Les jolies muguettes de fin mai!! (Page 31)

Discussions

Auteur
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 13:39
Coucou les filles, colline :arrow: Oui je compatis, nous aussi, il pleut des cordes depuis ce matin avec de l'orage en prime, c'est cool pour les enfants. :twisted: Pour Enzo, je doute qu'il comprenne quelque chose car avec Lucas qui va avoir 3 ans à la fin du mois, c'était compliqué de lui expliquer : il a été opéré le 19 janvier de cette année. Angélique :arrow: C'est sympa de t'être occupée des enfants de tes amis, en même temps, ils sont grands ! Pour la montée des larmes, moi c'est pareil, je peux me mettre à pleurer pour n'importe quoi : même un film :cry: :oops: laure92160 :arrow: Sympa la visite surprise de tes parents, cela a dû te faire du bien :o Ces hommes, tous pareils, le mien est écroulé à regarder mon ventre se déformer. Hier, quand même, il m'a demandé quelle sensation cela faisait et je lui ai répondu d'un regard noir : çà fait mal :twisted: Je crois que maintenant il ne rira pas autant :wink: Katia :arrow: Cà fait plaisir de te voir mieux auujourd'hui. Dis-toi que l'on est toutes dans le même état d'esprit à ce stade. En effet, tout est prêt ou quasi. Les rendez-vous sont pour ainsi dire terminés, à part celui du 9ème mois et on a l'impression de ne rien faire. Heureusement, dans mon cas, j'ai mes 2 loulous qui sont fatiguants certes, mais qui m'occupent quand même. Tiens, cet après-midi, je me lance, je vais à la piscine avec les 2 cette fois-ci. :roll: Ludmilla :arrow: OUI mon bébé est très actif, au point où je me demande s'il dort de temps en temps. :? titoune.31 :arrow: Et bien, fin de semaine chargée pour toi. Attention à ne pas en faire de trop. Tu risquerais de payer çà après :wink: nathalie060 :arrow: Oh c'est triste pour le bébé lapin :cry: Mais dit toi bien que ce n'est absolument pas ta faute, avec tout ce que tu fais depuis leur naissance, c'est super déjà pour eux :cpa: Josée :arrow: Merci pour ton récit d'accouchement. Cela me rappelle étrangement celui de Lucas où je n'avais pas eu le temps d'avoir la péridurale et en quelques poussées, sans cri de ma part, il était sorti avec ses 4.700 kgs :? titealex45 :arrow: Je crois que l'on est dans les premières dpa du mois de mai, car moi c'est pour le 18 mai et je suis à - 33 jours. Ces nombres si petits me font presque peur. Je sens l'angoisse monter de jour en jour :oops: Bon je vous laisse, comme je l'ai dit plus haut, je m'en vais pour un après-midi, piscine avec les enfants. 8) A ce soir, bisous les filles, :cop: Anne-Marie.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 14:54
[color=indigo:c92f5adf1a]Coucou les filles ! Dites donc, ça papote bien malgré les fluctuations de moral et de forme :wink: Pour la grossesse qui "s'éternise" (du moins, selon notre impression), on va poser la question à l'envers : est-ce qu'il reste des filles qui se sentent absolument bien et épanouies et qui rêveraient de garder leur gros ballon de ventre plus longtemps que prévu ? :mdr: Je ne me rappelle pas qu'il y en ait parmi nous, mais je me trompe peut-être ? :think: Pour ma part, J-41 aujourd'hui. J'ai hâte de passer sous la barre des 30j, ça sera un peu plus "symbolique" d'être vraiment dans le dernier mois. Pour les rdv restants, j'ai celui du 8ème mois (tjs très tard par rapport à vous) seulement le 22 avril, et celui du 9ème mois (car finalement, la gygy a voulu que j'en prenne un, contrairement à ce que me disait la sécrétaire :roll: ), donc après leur avoir expliqué, ils me l'ont "avancé" au 15 mai, mais j'espère que le 15 mai j'aurais accouché... Enfin j'espère, mais je ne sais pas pourquoi, une intuition sans doute, je sens que celle-ci va rester jusqu'à terme et que le jour J je vais devoir me pointer à la mater pour fixer un déclenchement, je ne sais pas pourquoi, c'est une impression que j'ai depuis quelques jours là :cpa: Titealex :arrow: pour les bibs, oui déjà je me dis que les enfants ne sont pas forcément en moins bonne santé avec des bibs contenant du BPA, mais le truc c'est que, comme pour beaucoup de choses, on n'en verra probablement les effets que dans quelques années, alors ça n'est pas de les voir maintenant en bonne santé, qui me rassure. C'est vraiment le fait de savoir que je ne les chauffe pas et qu'à priori, d'après quelques études, la substance ne