[color=indigo:c92f5adf1a]Coucou les filles !
Dites donc, ça papote bien malgré les fluctuations de moral et de forme :wink:
Pour la grossesse qui "s'éternise" (du moins, selon notre impression), on va poser la question à l'envers : est-ce qu'il reste des filles qui se sentent absolument bien et épanouies et qui rêveraient de garder leur gros ballon de ventre plus longtemps que prévu ? :mdr:
Je ne me rappelle pas qu'il y en ait parmi nous, mais je me trompe peut-être ? :think:
Pour ma part, J-41 aujourd'hui. J'ai hâte de passer sous la barre des 30j, ça sera un peu plus "symbolique" d'être vraiment dans le dernier mois.
Pour les rdv restants, j'ai celui du 8ème mois (tjs très tard par rapport à vous) seulement le 22 avril, et celui du 9ème mois (car finalement, la gygy a voulu que j'en prenne un, contrairement à ce que me disait la sécrétaire :roll: ), donc après leur avoir expliqué, ils me l'ont "avancé" au 15 mai, mais j'espère que le 15 mai j'aurais accouché...
Enfin j'espère, mais je ne sais pas pourquoi, une intuition sans doute, je sens que celle-ci va rester jusqu'à terme et que le jour J je vais devoir me pointer à la mater pour fixer un déclenchement, je ne sais pas pourquoi, c'est une impression que j'ai depuis quelques jours là :cpa:
Titealex :arrow: pour les bibs, oui déjà je me dis que les enfants ne sont pas forcément en moins bonne santé avec des bibs contenant du BPA, mais le truc c'est que, comme pour beaucoup de choses, on n'en verra probablement les effets que dans quelques années, alors ça n'est pas de les voir maintenant en bonne santé, qui me rassure. C'est vraiment le fait de savoir que je ne les chauffe pas et qu'à priori, d'après quelques études, la substance ne serait nocive que dans ces cas-là :cpa:
Et je parie n'importe quoi que dans quelques années ou dizaines d'années, on dira que les bibs sans BPA sont nocifs aussi par une autre substance, car OK ils ne sont plus fabriqués en polycarbonate mais (ceux d'Avent) en polyéther sulfone et je suis persuadée qu'on nous dira bientôt que ça aussi ça comporte des risques :roll:
Josée :arrow: c'est super de voir que ta puce pousse bien. Impressionnant aussi de réaliser qu'elle aura bientôt 1 mois :lol:
Pour la douleur, je dirais également que ça me semble gérable (du moins la douleur des contractions de travail), mais je pense que nous n'avons pas toutes la même résistance face à la douleur, ni les mêmes comportements, voilà tout.
Pour une même douleur (mesure d'une contraction égale sur le monito par exemple), une femme la ressentira à peine alors qu'une autre la sentira vraiment douloureuse et parmi celles qui "morfleront" bien, certaines se contenteront de respirer ou de se concentrer sur autre chose et d'autres éprouveront le besoin de "hurler" comme tu dis, mais ça ne signifiera pas pour autant que la douleur est plus intense ou que les femmes qui ne hurlent pas sont plus "courageuses" ou "moins douillettes", enfin je pense :cpa:
Par contre, la douleur lors de l'expulsion me semble plus importante que celle des contractions, notamment au moment où le bébé passe réellement pour sortir... à la base, le corps n'est pas "conçu" pour être "déformé" comme ça... enfin si dans un sens oui, ça l'a toujours été, les femmes ont toujours pu faire des enfants et tout ça, mais ce passage "en force" du bébé "traumatise" quand même tout le corps, ça n'est pas quelque chose de "naturel", disons que c'est quelque chose de possible, mais à la fois extraordinaire... enfin je sais pas si je suis claire là :think: :lol:
Bref, tout ça pour dire que gérer quelques contractions OK, je veux bien, mais qu'au moment de l'expulsion quand même (même si d'autres le font sans, l'ayant souhaité ou non d'ailleurs), je souhaiterais grandement être sous péri comme pour Elynn ! :lol:
Nathalie :arrow: oh non, désolée pour le petit lapinou rose :(
J'espère que les autres s'en sortiront, on croise les doigts !
