[color=indigo:e548c3a70b]Re,
Mai09 :arrow: c'est super si tout va bien au dernier contrôle gygy :) Alors, dès 36SA tu as de nouveau le droit de bouger comme tu veux ? C'est chouette ! :wink:
Aurore :arrow: non, tu n'as pas à t'excuser ! Tu sais qu'on est toutes là, entre muguettes pour se soutenir, s'écouter, se conseiller, botter des fesses, etc... y compris quand certaines ont un coup de blues ou autre !
Je comprends un peu ce que tu dois ressentir, si tu n'as pas travaillé depuis tout ce temps, c'est clair que tu as l'impression d'être en permanence une maman, toujours à veiller à la "bonne marche" du foyer, à la santé et à l'épanouissement de tes enfants, etc... mais rien ne te sort vraiment de ton quotidien :(
Et effectivement, j'attends mon congé mater (ou patho) avec beaucoup d'impatience mais c'est aussi pour ça que finalement, c'est mieux que je reprenne le boulot quasiment de suite à la fin du congé et à 50%, comme ça je pense que je trouverai un bon équilibre entre ma vie de maman et ma vie de "femme indépendante" qui a quand même une occupation professionnelle en dehors du foyer. Je crois qu'à long terme, je me serais vite ennuyée à la maison aussi et j'aurais déprimé d'avoir l'impression d'être "utile" juste pour mes enfants (et mon mari)... bon c'est déjà beaucoup, vous allez dire, mais je pense que certaines femmes ont besoin aussi de sentir une reconnaissance ailleurs que dans leur foyer et je pense que je fais partie de celles-là :cpa:
Bref, désolée de m'égarer :oops: pour en revenir à ton coup de gueule/chagrin, je ne sais pas trop quoi te conseiller :cry:
C'est sûr que ça n'est pas facile de tout gérer seule et de ne pas avoir une minute pour décompresser... tes enfants ne sont jamais gardés en halte-garderie ou autre pour des demi-journées par exemple ? Ca te ferait peut-être du bien de pouvoir te consacrer pleinement à d'autres choses toute seule, non ? :D
Kat :arrow: oui, désolée, mais j'ai complètement zappé : MERCI pour le récap, c'est super !!!
Par contre, c'est Anne-Marie qui parlait de refaire un tri non ? Car j'ai toujours l'impression qu'on ne voit plus beaucoup (pour ne pas dire plus du tout) certaines muguettes :cpavre: Non ? :think:
Pour mes bop, ils sont graves, lourds, navrants, etc... tout ce que vous voudrez ! :lol:
Alors en fait, toute l'histoire (pratique, je recopie vu que je venais de la raconter à mes copines des Mamans d'Automne 07 :wink: ) :
Donc hier on arrive, il n'y avait pas encore ma BS avec son mec ; on s'asseoit, ils nous demandent comme d'hab les nouvelles, etc...
Moi, j'évite de parler autant que possible, je n'avais pas du tout envie et je n'avais rien de spécial à leur dire :lol:
Et là mon mari commence : "bon, tant qu'Amélie n'est pas là, on va pouvoir discuter"
Ils étaient un peu étonnés, et moi j'ai de suite capté de quoi il voulait leur parler :lol:
J'écoutais tout en "jouant" avec Elynn, puisqu'il m'avait dit que c'était à lui de leur parler, etc... alors j'avais décidé de ne pas intervenir du tout !
Il leur a redit ce que nous voulions pour les f-p, les personnes, que c'est NOUS qui devions décider à qui NOUS les enverrions et nous ne les enverrions pas, etc... et à dit à sa mère "par exemple, quand tu me dis (un tel... il a sorti un nom de personne qui me disait vaguement quelque chose du mariage à qui on avait dû envoyer un f-p), moi je ne connais pas alors je n'envoie pas !" et là, sa mère "mais non, c'est pas Jean-Michel (truc bidule), c'est juste Michel !" et mon mari "ah ben tu vois ! à plus forte raison, je ne le connais pas !!! Donc on ne lui en enverra pas !" :lol:
Et sa mère un peu vexée, ne sachant plus quoi dire : "oui, mais Guillaume, tu sais, c'est le cousin germain de ta mère quand même !!!" (1ère fois qu'elle parlait d'elle à la 3ème personne, mais bon :roll: )... Et mon mari qui lui répondait "oui mais moi je ne le connais pas, j'ai dû le voir quand pour la dernière fois ? A mon baptême ? A ma communion ? je ne m'en souviens pas !"
:lol:
Bref, sa mère, super vexée...
Son père intervient ensuite :
"alors ça veut dire qu'on ne peut pas vous donner de liste de personnes à qui on veut en envoyer ?"
(quand je vous disais que le début de discussion de la dernière fois n'avait servi à rien, qu'ils n'avaient donc rien compris ! :cpavre: )
Mon mari : "si vous pouvez toujours nous donner une liste, mais parmi cette liste, il y en aura à qui on n'en enverra pas, si on ne les connaît pas !"