serait nocive que dans ces cas-là :cpa: Et je parie n'importe quoi que dans quelques années ou dizaines d'années, on dira que les bibs sans BPA sont nocifs aussi par une autre substance, car OK ils ne sont plus fabriqués en polycarbonate mais (ceux d'Avent) en polyéther sulfone et je suis persuadée qu'on nous dira bientôt que ça aussi ça comporte des risques :roll: Josée :arrow: c'est super de voir que ta puce pousse bien. Impressionnant aussi de réaliser qu'elle aura bientôt 1 mois :lol: Pour la douleur, je dirais également que ça me semble gérable (du moins la douleur des contractions de travail), mais je pense que nous n'avons pas toutes la même résistance face à la douleur, ni les mêmes comportements, voilà tout. Pour une même douleur (mesure d'une contraction égale sur le monito par exemple), une femme la ressentira à peine alors qu'une autre la sentira vraiment douloureuse et parmi celles qui "morfleront" bien, certaines se contenteront de respirer ou de se concentrer sur autre chose et d'autres éprouveront le besoin de "hurler" comme tu dis, mais ça ne signifiera pas pour autant que la douleur est plus intense ou que les femmes qui ne hurlent pas sont plus "courageuses" ou "moins douillettes", enfin je pense :cpa: Par contre, la douleur lors de l'expulsion me semble plus importante que celle des contractions, notamment au moment où le bébé passe réellement pour sortir... à la base, le corps n'est pas "conçu" pour être "déformé" comme ça... enfin si dans un sens oui, ça l'a toujours été, les femmes ont toujours pu faire des enfants et tout ça, mais ce passage "en force" du bébé "traumatise" quand même tout le corps, ça n'est pas quelque chose de "naturel", disons que c'est quelque chose de possible, mais à la fois extraordinaire... enfin je sais pas si je suis claire là :think: :lol: Bref, tout ça pour dire que gérer quelques contractions OK, je veux bien, mais qu'au moment de l'expulsion quand même (même si d'autres le font sans, l'ayant souhaité ou non d'ailleurs), je souhaiterais grandement être sous péri comme pour Elynn ! :lol: Nathalie :arrow: oh non, désolée pour le petit lapinou rose :( J'espère que les autres s'en sortiront, on croise les doigts ! Marina :arrow: oui oui, ma puce aussi fait partie du club des bébés particulièrement actifs ! :lol: Du moins avec le point de comparaison que j'ai, c'est Elynn. Elynn, sur le moment, je la trouvais déjà bien active, elle bougeait bien et tout ça, mais à côté de celle-ci, rien de comparable ! :lol: Celle-là est survoltée, carrément ! Elle ne se repose que rarement, c'est incroyable ! Je n'ai même pas besoin de me demander comme certaines filles inquiètes "quand est-ce que je l'ai sentie pour la dernière fois ? est-ce que je la sens bien régulièrement au moins 1f/jour ?", etc... car elle ne s'arrête presque pas ! Je m'y suis un peu habituée, mais quoi que je fasse, je la sens en permanence, plus ou moins, mais toujours un peu au moins. Même là, en ce moment, je la sens un peu, mais bon, encore elle est "calme" là comparé à la foire qu'elle m'a fait ce matin pendant un bon quart d'heure où c'était vraiment douloureux et que mon ventre prenait des formes vraiment atroces, visibles même à travers mon tee-shirt + mon gros pull ! :shock: Note pour moi-même : une raison de plus qui fait que ça sera la dernière ! Des fois que ça aille crecendo au fil des grossesses !!! :mdr: Colline :arrow: courage pour le rdv pour ton fils ! C'est vrai que je me demande souvent à quel âge ils peuvent comprendre telle ou telle chose... Je me dis qu'Elynn, qui aime beaucoup les livres à la base, arrive à comprendre pas mal de choses à travers les livres et pour chaque "grande étape", j'essaie de lui trouver un petit bouquin qui raconte ça, comme "le pot", "l'arrivée d'un bb2", etc... en plus de tous les livres plus "classiques" d'histoire qu'elle aime aussi. Je sais qu'il en existe pas mal sur le thème des "bobos" et des maladies plus ou moins graves ou des hôpitaux, etc... hier encore, j'étais dans un rayon livres pour elle (sans but précis) et j'en ai vu des tonnes sur ces thèmes. Peut-être que ça pourrait l'aider à mieux comprendre ce qui va lui arriver s'il peut mettre des dessins sur les mots que tu lui expliques toi :cpa: Tiens pour finir, en parlant bouquins, je vous ai pas dit !!!!!! On parlait il y a quelques temps de petits