[color=indigo:28acd08dfb]Bonsoir les filles !
Pour nous, cet aprem, c'était rdv à domicile avec une commerciale pour un projet de maison neuve, quasiment terminé. Elle nous a montré les plans, etc... et on visite la semaine prochaine, un matin, je sais plus trop lequel, mais de toute façon, quasiment tous les matins seront pris par des visites ! :shock: On en profite, mon mari sera d'aprem, il fera 14h-22h les 3 premiers jours de la semaine prochaine et ensuite il sera en formation (journée "normale") le jeudi + vendredi.
Et le samedi matin prochain, on devrait aussi aller à une journée portes ouvertes pour un projet de maisons livrées vers octobre dans un quartier qui nous plait, où le tramway arrivera. On compte pas mal sur ce projet-là, s'il reste des maisons T4 dispo et dans nos prix car avec le tram qui passera juste à côté, ça serait vraiment pratique pour se rendre au centre-ville et également pour les filles quand elles seront plus grandes, si elles doivent aller au collège/lycée plus loin, elles auront le tram juste en bas :)
Voilà et en fin d'après-midi, je suis allée faire ma pds mensuelle : toxo, numération globulaire et plaquettaire (on va encore me dire qu'il me manque de tout dans le sang :roll: ) ainsi que recherche d'anticorps irréguliers, je ne sais même pas ce que c'est :oops: :cpa:
Allez, je reprends les 2 pages de retard (en 24h, vous faites fort :roll: )
Josée :arrow: c'est chouette pour ta puce :wink:
Angélique :arrow: pour le choix de la maison, oui, c'est ce qu'on se disait aussi : dans l'ancien, on gagnerait quoi ? peut-être quelques sous (et encore, pas systématiquement, car parfois on voit de ces prix dans l'ancien ! :shock: ), mais qu'il faudrait ensuite les ré-investir quand même pour faire des travaux ou rafraîchir ou redécorer comme on voudrait, donc à priori, on part vraiment sur l'idée d'acheter neuf, soit carrément faire construire en choisissant nous-mêmes, comme la proposition d'hier, soit acheter du neuf déjà livré ou livré prochainement à condition que ça soit assez neutre pour pouvoir décorer à notre goût :)
Katia :arrow: non non, moi je ne t'en veux pas d'avoir super bien dormi, car pour ma part, j'ai juste fait 1 pause pipi vers 6h je crois et ensuite Elynn a battu son record : réveil à 9h10 !!!!!!!!! :youpi:
J'ai trop bien dormi aussi ! :D
Pour la maison (re) oui, ça serait "clé en main" et effectivement, le fait que ça soit un constructeur, ça serait plus rassurant que si nous faisions appel nous-mêmes à des artisans pour chaque truc à faire, d'ailleurs j'avoue que je ne saurais même pas comment m'y prendre :oops:
Le constructeur, ça m'étonnerait que tu connaisses, car ça m'a l'air bien spécifique à notre ville/région, puisqu'il s'appelle "Le Mas Toulousain" :wink:
Nathalie :arrow: tu m'as bien fait marrer avec le coup des prénoms et de la petite du mari de ta mère ! :mdr: Trop fort !!!!!!!!!!
Pour le rangement, tu as bien raison, on s'y met toutes ! Moi dès que j'ai quelques minutes, pareil, je me mets en tête un truc à absolument ranger, car ça ne me convient plus et je le fais... mon mari a laissé tomber, il se dit que ce sont mes lubies de femme enceinte alors il n'essaie même pas de savoir ce qui clochait dans le précédent rangement :roll: :lol:
Marina :arrow: ça me rassure ce que tu me dis par rapport à la construction et aux délais. C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'en cette période, ils respecteraient sans doute plus facilement les délais car ils doivent avoir moins de clients, puisqu'on est censés être en "temps de crise" :)
Pour l'album de naissance/grossesse, j'ai acheté "le journal de mon bébé" comme Katia. Enfin je l'avais acheté pour Elynn, mais cette fois-ci, je n'en ai pas repris, car j'avoue que je n'ai pas été très assidue pour le remplir régulièrement :oops:
Titoune :arrow: un peu tard, certes, mais j'allais également te dire de lever le pied un peu car ce que tu décrivais était probablement une partie du bouchon muqueux :?