Marina :arrow: oui oui, ma puce aussi fait partie du club des bébés particulièrement actifs ! :lol:
Du moins avec le point de comparaison que j'ai, c'est Elynn. Elynn, sur le moment, je la trouvais déjà bien active, elle bougeait bien et tout ça, mais à côté de celle-ci, rien de comparable ! :lol:
Celle-là est survoltée, carrément ! Elle ne se repose que rarement, c'est incroyable ! Je n'ai même pas besoin de me demander comme certaines filles inquiètes "quand est-ce que je l'ai sentie pour la dernière fois ? est-ce que je la sens bien régulièrement au moins 1f/jour ?", etc... car elle ne s'arrête presque pas ! Je m'y suis un peu habituée, mais quoi que je fasse, je la sens en permanence, plus ou moins, mais toujours un peu au moins. Même là, en ce moment, je la sens un peu, mais bon, encore elle est "calme" là comparé à la foire qu'elle m'a fait ce matin pendant un bon quart d'heure où c'était vraiment douloureux et que mon ventre prenait des formes vraiment atroces, visibles même à travers mon tee-shirt + mon gros pull ! :shock:
Note pour moi-même : une raison de plus qui fait que ça sera la dernière ! Des fois que ça aille crecendo au fil des grossesses !!! :mdr:
Colline :arrow: courage pour le rdv pour ton fils ! C'est vrai que je me demande souvent à quel âge ils peuvent comprendre telle ou telle chose...
Je me dis qu'Elynn, qui aime beaucoup les livres à la base, arrive à comprendre pas mal de choses à travers les livres et pour chaque "grande étape", j'essaie de lui trouver un petit bouquin qui raconte ça, comme "le pot", "l'arrivée d'un bb2", etc... en plus de tous les livres plus "classiques" d'histoire qu'elle aime aussi.
Je sais qu'il en existe pas mal sur le thème des "bobos" et des maladies plus ou moins graves ou des hôpitaux, etc... hier encore, j'étais dans un rayon livres pour elle (sans but précis) et j'en ai vu des tonnes sur ces thèmes. Peut-être que ça pourrait l'aider à mieux comprendre ce qui va lui arriver s'il peut mettre des dessins sur les mots que tu lui expliques toi :cpa:
Tiens pour finir, en parlant bouquins, je vous ai pas dit !!!!!!
On parlait il y a quelques temps de petits bouquins qui se lisent facilement et tout ça. Vous aviez lu quoi finalement ?
Vous vous souvenez, je vous avais marqué "Futur Papa !" chez Timee Editions, le livre édité à partir du blog d'un futur papa qui avait eu un succès fou en 2006-2007 ?
Eh bien hier, j'ai trouvé et acheté le "Futur Papa 2 !" du même auteur !!!!
Et effectivement, j'avais vu il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'il avait bien eu un 2ème bébé en 2008, mais je n'avais pas vu ou je ne me souvenais plus qu'il avait fait un 2ème bouquin !
Eh bien, franchement, je vous le conseille encore ! Il est terrible !!! Pour vous dire, je l'ai commencé hier soir en allant au lit et je l'ai fini............ hier soir, vers 0h30 !!! D'une traite, je ne pouvais pas m'arrêter !!! :lol:
Et contrairement à ce que j'aurais pu redouter, ça ne fait pas du tout "réchauffé", au contraire ! Je trouve que ça tombe pile poil pour moi qui vis ma 2ème grossesse, c'est vraiment incroyable comme on se reconnaît dans quelques traits de sa femme qui vit sa 2nde grossesse !
Disons qu'il ne re-raconte pas les mêmes choses qu'il vit par rapport à la 1ère, c'est différent... et on se retrouve vraiment à 100% dans ses craintes par rapport au "petit 2ème" et tout ça, toutes les questions auxquelles les déjà-parents sont confrontés à l'arrivée d'un 2ème (ou +).
Je vais d'ailleurs le prêter à mon mari, comme le 1er, il avait bien aimé et je suis persuadée qu'il aimera encore d'autant plus que l'auteur a eu une 2ème fille également !!! (et qu'il va d'ailleurs s'arrêter à 2, comme il dit !) :mdr:
Allez je vous laisse, à plus tard les filles ! :hey:[/color:c92f5adf1a]