379734df0a] :arrow: Alors ma belle pourquoi cette baisse de moral??? Moi je ne dit rien aujourd'hui je suis comme toi,j'ai fais ma valise pour la maternitée et je sais pas pourquoi je pleurais et ce soir je me sent pas bien je ronchonne pour rien j'en ai marre de tout je penses que j'ai qu'une hate la sa y est c'est que Kylian arrive!!! J'espéres que demain sa ira mieux car je me sent toute bizarre!!! Bon sinon demain matin prises de sang+prélévement vaginal sur cette fois ci sur et aprés ménage et voilou ma journée sera faite!!! Gros bisous et bonne nuit les filles!!![/b:379734df0a]
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 09:03
mauvaise nuit j'ai fait un horrible cauchemar mon pere tuait ma mere...en ce moment c que des reves comme ca j'etais en pleur en me reveillant meme si j'ai un peu peur de l'arrivé de bebe j'ai quand meme hate katia :arrow: bah alors tes hormones te joue des tours pour enzo ct pareil sa chambre fini des que je passais dedans j'avais le coeur serré plus qu'un mois et tu l'entendra dormir dans son petit lit.ca va passer gros bisous alors ta choisi quelle maternité? nathanielle et chupps :arrow: vous etes les deux dernieres chapeau :bravo: peggy :arrow: pour les bib je me suis pas encore decider ok je compte allaité mais au cas ou va falloir que je me decide fanny :arrow: j'ai ete voir ton blog ca ce qu'on appelle une ballancoire elle est superbe ta fille a 3 mois de plus qu'enzo et j'ai l'impression qu'elle en a bocoup plus elle a l'air en avance ou c le mien qu'est a la traine :think: nathalie :arrow: prend soin de tes petits protegé mais pense aussi a toi et au bebe josée :arrow: on sent que toi tu a le morale :wink: bises
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 09:08
Coucou les filles, ,ou plutôt les gourmandes :wink: Alors ce week end de pâques c'est bien passé je vois??? Nous on a eu la surprise de voir mes parents débarqués dimanche matin : ma mère en avait marre d'être à la maison donc ils ont pris la route dimanche matin pour venir nous voir...et en même temps comme ils sont impatients que le bébé arrive, ils ont pu voir où on en était dans les préparatifs... Sinon j'ai commencé à manger mon gros maxi kinder!!!hummmmm qu'est ce que c'est bon : 15 jours qu'il était là, à attendre que je le mange le pauvre chéri!!! :mdr: Le bébé a eu ses premiers cadeaux de la part des grand parents : brassières en laine et...sophie la girafe!!! moi qui désespérait de l'acheter!!! Il l'a enfin. Côté valises : celle de bébé est prête à 100%! j'ai acheté les couches lundi donc tout est ok pour son arrivée 8) Par contre la mienne : bin faut faut que je lave les pyjamas mais j'ai tout! donc repassage et on empacte le tout. Petite question : est ce que vous avez pris des culottes "filets"???? Moi non, je trouve ça bizarre :roll: du coup j'ai pris des culottes en coton, on verra bien :cpa: En ce moment le bébé bouge beaucoup : des fois on peut sentir ses petits pieds su le côtés. Ca fait tout bizarre! par contre c'est pas génial lorsqu'il met des coups dans le bas ventre... Les contractions ont commencé à apparaître : elles sont pas "douloureuses" mais plutôt désagréables. Mais tant qu'elles sont pas régulières et rapprochées, pas la peine de stresser, non??? A vous maintenant Peggy :arrow: je suis pas sûre que Coraline ait lu les MP. Je pensais qu'une fois qu'il passé dans la boîte d'envoi c'était bon. Comme quoi je suis une vrai quiche en informatique. A part msn, et encore, je connais pas grand chose!!! :cry: Katia :arrow: comme le dit Anne-marie : c'est bizarre de te voir dans cet état!!!! Qu'est ce qui t'arrive?????D'habitude c'est toi la plus joyeuse, tu nous remonte tout le temps le moral!!!! Mais bon, on a toutes le droit d'avoir nos petites faiblesses. On est n'est pas des surhommes (ou surfemmes :wink: ) Mai09 :arrow: les douleurs dans le vagin je connais : j'en a quelques unes en ce moment. Et j'avoue que ça me fait bien drôle : l'impression qu'il y a qq chose