bouquins qui se lisent facilement et tout ça. Vous aviez lu quoi finalement ? Vous vous souvenez, je vous avais marqué "Futur Papa !" chez Timee Editions, le livre édité à partir du blog d'un futur papa qui avait eu un succès fou en 2006-2007 ? Eh bien hier, j'ai trouvé et acheté le "Futur Papa 2 !" du même auteur !!!! Et effectivement, j'avais vu il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'il avait bien eu un 2ème bébé en 2008, mais je n'avais pas vu ou je ne me souvenais plus qu'il avait fait un 2ème bouquin ! Eh bien, franchement, je vous le conseille encore ! Il est terrible !!! Pour vous dire, je l'ai commencé hier soir en allant au lit et je l'ai fini............ hier soir, vers 0h30 !!! D'une traite, je ne pouvais pas m'arrêter !!! :lol: Et contrairement à ce que j'aurais pu redouter, ça ne fait pas du tout "réchauffé", au contraire ! Je trouve que ça tombe pile poil pour moi qui vis ma 2ème grossesse, c'est vraiment incroyable comme on se reconnaît dans quelques traits de sa femme qui vit sa 2nde grossesse ! Disons qu'il ne re-raconte pas les mêmes choses qu'il vit par rapport à la 1ère, c'est différent... et on se retrouve vraiment à 100% dans ses craintes par rapport au "petit 2ème" et tout ça, toutes les questions auxquelles les déjà-parents sont confrontés à l'arrivée d'un 2ème (ou +). Je vais d'ailleurs le prêter à mon mari, comme le 1er, il avait bien aimé et je suis persuadée qu'il aimera encore d'autant plus que l'auteur a eu une 2ème fille également !!! (et qu'il va d'ailleurs s'arrêter à 2, comme il dit !) :mdr: Allez je vous laisse, à plus tard les filles ! :hey:[/color:c92f5adf1a]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 15:39
j'ai lu ton message Peggy et concernant la péridurale, franchement je ne sais même pas si je vais y avoir droit... En fait je suis sous anti coagulant depuis début décembre et je vous avais dit que l'anesthésiste m'avait demandé quand j'arrêtais les injections quotidiennes et la dernière fois, gygy a paru comme depassé... en fait j'ai eu l'explication par la tante de mon homme ce WE qui travaille à l'hosto, disons qu'ils peuvent déterminer une date d'arrêt (l'arrêt se fera progressivement bien entendu) mais le soucis c'est que je ne peux pas rester trop longtemps sans anti coagulant... Et en même temps comme elle arrivera le jour où elle le décidera, si je n'ai pas encore arrêtée les injections "adieu la péri!!!", seule possibilité à mon avis, c'est de déclencher l'accouchement et donc de définir une date d'arrêt des injections par rapport à celle-ci... Franchement je sais que même si je n'ai pas de péri, j'accoucherai normalement, la seule différence est la douleur mais j'en ai tellement bavé à vomir et avoir des migraines les 6 premiers mois (à en perdre parfois3 ou 4 kilos en quelques jour) que je me dis avoir le droit d'avoir la péri!!! bref je verrais ça avec gygy le 7 mai, date de ma dernière consultation mais entre nous, elle me semble bien compromise... tout comme toi j'ai hâte de passer sous la barre des 30 jours, comme tu dis c'est symbolique, on compte sur un mois ensuite... Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soit épanouie d'avoir ce gros ventre et de se déplacer comme une baleine :wink: les seules moments où je vis bien ma grossesse et de manière épanouie c'est de voir le comportement de certaines personnes "étrangères" qui demandent le sexe, qui posent des questions ou bien des personnes de ma famille qui veulent sentir bb bouger mais pour la vie quotidienne, je suis bien malheureuse... hier mon homme a abattu 3 sapins de taille moyenne et il avait avant coupé certaines branches. Le temps qu'il remonte aux boxs pour aller chercher des piquets de clôture, il me dit "tiens ramasse quelques branches si tu veux, ça m'avancera", alors j'ai du ramasser une dizaine de branche en 2 aller et retour (qui représentait une distance de 10 mètres), j'étais crevée, je me suis ensuite assise pendant un bon quart d'heure pour récupérer... Quel bonheur :? bien sur je voudrais remonter à cheval, aller faire un p'tit galop dans les champs mais avant tout j'ai hâte de récupérer mon autonomie et plus, par exemple, réveiller mon homme lorsque je me tourne dans le lit... Et dormir sur le ventre!!! :P enfin je ne vais pas écrire les complaintes de la femme enceinte!!! aller je retourne à mon ménage!!