Katia :arrow: j'ai vu le reportage aussi et c'est vrai que je plaignais ces pauvres femmes d'avoir à faire ça pour de l'argent :cry:
Par contre, le principe d'aider d'autres couples à avoir des enfants, ça ne me choque pas du tout et ça ne me déplairait sans doute pas :cpa:
Pas jusqu'à être "mère porteuse", car je pense que je ne pourrai pas du tout, même si ça venait à être légalisé ici, mais pourquoi pas donner des ovules (totalement "bénévolement" évidemment !), moi je trouverais ça bien... :cpa:
Mon mari commence à s'inquiéter quand je lui parle de ça, mais je pense que je serais très contente de savoir que j'ai pu aider une femme à connaître le bonheur d'être maman :D
Je me renseignerai sans doute sur ça dans quelques années :wink:
Alex :arrow: alors toi aussi tu penses qu'une voiture 5p est plus pratique qu'une 3p pour installer le bébé dans le siège ? :wink:
C'est pour ça que pour Elynn, j'étais passée de mes Twingo d'amour à ma Modus :cpa:
Et là, je devrais bientôt troquer encore ma Modus contre un Scénic, encore plus grand pour transporter la "grande famille", car c'est moi qui conduis la "familiale" chez nous, mon mari a horreur de conduire déjà (et moi j'adore ça alors on se complète bien ! au moins on ne se dispute pas ! :lol: ) et il n'est pas habitué aux grosses voitures, il a juste une petite Toyota Yaris qui lui convient très bien... je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu en vrai le coffre d'une Yaris ? C'est la taille de la boîte à gants dans ma Modus ! :mdr:
Fanny :arrow: oui, voilà c'est exactement ça : la démarche d'une grosse mama !!! :mdr:
En fait, parfois je me fais peur, à peu de choses près, j'ai la démarche de Madame Sarfati, vous savez d'Elie Kakou ! :mdr: :mdr:
Pour la faim, de mon côté, je dirais pas plus que d'habitude :cpa:
Anhinga :arrow: ah :? merci pour tes infos sur le jardin dans le cas d'une construction... ça craint un peu si c'est ça. Je note, je poserai la question quand on visitera le terrain. C'est chouette car en parlant de ça avec vous, vous me faites penser à des points qui ne me seraient pas venus en tête ! Merci ! :wink:
Colline :arrow: pour ma part, je n'ai même pas vu/senti quand je perdais le bouchon, car le travail avait commencé et j'ai dû le perdre ensuite pendant les contractions, mais j'étais déjà en salle de travail, du coup, je sais pas trop quand est-ce qu'il est parti :cpa:
Nathanielle :arrow: cool, enfin en congé !!!!!!!! :youpi:
Donc tu as perdu, désolée :lol: car je crois que Chupps y est encore pour quelques jours, non ? Ou alors elle finissait aujourd'hui aussi ? :think:
Ah ça me rassure quelque part, ce que tu décris pour l'envie subite de vomir, c'est ce que ça m'avait fait à plusieurs reprises sur une même journée il y a quelques semaines, je vous avais dit. J'en déduis pareil que toi, c'est le bébé qui "joue" avec notre estomac, j'en suis sûre car c'est vraiment soudain, presque à la fin d'une bouchée quoi, même pas le temps de finir le repas et de commencer la digestion !
Ouf, je suis enfin arrivée à la fin de vos tartines !!!!!! Du coup, ça m'en a fait faire une belle aussi ! :mdr:
Allez, courage pour tout lire ! :lol:
Gros bisous à toutes, bonne nuit les copinettes ! :wink: [/color:28acd08dfb]