qui sort...beurk :hum: C'est relativement bizarre. Nathanielle et Chupps :arrow: vous en avez du courage pour travailler. Personnellement, je sais pas si j'aurais pu continuer. Mais en même temps, je m'ennuie de plus en plus chez moi, des fois j'ai presque envie d'y retourner. Josée :arrow: ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'alicia. Qu'est ce qu'elle a changé. Par contre pour ton accouchement : t'es une sacrée courageuse!!! On sait de qui tient la petite maintenant : une vraie battante comme sa mère!!! Y en a pas beaucoup je pense qui pourrait accoucher sans péri et sans hurler de douleur. Enfin on verra quand on y passera, hein??? :lol: Bon demain j'ai rendez vous avec le gynéco : on verra où ça en est tout ça. J'arrive dans le 9ème mois dans une semaine, et ça serait peut être bien que les choses commencent à avancer. Bon je vous laisse je vais prendre mon ptit déj. Bonne journée à toutes :cop:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 10:40
coucou!! la nuit a été dur car en plus des pauses pipi il y a eu un début d'orage... J'ai trouvé ça très bien vu le temps lourd qu'il faisait mais il s'est arrêté aussi vite qu'il est arrivé!! Lors d'une pause pipi, je suis allée voir les bb lapins et j'ai vu que le rose (futur blanc) s'était retrouvé sur le torchon, il n'était plus aussi chaud donc je l'ai remis avec ses frères (ou soeurs??) et je suis repartie me coucher. Mais voilà ce matin, je l'ai retrouvé mort, il a du rester trop longtemps à l'extérieur des autres, du coton et des torchons... Je me dis que j'aurais du le réchauffer à moins qu'il était déjà entrain de mourir... Du coup ce matin, j'ai demandé à mon homme de me découper une planche dans le parquet qui nous restait pour la mettre au milieu de la cage et éviter un égarement nocturne car ils n'ont pas le reflex de passer sous le torchon encore, les yeux ne sont pas encore ouvert, encore quelques jours de patience! Donc ce matin, il reste 2 petits, un gris et blanc et un noir et blanc. Ils ont pris 3 grammes depuis hier et là j'en suis à un bib et il a bu quasiment toute la quantité. Premier matin où ils ne perdent pas de poids... Là mon homme est parti fabriquer une cage pour séparer les poussins car il y en a 3 qui ont trop poussé, du coup ils se sentent à l'étroit dans leur cage et embêtent les plus petits (donnent des coups de bec aux fesses des tout petits noirs) j'ai survolé vite fait vos messages... Je suis contente que vous ayez passé un bon WE de Pâques... VOus avez eu de la chance d'avoir du chocolat, moi j'en ai pas eu :cry: Le seul paquet qu'on a ramené de chez mes bop c'était pour la véto qui avait été super gentille avec nous lorsqu'on lui amené la lapine. colline :arrow: ne t'inquiète pas moi aussi je fais des rêves tordus, cette nuit j'en ai fait plein, je faisais faire une plaque pour mon chien qui venait de mourir et d'autres avec des gens qui mouraient qui je ne me souviens plus trop... Josée :arrow: très courageuse pour ton accouchement et on envi de pouvoir reprendre une vie normale... hier je discutais avec ma mère et elle me disait qu'elle ne me trouvait pas "réjouie" de ma grossesse, ce n'est pas que je ne suis pas heureuse d'attendre une tite puce mais ne plus faire grand chose me désespère, je sais c'est pour la bonne cause mais là j'en suis à un stade où il m'est plus possible de mettre des chaussettes, de faire 50 mètres sans avoir une grosse envie d'aller aux WC, d'avoir mal à l'utérus alors oui, je dis que ça n'a rien à voir avec les 1ers moments où on sent légèrement bougé son ventre dans les 1ers mois... Je suis d'habitude une grand active et là j'ai l'impression d'être une grand-mère... et les nuits n'en parlons pas... voilà je vais retourner donner le bibi au second bb lapin et ensuite j'irais faire un brin de manège, mon homme part au travail à 13h30 et ça m'énerve, j'ai envi de passer plein de temps avec lui mais bon, il faut bien qu'il travaille aussi!! à tout à l'heure les filles!