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 17:14
Re les filles ! Bon j'ai fait un cake aux pommes et beurre salé hummmmm il est trop bon ! :D [quote:3e4df99d38="kat79"]j'ai la sensation de "servir à rien" sauf etre un incubateur ambulant :oops: j'ai un peu honte de dire ça, j'adore porter notre enfant, c'est genial et tout, mais j'aime pas etre enceinte, je le repete, et maintenant que tout est pret, bah je peste qu'il soit pas la... donc ennui + impression d'etre inutile + impatience + ne pas etre bien dans son corps + mauvaises nuits + hormones ça donne baisse de moral. enfin, je pense[/quote:3e4df99d38] +1 ! :oui: C'est drôle c'est exactement ce que je disais à Z'homme hier soir, je suis une enveloppe charnelle dans laquelle il y a bébé, je n'ai plus d'emprise sur mon corps, vivement que je me retrouve ! Super alors Katia pour le choix de la maternité ! :D C’est important de se sentir bien accueilli dans nos prochaines maternités ! :arrow: Katia, Laure, Anne-Marie, Peggy oui bonjour le tiraillement quand bébé pousse son dos en avant…. C’est clair que la peau en prend un coup, heureusement que la nature à prévu qu’elle soit élastique parce que desfois j’ai vraiment l’impression que je vais voir un pied sortir de mon ventre… :shock: :arrow: Angélique la grue pour nous mouvoir la nuit :lol: sérieux c’est exactement ça ! ! ! Perso je ne lâche plus mon copain le coussin d’allaitement et je serai prête à mordre si Z’homme me le piquait la nuit ! :twisted: :siffle: :arrow: Peggy merci tu m’as bien fait rire :mdr: avec : [i:3e4df99d38]. Pour la grossesse qui "s'éternise" (du moins, selon notre impression), on va poser la question à l'envers : est-ce qu'il reste des filles qui se sentent absolument bien et épanouies et qui rêveraient de garder leur gros ballon de ventre plus longtemps que prévu ? . la douleur lors de l'expulsion me semble plus importante que celle des contractions, notamment au moment où le bébé passe réellement pour sortir... à la base, le corps n'est pas "conçu" pour être "déformé" comme ça... enfin si dans un sens oui, ça l'a toujours été, les femmes ont toujours pu faire des enfants et tout ça, mais ce passage "en force" du bébé "traumatise" quand même tout le corps, ça n'est pas quelque chose de "naturel", disons que c'est quelque chose de possible, mais à la fois extraordinaire... enfin je sais pas si je suis claire là . Note pour moi-même : une raison de plus qui fait que ça sera la dernière ! Des fois que ça aille crecendo au fil des grossesses !!![/i:3e4df99d38] :arrow: Nathalie, rôôôô pauvre petit pinou mort... :cry: Oh que oui un rien nous fatigue ! Tiens je viens de faire 1/2H de marche avec ma chienne ben je suis rentrée crounie ! :shock: J'ai du prendre un salbumol car contractions... Pffff quelle perf’ ! :roll: Allez jvais mettre la TV sur Grey's Anatomy... Ce soir c'est notre Doc préféré ! ! ! :youpi: Attention les filles se sont les derniers épisodes de la saison... snif ! Bye !
