coucou les filles!
vous en avez de la chance d'avoir eu des chocolats de Pâques, moi mon homme est parti à son assemblée générale de sa société de chasse, en se levant il m'a dit "tu peux rester coucher si tu veux" alors j'ai sorti mon regard bien noir et je lui ai dit "et les bébé lapins c'est qui qui s'en occupe, le chien?", du coup je suis allée faire chauffé le biberon et hop, attendre que ça descende à 38° et zou, 2 tournées chacun de 0.5 ml en allant faire réchauffé entre 2...
j'ai pesé, ils ont quasiment tous perdu un gramme par rapport à hier. Logiquement un lapin nain naît entre 20 et 25 grammes, les miens pesaient 45 grammes en moyenne donc je ne devrais peut être pas m'inquiéter... Je vais quand même augmenter le nombre de biberon... Tu as raison Katia, c'est certainement de l'instinct maternel, au début mon homme me disait "je leur donnerai le biberon" et puis quand il a vu que ça prenait plus d'une heure à leur donner, il me laisse "le soin de le faire car les petits m'ont adopté"... bonne excuse mais bon, il est vrai que je préfère le faire, avec moi il se cale dans la main et ne bouge plus.
Hier mon homme est sorti à 17h faire la clôture des chevaux, mieux vaut tard que jamais il parait :lol: Du coup on a fini à plus de 21h... Mais bon là une fois commencé il fallait finir car sinon les chevaux se seraient baladés toute la nuit autour de la maison et autour du garage il y a un grand mur, la vieille jument y a glissé une fois alors je me méfie...
Je vous dis avec les lapins, plus d'insomnies, des pauses pipi mais beaucoup moins souvent mais bon, bonjour les yeux cernés :wink:
C'est vrai tu as raison Katia, je m'entraîne! Mais bon là je tirerai mon homme du lit pour qu'il donne un coup de main!
Peggy :arrow: Ca avance quand même un peu vos visites, un appart qui vous a plus... je connais beaucoup de collègue qui était en appart quand les enfants étaient jeunes et ensuite ils ont déménagé dans une maison pour que les enfants puissent bénéficier comme tu dis des équipements extérieurs (toboggan, balançoire, petit bac à sable...) donc si vous trouver une maison et que ça reste dans vos finance, réfléchissez pas mal avant de dire "on prend un appart"... et puis la vie en maison est tellement différente: manger dehors, étaler son linge dehors (quand il fait beau, pas comme aujourd'hui :evil: ), voir ses enfants courir dans la jardin... franchement c'est une autre vie... bon moi c'est vrai j'ai 2 hectares mais bon nous, nous avons hâte d'avoir l'ensemble de la maison pour pouvoir installer notre table de jardin et manger dehors, faire des barbecue... :P
Alors Peggy, mauvaise mère d'avoir fait gouter le chocolat à ta fille à 6 mois :lol: lol je vois que les envies se transmettent de mère en fille... Si seulement ma fille pouvait ne pas trop aimer la télé comme moi et pas être comme père!!!
Josée :arrow: tes photos sont super belles, le papa a l'air tellement attentionné c'est trop mignon; ne t'inquiète pas pour sa chambre, le plus important c'est qu'elle s'en sorte, ensuite la chambre est secondaire...
Katia :arrow: pas de noms pour les lapins, disons que sur le cahier de pesée j'ai inscrit "noir, rose et gris", en fait j'espère ne pas trop m'attacher, en plus comme ils perdent un peu de poids et que je ne suis pas sure de les garder tous, je préfère attendre un peu... Mais le noir a l'air bien parti, il sera de la même couleur que sa mère. Mais bon c'est très difficile à dire car au début c'était le gris qui était le plus gros et qui grossissait et maintenant c'est l'inverse... Je pense qu'il faut attendre une semaine... Mais bon, s'ils survivent il faudrait les sevrer à 4 semaines et les mettre progressivement au foin et aux granulés mais voilà dans 1 mois ça sera la 10 mai (par rapport à la date de naissance) et j'espère ne pas être entrée à la mater... Mais bon si mon homme s'en occupe une fois plus grand ça sera différent car là c'est à la seringue en ce moment alors qu'après ça sera au biberon... Je sens que je n'ai pas intérêt d'oublier mon portable à la mater :wink: :wink: :wink:
Katia :arrow: alors tu as eu une insomnie... Je vois que tu as passé une belle journée hier, c'est cool! Je te comprends très bien pour les cadeaux, ça fait super plaisir d'en recevoir... Samedi dernier une amie m'a amené 3 pyjama coton et un petit ensemble robe en jeans et pantalon, trop mimi, ça fait super plaisir!
C'est vrai que les tenues enfants sont super cher mais bon, il est normal de craquer pour avoir quelques tenues neuves... Pour ma part et comme dans un sens ça ne sert à rien d'avoir que du neuf, j'ai acheté pleins de vêtements sur la foire aux loupiots de ma ville, j'en ai aussi acheté sur ebay dont dernièrement un gros carton de 17 kilos que j'ai payé 68 euros avec pleins de choses quasi neuve. Je vais même en avoir de trop, ma mère me 'la d'ailleurs dit mais bon quand je la vois par exemple n'avoir qu'une paire de draps pour la chambre des filles et être obligé de les mettre illico au seche linge pour être sur de les avoir le soir ou bien parfois je la vois courir pour aller laver un pantalon ou un pull parce qu'il lui faut pour le lendemain, eh bien, vous voyez je préfère en avoir de trop et m'occuper de la lessive le WE...
Pour la mater réflechi bien mais bon c'est vrai que pour un 1er bb on n'a pas trop de recul mais bon, choisi pour le mieux!!
La chambre individuelle est importante, j'ai d'ailleurs commencé à remplir le papier à donner le jour J pour en avoir une, dans l'espoir qu'il y en ait une de dispo, sur les 55 euros du supplément, ma mutuelle me rembourse 50 euros alors ça ira :wink: Mais c'est vrai que ça va ma saouler d'avoir une tribus qui vient voir la femme d'à côté... ma mère avait apprécié la chambre double car elle était à côté d'une femme qui n'était pas à son 1er enfant donc elle avait pu lui donner des conseils mais j'aimerais avoir une parfaite intimité avec ma puce...
voilà il est déjà 10h, dans 1h /1h30, le 2ème biberon... car à midi repas chez les bop, je n'ai pas envi d'y aller d'autant plus que ça va faire comme à chaque fois, je vais d'ailleurs donner pleins de coup de pied à mon homme pour qu'on s'en aille de bonne heure mais généralement il fait mine de ne pas m'entendre. Là je lui ai dit qu'il y avait les bb et comme je sais que sa mère nous traiterait de fous de nourrir des lapereaux au bib, je lui ai dit que s'il ne m'écoutait pas, je dirais la vrai raison à sa mère... et ça risque de marcher :wink: :wink:
bon je vous laisse, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis des jours, je vais déjeuner et me mettre au lit jusqu'à 11h pour récupérer un peu....
bon dimanche à vous, profitez bien des chocolats...
bisous