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 10:49
coucou les filles je passe juste vous faire un coucou et pleins de gros bisous car aujourdhui je dois aller un peu a droite et a gauche puis on va manger le soir chez des amis(une bonne paella fait maison!!!miam!!) puis demain je dois faire mon ménage plus faire des courses car demain c'est nous qui recevons des amis pour une bonne fondue(a la viande)!!!vendredi occupé aussi donc je ne vais pas avoir le temps d'écrire!!j'essayrai de zioté de temps en temps pour voir se que vous raconter et pour vous surveiller :wink: passer une bonne journée et un trés bon dr house ce soir!!gros bisous!! caro ps:mon rdv chez l'anésthésiste c'est très bien passé tout est ok!! :wink: ninirochi :arrow: pour te répondre oui sa rassure de voir la valise enfin boucler et de se dire que tout est prêt mais du coup je ne sais pas se que je vais bien pouvoir faire en attendant le temps qui reste !! :roll: c'est long!! :( et j'avoue en avoir un peu ras le bol il me tarde comme vous toutes d'ailleurs :wink:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 10:50
Hello ! Pfff bon ben toujours pas la grande forme... Nuit correcte juste levée à 2H00 pour pause pipi et remontées acides mais ça devient dur dur de se retourner dans la nuit pour trouver la bonne position pour dormir... Quand je suis sur le dos à plat elle m'étouffe tellement elle est lourde ! :shock: :? :( Alors ça limite les positions pfffff... :( Puis ce matin la miss est bien active... Vos bébé sont-ils aussi actifs que le mien ??? Elle dors peu je trouve... Enfin ça prouve qu'elle est en forme mais franchement je me dis encore 10 jours à tenir et ensuite qu'elle vienne parce que je pense que le dernier mois va être éprouvant dans mon cas... Titealex je comprends ton impatience toi qui est sur la dernière ligne droite ! :roll: Hier soir je me badigeonnais d'huile avec Z'homme on la voyait bien, elle est grosse c'est fou ! ! ! :shock: Quand on voit la taille de son pied :shock: et de son cu*-cu* ! Peut être que si j'étais plus enrobée elle aurait plus de place et j'aurai moins mal... car là ma peau est toute tendue (j'ai comme des aiguilles aïl aïl aïl !) et bébé est nettement visible... :shock: :roll: Vous aussi ??? Je sais pas si c'est le manque de sommeil, les hormones ou le fait de savoir que la fin est proche mais je ne suis pas très "positive attitude"... Z'homme trouve que je ronchonne pas mal en ce moment... oui je comprends bien... :oops: Bref ! Je vois qu'on est plusieurs dans le même état ! :( Un vent de spleen s'abat sur les jolies muguettes de la fin Mai... :? Aller j'arrête de me plaindre, désolée mais le moral est bof bof en plus Z'homme va rentrer tard ce soir... C'est pas sur moi qu'il faut compter pour remonter le moral des trouppes... :arrow: Pour les lèvres gonflées, j'ai aussi ce phénomène un peu gênant, gygy m'a dit que c'était normal avec l'affux sanguin mais c'est pas deux boules non plus lol, faut se méfier car il existe ce qu'on appelle des varices de la vulve là c'est très douloureux et faut le signaler à son médecin... :arrow: Pour les biberons sans BPA cela reste un choix perso mais je comprends que pour celles qui ont déjà le matériel tout jetter serait du gâchi... Je compte ne pas stériliser et ne pas chauffer le lait non plus... :arrow: Katia alors quelle maternité as-tu choisi ? Bon allez je file à la douche prendre soin de moi va me faire du bien (shampoing, rasage, la totale lol) et espérer un peu de soleil pour faire une belle ballade avec ma chienne dans l'après-midi ! Bon courage aux super méga actives ! ! ! Bizzz à toutes !