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 17:24
re les filles... bon, je vois qu'on en a toutes ras le bol, au moins on est dans le meme bateau... pour les mouvements de loulou, pareil, je ne me suis pas posee la question "est ce que je l'ai senti bouger?" depuis des mois, il n'arrette pas. je n'ai pas de comparaison, perso, mais lundi lors du repas chez mes bop, ma bs me disait qu'elle hallucinait qu'il bouge autant et qu'on le voit aussi bien a travers le t-shirt. pareil pour ma mere dimanche mais elle a pu oublier depuis ma soeur il y a 25 ans :lol: seraient ce des petits nerveux ces petits bouts de fin mai??? ça promet pour quand ils seront la... :? :arrow: nathalie, desolee pour le lapinou... :cry: c'est bon signe que les 2 autres aient pris du poids... :arrow: peggy, comme toi, mes rdv sont hyper tard... j'ai mon rdv 8 mois la semaine prochaine, l'anesthesiste le 5 mai et le 9e mois le 12... j'ai peur de ne jamais voir le gygy de la mat avant d'accoucher... par contre, contrairement a toi, j'arrive pas à m'oter de l'esprit qu'il va arriver en avance, pourtant je n'ai aucun signe, mais je suis persuadee (et depuis le debut) qu'il va arriver mi mai... et pas fin mai... mais justement, comme me disait ma bs, faut que j'arrette avec ça sinon, je vais peter un plomb passe la mi mai :lol: sinon, il te fallait encore une raison pour pas recommencer une 3e grossesse? :mdr: pour les bouquins, j'ai achete "futur papa" et j'ai adore... si tu me dis que le 2 est sorti, je vais aller faire un tour a la fnac, ça va me changer les idees... :wink: :arrow: anne marie, bonne piscine, tu me donnes envie... mais maintenant ça me gonfle d'y aller toute seule, comme je peux plus trop nager (je coule... :evil: ) je reste sur le bord et je me fais vite ch... :arrow: colline, bon courage pour l'anesthesiste avec Enzo... :arrow: angelique, pour la mat, je regrette pas perso d'avoir changé d'avis... je suis sure d'avoir une chambre seule, et c'est ce qui comptait le plus pour moi... mon homme m'a bien aidee à choisir : il m'a fait faire une liste de ce que je voulais pour mon accouchement... qu'est ce qui etait important pour moi, ce qui l'etait moins etc... et apres il m'a fait faire une liste de ce qui me plaisait dans les differentes mat et ce qui me plaisait moins... resultats des courses, ça a ete facile de choisir... voili voilou... faut que tu te fixe tes priorites, ce que tu t'imagine pour ce jour la... et la reponse viendra d'elle meme... par contre tu as raison, il faut se decider vite, car pour avoir les rdv, c'est parfois un peu chaud... :arrow: laure, ne me tente pas avec l'oeuf kinder, paris c'est pas si loin en tgv... :lol: j'ai le meme raisonnement que toi, quand je passe a cote de la chambre, je m'y arrette et je m'imagine qu'il sera la d'ici 1 mois... mais bon, croisons les doigts hein... :zen: allez, jusque la j'ai surtout scrapbooke et pas fait beaucoup de menage :oops: ce soir zhom a de nouveau invite un copain... celui la travaille a gandrange... vous avez du aussi en entendre parler... :roll: bon ça fait 2 sem de suite qu'il m'empeche de voir dr house pour entendre parler des fermetures d'usine chez mittal, j'adore... :bou: je les comprends, ils ont besoin de parler... MAIS UN AUTRE SOIR QUE QUAND GREG EST LA BON SANG didjou :gr: allez je m'y mets, bises à vous, j'essaierai de repasser encore un coup si je suis pas trop a la bourre...
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 17:27
marina on s'est croisees alors attends, je passe par paris pour finir l'oeuf de laure, et je prends le tgv pour gouter ton cake... :mdr: rhhooo, non on est pas gourmandes!!!
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 18:28
[b:89d5b347d6]Bonjour les nennettes!!! Alors aujourd'hui sa été une journée crevante pour moi tout d'abord j'ai été faire toutes mes prises de sang du 9éme mois+prélévement vaginal ensuite quelques courses a auchan car le labo est a coter aprés j'ai ranger la maison passer l'aspi et laver par terre ba j'en pouvais plus j'avais super méga giga mal au dos :cry: a en pleurée c'est la deuxié ois que sa me fait sa pendant ma grossesse enfin et aprés une tite sieste sur la canapé et voili voilou!!! Sinon cette nuit je n'arrivais pas a dormir alors deviner ce que j'ai fais???????? Trouvée??????? J'ai fais du ménage toutes mes poussiéres dans le salon+laver toute ma salle de bain et mes wc+ranger