Sa mère reprend "oui mais quand même, certains, même si TU ne les connais pas, sont de la famille !"...
Guillaume répliquait "oui mais de la famille TROP éloignée !"
Sa mère : "et comment on va les prévenir de la naissance alors ?"
Lui : "ben, vous les appelez au téléphone !"
Sa mère, continuant à discuter tout en partant vers la cuisine surveiller le four : "oui mais justement, un f-p est moins personnel qu'un coup de fil c'est mieux"
Et pile au même moment, mon bop qui ne devait pas bien entendre ce que disait sa femme, a sorti tout le contraire : "un coup de fil c'est moins personnel qu'un f-p, sur un f-p c'est mieux il y a la photo, les gens peuvent le garder en souvenir, etc..."
:lol:
Là, on leur a fait remarquer qu'ils disaient totalement l'opposé l'un de l'autre en ce qui concerne leur vision du plus ou moins "personnel" ! :mdr:
Et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter ma petite couche cette fois-ci en précisant qu' "en plus, sur un f-p, il n'y a pas toujours de photo !" et son père qui me rétorque "oui mais c'est mieux quand même, nous on aime bien mettre une photo " :evil:
Après ils sont partis sur le fait que "comment vont-ils faire pour annoncer qu'ils sont grand-parents ?".
Mon mari leur a dit que pour Elynn, ils avaient déjà fait leur truc de leur côté, que maintenant les gens SAVAIENT qu'ils étaient déjà g-p et que donc pour la 2ème, ça n'était plus la "nouveauté" d'être g-p !
Là, ils nous ont sorti des trucs débiles, comme "on dirait que vous voulez faire ça en cachette, que vous avez honte d'elle" ! :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
(Peggy, reste calme et surtout n'intervient pas ! :zen: )
Son père nous sort "oui mais alors on a le droit de faire des f-p nous-mêmes si on met nos noms ! on annonce de NOTRE part qu'on est de nouveau g-p ! On ne parle pas de vous !" :shock: :shock: :shock:
(Peggy, surtout, mords-toi la langue, ne dis rien ! :zen: )
Mon mari leur a dit que non, que ça ne se faisait pas ! Que c'était quand même aux parents d'annoncer la naissance de LEUR enfant, et tout ça...
Enfin voilà, donc au final, notre position est très claire maintenant, même mon mari a osé "hausser" un peu le ton, ce qui est rare pour s'opposer à ses parents !
Mais de leur côté, je ne trouve pas qu'on ait obtenu grand chose... pas de promesse de ne pas s'en mêler, ni rien... ils ont juste clairement compris ce qu'on voulait, ont redit ce qu'ILS voulaient (et veulent toujours d'ailleurs !), et maintenant, je sais pas trop... ça s'est fini avec sa mère super vexée, ça se voyait quand elle a clôturé la discussion par un simple "bon......" avec une mine toute penaude :lol:
Malgré tout, je sens mon BP très décidé de nous refaire un sale coup... il a une opinion totalement opposée à la nôtre et je crains qu'il s'en fiche que l'on soit d'accord ou non et que donc après la naissance, il "traîne" sa femme de nouveau dans un magasin pour commander des f-p... et cete fois-ci, je saurai au moins que ça vient plutôt de lui, puisqu'à priori, ma BM aurait peut-être laissé tomber l'affaire, il m'a semblé, même si elle n'approuvait pas, elle aurait peut-être respecté notre choix... :cpa:
Voilà voilà toute l'histoire :lol:
Du coup, toujours aussi contrariée de ne rien avoir obtenu de vraiment sûr de leur part... je me méfie toujours du sale coup de dernière minute... comme je voyais déjà, je crois bien que maintenant, la seule solution va être qu'ils nous donnent effectivement leur liste, mais qu'on ne leur dise pas "un tel oui, on l'avait prévu, un tel non", et comme ça, ils ne sauront pas à qui nous en avons envoyé ou non (de toute façon, la liste est faite et nous n'avons pas l'intention de changer, ni rajouter !), et de leur côté, ils seront un peu coïncés, car ils ne pourront pas appeler les gens individuellement pour leur demander si oui ou non ils ont reçu le f-p, et ils ne pourront j'espère pas non plus leur en envoyer un d'office, de peur que certains aient déjà reçu le vrai, ça ferait ridicule... enfin je me dis qu'ils ne sont peut-être pas à ça près, et que pour être sûrs que toutess LEURS connaissances en aient, ils vont en faire et en envoyer à TOUTE leur liste, quitte à ce que certains aient déjà reçu le nôtre :? Imaginez un peu le truc totalement ridicule ! Les gens ne vont rien comprendre, ils vont trouver ça vraiment bizarre :roll: :evil:
[/color:e548c3a70b]