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 11:01
Les filles allez pour vous donner un peu le sourire écoutez ça : [url=http://www.youtube.com/watch?v=q1e0g2zkkDs]Elle panique - Olivia Ruiz[/url] En espérant que nos sales caboches nous laissent tranquille et que notre moral remonte ! :lol: :cop: les filles !
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:17
nathalie, titoune, marina, on s'est croisees!! bon nathalie et marina, je vois qu'on est dans le meme etat!! c'est rassurant quand meme, hier je me demandais vraiment pourquoi j'etais triste comme ça, pour rien! bon allez, nous sommes des grosses baleines qui en avons RAS LA CASQUETTE pour etre polie... pfff, plus qu'un mois et en meme temps ENCORE un mois!!! c'est de plus en plus dur, je me suis reconnue dans ta description nathalie, hier, j'arrivais pas à me laver correctemetn les pieds dans la douche!! en plus de la frousse de me beurrer! :? et pour bien voir les formes de loulou, marina, pour moi c'est pareil, on voit bien ses petites fesses, d'ailleurs je m'amuse à les tapoter quand elles ressortent trop et un des pieds depasse regulierement. c'est impressionant... et pas toujours agreable :x ma bs m'a dit qu'elle se reconnaissait en moi l'annee derniere, elle en pouvait plus, elle a tout fait, les fameux remedes de grand mere pour que ça arrive plus tot : pfff, rien du tout, mon neveu est arrive a l'heure, elle a du patienter le mois entier... elle m'a dit "ne te mets pas en tete qu'il viendra plus tot, ça va te mettre le moral à 0 de pas le voir arriver..." :? ça m'a pas fait plaisir qu'elle me le dise, mais en meme temps elle a raison... bon allez, je vais me battre avec la douche, a toute!
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:43
RE Kat :arrow: je comprends ce que tu ressens : maintenant que la valise du ptit est prêt et que la mienne se termine, je me demande ce que je vais pouvoir faire :? Le point positif : ma soeur arrive vendredi soir, ca va me faire un peu de compagnie. Et puis les cours avec la SF vont commencer : j'ai le premier demain en début d'aprèm sur les poussées. Normalement je devais les commencer hier matin, mais elle était absente donc message sur le répondeur, les deux cours (sur le bon moment pour partir à la maternité et comment gérer les contractions) ont été annulés. Dommage, j'aurais préféré faire ceux là en premier. POur le kinder, il m'en reste si tu veux, je veux bien partager!!!lol Pour mes parents : c'est mon père qui faisait du forcing pour qu'on revienne, mais quand on lui a dit qu'à la troisième écho on n'avait pas vu le visage du bébé parce qu'il était bas et qu'il avait la tête tournée vers le dos, il a bien compris qu'on pouvait plus se permettre de faire 200km pour aller les voir, bien qu'on en avait envie. Du coup ma mère a frappé du poing sur la table pour qu'ils viennet et ils étaient là. POur les formes de bébé, ça fait rire mon homme de voir ses fesses ressortir, mais bizarrement moi moins :? Les pieds qui ressortent je m'en fiche un peu, mais alors mettre ses fesse en haut comme ça, et tirer, merci le tiraillement! Moi ce qui me fait bizarre, c'est quand je passe devant le landau et de me dire qu'avec un peu de chance, dans un mois il sera occupé! Je dis bien un peu de chance, parce qu'avec le pot que j'ai, il va tenir jusqu'au bout...bien que j'espère le contraire... Je retourne au repassage : je viens de passer 2heures au tél avec ma grand mère et ma tante, faut rattraper le temps perdu maintenant :lol: :cop: à toutes