la cuisine et pour finir je me suis occupée de mes plantes je me suis couchée 3h30 endormie a 4h30 et debout a 7h30 ba méme pas fatiguée ce matin juste la tie sieste d'1h cette aprem et c'est tout en espérant faire un gros dodo ce soir car la je n'est plus de ménage a faire tellement j'ai tout briquer j'ai méme laver la housse de mon canapée cette nuit tellement j'étais lançer enfin voila!!! Bon je viens d'appeler ma maman et mon grand-pére maternelle est a l'hopital il était pas bien depuis quelques jours deja ils étaient venu pour 15jours chez mes parents (ils habitent la région parisienne 77) et ils sont repartie au bout de 1semaine et la il a été a l'hopital a coter de chez eux et il l'on transféré a l'hopial Rodchill a paris je sais pas il a une infection et une bactérie au niveau de l'oeil et est trés fatigué j'espéres ça va aller car sa me fais un peu peur!!!! Bon faut pas que je penses a sa sinon je vais pleurée [color=indigo:89d5b347d6]MARINA[/color:89d5b347d6] :arrow: Alors pour ce qui est denotre ptit loulou oui il bouge beaucoup comme la tienne je n'est pas besoin de me poser la question si je l'est senti aujourd'hui d'ailleur la il est en grand mouvement par contre la nuit il est adorable quand je dorts il dort et me rével pas c'est un ange!!! [color=indigo:89d5b347d6]Ninirochi[/color:89d5b347d6] :arrow: Oui on est dans les premiére DPA toute les deux moi c'est le 13mai donc je suis a J-28 et je commence a fatiguer et j'aimerais bien qu'il arrive mais bon je n'y penses plus car je me dit "plus t'y penses et tu vas lui dire de sortir et plus il y restera alors on verra bien" j'éssaye d'avoir "LA POSITIVE ATTITUDE" mais j'ai un peu du mal surement du a la fatigue je sais pas!!! Bon je vous fais de gros bisous et je vais appeler mon papy a l'hopital!!! Bisouxxx a ce soir les filles :wink: !!![/b:89d5b347d6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:39
[quote:6e0fb9a29b="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:6e0fb9a29b] Pour la grossesse qui "s'éternise" (du moins, selon notre impression), on va poser la question à l'envers : est-ce qu'il reste des filles qui se sentent absolument bien et épanouies et qui rêveraient de garder leur gros ballon de ventre plus longtemps que prévu ? :mdr: Je ne me rappelle pas qu'il y en ait parmi nous, mais je me trompe peut-être ? :think: [/color:6e0fb9a29b][/quote:6e0fb9a29b] moiiiiiiiiiiiiiiiiiii :youpi: :youpi: :youpi: :lol: sans rire, c'est sans doute ma derniere grossesse et j'ai envie d'en profiter un max, alors les petits desagrements je les prends plutot bien et le fait que ca se termine ds 40 jours me rend deja nostalgique, meme si j'ai envie de voir ma puce... bon les filles j'ai passé la journée a l'exterieur alors je vous ferai un looong message demain, mais ce soir, pas le courage! bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 21:46
ça fait plaisir de voir enfin une d'entre nous épanouie de sa grossesse!!! C'est cool! Je passe vous faire un p'tit coucou , je suis en début de migraine depuis la fin d'AM, comme parfois j'agis très intelligemment, j'ai pris un doliprane et c'est ensuite que je me suis souvenue que gygy m'avait donné un autre comprimé un peu plus efficace... Donc je vais attendre quelques heures avant d'en prendre un et essayer de passer la nuit sans migraine... Ce soir ça va être rapide: un peu de repassage le temps que mon homme rentre du travail, on va manger (enfin si j'y arrive car avec la migraine pour le moment pas envi d'avaler quoi que ce soit!), bib pour les lapins et ensuite dodo... à demain et passez une bonne nuit!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:01
[color=indigo:0e71fc5f65]Bonsoir les filles, Nathalie :arrow: même si je ne te souhaite pas un déclenchement, j'espère que tu trouveras une "solution" avec ton gygy pour que tu puisses malgré tout avoir la péri puisque tu as l'air de la souhaiter, et que tu arrêteras tes injections à temps :? Marina :arrow: contente de t'avoir fait rire ! :lol: Même si le passage sur les déformations traumatisantes pour le corps étaient plutôt dites de façon sérieuse... c'est vrai après tout, même si c'est physiquement possible (puisque les femmes ont toujours fait ainsi), ça n'en est pas pour autant "normal" pour le corps de subir tous ces "étirements" lors du passage du bébé :? aïe aïe aïe ! :? :lol: Pour la raison qui ne me fera pas en faire un 