[color=indigo:4600c18370]Coucou les filles,
Dites donc, vous êtes trop pipelettes, c'est trop dur de vous suivre (maintenant que je ne suis plus au boulot :oops: ) :mdr:
Alors ici, rien de bien neuf. Pour le frigo, j'ai rappelé le syndic de l'immeuble cet aprem, et apparemment le frigoriste qui est venu hier soir ne leur avait pas encore faxé le devis pour le frigo neuf :evil:
Du coup, la nana m'a dit qu'elle allait les appeler pour l'avoir, et qu'ensuite elle contacterait le proprio dans l'après-midi ou le soir pour avoir son accord.
Demain je rappelle de toute façon, pas trop le choix, sinon rien ne bougera et ensuite ça va être le w-e, le jour férié, etc... on ne va jamais en avoir un nouveau :evil:
Je suis super énervée là, quand je pense que pour prélever le loyer, ça, ils ne sont jamais en retard ! Il est hors de question qu'on passe plus d'une semaine sans frigo c'est pas normal ! Si ça se passe comme ça, je leur fais un courrier en recommandé, je ne sais même pas ce que ça fera, mais c'est juste pour gueuler un bon coup, car j'en ai marre là !
Sinon pour les apparts, alors aujourd'hui on a encore reçu des appels d'une autre agence, car on avait demandé plein de documentation par internet pour des maisons et apparts qui correspondraient éventuellement à ce qu'on recherche. On s'aperçoit que ça doit être dur en ce moment pour eux, car quand on fait une demande par internet, le lendemain même ils nous appellent directement pour convenir d'un rdv pour une visite ! :mdr:
Avec ça, y'a intérêt qu'ils nous accordent des ristournes sur les prix, vu que les clients se font rares !
Du coup, jeudi après-midi on visite 2 maisons T5 (à priori pas du neuf et un peu loin,env.30 min. de chez nous mais bon, on ne sait jamais) et vendredi on visite 3 apparts en T4 (neufs).
Je vous raconterai :wink:
Allez je redescend un peu pour reprendre vos messages :
:arrow: pour les caisses prioritaires, ça m'arrive rarement ces derniers temps, vu que c'est mon mari qui fait les courses depuis plusieurs mois, depuis qu'il en a eu marre de devoir m'accompagner sans arrêt pour m'asseoir à cause de mes malaises dans les magasins :oops: :lol:
Il aurait dû presque prendre 2 caddies : un pour mettre Elynn et moi et l'autre pour les courses, donc pas très rentable selon lui, il dit qu'il a beaucoup plus vite fait d'y aller seul si je lui fais une liste bien détaillée :cpa:
Parfois il m'arrive d'aller à Carrefour pour prendre juste 2 ou 3 bricoles qu'il n'a pas trouvé ou oublié ou pas sû choisir ou autre, et d'habitude ça n'est pas trop trop bondé à la caisse prioritaire alors tout dépend : s'il y a juste la personne qui a étalé ses affaires sur le tapis, j'attends, et s'il y a plus que ça, je regarde si personne n'a l'air prioritaire et je demande poliment "excusez-moi, pouvez-vous me laisser passer, étant donné que c'est une caisse prioritaire et que je suis enceinte ?" et généralement les gens disent "ah oui oui, bien sûr, allez-y", bon maintenant, ils ne le font pas spontanément et évitent autant que possible de regarder mon ventre quand j'arrive alors si ça n'est pas moi qui réclame, je n'aurais rien, il ne faut pas pousser non plus :roll: :lol:
:arrow: pour les anesthésistes, alors personnellement, ça s'est toujours bien passé pour moi :cpa:
Le RDV pour ma 1ère grossesse avec la diffusion du film et la réunion collective ensuite était super, l'anesthésiste m'avait fait beaucoup rire d'ailleurs, quand il répondait aux femmes sceptiques et tout ça, il avait toujours des remarques pertinentes et drôles à la fois, moi j'aimais bien !