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 12:21
Kikoo les filles!!! Ben dis donc ce we, j'ai cru qu'on n'en finirait jamais!!! Epuisant! Nos collègues demenageait du coup je m'occupais des petis , 6 et 8 ans!! Que du bonheur, mais que du boulot aussi à préparer le repas pour tous les coirs et tout ca, mais bon, on pouvait pas lacher nos potes comme ca! Ensuite les repas de paques! Et enfin hier un peu de temps pour moi, ai été voir une copine et l'aprem' jardinage, je sais, pas très raisonnable mais franchement, je suis un peu comme vous, [b:cdfb5f1bfb]Katia[/b:cdfb5f1bfb] je me retrouve completement dans ce que tu dis, on attend nos ptits loups et en attendant on a l'impression de servir à pas grand chose, et de pas pouvoir faire grand chose, on se retoruve un peu handicapées!!! Je déteste cette sensation d'impotance. Les nuits sont attroces, aucune position ne me va et comme je tourne toutes les 10 minutes ben toutes les 10 minutes faut que je sorte la grue, punaise même pas capable de se tourner dans le lit sans avoir mal :x , c'est que ca commence à peser ce tit bébé!! Merci [b:cdfb5f1bfb]Josée[/b:cdfb5f1bfb] pour ton témoignage, perso je trouve ça super rasssurant pour l'après. Si tu savais comme je languis de retrouver un peu de tonus et comment dire "d'indépendance physique"!! Et je voulais dire un grand respect aux filles qui bossent toujours!! Hein [b:cdfb5f1bfb]Nathanielle[/b:cdfb5f1bfb]? :wink: En plus je sais pas vous, mais moi les larmes me montent vite, un rien me vexe et me contrarie, GRRRRR!!! :evil: Comme toi Katia, au dernier moment voilà que je me pose la question du choix de la mater'. En fait je ne voulais pas accoucher dans celle de mon village (300 naissance/an niveau1), à cause de mon boulot et du risque que j'ai de croiser des familles que j'ai pu avoir dans le cadre du boulot en garde à vue ou des trucs du genre, mais là j'ai été visité tout ca et c'est vrai que c'est juste à coté, et beaucoup moins l'usine que celle de MONTELIMAR ou je dis devoir accoucher depuis le début (niveau2)... EN plus J'y suis allée 02 fois, une fois pour des douleurs juste avant mon arret, et super sympa la SF, et hier où elles etaient overbookées mais ou elles ont pris le temps de nous faire visiter et tout, donc super contact, mais elle peuvent pas me promettre ,une chambre seule, du coup il faut vite que je reflechisse car pour le rdv chez l'anesthesiste il va falloir que je me bouge les fesses! Enfin!! Bon, j'espere que les nuages vont un peu se dissiper et laisser place au soleil, hier on a eu un temps magnifique, qu'est-ce que ca fait du bien!!! Allez les filles, des gors bisous à toutes et bonne journée!! Angelique
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 13:18
cc les filles katia :arrow: ah tu retrouve peu a peu le morale c mieux :wink: titoune :arrow: bonne fin de semaine ca me donne faim nathalie :arrow: pauvre petit lapin j'espere que les autres auront plus de chance tu as fais ce que tu pouvais :? cangel :arrow: de retour au moins t'as pu te sentir utile au demenagement laure :arrow:arrete avec le maxi kinder je vais finir par devorer celui d'enzo :oops: :hinhin: cette apres midi rdv anesthesiste pour enzo je vais pouvoir me renseigner sur comment ca se passe ... j'espere qu'enzo va comprendre ce qui se passe :roll: ici c la pluie donc un peu de compassion :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.