3ème, euh non en effet, je crois que j'en avais déjà suffisemment avant ça mais bon, ça en fait une de plus au cas où un jour j'aurais un petit doute qui s'installe ! :lol: Titealex :arrow: ça me fatigue rien que d'imaginer tout ce que tu as fait comme ménage, rangement, etc... :lol: J'espère que ton papy ira vite mieux :? Fanny :arrow: nostalgique au point d'être tentée par un 3ème d'ici quelques années ? :lol: Oui, remarque tu as raison, il faut que je me motive comme ça, quitte à ce qu'elle arrive tout à la fin, voire après le terme, il faut que je pense POSITIVE ATTITUDE en me disant que c'est la dernière fois que je suis enceinte... Ici rien de bien neuf cet aprem. Elynn commence à se recaler un peu par rapport aux horaires de la crèche, car hier elle avait refusé de faire la sieste en même temps que les autres et mettait le souk dans tout le dortoir ! :shock: Elle n'avait pas sommeil alors elle se levait dans le lit et appelait tous ses copains pour papoter ! :mdr: Un peu la honte quand on nous dit ce genre de choses, elle va être cataloguée comme "perturbatrice" déjà ! :mdr: Mais bon on nous a rassurés quand même, aujourd'hui elle a mieux dormi, ils l'ont mise un peu plus tard au lit et elle s'est endormie de suite, elle avait plus facilement sommeil cette fois-ci, en la couchant 1/2h plus tard. Et on nous a dit qu'en règle générale, elle fait quand même partie des enfants les plus calmes et "faciles" :D Sinon, de notre côté, on cogite toujours autant par rapport à sa réaction face au nouveau bébé qui va débarquer et lui piquer l'attention non-stop de ses parents :? Je pense qu'on verra sur le coup et que je ne manquerai pas de venir poser des questions ou demander des conseils aux déjà-mamans qui sont (seront) confrontées aux mêmes interrogations :wink: Allez je vous laisse pour ce soir. Gros bisous à toutes, bonne nuit (en espérant qu'elle le soit pour tout le monde) ! :hey:[/color:0e71fc5f65]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 22:43
Ptit coucou rapide avant dodo... Pffff c'était trop triste Dc HOUSE... :( Vivement la prochaine saison ! ! ! [quote:d22c17bdc5="kat79"]marina on s'est croisees alors attends, je passe par paris pour finir l'oeuf de laure, et je prends le tgv pour gouter ton cake... :mdr: rhhooo, non on est pas gourmandes!!![/quote:d22c17bdc5] :mrgreen: BONNE NUIT A TOUTES ! ! !
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 00:09
moi j'ai pas regardé Dr House mais j'ai donné les bib, pour le 2ème lapin, je m'endormais sur place :? maintenant au dodo! à demain et bonne nuit à toutes!
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 07:50
bonjour tout le monde! bon hier j'ai fini par me mettre a mon menage... mais apres ouie ouie ouie, contractions!!! en plus elles etaient differentes de d'habitude, elles prenaient bien le ventre ET le perine... :choc: par contre, j'etais tellement contente d'avoir fait quelque chose que ça m'a fait du bien au moral :D du coup, quand le copain de mon mari est arrivé je suis restee tres cool, j'ai plus fait grand chose, ils se sont debrouillés, de toutes façons c'etait barbec hier soir... j'etais explosee hier soir du coup, je les ai plantes la et je suis allee me coucher... gros dodo, de 22h à 6h30, que c'est bon, presque d'une traite!!! juste reveillee par des maux de dodo ouh la... heureusement aujourd'hui je vais voir ma collegue au cabinet, elle va m'arranger ça!! et depuis hier, je tousse, pourtant j'ai pas eu froid, mais bon si ça continue, je vais appeller mon medecin traitant, parce que les quintes de toux sur bidou tout dur, c'est :nul: :lol: sinon bonne nouvelle les filles : ça y est J AI EU MA PRIME DU 7e MOIS!!!!!!! pas trop tot!!!!!! c'est cool, je vais pouvoir acheter les meubles de la sdb - qui doit etre finie ce we, croisons les doigts - on attendait la dessus, pfiou.... bon aujourd'hui, paperasse, je vais finir les courriers que j'aurai du finir mardi, et apres je leur dis qu'ils comptent plus sur moi, je suis trop a la ramasse :siffle: un peu de repassage aussi, ça s'entasse... et puis je vais revoir la nounou et les enfants qu'elle garde deja et qui seront avec Arthur... voili voilou :arrow: nathalie, dis tu as un sacre rythme quand meme, je comprends que tu sois fatiguee... vivement que tes lapinous soient plus costauds que tu puisse lever le pied... pour ta peri, ah oui, ça a l'air compliqué... et si tu en parle a ton