Le jour J, je ne suis pas tombée sur lui mais sur un autre, avec qui je n'ai pas papoté plus que ça, de toute façon, à 3-4H du matin et en pleines contractions, je n'avais pas que ça à faire et tant qu'il faisait son boulot à me piquer, c'était tout ce qui m'importait ! :lol:
Et cette fois, au RDV, une nana, relativement jeune, mais ça s'est bien passé aussi. Elle m'a parlé de la réunion collective et du film et m'a demandé si j'y étais allée. Je lui ai dit que non, pas cette fois-ci car mes souvenirs étaient encore frais et que ça ne me semblait pas indispensable, alors elle m'a juste refait un mini-brieffing du contenu du film et ne m'a pas embêtée plus que ça. C'était vraiment un rdv "inutile" dans ce sens, pour moi, vu que rien n'a changé côté médical depuis le 1er accouchement (et surtout que pour qu'on me dise ça, j'ai dû poireauter 3/4d'h !), alors à priori, je n'avais pas plus de contre-indications que la 1ère fois pour la péri, mais je le savais déjà :cpa:
:arrow: pour Coraline, c'est vrai que j'aimerais bien avoir de ses nouvelles quand même ! Pourtant, elle était encore là quand on parlait de donner nos id. de connexion à nos hommes au cas où, non ?
Ca m'inquiète, j'espère que tout va bien et qu'ils la gardent juste en observation, et non pas qu'elle ait déjà accouché :?
:arrow: pour les tarifs, les dépassements, etc... quelle galère quand je vous lis ! J'ai la chance d'accoucher en hôpital public alors et aussi que je sois à une sécu/mutuelle de la fonction publique car tout ça est totalement transparent pour moi, les tarifs et tout, j'entre pour accoucher, j'en ressors dans rien avoir à débourser, ni avancer ni quoique ce soit ! Enfin sauf si je décide de prendre le téléphone ou la télé :cpa: Mais même pour Elynn, je n'avais pas pris le téléphone, ça ne servait à rien, on avait toujours nos portables sur nous et même si ça n'était pas très autorisé de les utiliser à l'intérieur, on le faisait quand même dans la chambre et/ou depuis le petit balcon de la chambre :)
Quant à la télé, je crois que je l'avais prise, mais on avait payé sur le moment, quand on l'a demandée, et de toute façon, pour 2-3 jours, on avait dû payer une dizaine d'euros seulement...
:arrow: pour les prénoms, hi hi hi ! :mdr:
Alors, Fanny, tu en es où ???
Alors je vous avais parlé des 2ème et 3ème prénoms d'Elynn ? Qu'on avait mis ceux de nos mamies maternelles et que pour bb2, on est supposés mettre ceux des gd-mères paternelles, ça serait la logique...
Et vous vous souvenez sans doute que ma gd-mère s'appelle Paule, donc ça encore ça passe, c'est même plutôt joli comme prénom "ancien", mais là où ça coïnçait, c'était celui de la gd-mère paternelle de mon mari... qui s'appelle Edmonde ! Vous vous souvenez d'Edmonde ? ! :lol:
Alors comme on avait pensé, on a demandé à ses parents si sa mamie avait un 2nd prénom et là, après des recherches sur leur livret de famille, ils nous l'ont sorti........
Alors, les filles, aidez-moi, c'est un cruel dilemne là, car nous avons Edmonde en concurrence avec..........
.........................
Yvonne !!!!!!!!!! :mdr:
Alors d'après vous, ma fille aura pour 3ème prénom Edmonde ou Yvonne ??? ! :mdr:
Non franchement, ça craint cette affaire ! Je ne peux pas faire ça à ma fille !!!!!!! Mais comment je vais faire ?! :cpavre: :hum:
:arrow: pour les photos à trier, je vous tire chapeau, j'en ai des milliers en attente moi aussi et impossible de m'y mettre :oops:
Et dire que j'avais l'intention de faire du scrapbooking pendant mon congé mater ! En fait, je me rends compte que j'ai la flemme de faire quoique ce soit :oops: :roll:
Aurore :arrow: flippant ton histoire ! Effectivement parfois les personnes âgées ne devraient plus être autorisée à conduire quand on voit que certaines se traînent sur l'autoroute ou autre et prennent 3 plombes pour décider de leurs déplacements, et des choses comme ça :roll:
Mais de toute façon, je me dis que des personnes plus jeunes auraient elles aussi à subir des tests de contrôles réguliers, car certains "plus jeunes" sont aussi peu attentifs à la route que des personnes plus vieilles. En fait, l'idée de donner le permis une fois pour toutes est totalement absurde, je pense qu'on devrait tous avoir des genres de contrôles de connaissances et de reflexes réguliers tout au cours de notre vie de conducteur :cpa:
:arrow: pour ls barbeuc', la chance les filles !! Ca me donne envie !!!!!!!!! Malheureusement ici, on n'a pas le droit d'en avoir... du moins c'est stipulé dans le bail pour tous les apparts de la copropriété, on peut à la limite avoir des trucs électriques :cpa:
Malgré tout je vois que certains de nos charmants voisins en rez-de-jardin se prennent la liberté d'en faire sans arrêt en été sur le petit bout d'herbe devant chez eux (qui ne leur appartient pas donc, puisque c'est une partie commune) et toute la fumée remonte à tous les étages ! Alors évidemment, ça me gonfle déjà parce qu'EUX se prennent le droit et ensuite parce que souvent ça sent trooooooop bon et que ça n'est pas chez nous :cry: :wink:
Titealex :arrow: dis donc, je vois que la CB a dû bien flamber :lol:
Alors juste pour info, les lingettes de Pampers, c'est KanDoo, car KanGoo, c'est la voiture de Renault :lol: :wink:
Je vois que tu as pris le stocks de produits par contre :shock: Tu es sûre que tu vas tout utiliser ?
Car moi aussi pour Elynn, j'avais pris la gamme complète Mustella (ça sent bon, il me les faut tous, etc...) et au final, je n'ai jamais utilisé tout ça, je me contentais du gel lavant corps et cheveux :cpa:
Car les bébés n'ont pas systématiquement besoin d'hydratant et de tous ces trucs qu'on se met, nous, adultes, sur la peau :cpa:
Il ne faut pas croire que tous les bébés ont la peau si sèche qu'il faut impérativement la leur hydrater avec des tas de crèmes :?
Surtout que bien souvent, dans les premières semaines, les bébés ont horreur d'être tous nus et n'ont qu'une hâte après le bain c'est qu'on les rhabille au plus vite. Du moins Elynn était comme ça (elle pleurait quand elle se retrouvait nue après le bain et même les fesses à l'air à chaque change, les premiers temps), alors les crèmes de massage et tout, ça a beau être fait pour détendre les bébés, je veux bien le croire, mais je ne pense pas que ça soit vraiment pour un nouveau-né, il faut attendre un peu plus à mon avis, car les nouveaux-nés n'aiment pas forcément... et puis essayer de les crémer pour les détendre dans les hurlements, bof bof... :lol: Mieux vaut les rhabiller au plus vite et les câliner ensuite tranquillement :)
:arrow: pour les contractions, alors ici elles sont toujours aussi nombreuses, mais c'est vrai que pour l'instant, je ne me ménage pas spécialement non plus :oops:
Je crois que j'ai tendance à oublier un peu qu'il existe malgré tout encore des risques... et puis je n'ai pas envie de "pénaliser" Elynn déjà, quand elle me demande de la porter dans les bras, de me mettre à 4 pattes avec elle sur son tapis de jeu, etc... :?
Mais c'est vrai que j'en ai eu certaines un peu plus "douloureuses" qu'auparavent :cpa: Disons que même si ça n'a encore rien à voir avec les vraies contractions que je connais et que j'ai eues au moment du travail pour Elynn, ces derniers jours, j'en ai eu certaines qui tiraient quand même très désagréablement :?
Mais après une nuit de repos, ça se calme en principe.
Bon, d'ailleurs je vous laisse, je crois que j'ai dû faire déjà un bon pâté...
Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:4600c18370]