gygy, dans ton cas, il n'y a pas moyen de programmer les choses? ton contexte medical le laisserait supposer. ou au moins ce serait comprehensible... et la migraine, ça va mieux? :arrow: peggy, une petite bavarde ta louloute??? rhooo, je vois pas d'ou elle a pu choper ça :wink: :lol: :arrow: fanny, bon ben puisque tu es la seule qui arrive encore a avoir la positive attitude sur la grossesse, à toi de nous botter les fesses quand on se plaindra :wink: :arrow: marina, elle finit tristement hein cette saison... je l'avais vue en vo, j'attends la saison 5 que je n'ai pas pu voir, je me demande ce qu'il va pouvoir se passer... :arrow: titealex, mefies toi, on dit que les envies de grand menage à fond comme tu l'as fait sont un des premiers signes que bb va arriver... :wink: on pense a toi pour ton papy... bon voila, c'est tout pour ce matin... allez un peu de repassage et i'll be back! bises à toutes! Katia
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:18
bonjour! allé je profite de qqs instants de liberté (cheri parti au boulot, emma dort encore) pour venir papoter, pour la grossesse épanouie ca n'a pas vraiment été le cas, grossesse qui arrive après FC, pbm de clarté nucale au début etc etc.... donc maintenant que tout va bien: je souffle un peu, j'en profite, pas au point d'en refaire un 3eme [b:3554b5783a]peggy[/b:3554b5783a] :lol: non, non! j'ai envie de passer a autre chose, mais ca fait bizarre de se dire qu'on ne ressentira + jamais tout ca...pas toi? bon je reprends plutot les sujets par "themes" que par auteur car j'ai un peu de mal a suivre, [b:3554b5783a] nuits difficiles[/b:3554b5783a], :x avant je les supportais bien (j'ai tjrs eu des pbm de sommeil) mais depuis qqs jours ca me fatigue, surtout qu'avec Emma a la maison j'ai peu de temps pour moi donc pas de sieste possible, enfin pas grave, ca me donne deja le rythme pour apres la naissance! [b:3554b5783a] péridurale[/b:3554b5783a], ayant eté déclenchée j'ai évidemment eu droit a cette fameuse peri...cette fois je sais pas, car du coup je ne sais pas ce que sont des contractions "naturelles" on verra... mais sans parler de la douleur, j'etais qd meme bien contente de l'avoir eu, juste pour le repos avant la poussée, parce qu'apres des heures et des heures de travail on est qd meme très fatiguées [b:3554b5783a]haut et bas au niveau du moral[/b:3554b5783a], pfff alors pour moi ca allait bien jusqu' a présent, enfin pas trop mal, mais hier soir :cry: j'ai lavé tous les vêtements de bébé, Emma les a vu, a commencé a pleuré, pas le caprice, plutot le gros chagrin "mes habits!!!! je veux les garder, ce sont les miens" ben ca m'a fait pleuré :roll: je lui ai expliqué que les vêtements etaient tout petits, que quand sa petite soeur ne les mettrai plus je lui en donnerai qqs uns pour ses poupées mais ca a eu l'air de la rendre vraiment triste, du coup je me suis mise a penser "et qd bébé sera la? qu'elle me verra avec elle..." [b:3554b5783a]kat[/b:3554b5783a] enfin la rpime du 7eme mois :lol: pas trop tot! les contractions se sont calmées? [b:3554b5783a]nathalie,[/b:3554b5783a] alors la migraine? courage pour les petits lapins ca doit etre dur de gerer tout ca [b:3554b5783a]titealex,[/b:3554b5783a] comment va ton grd-pere? tu gardes le moral? [b:3554b5783a] marina, [/b:3554b5783a] pas regardé dr house, je les avais deja vu il y a qqs temps...mais j'ai hate de voir la saison prochaine! bon je vous laisse...ca va être journée ménage/cuisine car il pleut des cordes, heureusement Emma est plutôt cool et autonome, elle joue toute seule pdt des heures sans que je l'entende...le bonheur d'avoir passé le cap des "mamaaaaaaaaan tu viens jouer avec moi????" et ce soir...visite d'appart'...je sais pas pourquoi mais je le sens mal :? j'ai l'impression qu'on trouvera jamais! bonne journée bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 08:29
Coucou les filles!! Rapide coucou à vous avant de partir pr journée de RDV, matin acupunteur et aprem gygy pr voir si la puce a fini par se retourner! Kat j'espere que le passage chez ta collegue te ferra du bien!! Sinon ici, enfin une nuit reposante, ca faisait 3-4 nuits que je n'arrivais plus à me poser... Quel bonheur! Allez, bonne journée à toute, en espérant que que le temps chez vous est plus gai que dans le vaucluse, ici c'est pluie depuis cette nuit!! A + !! Angelique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.